| Olivier de Termes (Scale75) | |
|
+14phil33 alainlafay Trencavel Phil54 Pascal riri13 Eurydice2913 bono lasalle Alain de NIIIICE marco Gabriel daniel01 tira 18 participants |
Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Fév 2015 - 18:47 | |
| Voilà un petit moment que je n'ai pas fait dans le moyen âge , ce que je préfère. Durant mes lectures un homme est revenu a plusieurs reprise , que ce soit dans l'histoire "Cathare" ou des Croisades. Et puis je suis un enfant adoptif de la région. Comme beaucoup de personnage de cette époque , l'incertitude sur les couleurs . C'est le début des armoiries avec les croisades et beaucoup de documents ne sont plus. C'est une référence vendu par cette marque que j'aime assez , il est vendu pour un Templier mais il n'a pas la tonsure , ce qui tombe bien pour ce que je veux en faire. Mis là encore sur un socle "Mustang" , non non je n'ai pas d'actions chez lui Oui bon d'accord là on ne le voit pas avec le scotch , mais il ce marie très bien avec mon décor très sobre que je vais faire. Après une discussion avec mon ami Gégé quand j'avais parlé de ce personnage on était parti sur du rouge. Surtout que je le fait durant la 8° croisade et non dans son époque "hérétique". |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Fév 2015 - 19:02 | |
| beau projet Olivier
pour la tonsure des templiers ??????????? tous les membres de l'ordre ne respectaient pas toutes les règles, dans ce cas ils ne portaient pas le vêtement blanc |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Fév 2015 - 20:27 | |
| Daniel , c'est vrai que là je suis un peu exigent. Pour la tonsure et la barbe c'est un peu comme pour d'autres périodes et les tenues réglementaires. De plus il est vrai que vers la fin de l'ordre , ayant du mal à attirer ils ont étaient plus souple sur les personnes et le règlement. Et comme je leur ai dit à Sèvre pour leur templier et le faucon , pas possible en Templier , Hospitalier et Teuto oui mais pas pour Templier la réponse avec le sourire fût " historique fantastique " |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Fév 2015 - 20:31 | |
| Tiens c'est marrant tu n'isole pas le métal avant peinture??? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Fév 2015 - 20:31 | |
| beau choix! beau projet à suivre ... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Fév 2015 - 20:54 | |
| Gabriel , c'est que ce n'est que le début , j'ai effectivement mis une couche de Humbrol bordeaux foncé et pour le métal un jus de noir mat Humbrol. Je viendrais travailler en premier sur le métal , mais surtout avec des jus d'huiles et finirai avec du métallique pour les éclaircies. Seulement là je passerai au reste. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 6:26 | |
| Ah, Olivier et les Templiers....longue histoire !!!!
Ton rouge, pour une sous couche, je le trouve bien brillant.....ou c'est tout frais ?? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 7:49 | |
| Alain , effectivement la ce n est qu une couche de humbrol et ce n etait pas sec.
|
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 8:53 | |
| Beau projet Olivier, c'est aussi une pièce que j'aime bien. Merci pour les rappels historiques! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 11:19 | |
| belle pièce, j'a hâte de voir ce que tu vas nous faire |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 13:43 | |
| Simple Charles . Un decor sobre , un sol desertique et lui rouge . Donc surtout un gros travail sur les metaux et le rouge pour que ca flash. |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 14:32 | |
| Belle pièce de chez Scale 75, je m'installe je veux voir si "Tira" loin! (je ne pouvais pas la rater celle là désolée:je sors: , voilà que je tombe dans la facilité maintenant...) |
|
| |
riri13
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 18:46 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 7 Fév 2015 - 22:24 | |
| belle pièce avec une attitude bien dynamique. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 14 Fév 2015 - 19:27 | |
| Emilie , pas mal ta blague ça faisait longtemps . Eric , oui j'ai aussi cette info , mais nous sommes vraiment pas sur de la véracité . Il a fallut surtout combler cette salle à une gloire certaine. On est même pas sur des Armoiries avant la confiscation de ses biens , l'on à un sceau mais dans un état qui ne permet pas de certitudes. Par contre ce qui revient souvent c'est la couleur choisi , tout de rouge vêtu. Comme sur une toile le représentant à la tête de l'artillerie ( les archers) |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Sam 14 Fév 2015 - 19:35 | |
| Très beau projet que je vais suivre avec intérêt |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Dim 15 Fév 2015 - 21:13 | |
| Début de la carnation pour ce personnage illustre. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Dim 15 Fév 2015 - 21:19 | |
| Beau début pour la carnation. Le rouge de la cotte d'arme claque bien.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Dim 15 Fév 2015 - 21:37 | |
| Le rouge n'est que la sous couche humbrol , pour le moment . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Lun 16 Fév 2015 - 8:35 | |
| beau début de la carnation le rouge est très beau, même si c'est que la sous couche cela donne une idée de là ou tu veux aller et c'est chouette. Pour paraphraser Emilie, "tira" loin avec cette belle pièce qui semble être un très bon "tira" ge .. bon ok poussez pas la suite |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Lun 16 Fév 2015 - 21:32 | |
| |
|
| |
tira
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 20 Fév 2015 - 7:59 | |
| si la deuxième moitié est au niveau de la première tu auras un Mise en scène, simple mais efficace Franchement il sera beau. la suite |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 20 Fév 2015 - 8:30 | |
| Cela prend forme Olivier, Bonne peinture pour la suite! |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Lun 23 Fév 2015 - 6:34 | |
| très très sympa le rouge et l’attitude de la fig ne fait que rajouter a cette couleur
C'est dommage on verra pas le sang (joke) |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Lun 23 Fév 2015 - 10:19 | |
| Elle en jette bien cette figurine |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Lun 23 Fév 2015 - 10:38 | |
| Bravo Olivier, le visage m'a l'air particulièrement réussi. Rouge et mailles aussi. A bientôt.Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Mar 24 Fév 2015 - 20:23 | |
| bravo tira ca va faire une tres belle piece une fois terminé |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Mar 24 Fév 2015 - 20:34 | |
| Une très belle figurine Je trouve que ton rouge renforce encore le dynamisme de cette pièce Et ton socle est simple mais très efficace |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Dim 1 Mar 2015 - 11:38 | |
| Pour faire patienter un peu , je vous met les photos qui date de deux trois jours et qui sont pas réussi . Il est à un stade bien plus avancé et presque fini. J'essaierai de faire des photos de qualité pour bien faire ressortir ce personnage. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Jeu 5 Mar 2015 - 20:56 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Jeu 5 Mar 2015 - 21:30 | |
| Belle réalisation Olivier . Juste une petite remarque: sur la deuxième photo, on a l'impression que l'ombre remonte trop haut dans la partie centrale de la cape, mais peut-être est-ce la photo? Vivement la suite.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Jeu 5 Mar 2015 - 21:47 | |
| Merci mon pote. Oui peut être en photo Phil , quand tu verras la pièce tu comprendras , ça vient des plis de la capuche qui doit faire de l'ombre en éclairage zénithale. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Jeu 5 Mar 2015 - 23:32 | |
| Très belle peinture olivier. Le rouge est top.... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Mar 2015 - 2:58 | |
| bien bien bien :) je la verrais en vrai bientôt. Petite remarque, cela aurait été plus simpa de différencier legerement les rouges de la cape et de la tunique afin d'éviter la monotonie |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Mar 2015 - 7:41 | |
| - tira a écrit:
- Merci mon pote.
Oui peut être en photo Phil , quand tu verras la pièce tu comprendras , ça vient des plis de la capuche qui doit faire de l'ombre en éclairage zénithale. OK Olivier, c'est vrai que sur la photo on ne perçoit pas la présence de la capuche... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Mar 2015 - 7:51 | |
| Je serais du même avis que Jean Paul et Philippe concernant ton travail sur le rouge......mais faut voir en vrai !!!! |
|
| |
bono
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Mar 2015 - 20:48 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Ven 6 Mar 2015 - 22:58 | |
| beau résultat ! perso j'aurais peut -être dé-saturé un poil plus le rouge.
cela reste une belle réalisation!
|
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Dim 8 Mar 2015 - 19:34 | |
| très beau travail, d'accord avec Marco avec la désaturation du rouge. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Olivier de Termes (Scale75) Dim 8 Mar 2015 - 20:45 | |
| |