| Vos lectures (BD) | |
|
+19robwan Denis le barbouilleur mick79 Bernard.S michel94fr bono doudou Gabriel Cédrock Reptor calabold Gros Peintre freed pougatchoff birdy131 Edika68 VITRUVE gilles06 Lvm 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lvm

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Dim 28 Fév 2016 - 16:20 | |
| Dupuis vient de sortir le tome 55 de Spirou ("La colère du Marsupilami"). Scénario un peu tiré par les cheveux, mais dans l'ensemble ça se lit plutôt bien. Et ça fait plaisir de revoir le Marsupilami dans la collection! Bon par contre, le prochaine tome serait sur des nazis? C'est généralement mauvais signe ce genre de choses ... (panne d'inspiration?).
La série Clifton a été relancé aussi avec "Les gauchers contrariés"). Bof bof pr ma part. |
|
 | |
Denis le barbouilleur

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Mer 22 Nov 2017 - 19:24 | |
| Je déterre ce sujet avec ça : SWORD OF CONAN Je me suis abonné , y'en a pour un bout de temps , mais bon , j'aime bien ce genre de BD !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos lectures (BD) Mer 22 Nov 2017 - 20:14 | |
| je connais pas vais voir ca sur le net  |
|
 | |
Denis le barbouilleur

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Jeu 23 Nov 2017 - 0:15 | |
| J'avais posé quelques questions en bas de page sur ce site et un connaisseur , Franck , m'avait répondu en me renvoyant vers un autre lien : Le Conan des BD  |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Jeu 23 Nov 2017 - 7:48 | |
| Allez voici ma lecture du moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans un monde post-apocalyptique où chacun peut devenir la proie d’un autre, Solo va devoir apprendre à se battre pour survivre. Un récit bad ass, fantastiquement mis en image par Oscar Martin. Ravagée par les armes nucléaires et chimiques, la Terre a muté et de nombreuses espèces animales ont développé une taille et une intelligence semblables à celle des humains. Pour faciliter la vie de sa famille, Solo, un jeune rat, décide de prendre la route. Dans ce monde hostile fait de prédateurs, de cannibales, de monstres ou de pirates, Solo va devoir devenir le meilleur guerrier pour survivre. |
|
 | |
bono

| |
 | |
robwan

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Jeu 23 Nov 2017 - 20:14 | |
| Magnifique triptyque ! Pour ma part, voici ma lecture commencée ce matin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tome 5 de 6 pour une série d'une qualité au-dessus de la moyenne... Après Live War Heroes, le duo David/Bourgier vous propose, en 6 tomes, une grande saga héroïque, soutenue par un élégant graphisme réaliste en couleurs directes !
|
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Jeu 23 Nov 2017 - 20:26 | |
| Servitude, j'en ai entendu du bien de cette série |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Ven 24 Nov 2017 - 7:31 | |
| - bono a écrit:
- son prénom, c'est Han ? ok je sors ;):je sors:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Ven 24 Nov 2017 - 19:53 | |
| Une BD de Johan et Pirlouit......souvenirs! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos lectures (BD) Dim 26 Nov 2017 - 12:53 | |
| pour ma part en ce moment c'est ma bible , bon y'a pas de texte mais vue que je sais pas lire c'est impec :alvas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pougatchoff

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Lun 22 Juin 2020 - 10:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Excellent,et dessins au top ! |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Lun 22 Juin 2020 - 10:26 | |
| |
|
 | |
Aemilivs

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Lun 22 Juin 2020 - 20:13 | |
| Je me retrouve encore représenté en BD dans Alesia a paraitre cet été de ches Gallia Vetus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Mar 23 Juin 2020 - 17:37 | |
| Tu es devenu un symbole représentatif du monde antique et romain reconstitués..... En ce qui me concerne, je suis plongé dans:
- Les Tyrannosaures de la République, aux éditions du Rocher (Monaco), par Jean-Noël Brégeon et Gérard Guicheteau (2017). |
|
 | |
doudou

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Lun 9 Jan 2023 - 15:50 | |
| Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la dernière série de Spirou que se déroule durant la dernière guerre en Belgique "l'espoir malgré tout". En 4 tomes. Une très bonne BD du début jusqu'à la fin avec une évolution des personnages très intéressantes. Assurément du grand art en terme de scénario. |
|
 | |
Papouille

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Lun 9 Jan 2023 - 18:09 | |
| ben moi je me remets à lire la série des Asterix, car ayant plusieurs plats d'étain des personnages, je cherche à retrouver de quel album, planche et dessin chaque plat est directement inspiré, pour en comprendre le contexte, l'environnement et0 aussi les paroles jointes.
un puzzle bien long car j'en ai plus d'une cinquantaine... Les idées et caricatures y sont vraiment géniales et il existe des sites qui en expliquent les personnages, les parles, parodie, en français mais aussi en anglais.
La série traduite en américain est géniale, car les noms sont adaptés à la culture locale, qui diffère parfois profondément de la nôre francophone et belgo francaise !!!!! Très amusant à comparer! |
|
 | |
Yvan

| Sujet: Re: Vos lectures (BD) Sam 14 Jan 2023 - 15:46 | |
| bonjour à vous, choix de BD très varié, je viens de relire les Angel Wings de chez Paquet très beau dessin pour l'histoire et son héroïne (pin up), ensuite idem avec les Aigles de Rome (une autre époque), aussi Black Squaw, le dernier Buck Danny "classic", le dernier Légende et je vais entamer les 2 tomes de Noir Burlesque de Marini totalement en noir et blanc sauf pour le rouge (une pépite) bon week-end et bonne lecture à vous. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos lectures (BD)  | |
| |
|
 | |
| Vos lectures (BD) | |
|