[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Règlement du concours :
LE CONCOURS
Le concours est réservé aux figurines fantastiques exclusivement, de toutes échelles et de toutes matières.
INSCRIPTION
L'inscription se déroule le dimanche 03 mai matin entre 9h00 et 12h00.
Le montant de l'inscription est de 3 euros par pièce et 8 euros pour 3 pièces et plus.
Chacun peut inscrire autant de pièces qu'il le désire mais l'on ne peut recevoir qu'un seul trophée par catégorie.
Les participants ne peuvent s'inscrire que dans une seule des niveaux suivants :
Master – Confirmé – Débutant.
Une nouvelle catégorie « Green » est disponible depuis le Paintdemonium 2014. Dans celle-ci, seules les sculptures originales non peintes ou sous couchées en blanc sont admises. Il n’y aura pas de niveaux pour cette nouvelle catégorie.
Toute présentation pouvant choquer le public ne sera pas admise lors de l'inscription.
FIGURINE COMMÉMORATIVE
Une figurine commémorative exclusive, sculptée par Frédéric Harant, sera offerte à chaque concurrent inscrivant un minimum de trois pièces en concours.
CADEAU COMMÉMORATIF
Cette année, les canonniers fêtent leur 10ème Paintdemonium mais surtout les 40 ans du Clud (1975 -> 2015). A cette occasion, un superbe cadeau commémoratif sera offert à chaque concurrent.
Le jugement est effectué selon la formule OPEN : il y aura dans chaque catégorie autant de médailles attribuées que de méritants.
Une médaille n'est donc jamais gagnée au détriment d'un autre participant.
Toute figurine modifiée ou entièrement créée sera repérée au sein du display par une pastille de couleur.
La qualité de la transformation ou de la création sera ainsi prise en compte par les juges.
Les pièces d'un même figuriniste inscrites dans une catégorie sont obligatoirement regroupées sur un display unique.
PRÉSENTATION DES PIÈCES
L'utilisation de display ou de tissu est conseillée pour une meilleure mise en valeur des pièces et du travail global de chacun, on veillera à rester dans des limites de surface acceptables.
Toutes possibilités de soclage et de décors sont autorisées.
PALMARÈS
Le résultat du jugement et la remise des trophées se déroulera le samedi à 16h30.
Des trophées OR, ARGENT et BRONZE seront attribués aux participants qui s’en seront montrés dignes.
Des trophées spéciaux pourront être remis aux pièces ayant retenu l'attention des donateurs.
À la fin de la cérémonie, le "BEST OF SHOW" couronnera la pièce ayant obtenu le meilleur score,
toutes catégories confondues.
CLÔTURE
Les figurines ne peuvent être récupérées qu'à l'issue de la proclamation du palm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]