Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Où trouver des colonnes en ruine?

Aller en bas 
+5
God of war
laurent
grolutin
Reptor
Dizaon
9 participants
AuteurMessage
Dizaon

Dizaon



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:01

Bonjour,
 
J'aimerais mettre, dans mes décors, des ruines grecques ou romaines (notamment des colonnes brisées). Y a t il des moules pour en faire de façon simple ? ou est il plus intéressant pour d'en prendre déjà prête ?
 
D'avance merci de vos réponses et de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:44

Pour ma part, je préfère les acheter, car je suis un piètre sculpteur et aussi par gain de temps. Il existe de tres belle colonnes en ruine dans le commerce et notamment chez un des partenaires du forum, apres, cela va dependre des competences en scupture et de la taille de ton diorama Wink
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:59

Je crois que chez histart tu dois pouvoir trouver des moules.

A vérifier cependant
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:01

c est pour quelle échelle ces colonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:37

Merci pour les renseignements

C'est pour des figurines Warhammer donc pas forcément des grosses.
Revenir en haut Aller en bas
God of war

God of war



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:12

tu peux mettre du plâtre dans des pailles, puis tu vires la paille quand le plâtre est sec.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 6:34

ok , 30 mm donc dans ce cas essaye des tourillons de menuisier achète les en longueur d un mètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un coup de scie pour marquer les jonctions puis couper a la longueur voulus et refaire le bout en milliput ! ( bout cassé ou bout normal en sachant qu ils etait creux si tu veut bien bien faire )
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:53

Mais ce n'est pas bête, cette histoire de tourillons ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:36

On peut aussi allez faire un tour chez les marchands d'aquariums
ou : attends, je regarde dans la liste qui est a votre disposition, et je trouve 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chasse ( pêche )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Dim69





Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:15

Hello,

il y a un tuto très intéressant sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis en train de bosser avec l'auteur pour mettre une version française sur mon blog mais les photos parlent d'elles même : du carton ondulé roulé dans lequel on coule du plâtre. On laisse sécher 3-4 jours, on humidifie le carton et on le brosse avec une vieille brosse à dent pour le retirer et récupérer des colonnes top réalistes !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:41

Merci Dim69, mais c'est vrai qu'en version française, ce serait un peu mieux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:23

Merci pour tous ces retours !!!  cheers 
 
 
 
Je vais passer par notre partenaire Minisocles. J'ai déjà eu l'occasion de passer commande chez lui, et son sérieux et sa disponibilité sont vraiment parfaits. Ca me permettra d'avoir quelque chose de propre en décor.  Où trouver des colonnes en ruine? 412492 
 
 
Néanmoins, Je note toutes vos astuces et je vais certainement en tester certaines. Je dis bien tester parce qu'avec mes deux mains gauches c'est pas gagné  Wink


Dernière édition par Dizaon le Ven 10 Jan 2014 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim69





Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:31

Merci pour le lien Samy, j'osais pas le mettre, j'aime pas faire de "l'autopub"  Embarassed 

J'ai attaqué la traduction du tuto hier soir, normalement, ça sera dispo dans quelques jours. J'ai aussi trouvé du carton ondulé "canson" chez mon revendeur, en plus de traduire, je vais pouvoir tester la méthode ! Et rassure toi Dizaon, j'ai aussi deux mains gauches mais avec de la patience et de la minutie, ça se gère très bien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim69





Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:32

Et hop, après une courte nuit, le tuto en français est en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hésitez pas à me dire si vous voyez des coquilles ou des trucs pas clairs  Wink 

Bon week end

Dim
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:52

Merci pour la traduction  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:52

Merci Dimitri  Où trouver des colonnes en ruine? 412492
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:43

Commande passée chez Minisocles-store.fr et reçue
 
Si vous ne vous sentez pas l'âme de vous lancer dans votre propre fabrication, je ne peux que vous conseiller de passer par ce partenaire. Le produit est vraiment nickel (je joins une photo sous peu de ce que j'ai reçu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Outre un interlocuteur disponible et sérieux, l'envoi est rapide et très soigneux pour vos articles (c'est un vrai petit nid douillet dans le carton  lol! ).
 
Bon il ne me reste plus qu'à mettre en valeur tout ça  Razz 
 
Merci encore à tous pour vos réponses.


Dernière édition par Dizaon le Lun 20 Jan 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:29

C'est cool ! alors hate de voir ca en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des colonnes en ruine? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des colonnes en ruine?   Où trouver des colonnes en ruine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des colonnes en ruine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver de belles figurines ?
» Où trouver des ports de peinture Andrea désormais ?
» trouver des figurines
» ou trouver figurine de Merlin en tout genre ??
» Ou trouver figurine Thors ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: