Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
| | Coller white metal sur corde à piano | |
| | Auteur | Message |
---|
Eadulf
| Sujet: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 15:39 | |
| Bonjour, Une question de débutant bien sûr. Comment coller un fer de lance en white metal sur de l'acier, précisément sur une corde à piano ? J'ai remplacé une lance d'hoplite (échelle 54 mm) en white metal par une corde à piano mais il me reste à recoller dessus le fer de lance, la pointe et une main. J'ai essayé avec une colle bi composant, la Uhu plus Acrylit et de la cyano, ça ne tient pas. Peut-être est-ce impossible. Merci pour votre aide.
Michael |
| | | Duck
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 17:30 | |
| Hello, normalement tout colle avec celle à deux composants, il faut parfois plusieurs heures avant la solidification finale et surtout une surface de prise suffisante pour un collage efficace. Enfin, il existe des cyano de professionnel que tu peux découvrir sur le site de "Loctite", marque connue et réputée. Au plaisir..... |
| | | Eadulf
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 18:38 | |
| "et surtout une surface de prise suffisante pour un collage efficace" Oui, c'est bien ça le problème, je cherche à coller deux tiges de diamètre 1,5 mm. Merci Duck, je vais aller voir du côté de Loctite. Mais c'était peut-être une mauvaise idée que de vouloir remplacer ma lance en white metal, tordue comme un spaghetti, par une corde à piano, question ? |
| | | Duck
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 18:41 | |
| Toujours délicat, mais un figuriniste est aussi un bricoleur aux petites mains...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 19:17 | |
| slt chantrein une solution plus efficace et surtout plus solide du perce un troue du diametre de ta corde a piano dans ton fer de lance ,je sais pas ce que c'est mais logiquement ca doit etre au bout non ? tu fait ca avec un porte foret de modelisme je sais c'est petit mais c'est jouable ya des foret tres tres fin |
| | | marco
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 19:54 | |
| si tu ne peux pas percer, la seule solution pour augmenter ta surface de collage, est de réaliser deux petits biseaux opposés, coller, puis reprendre le joint au magic ou autre mastic époxy.
je ne sais pas si cela aide, mais c'est ce que j'avais fait precedemment pour du 75mm avec par contre une tige en laiton de diametre 1mm + fer de lance
Marc |
| | | Eadulf
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 20:19 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- slt chantrein
une solution plus efficace et surtout plus solide du perce un troue du diametre de ta corde a piano dans ton fer de lance ,je sais pas ce que c'est mais logiquement ca doit etre au bout non ? tu fait ca avec un porte foret de modelisme je sais c'est petit mais c'est jouable ya des foret tres tres fin Oui, j'y avait pensé mais le bois de la lance devenait trop fluet par rapport au fer, damned ! |
| | | Eadulf
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Jeu 28 Aoû 2014 - 20:23 | |
| - marco a écrit:
- si tu ne peux pas percer, la seule solution pour augmenter ta surface de collage, est de réaliser deux petits biseaux opposés, coller, puis reprendre le joint au magic ou autre mastic époxy.
je ne sais pas si cela aide, mais c'est ce que j'avais fait precedemment pour du 75mm avec par contre une tige en laiton de diametre 1mm + fer de lance
Marc Oui excellent mais pour l'heure le coup est parti, je n'ai plus assez de matière pour tailler en biseau. En tout cas je retiens pour plus tard ainsi d'ailleurs que la tige en laiton au lieu de la corde à piano en acier. |
| | | phil52
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano Sam 30 Aoû 2014 - 11:15 | |
| Slt, un peu tard mais à retenir peut être: j'ai percé le fer de lance autant que possible puis j'ai diminué le diamètre de la hampe que j'avais inséré dans la main qui elle aussi avait été réalésée.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coller white metal sur corde à piano | |
| |
| | | | Coller white metal sur corde à piano | |
|