Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Marc 1

» Salut et bonne continuation !
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par Marc 1

» Indian home version 2
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première figurine, essai de carnation

Aller en bas 
+2
Gabriel
Eadulf
6 participants
AuteurMessage
Eadulf





Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:40

Première figurine, essai de carnation Nyfer_12Première figurine, essai de carnation Nyfer_10Première figurine, essai de carnation Box_ar11

Bonjour,

Toff Thor a écrit que j’étais bien téméraire, il n’avait pas tort ! Je voulais commencer par travailler « les bases », pour moi la carnation et le blanc et noir. C’est pour cela que j’ai choisi comme première figurine un guerrier égyptien en pagne. Mais je me trompe peut-être sur les bases, vous me direz … Je vous soumets le résultat, c’est très moyen. En particulier, je suis très loin de comprendre quelque chose aux lavis. Par ailleurs, cela ressemble à une variante mais c’est simplement parce que j’ai cassé le Khépesh (le sabre) et que je l’ai remplacé par une lance, c’est une modif qui a entrainé les autres …

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:41

fondre, fondre, et fondre les couleurs entre elles, voilà le secret!!!! tu peins à l'acrylique ou l'huile???
Si je comprends bien, la dernière photo n'est pas de toi???? dans se cas prends modèle dessus.

Tu verras sa parait compliqué mais ça ne l'est pas!!! Première figurine, essai de carnation 412492 Première figurine, essai de carnation 412492 Première figurine, essai de carnation 412492 Première figurine, essai de carnation 412492

a+
Revenir en haut Aller en bas
Eadulf





Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:00

Giacomel a écrit:
fondre, fondre, et fondre les couleurs entre elles, voilà le secret!!!! tu peins à l'acrylique ou l'huile???
Si je comprends bien, la dernière photo n'est pas de toi???? dans se cas prends modèle dessus.

Tu verras sa parait compliqué mais ça ne l'est pas!!! Première figurine, essai de carnation 412492 Première figurine, essai de carnation 412492 Première figurine, essai de carnation 412492 Première figurine, essai de carnation 412492  

a+

Bah oui mais je peins à l'acrylique, donc par juxtaposition de lavis !
Oui, oui les photos sont dans le désordre, la dernière photo est celle de la Box Art (d'où mon post sur le positionnement des photos). Merci pour l'encouragement mais c'est encore bien mystérieux !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:09

bon début ...
tu as des contrastes trop brutaux entre zones claires et foncées.

étant un pur huileux je ne peux pas t'aider sur ta technique, mais il te faut reprendre ces liaisons progressivement pour améliorer les fondus...


Dernière édition par marco le Dim 5 Oct 2014 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:55

Allons, allons, un peu d'indulgence, je me rappelle ma première figurine, de loin beaucoup plus mauvaise à l'acrylique !!

Il y a des ombres, des lumières, assez correctement osées, de la conversion de l'originaité, pas de la copie simple de la box art, Bien sûr il faut travailler les fondus, mais (1) c'est petit à peindre (2) il m'a fallult 6 mois pour contrôler le processus de fondus en acrylique, dans le frais ou en couches très diluées..

Ceci s'acquiert par la pratique, la pratique et la pratique, et quelques petits trucs.

Les fondus s'apprennent, dans les plis de capes et toges, ici, le pagne était un challenge pour les fondus, et les lavis, mais cela viendra.

Félicitation !!! C'est un excellent début. Surtout garde la cette figurine et les 4 suivantes, tu vas voir les progrès, l'évolution............... et le plaisir!  Surtout, ne pas être trop pressé, la qualité plutôt qu la quantité à ces formats...


Dernière édition par Papouille le Lun 6 Oct 2014 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:57

Bon... Tu t'en es pas si mal sorti Première figurine, essai de carnation 412492  Mais forcément tu n'es pas tout à fait au niveau de la boxart Wink ! C'est normal.
Comme le disent mes camarades, techniquement ce n'est pas parfait mais cela va venir ! De la pratique comme dit Papouille ! Moi je n'y suis jamais parvenu, je suis passé à l'huile  Twisted Evil
Ce qui est intéressant c'est ce que dit Papouille également : l'équilibre, la transformation, les couleurs sont plutôt justes. Je rajouterais la témérité et l'envie d'avancer ! La technique viendra !

Quant à ce que je te disais, je reste sur mon avis : débuter est difficile et chaque partie est un challenge (visage, drapés, peau, bois, décors, etc.). Du coup, je pense qu'il est plus facile de commencer par une figurine pas trop difficile afin de pouvoir se consacrer à un nombre restreint de problèmes : visage + tissus + un peu de cuir ; et travaille cela jusqu'à ce que ça te plaise...

Mais un truc important pour moi : ne faire que des fig qui te plaisent ! Même si tu les rates, c'est pas grave ! Garde-les pour mémoire ! Quitte à les racheter plus tard pour les refaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:55

tout à fait d'accord avec l'analyse de Christophe.

mais je trouve que pour une première, c'est très prometteur, ne lâche pas l'affaire Première figurine, essai de carnation 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eadulf





Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:59

Je voudrais remercier les membres du forum qui m'ont prodigué leurs encouragements, il est vrai, comme l'a senti Papouille, que j'ai été tenté de jeter à la poubelle cette première figurine. Votre message est donc la persévérance dans l'effort et la patience quant aux résultats. Je découvre que l'acrylique, contrairement aux apparences, n'a rien de facile et est plutôt subtil (mais je ne sais pas grand chose de l'huile !). Il y a trop de ratés dans mon Egyptien pour que je le reprenne, ça ne sera donc pas un travail en cours. Comme me le suggère de nouveau Toff Thor, je vais continuer pendant un certain temps avec des figurines plus faciles. Je me cherche des hoplites (mon intérêt est pour le moment tourné vers l'Antiquité), il y en a un chez Roméo qui me semble accessible.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:57

Oui c'est clair que ce n'est pas évident au début... Mais en commençant par des figurines moins difficile c'est moins éprouvant pour le moral !

Si tu es intéressé par l'Antiquité, je te conseille d'aller voir du côté de Soldiers SGF qui ont une gamme particulièrement impressionnante sur ce thème ! Avec pas mal de perles sculptées par Adriano Laruccia ! Même si on débute, il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir !

Ils en vendent pas mal ici : Soldiers SGF chez "Ca va aller"

Sinon tu en as pas mal aussi chez El Viejo Dragon (moins chères... Wink )

Et n'hésite pas à en faire un pas-à-pas  Première figurine, essai de carnation 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:43

Je confirme les dire de Christophe, d'abord se faire plaisir, ensuite le choix de la pièce est important, il faut que cela fasse tilt, un sculpteur de renom, tel Laruccia, c'est aussi le synonyme de belles pièces, bien équilibrées, qui font envies et du coup qui motivent. En plus il excelle dans les pièces sur l'antiquité, tu ne devrais donc pas avoir de mal à trouver une belle pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Première figurine, essai de carnation Empty
MessageSujet: Re: Première figurine, essai de carnation   Première figurine, essai de carnation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première figurine, essai de carnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première figurine
» Ma première figurine !
» Métal Modèles, ma première figurine
» premiere figurine acrylique 54 mn
» Ma première figurine à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: