Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oira Geisha 200 mm
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 23:19 par Logan

» Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 21:28 par Trajan

» Expo à La Destrousse le reportage
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 20:38 par Aemilivs

» La Dame à la rose
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 19:07 par Wolfs

» Vu sur Putty & Paint
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 17:36 par Papouille

» La Zizanie
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 17:21 par Bran

» Corsaire
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 14:54 par bono

» U-boat Andréa 54 mm. La suite....
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 14:42 par bono

» Concours RUBELLES 2022
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeHier à 13:57 par Wolfs

» SPIDER QUEEN
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 18:32 par tattoo

» Problème commission
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:51 par Duck

» HCC : Continuation de Série Mad Max : Capt Gyro
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 9:18 par Heng Hilger

» vitrine de tatoo
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 20:45 par razorspoon

» Queen's Own Cameron Highlanders
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:30 par jean49

» Vétéran confédéré
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:11 par Franky François

» Tintin au Congo
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:01 par Papouille

» Guerrier Teutonique
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:59 par Papouille

» Pegaso Models
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:44 par Paul

» Young miniatures
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:38 par bono

» Chevalier
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 22:03 par Toufinetteh

» Assemblée Générale aux CHEVALIERS du CENTAURE
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 15:47 par carroverdeja

» Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:55 par carroverdeja

» Napoleonicos
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 0:48 par carroverdeja

» Maximus Desimus Meridius
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 17:36 par Toufinetteh

» SEVRES 2022
Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:30 par Papouille

-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

Avant le départ.... Terminé!!!

+17
daniel01
dudu29
marco
yves
lapoisse
ms16
michel94fr
mustang
Alain de NIIIICE
bono
Phil54
laurent
Barreaud
Glazik
lasalle
Eurydice2913
Gabriel
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel

Avant le départ.... Terminé!!! Empty
MessageSujet: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:51

Salut à tous,

Allez le temps que mon socle arrive, je me lance dans un deuxième sujet pour notre concours, Emilie si tu veux bien le rajouter ça serait génial, il s'intitulera: "Avant le départ..."

Un sujet très peu abordé, les pilotes de chasses de la WW1.

J'ai trouvé ces deux figurines sur un site Anglais, "Figure 32nd on MDC."

Ils sont en 54mm, en résine.
Une qualité moyenne, mais bon ça va le faire.

J'ai un doute sur la nationalité de mes pilotes, Allemands, Anglais, Français,???? si vous pouvez m'aider.... il ni a aucune explication sur le sachet, et encore moins sur le site.
J'ai fait des recherches sur le web, très peu de photos de tenues de vols, par contre apparemment un casque semblable pour les deux camps.

J'aimerais faire deux pilotes allemands, j'ai une petite idée sur la présentation et le décors de mes deux sujets, mais sont-ils Allemands????

J'attends avec impatiences vos remontés afin que je puisse commencer!!!! Merci Merci

Salut à tous,

Je remonte ce post de mes deux pilotes allemands.

Je laisse le romain sécher et je me change les idées avec cette petite scénette.

Nos deux pilotes sont au chaud dans une vieille ferme, un poêle est allumé, une casserole posé dessus, avec leur repas.

Un banc avec divers ustensile, sous la fenêtre il y aura une étagère avec des ustensiles posés également.
Le sol sera et terre battue, les murs en plâtres...

Demain sous couche puis début de la peinture...

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1243
Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1244
isAvant le départ.... Terminé!!! Dscn1245

Voila pour le moment

Dernière édition par Gabriel le Sam 14 Fév 2015 - 10:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:53

........... Avant le départ.... Terminé!!! 184275 Avant le départ.... Terminé!!! 184275 Avant le départ.... Terminé!!! 184275 Avant le départ.... Terminé!!! 184275 avec les photos s'est mieux!!!!

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1110

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1111
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:53

Super Gaby pas de problème je note...pour les renseignement sur les pilotes je t'envoie Xavier(Lasalle)...
http://www.cimeterre-de-figurines.com
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:14

Bonjour Gabriel,
Il s'agit de deux pilotes allemands de la LSK (Luftstreitkräfte ) :
Celui de gauche date de 1918, il porte le harnais d'un parachute Heinecke (non pas Heineken :boire:  )
Celui de droite date de 1915 avec son équipement hivernal. A priori pas très compatible si tu dois les associer.

J'aime bien ces figurines de chez MDC, deux de cette marque accompagnent mon projet d'hydravion.
A bientôt!
Xavier

Dernière édition par lasalle le Dim 4 Jan 2015 - 12:55, édité 1 fois
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:19

Merci Xavier.... mince alors je ne peux vraiment pas les mettre ensembles?????
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:53

Gabriel a écrit:
Merci Xavier.... mince alors je ne peux vraiment pas les mettre ensembles?????

Pas de quoi!
Je pense qu'ils sont difficilement compatibles surtout pour le premier pilote qui porte le harnais de parachute inventé par le pilote allemand Otto Heinecke (voir photo 1) et introduit début 1918. La photo 2, pilote de droite ressemble beaucoup à ta figurine, photo prise en mars 1915. Je t'avoue qu'il n'est pas facile de s'y retrouver compte tenu de la disparité des équipements en cette période, surtout pour les pilotes.
Bien amicalement.
Xavier

Photo 1
Avant le départ.... Terminé!!! 15010412483812278512845496

Photo 2
Avant le départ.... Terminé!!! 15010412485412278512845497
Glazik

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:51

En plus de belles figurines, beaucoup d'informations pour la culture générale, c'est parfait ...........
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:06

ça, c'est vrai! des tenues de toutes les coupes, des meilleures volontés où tout est permis. Heureux temps où les règlements n'existent pas encore, et pour cause....
MDC produit de belles figurines ''air'' des deux WW. Intéressant.
Ce que je retiens: celui de gauche est étiqueté 1918 à cause du harnais. 2°: ils portent tous les deux le même casque, mais celui de droite porte un manteau qui existait déjà en 1915. Personne n'a demandé de se séparer des manteaux en 1918.... il a l'air drôlement confortable , le gros manteau...
Pourquoi celui de gauche ne serait il pas en alerte avec son harnais, en attendant de décoller, et son voisin de droite en manteau chaud , vieux souvenir dans le quel on est comme chez soi, en cache nez et encore avec le même casque sur la tête, de retour de mission et encore frigorifié par la température là haut. Au sol, il n'a pas besoin de son harnais, en tout cas nous, on n'a pas besoin de le voir! et comme ça le tour est joué et les deux peuvent se tenir côte à côte.. Wink
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:12

J'aime bien la façon de voir de Philippe moi pas vous? J'ai envie de te dire vas-y Gaby...cette affaire là avec des uniformes qui changeaient sans arrêt, ça va bien! Fais comme tu le sens!Avant le départ.... Terminé!!! 412492
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:20

Tu vois ce que ça donne quand les bulles ont trouvé le cerveau? dangereux, non? ...
En fait, c'est la blague des écrous de roue tombés dans l'égout et la réaction du fou qui m'ont mis sur la piste.......tu connais la suite?  :drunken: Avant le départ.... Terminé!!! 1304798382
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:31

Allez les affaires reprennent!!!! merci Philippe, ils seront donc en duo....et sa m’arrange bien Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:12

bonsoir !
sympa ces figurines ! Avant le départ.... Terminé!!! 412492
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:28

Chouette encore un nouveau sujet  cheers cheers

Je pense qu'on devrait fournir l'adresse de notre forum au prof d'histoire qui doivent parler de la première guerre mondiale, je suis sur que leur cours passeraient beaucoup mieux, vous en pensez quoi Question
lol!

En tout cas encore deux belles figs à venir et une chouette saynète en perspective Wink

Vivement la suite !!
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:28

Et hop c'est parti comme dit Phillippe , décollage immédiat, cela va le faire Gabriel!
bono

bono

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:05

Effectivement un petit décor intérieur, avec un vieux poêle à bois, un qui revient de mission et l'autre en alerte, prêt à prendre la relève... çà peut le faire grave... juste tu change le titre, du style : "la relève" ou "retour de mission" quoi que ce peut être "avant le départ..." de la relève justement Wink

En avant Gaby Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:13

Et d'un coup de baguette magique, tout rentre dans l'ordre....et le choix du décor reste assez vaste....
C'est parti !!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:53

et bien tout rentre dans l'ordre cela aurai été dommage que tu soit bloqué juste pour une histoire de manteau et de harnais cheers Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Applaudissement j'aime bien ton sujet et niveau déco il y a pas mal de chose à faire Shocked Shocked Shocked
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:54

aie aie aie!!!! j'ai le cerveau qui bouillonne :folle: :folle: et la pression qui monte!!! j'ai une ébauche de décors, que je vous soumettrai plus tard... un peu de un, un peu de deux... :humm1: :humm1:
et le tours est joué.....
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:00

Alors surtout, tu ne mets pas de piquet dans le sol!! les gonfleuurs d'h&lices ont horreur de ça!
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:18

Bon j'ai rien compris pour éditer, ça m'énerve!!!! :grim: :grim: :grim:

Salut à tous,

Je remonte ce post de mes deux pilotes allemands.

Je laisse le romain sécher et je me change les idées avec cette petite scénette.

Nos deux pilotes sont au chaud dans une vieille ferme, un poêle est allumé, une casserole posé dessus, avec leur repas.

Un banc avec divers ustensile, sous la fenêtre il y aura une étagère avec des ustensiles posés également.
Le sol sera et terre battue, les murs en plâtres...

Demain sous couche puis début de la peinture...

place aux photos

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1246

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1247

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1248
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:25

Bien vu.....un décor qui promet......
Essaie d'affiner le crépis, qui semble un peu grossier....j'avais eu le même problème avec l'abreuvoir...

Ton idée et ton décor me plaisent bien.....
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:49

comme Alain ton décor me plais beaucoup à suivre Applaudissement Avant le départ.... Terminé!!! 803978
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:53

Voilà une ambiance parfaitement restituée. en français mâle, on dit : ''ça caille sec!''. Bravo . Tout y est, y compris cette ambiance mouillée froide des chambres au poele  au milieu de a pièce. Je n'ai jamais pu m'habituer aux hivers du nord et de l'est à cause de celà. quand je regarde tes photos, c'est exactement ça. j'en ai encore l'onglée et la goutte au nez. C'est dire ta réussite dans l'évocation.
Deux remarques, cependant: est il possible encore de poncer un peu les murs, on est en Europe quand même. Même au Kalahari, je pense qu'ils y arrivent... et en second, mais là c'est beaucoup plus subtil et terriblement difficile à définir; cette scène très intimiste jouit d'une ambiance particulière. Mais j'ai un peu peur que ce décor qui participe lourdement à la réussite de l'ambiance, ne ''bouffe'' ou n'étouffe un peu ton travail sur les figurines. Or ce sont les reines de la fête et elles ne devraient pas être reléguées au rôle de faire valoir du poele à bois. 
Je sais, ce n'est pas facile, mais grandir les pilotes, diminuer un peu la casbah. 
Après tout les aviateurs ont besoin d'espace.
L'histoiredes piquets dans le sol; les avias regardent toujours en l'air, comme si il leur manquait toujours un avion. Si on plante un piquet dans le sol, on est sûr qu'ils buttent dedans et se cassent la figure.
Ok c'est de l'humour biffin, j'assume avec un grand plaisir, en respect à ces petits monstres qui m'ont permis si souvent de quitter leurs appareils avant qu'ils n'aient atterri.
Tira, non d'une pipe, ne reste pas silencieux!!!
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:12

Merci à vous tous,

Oui Philippe" c'est vrai que pal cheeeez nous", comme on dit en Franche -Comté, y souffle la bise, un vent du nord qui te glace, et qui assèche tout.... et pis si tu y vas dans l'Jura ils te causent comme ça, "o bin ya point l'sous pal chez nous!!!!"

C'est vrai que nous n'avons jamais d' inondation, de feu de forêt et de sécheresse...

Bon pour en revenir aux pilotes, je vais les tourner pour donne l'illusion qu'ils sortes de la maison, il y aura donc un peu de neige...

Je ne suis pas un grand fabriquant de décors, mais celui-ci m'inspire bien...
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:06

J'avais bien compris ton intention et la partage. mes questions sont juste de circonstance.
Euh, pendant qu'on parle, tu peux fermer la fenêtre? s'il te plait? j'me les gèle!!! Laughing Laughing
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:09

Ambiance de saison !
C'est une bonne idée de départ, pour le mur je serai plutôt parti sur un baraquement en bois  
(plus intimiste) plutôt que crépi. Mais juste question de sensibilité..
A+ Gaby pour ce post très intéressant!
bono

bono

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:55

excellent Avant le départ.... Terminé!!! 412492 je rejoins les copains, l'ambiance est parfaitement restituée Avant le départ.... Terminé!!! 412492 

pour les murs, je suis du même avis que Philippe, plus lisse, car là l'œil est attiré par toutes ces aspérités au détriment des figurines, mais l'idée est extra.... une belle scène en préparation.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:14

Intéressante mise en scène en accord avec les personnages. Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492
Cela devrait très bien rendre moyennant, comme les remarques précédentes, les retouches du crépi.
à+
Michel
ms16

ms16

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:33

scenette originale,meme si tu ne fermes pas la fenetre ils n'auront pas froid
comme  précédemment dit ,le platre merite d'etre affiné
bonne continuation
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:38

Salut à tous,

Je vous présente le travail de la journée... j'ai donc poncé les murs pour les rendre plus lisses.
J'ai ajouté des lambris à hauteur d'homme autour du mur.

J'ai ajouté des pierres apparentes dans le coin, j'ai fait un parterre en pierres pour soutenir le fourneau.

J'ai fabriqué un évier en pierre, ajouté le verre de la fenêtre, ajouté quelques ustensiles par ci par là..

Tout a été peint dans des couleurs sombres comme vous pouvez le voir.

Franchement j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer, mais la plus rien ne m’arrête...

voyez plutôt...

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1250

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1251

une avec les pilotes pour avoir un aperçu final.

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1310
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:46

ça regorge de bonnes idées !!!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:56

C'est excellent, Gabriel.......un décor comme je les apprécie ( ce n'est peu être pas une référence ...)....mais bravo, t'es impressionnant.......
Un peu de vert bronze bien placé, dans le bas des murs, augmenterait l'impression d'humidité.......
Et bin, pour quelqu'un qui ne voulait pas se lancer dans les décors !!!!Et je reviens encore: quelle ambiance .....
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:21

excellente mise en scéne
Glazik

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:47

J aime le décors, félicitation
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:56

Salut Gaby,
Formidable, une journée de plus et tu finis la maison :alvas::alvas:
Encore un hyperactif du pinceau!
Superbe boulot, je m'incline:siouplet::siouplet:
Xavier
yves

yves

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:04

Superbe vivement la suite j'aime beaucoup  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:36

Et c'est moi que l'on traite d'hyper active je rêve.. Laughing Laughing Laughing .ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:41

oui c'est excellent et plein de bonnes idées Avant le départ.... Terminé!!! 412492  le tout dans un schéma de couleur assez sombre créant une ambiance bien particulière... le top:applo:

L'un part, l'autre se chauffe en attendant son tour Avant le départ.... Terminé!!! 412492  c'est vraiment très bon Avant le départ.... Terminé!!! 412492, une très très belle scène. Applaudissement
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:24

Ah oui ! les murs un peu poncés et le décor une fois peint avec tous les éléments, ça a en jette sur l'ambiance de la scène : la froidure extérieure, l'abri de fortune, le réconfort d'un réchaud bienfaisant,
un moment de répit, ...
à chacun de lire ta scène selon sa propre perception
Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492 Avant le départ.... Terminé!!! 412492
marco

marco

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:31

chapeau Gabriel

une atmosphere des plus véridique !
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:25

Salut à tous,

Merci pour vos gentils commentaires, je suis d'autant plus content, que je ne suis pas un spécialiste des décors!!!

Je vais quand même vous expliqué comment j'ai procédé:

Les murs sont en carton plume recouvert de plâtre fin puis poncé.
Le sol est fait avec de la roche liquide.
Les lambris sont en balsa ainsi que les poutres
Les pierre et le lavabo sont en pâte imitant le grès ( voir mon post sur le décurion).
Tous les accessoires sont de la marque Nemrod, sauf le crucifix et la roue.
Le lustre est en feuille de plomb, l'ampoule en milliput.
Le verre de la fenêtre est en plastique transparent (boite où était les petits ustensiles).

Tout est peint en mélangeant l'acrylique et l'huile, principalement en dry brunch, et en jus.
Le sol a reçu du pigment TO.

Les photos sont plus clair qu'en réalité, mais sa permet de mieux voir les détails.

Voilà il me reste à faire le deuxième pilote et le tout sera joué!!!!.

Place aux photos

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1311

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1312

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1313

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1314

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1315

et pour le plaisir, une en noir et blanc.

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1316

bono

bono

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:41

GABY, c'est vraiment extra Avant le départ.... Terminé!!! 412492 et en plus la photo en noir et blanc fait plus vrai que vrai, on la dirait sorti d'un album d'époque... bravo Applaudissement Avant le départ.... Terminé!!! 803978
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:51

Applaudissement Applaudissement Applaudissement décor vraiment très bien réussi bravo gaby Avant le départ.... Terminé!!! 803978 Avant le départ.... Terminé!!! 803978
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:53

Gabriel, je ne dirai que 2 mots; bra-vo.....C'est épatant....et tout plein de nuances....bien pensé ...., l'idée de la poutre d'angle, bien.....
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:43

Je redécouvre ce post et franchement c'est un boulot énorme !!!!

J'adore l'atmosphère qui ressort de ta petite saynète, c'est vraiment formidable Wink

Un très grand Bravo
  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:32

Superbe travail, quelle ambiance au coin du poêle...
Bravo Gaby!
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:18

fantastique !!!!
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:10

Salut à tous,

C'est bon moi aussi j'arrive au terme de ce passionnant concours.

Merci à tous les copains et copines, de l'avoir organisé :siouplet:

Si prochain il y a... je suis partant... :booss:

Voilà donc ma scénette.

La peinture des pilotes est des plus simple, fond blanc acrylique + jus de brun van dick et TOB.
Séchage 15 mn puis j'enlève l’excédant avec une brosse souple, mais en y allant léger et toujours dans le même sens, puis application en dry brusch de différentes teintes.
Séchage, reprise des éclaircies au blanc pur.

Se sont des figurines originales mais pas terrible au niveau de la qualité, creux trop profonds, manque de détails surtout au niveau des visages, c'est pourquoi j'ai procédé comme ci-dessus.

Avec le décors cela forme un ensemble sympa, qui masque les imperfections des figurines.

Place aux photos...

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1324

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1325

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1326

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1327

et une en sépia...

Avant le départ.... Terminé!!! Dscn1328

daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:55

Très beau rendu :salut: - les pilotes bien emmitouflés dans un décors serré associés à des teintes appropriées donnent envie de s'imprégner de l'ambiance - bravo Gabriel
les photos noir et blanc sont bluffantes
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:02

Très beau, bravo Applaudissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant le départ.... Terminé!!!   Avant le départ.... Terminé!!! Icon_minitime

Avant le départ.... Terminé!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant