Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par Helios

» courses 1910
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 11:58 par hussard

» Impression 3d
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 11:52 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Miniaturas Beneito
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

Notre engagement CONTRE LA COPIE
premiere fois en 75mm: questions Contre10
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

premiere fois en 75mm: questions

3 participants
AuteurMessage
gringo

premiere fois en 75mm: questions Empty
MessageSujet: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:47

bonjour,
comme annoncé dans ma présentation, je voulais changé d'echelle, et du coup j'ai sauté le pas avec une commande chez cinemodeles...
poseidon et vekman pour la fig et l'orc ce cyril pour le buste.
je ferai un suivi pour chacun dans la rubrique adéquate, mais du coup en attendant j'ai quelques questions:

1-avec quelle taille de pinceau travailler vous sur ce type de format, moi qui suis d'habitude en 28mm, j'ai peur de ne pas être équipé pour cette taille

2-je vais commencé par Poséidon et la encore l'habitude du petit, donc pour la carnation en générale c'est flesh de base selon la race ou l'ethnie, puis lavis et éclairci, mais la, ça ne me parait pas aussi simple, j'ai lu a droite a gauche qu'il faut du rouge, du bleu du vert dans la carnation, donc la question: qu'elle est votre recette ou vos conseils?

3-travaillant a l'acrylique, une fig de cette taille "mange" t'elle beaucoup de peinture ou pas (dans le sens dois je me ravitailler avant ou pas?)

4-le dernier truc qui me fait vraiment peur c'est le visage et notamment les yeux, y'a t'il des choses, technique particulière a ce format?

merci a vous par avance, car la j'avoue que je vais plonger dans l'inconnu, c'est grisant et flippant en même temps , car j'aimerai ne pas trop me planté.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:59

Pour les pinceaux, poils long ou court, des 2/0 jusqu'au 3 c'est bon.
Pour les capes ou les surfaces un peu plus grand, j'utilise des brosses rondes ou plates n°3

Pour la peinture je peins à l'huile, mais il me semble pour en utiliser en sous couche d'un flacon de PA est très très largement suffisant, je ne crois pas que tu es besoin d'investir à mort dan sdes pots de couleurs...

pour la carnation à l'acrylique, j'ai jamais été bon, du coup je passe mon tour...

Pour les yeux .. le fond de l'oeil d'un blanc cassé, iris et un point blanc pour la pupille.. le seul truc attention à la symétrie, sinon, t'as un oeil qui regarde paris et un marseille Wink

Lances toi, y a que çà de vrai, et puis tu feras comme les copains, tu investiras dans des produits de décapage premiere fois en 75mm: questions 975643
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent

MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:37

salut !  Laughing 
regarde la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gringo

MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:47

merci, effectivement toutes les réponses sont la! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitime

premiere fois en 75mm: questions
Page 1 sur 1