Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La confiance s'arrete où la trahison commence!

Aller en bas 
+4
bono
thomas
Hokuto
Hermine35
8 participants
AuteurMessage
Hermine35

Hermine35



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime18/1/2015, 22:13

Attention hermine en colère!

Il y a un an un ami s'est fait sculpter une figurine à son effigie, autant dire qu'elle est unique !
La figurine a ensuite été confiée à un peintre qui écume beaucoup de forum, depuis silence radio :
On ne sait pas si elle a été peinte, si elle existe toujours, si elle a été vendue......rien quoi!
Moi ce genre de comportement me fait bondir de mon fauteuil. Une explication serait je pense, méritée (quel qu'elle soit).
Ce qui me gonfle le plus dans tout ça, c'est que le monde déjà fermé de la figurine ternit son image par ce genre d'attitude et conforte mon opinion sur le fait que des "clans" existent suivant le niveau de chacun.
On a tous notre propre vie privée et le droit d'avoir nos soucis personnels sans en faire étalage au public. Prendre le temps nécessaire pour les régler mais un message, un coup de fil, une réponse à un post, ça prend quoi ? 1- 2 minutes au max.
C'est simplement irrespectueux et très indélicat vis à vis du sculpteur qui a investi de son temps.

Message édité car ne respectant pas la charte du forum
Hokuto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herminiature.com
Hokuto

Hokuto



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime18/1/2015, 22:21

Oui et non...

Cette personne manque effectivement de respect et de savoir vivre, mais pour les clans, je ne suis pas tout à fait d'accord. 

Je ne suis qu'un débutant, non primé en concours, mais connait et apprécie des figurinistes en novice, confirmé ou master qui ne pètent pas plus haut que l'élastique de leur pantalon...
Après, comme la connerie est universelle, et n'a pas d'âge, de couleur, de patrie ou de religion....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime18/1/2015, 22:39

bsr hermine,

je vois que tu es en colère mais je ne vois pas en quoi cela concerne le monde figuriniste au sens large du terme.
Ton ami à fait confiance à quelqu'un qu'il n'aurait pas dut...ça arrive
je ne vois pas pourquoi tu (ou il) utilise le terme de "clan" pour cet "incident". ton ami a eu un problême , ce qui ne veut pas dire que les les personnes qui font de la figurines sont des mafieux et personnellement je ne me sent pas "ternit" par son aventure malheureuse.
C'est triste pour lui mais il y'a plus grave.

bref, c'est un incident qui fera peut être réflèchir ton ami la prochaine fois qu'il aura besoin de recourir aux services de qq'un mais cela ne concerne pas le monde de la figurine à proprement dit. 

en espérant ne pas t'avoir froissé; ce n'était pas mon but :o)

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Hermine35

Hermine35



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime18/1/2015, 22:45

Non thomas pas de soucis, je suis large d'esprit.
Sans donner de nom, il s'agit tout de même d'un peintre réputé dans le milieu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herminiature.com
bono

bono



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime19/1/2015, 08:23

Je comprends que sur le coup de la colère la tournure d'une phrase peut heurter, mais je comprends bien, comme nous tous je pense, le sens profond de ton coup de gueule.
Effectivement je crois que Olivier résume très bien la situation, en disant que, je cite :"la connerie est universelle, et n'a pas d'âge, de couleur, de patrie ou de religion...."  je crois que tant que le monde existera il y aura des personnes d'un niveau en dessous de zéro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime19/1/2015, 14:26

Tout à fait et on pourrait même avancer que la confiance s'arrête là, où la méfiance commence; je pense que ton copain la retrouvera un jour avec un peu de patience...
Bon chance et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime20/1/2015, 18:51

Bonsoir Hermine35,

Je rejoint pleinement Hokuto et Bono, je rajouterai même que :
"L'infini est jaloux, il a été dépassé par la connerie ".

Bonne soirée
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime20/1/2015, 20:54

Euh, moi j'ai à peine confiance en moi, croyez vous que mon ombre soit jalouse?  je me méfie de l'heure, parce qu'elle change tout le temps....
Oh là, que diable! un peu de dignité! maman bobo, y ma pa donné mon jouet! ça mérite un post?  quel âge avez vous et qu'avez vous compris du monde? 
On peut rire et déc***ner, mais là, y a t il la lumière à tous les étages?
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime20/1/2015, 22:24

Barreaud a écrit:
Euh, moi j'ai à peine confiance en moi, croyez vous que mon ombre soit jalouse?  je me méfie de l'heure, parce qu'elle change tout le temps....
Oh là, que diable! un peu de dignité! maman bobo, y ma pa donné mon jouet! ça mérite un post?  quel âge avez vous et qu'avez vous compris du monde? 
On peut rire et déc***ner, mais là, y a t il la lumière à tous les étages?

La confiance s'arrete où la trahison commence! 975643 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
tenardier

tenardier



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/1/2015, 20:06

C'est moi la personne qui c'est fait avoir, faisons simple, une personne  qui maintenant est dcd m'avait fait en corrélation avec mon pseudo un dessin original, un ami que j'ai persécuté  Laughing pour qui me la sculpte à finalement accepté, un autre ami (soit disant) devait me la peindre, ok je suis super content car c'est une personne qui rafle pas mal de médailles en master dans les concours, j chante, je ri, je suis super heureux quoi..... J'envois la dites pièce avec quelques truc pour faire plaisir, pas mal de pièces Verlinden, socle, etc ... et de la tune pour le renvois. Depuis plusieurs mois et plusieurs messages je n'obtiens aucunes réponses, normal c'est un artiste il a besoin de se concentrer sur cette fameuse pièce inédite,  mais bon là c'est abusé, il répond meme plus à ses potes. Bref j'ai la nete impression de mettre fais enflé.
Zut je voulais faire un truc simple et puis je fais un roman, normal j'ai pas la lumière à tout les étages, finalement je pourrais en rire et dec..., mais non il s'agit d'un truc facile à acheter, à trouver, donc je crois que mon comportement de râleur est normal, sinon je ferais des macramés en lozère et là c'est sur que je m'en taperais les burnes.
Quoiqu'il en soit si vous la voyez passer, achetez là elle coûte 20000 macramés !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé d'avoir pollué ce post avec mes petits tracas pourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/
Barreaud

Barreaud



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/1/2015, 20:20

Comme disais Bigard, ''c'est balaud'', mais pour être encore plus précis que précédemment, ce n'est pas notre problème et n'a rien à faire sur ce forum.  No :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:. Ciao...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime22/1/2015, 20:26

Macramé les doigts....

Pour clore le débat, les litiges doivent se régler en privé, via mp ou mail, et non en public.

Sujet fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confiance s'arrete où la trahison commence! Empty
MessageSujet: Re: La confiance s'arrete où la trahison commence!   La confiance s'arrete où la trahison commence! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance s'arrete où la trahison commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: