Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oira Geisha 200 mm
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 23:19 par Logan

» Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 21:28 par Trajan

» Expo à La Destrousse le reportage
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 20:38 par Aemilivs

» La Dame à la rose
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 19:07 par Wolfs

» Vu sur Putty & Paint
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 17:36 par Papouille

» La Zizanie
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 17:21 par Bran

» Corsaire
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 14:54 par bono

» U-boat Andréa 54 mm. La suite....
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 14:42 par bono

» Concours RUBELLES 2022
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeHier à 13:57 par Wolfs

» SPIDER QUEEN
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 18:32 par tattoo

» Problème commission
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:51 par Duck

» HCC : Continuation de Série Mad Max : Capt Gyro
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 9:18 par Heng Hilger

» vitrine de tatoo
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 20:45 par razorspoon

» Queen's Own Cameron Highlanders
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:30 par jean49

» Vétéran confédéré
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:11 par Franky François

» Tintin au Congo
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:01 par Papouille

» Guerrier Teutonique
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:59 par Papouille

» Pegaso Models
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:44 par Paul

» Young miniatures
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:38 par bono

» Chevalier
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 22:03 par Toufinetteh

» Assemblée Générale aux CHEVALIERS du CENTAURE
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 15:47 par carroverdeja

» Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:55 par carroverdeja

» Napoleonicos
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 0:48 par carroverdeja

» Maximus Desimus Meridius
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 17:36 par Toufinetteh

» SEVRES 2022
quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:30 par Papouille

-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

quelque part...sur le front par Gabriel

+12
bono
lasalle
Glazik
Alain de NIIIICE
mustang
Lvm
marco
michel94fr
Eurydice2913
Phil54
dudu29
Gabriel
16 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel

quelque part...sur le front par Gabriel Empty
MessageSujet: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:10

Salut à tous,

Allez moi aussi je me lance pour ne pas me faire distancer....

J'ai voulu pour ce concours, présenter une scène, non historique, mais qui aurait peut-être pu se passer, le sort de la guerre aurait pu être différent et épargner beaucoup de vie.... mais ce n'est qu'un rêve...

L'histoire se passe en France quelque part sur le front.
Il est 8h00 du matin, l'ordre est donné aux nettoyeurs de tranchées Allemands et Britannique de partir à l'assaut...
Sur le no man's land, l'Allemand sur de sa victoire se retrouve nez à nez avec un nettoyeur de tranché Britannique...et la le miracle se produit... l'Allemand à commencé à dégoupiller sa grenade à manche, quand le Britannique lui dit " chutttt, allez sa suffit comme ça pour aujourd'hui, on rentre chacun de son coté dans sa tranchée et on en reste la, comme ça ni toi, ni moi ne serons tués.."....

Pour cette scénette, je me suis procuré deux bustes de la marque Model Cellar, rien à redire, le Britannique étant à mon sens plus aboutie que l'Allemand.

Pour l'allemand;
Il m'a fallut reprendre le Mauser au niveau des sangles d'attaches, qui n'étaient pas conforme à la réalité.
Les Sturms avaient des fusils Mauser Kar 98 A de calbre 7.92mm, les sangles d'attaches passaient une par la crosse de l'arme et l'autre plus haut mais sur l'intérieur du fusil.
Tout a été refait en feuille de plomb.
J'ai également raccourci le canon, trop long.
Il a sur le bras gauche un brassard avec un S je ne sais pas si c'était réglementaire, mais on peu imaginé que sur le front le règlement ne devait pas être suivit à la lettre, je l'ai donc laissé...
Je lui ai mis une croix de guerre de 2ème classe.

Pour le Britannique;

Il a un drôle de gilet par dessus sa veste, et la j'ai demandé à Philippe Barreaud une explication, je n'avais aucune idée sur la couleur de celle-ci.
Il m'a expliqué que c'était confectionné dans des vêtements civil et que donc la couleur importait peu, mais qu'il fallait rester cohérent avec la couleur de la veste.
J'ai également voulu lui donner des grades.
Il a donc sur les bras au dessus des coudes un chevron pointe en bas pour le grade de "lance caporal" = 1er classe.
Il a sur le bras gauche au niveau de la manche, une barrette de couleur or pour blessures aux combats.
Il a également sur le bras droit sur la manche un chevron, pointe en haut pour une année de présence au front.
Il est de couleur rouge pour le front.

Il n'a également aucun insignes de régiment ou d'unité les nettoyeurs de tranchés avaient ordre de tout retirer, et de laisser également leurs papiers d'identités avant de partir au combat...

Voici donc les deux pièces terminées.

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1111

Cette photo vous les montres tels qu'ils seront sur le socle.
Celui-ci sera de forme ovoide long de 180m/m d'une largeur au centre de 70m/m.
Les deux bustes seront posés sur deux socles carrés travaillés, de 40x40 m/m.
Un espacement de 100m/m sera laissé entre les deux pièces pour le terrain de combat, avec barbelés...etc
C'est l'Ebenuisier qui s'en charge.
Je n'ai pas voulu faire appel à Philippe, j'aurai été obligé de lui dévoiler mon projet, et puis je pense qu'il est surbooké...

Le Britannique;

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1112
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1113
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1114
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1115
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1116

L'Allemand;

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1117
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1118
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1119
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1120
quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1121

Voila, pour la peinture, je suis partie sur des mélanges acryliques, huiles, pastels... le tout fortement ombrés et éclaircies comme à mon habitude.

Je vous posterai les photos définitives dès que j'aurai le socle première quinzaine de janvier.

Je tiens à remercier chaleureusement Philippe Brarreaud, et Alain de Niceeeeee pour leurs conseils très utiles.

A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:15

J adore ton histoire ,,,,, je ne parle pas de la peinture de tous qui m' émerveille et me font progresser moi Dudu le novice ....
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:19

bravo gabriel c'est de la très belle peinture !! Applaudissement
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:21

Wahou !!!

Superbe histoire et que dire de la réalisation quelque part...sur le front par Gabriel 2044569673 quelque part...sur le front par Gabriel 2044569673

Tu attaques vraiment très très fort quelque part...sur le front par Gabriel 412492
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:13

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  superbes bustes! J'adore!
http://www.cimeterre-de-figurines.com
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:45

Alors là, champion.
Une peinture au top. Quelle maîtrise des trois mediums que tu as cités.
Ce qui me scotche aussi littéralement à l'écran quand je vois tes personnages, c'est l'expression rendue des visages, qui correspond tout à fait au sens que tu as voulu donner à ta saynète.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
marco

marco

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:22

très belle peinture Gabriel  !

que dire de ta progression !
de très beaux contrastes , une carnation sublime avec des expressions faciales d'une rare authenticité

le seul (petit ) commentaire serait peut-être un petit manque de fondu dans tes éclaircies ultimes.
http://marcmussat.jimdo.com/
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:32

Belle peinture! Il se dégage une belle ambiance de tranchée je trouve. Très réussi !!!!!
mustang

mustang

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:38

c'est vraiment super et je suis en admiration sur la peinture de ton anglais Applaudissement Applaudissement Applaudissement deux très joli bustes quelque part...sur le front par Gabriel 803978  bravo Gaby
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:45

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed vous me faite rougir.....merci à vous ça me touche vraiment...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:05

Un super scénario, qui donne à réfléchir et une interprétation des personnages au top...., bien qu'ayant un petit plus pour l'allemand....
Mais faut voir le feu d'artifice final......C'est du tout bon.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Glazik

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:24

Rien à dire, superbe
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:27

Bravo Gabriel! 
Une superbe peinture, je me doutais que ton silence nous cachait une belle surprise!
Cela va être une "tuerie"!
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:33

c'est excellent Gabriel, bravo, très belle interprétation Applaudissement  j'ai hâte de voir dans sa version finale bounce
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:19

hâte de voir l'ensemble sinon la peinture est vraiment géniale quelque part...sur le front par Gabriel 412492
laurent

laurent

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:24

beaux bustes Gabriel ! bravo Applaudissement
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:57

Salut à tous,

Voici les photos définitives de mes deux bustes sur leur socle.

Alors je vous dois une explication.

Contrairement à ce que je vous avais dit, je n'ai pas fait de terrain de combat.

Lorsque j'ai vue le socle que m'a fait l'Ebenuisier, j'ai souhaité le laisser tel quel, n'arrivant pas à masquer tout son travail, notamment cet effet de terrain de combat qu'il a si bien réalisé.

D’ailleurs une fois les bustes fixés, ça aurait fait trop chargé.

J'ai eu un grand plaisir à participer à ce premier concours sur le forum, je renouvellerai volontiers l'expérience.

Place aux photos

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1210

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1211

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1212

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1213

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1214

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1215

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1216

quelque part...sur le front par Gabriel Dscn1217

Voilà.... merci à vous tous, et comme aurait dis un grand homme; "alea jacta est"

Gribeauval

Gribeauval

MessageSujet: Quelque part... sur le front   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:24

Très belle présentation, simple et
sobre par la force de son évocation.
Et quelle belle peinture!

A+
Gribeauval
bono

bono

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:37

très belle réalisation et très belle présentation Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:03

Original pour deux bustes.....j'aime beaucoup!quelque part...sur le front par Gabriel 412492
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:27

Ils terminent tous le challenge....j'suis vraiment à la traîne...

Belle réussite que ces 2 bustes......et la présentation, sur ce socle, est assez surprenante, mettant directement en opposition les protagonistes de cette période....
j'aimais bien aussi la version que tu m'avais présentée.....avec ce décor et ces barbelés....mais, t'es le patron.....et comme je dis toujours, un beau socle doit se voir......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:48

Présentation originale,
très belle peinture,
force du message,
le titre pourrait même être absent.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:45

Vraiment superbe Wink

Les bustes sont magnifiques et la présentation très originale quelque part...sur le front par Gabriel 412492

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:47

sublime !
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:44

Bravo Gabriel pour la peinture de ces deux bustes, le socle est tes original et met en valeur tes pièces.
Je suis un peu comme Alain, j'attendais ta version dans la boue des tranchée.
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton travail Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
Xavier
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
marco

marco

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:47

un énorme bravo Gabriel !
du talent, dans ta peinture, dans ton montage ... vraiment tout est bien !
continue comme cela !
amicalement
marc
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:58

c'est du super boulot avec en prime une mise en scène original pour des bustes .

Bravo gabriel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelque part...sur le front par Gabriel   quelque part...sur le front par Gabriel Icon_minitime

quelque part...sur le front par Gabriel
Page 1 sur 1