Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm

Aller en bas 
+4
errant49
Lours
bono
Papouille
8 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:55

J'ai commencé à peindre une série de cinq soldats espagnols de l'époque de la conquête du Nouveau Monde, en plats d'étain gravés par Ludwig Frank.  Les quatre premiers sont produits par Frau Meier, le dernier par Kieler.

Voici les deux premiers, épée à la main (MS21-MS22). La suite d'ici une bonne semaine... (autre plat démarré)

Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Ms21-210

Vos commentaires sont les bienvenus pour corrections sur les plats suivants.


Dernière édition par Papouille le Sam 17 Mai 2014 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:06

Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm 412492  beau boulot.
Peut être quelques jus un peu foncés atténueraient utilement les bases qui me paraissent un peu trop vive et qui attirent un peu trop le regard....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:41

Merci Bono et excellente idée en effet !!
Je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:09

Très beau, Papouille;

Tu t'améliores à chaque fois.

Tu ne fais plus que du plat, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:50

Non, je vais me remettre aux figurines, mais je n'ai pas emmené de socles avec moi, et donc suis un peu 'coincé ici à l'étranger.  Je prépare 2/3 figurines en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:22

Bonjour
Content de voir de nouveaux plats
Il y a quelques ombres a accentuer; le bras droit du soldat de gauche n'est pas "lisible"
Pour les bases il faut mettre quelques ombres sous les pieds pour bien "poser" les figurines
Les métaux sont bien; accentuer un peu les ombres sur les tranches inférieures des épées
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:14

Merci, Merci  Eric de recevoir tes commentaires avisés!!

Je vais apporter quelques retouches. Pour le bras, sans doute aussi changer la couleur gris clair, en confusion avec le métal....  L'ombre sur le sol !! Mais si la lumière vient de 3/4 à gauche par devant, l'ombre sera .... de l'autre côté de la partie verticale de la base...... Mais petite ombre de relief sous le pied, OK.



(nb: on ne voit pas ses erreurs en peignant, mais bien le lendemain, avec un oeil 'extérieur' ... ce qui confirme qu'il faut prendre le temps de soigner, regarder par après d'un oeil extérieur...et écouter les autres... 
 
Au boulot dans le passé, pour écrire une lettre sensible à un client, je relisais souvent la lettre écrite le lendemain.. et en m'asseyant de l'autre côté du bureau, à la place du visiteur ... à celui qui allait recevoir la lettre.  
Il y a en effet souvent une différence entre ce qu'on a écrit, ou peint, et ce qu'on a dans sa tête et ses pensées cru avoir écrit ou peint...)
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:11

Bonjour Papouille.
Je suis toujours en admiration devant les peintures des "plats".
Très beau travail.
Bon séjour sous le soleil!
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:36

Très beaux plats   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:23

Très beau travail. J'ai hâte de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:36

beau travail Michel

pense à bien rendre le sens de ton éclairage bien lisible

je m'explique la fig de droite est bien on sent que l'éclairage viens de la gauche et l'arr de la fig est plus ombré que l'avant c'est bien!
pour celle de gauche on ne sait pas vraiment d'où vient la lumière, si elle vient de la gauche comme le laisse penser la lumière sur la casque, alors tu devrais assombrir nettement des zones d'ombres à droite de la fig. (avant de la jambe droite, intérieur de bouclier, l'avant de l'armure...)
ce sont des subtilités qui font toute la différence en plat comme me l'a longuement expliqué Daniel, une référence en plat...

je te rassure j'y travaille aussi ... Wink 

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:18

Merci à vous tous. Merci 

Merci à toi aussi, Marc,  Applaudissement  lumière en effet de la gauche; tu as raison bien sûr, :toc toc:  et je vais augmenter les ombres comme tu l'indiques, j'y ai été trop modérément, mon défaut en plats et figurines aussi, tic de débutant.....

Ces conseils sont précieux, et garder un PAP avec eux m'aidera à les éviter dans le futur....
Je répondrai dès corrections terminées d'ici quelques jours.

Je suis vos plats avec beaucoup de passion, et en expositions aussi depuis 18 mois!!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:08

Voilà, j'ai apporté quelques corrections: ombrage du dos du bouclier (gauche), des jambes, sous les pieds, de l'épée, bras coloré en vert clair pour séparer de l'armure, éclat du métal, et quelques autres détails.

MERCI de vos conseils et suggestions, qui apportent un plus à ces deux plats, et attirent mon attention pour le futur !!


Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Ms21-214
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:27

Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm 412492  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:00

oui Michel, cela me semble nettement plus cohérent.  Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm 412492 

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:11

Merci Marc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Empty
MessageSujet: Re: Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm   Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats conquistadors espagnols de 1520
» Vitrine de daniel01
»  Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm
» conquistadors
» Les espagnols sont-ils à l'origine de l'engouement apparent pour la fig ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: