Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer une lance version 2

Aller en bas 
+2
Alain de NIIIICE
Eadulf
6 participants
AuteurMessage
Eadulf





Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour,
Je travaille à ma première figurine, j'en suis toujours à la préparation, j'ai eu bien des malheurs, j' vous dis pas ... C'est un guerrier des Ramses, celui de chez Andrea. Je vous envoie la photo de la Box Art.




Parmi les catastrophes qui sont arrivées à ce pauvre Néfer, c'est comme ça que je l'appelle (cherchez pas, c'est un personnage d'un roman de Christian Jacq), je lui ai bousillé son Khépesh (son épée pour ceux qui ne sont pas égyptologues distingués). Je n'ai pas tout mis à la poubelle, j'ai rebondi ! J'ai percé le poing pour faire passer une nouvelle arme. Ce que vous pouvez constater sur la photo qui montre pour l'instant une corde à piano de 1 mm.







La question est comment je transforme l'essai ? Je voudrais faire un javelot ou une lance, quelle technique pour faire le fer ? Je crois qu'on peut faire ça en "découpe", qui peut m'initier à la chose ? Je n'ai pas trouvé de kit de fer de lance sur le web, on trouve des pilum, des épées médiévales, des boucliers ... mais pas de lances, damned !
Grand merci pour votre aide


Je m'aperçois que je ne suis pas arrivé à positionner mes photos, ça reste malgré tout compréhensible, j'essaierai d'améliorer la prochaine fois, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:43

Bin, voila....t'es parvenu à les placer, tes photos.....
Essaies peut être de récupérer le fer d'une lance sur une vieille figurine......ou alors fabriques le à l'aide de pate, style milliput......ou autre.....mais pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ToffThor

ToffThor



Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:11

Ben dis-donc... Première figurine et tu choisis un personnage torse et jambes nus ? Tu es téméraire toi ! Laughing Moi je commence à peine à oser... Pas facile la peau ! Ca ne pardonne pas... Enfin c'est un bon exercice ! Et cela prouve que tu es téméraire Fabriquer une lance version 2 412492

En ce qui concerne ta lance, je me suis déjà retrouvé face à ce problème sur ma dernière figurine (dont je dois toujours poster le pas-à-pas sur le forum Embarassed, elle est sur mon site ICI). Pour faire cette pointe, je suis parti d'un petit rectangle de carte plastique de 5mm x 10mm et de 2mm d'épaisseur. Je l'ai sculpté grossièrement au x-acto puis je l'ai percé au diamètre de ma hampe et ai collé l'ensemble.
Une fois sec, j'ai fini doucement au papier abrasif de plus en plus fin (finition à la laine d'acier 000).
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Eadulf





Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:22

Merci pour ta réponse. Je pensais à une solution du type de celle que tu proposes mais dans une feuille d'étain pour la lame et dans un jonc de plastique pour la douille. De toute façon je vais un peu tout essayer. Faut tout de même que je m'équipe en matériaux. Je ne m'attendais pas à devoir faire ce type de bricolage mais finalement ça m'intéresse, d'autant que mon champ devrait plutôt être l'antiquité et si j'ai bien compris la conversion d'armes est monnaie courante.

S'agissant du choix d'une figurine peu vêtue, il est effectivement délibéré, j'ai voulu me confronter dès le début à ce qui est pour moi la base des bases, la peinture du corps humain. Si le résultat est lamentable et bien je recommencerais, je vise un résultat tout juste moyen, je ne me fais pas d'illusion, d'autant que je peins en acrylique et qu'il faut que tout passe par des lavis successifs très dilués. C'est effectivement pour moi un exercice, on va voir si j'y arrive ... un peu. Mais la peinture du pagne (le travail du blanc) n'est pas mal non plus, c'est le deuxième défi.

A bientôt des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:18

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:31

Bon alors je vois que tu as ta place sur ce forum : tu es un grand malade Laughing ! Pour ta première fig : un mec torse et jambes nus, un vêtement blanc, une création d'arme en scratch... Pourquoi pas un décors avec une ruine monumentale, de la végétation luxuriante et une cascade furieuse ?  affraid  Je taquine ! En tout cas beau challenge, je vais suivre ça avec plaisir...

En ce qui concerne la lance, le problème de la feuille de plomb c'est que c'est très souple, à mon avis trop souple. Je resterais sur de la feuille de styrène ou au moins du métal (boite de conserve, etc.) mais c'est toi le boss sur le coup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:07

Ce que tu peux aussi faire (je l'ai fait avec un bateau Revell), c'est écrire à Andrea, exposer le problème et leur demander une chute non réussie d'un casting qui aurait le bras et l'épée.  Cela arrive et au lieu de refondre ou jeter, ils peuvent te l'envoyer.  Cela testera aussi leur service clientèle !!

J'ai pu l'obtenir pour un modèle de remorqueur Revell des années 1970 et produit aux USA , alors qu'ils fabriquaient le même bateau .... en Allemagne aujourd'hui.  Ils m'ont envoyé la pièce moulée gratos.
Une firme sérieuse dont tu expliqueras ce genre de service dans un forum leur fera une publicité !
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:00

Vieille technique
Une tige de cuivre
Marteler un bout pour aplatir, puis limer a la forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Eadulf





Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:07

ToffThor a écrit:
Ben dis-donc... Première figurine et tu choisis un personnage torse et jambes nus ? Tu es téméraire toi ! Laughing Moi je commence à peine à oser... Pas facile la peau ! Ca ne pardonne pas... Enfin c'est un bon exercice ! Et cela prouve que tu es téméraire Fabriquer une lance version 2 412492

En ce qui concerne ta lance, je me suis déjà retrouvé face à ce problème sur ma dernière figurine (dont je dois toujours poster le pas-à-pas sur le forum Embarassed, elle est sur mon site ICI). Pour faire cette pointe, je suis parti d'un petit rectangle de carte plastique de 5mm x 10mm et de 2mm d'épaisseur. Je l'ai sculpté grossièrement au x-acto puis je l'ai percé au diamètre de ma hampe et ai collé l'ensemble.
Une fois sec, j'ai fini doucement au papier abrasif de plus en plus fin (finition à la laine d'acier 000).
Pour ma première réponse je n'avais pas encore vu ton site, effectivement dommage que tu n'aies pas fait un "pas à pas" pour la confection de la lance. Je suis très admiratif pour la solution adoptée pour le gonfanon. Pour ma lance égyptienne, je vais un peu tout testé comme dit plus haut. Ce qui me plairait, c'est une découpe en feuille de saule (boite de conserve, étain-je voudrais tout de même tenté, autre,...), insérée dans un jonc de plastique, alaisé et scié par le milieu et percé côté bois de la lance comme une douille. Bref vraiment une miniaturisation de fer de lance. Reste à voir si je vais y arriver. Je diffère tant que je n'ai pas les matériaux en attendant je viens de bomber la figurine et je suppute le schéma de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Eadulf





Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:11

Mirofsoft a écrit:
Vieille technique
Une tige de cuivre
Marteler un bout pour aplatir, puis limer a la forme
C'est rustique mais le martelage donne effectivement facilement une forme feuille de saule.
Merci pour la solution
Revenir en haut Aller en bas
Eadulf





Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:17

Papouille a écrit:
Ce que tu peux aussi faire (je l'ai fait avec un bateau Revell), c'est écrire à Andrea, exposer le problème et leur demander une chute non réussie d'un casting qui aurait le bras et l'épée.  Cela arrive et au lieu de refondre ou jeter, ils peuvent te l'envoyer.  Cela testera aussi leur service clientèle !!

J'ai pu l'obtenir pour un modèle de remorqueur Revell des années 1970 et produit aux USA , alors qu'ils fabriquaient le même bateau .... en Allemagne aujourd'hui.  Ils m'ont envoyé la pièce moulée gratos.
Une firme sérieuse dont tu expliqueras ce genre de service dans un forum leur fera une publicité !

En fait le coup est parti, je vais faire ma lance en scratch en suivant la solution Toff Thor un peu revisitée si j'y arrive. Et puis j'aurais eu du mal à argumenter, Andrea n'est pour rien dans ce qui est arrivé à ma pauvre figurine qui a surtout fait les frais d'une utilisation aventureuse d'une perceuse électrique alors que la perceuse à main convient très bien. Mais je débute, je débute ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer une lance version 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lance version 2   Fabriquer une lance version 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer une lance version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECORS : conseil pour fabriquer un sapin
» Fabriquer une lance
» Fabriquer des pétales de fleurs?
» Fabriquer un vert olive....
» Pour fabriquer ses outils de sculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: