Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vos lectures (BD) Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Vos lectures (BD) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Vos lectures (BD) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vos lectures (BD) Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Vos lectures (BD) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vos lectures (BD) Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vos lectures (BD) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Vos lectures (BD) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Vos lectures (BD) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Vos lectures (BD) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Vos lectures (BD) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Vos lectures (BD) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Vos lectures (BD) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Vos lectures (BD)

Aller en bas 
+19
robwan
Denis le barbouilleur
mick79
Bernard.S
michel94fr
bono
doudou
Gabriel
Cédrock
Reptor
calabold
Gros Peintre
freed
pougatchoff
birdy131
Edika68
VITRUVE
gilles06
Lvm
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:13

Bonjour à tous,

L'ancien topic sur les bandes dessinées ayant disparu (sans doute délesté), j'en créé un nouveau et en profite pour élargir son sujet. Après tout prq se limiter aux seuls BD qui parlent d'histoire?

J'ouvre ce topic avec mes dernières lectures. Je suis un peu ds une période BD en ce moment  bounce 

J'ai lu dernière les 3 tomes du "pilote à l'Edelweiss" de Yann et Hugault. La série se passe durant la première guerre mondiale et a, me semble-t'il, inspiré le pilote français des carnutes (voir ici et ici). Si le scénario est plutôt traditionnel je dirais (mais efficace !), les dessins sont vraiment extraordinaires. Certains dessins sur 2 pages sont de véritables œuvres d'art. Bref ça se laisse lire, et en plus le thème de la première guerre mondiale est rare en BD.

J'ai lu également le dernier Blake et Mortimer, "L'onde Septimus". C'est la suite de la "Marque jaune". Mauvaise idée selon moi vu que la marque jaune est quand même culte. Du coup la comparaison se fait automatiquement et là c'est la catastrophe. Là où Jacobs tente de rendre son récit crédible, ici c'est pas le cas. Le scénario n'a ni queue ni tête. Bref grosse déception pr moi. A acheter parce qu'on a les a tous et qu'un trou dans la collection c'est un peu triste. Quoiqu'à 13/14 euros ça fait cher la collectionnite.

Enfin, sont en cours l'intégrale "Rock Derby" et ceux de "tif et tondu". Rock Derby est une ancienne série de Greg (ici). J'ai découvert par hasard et aimant bien Greg ai acheté. C'est très classique et a un peu vieilli. Quand à Tif et Tondu, c'est un classique de la BD. Il y a des hauts et des bas. Mais l'intégrale est bien ait et plaira aux fans (par contre les 3 premiers tomes ne sont pas réédités en intégrale!)
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:44

Pour ma part je viens de relire les "Tintin". Le dernier "Asterix" n'est pas mal non plus. "Ethan Ringler" est assez sympa je trouve. Le" roman de Malemort" est une série intéressante. Corto Maltese un classique a lire. La série des "Okko" est sympa pour ceux qui aime le japon.
Pour le fanta , la "quête de l'oiseau du temps"  est une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:48

OKKO est une bonne série, je confirme et on attend la nouvelle

autrement, je viens d'acheter le dernier tome des Forêts d'opale, du fantastique, sympa  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edika68

Edika68



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:11

pour moi c'est le donjon de Naheulbeuk, j'ai l'intégrale des tuniques bleues même si depuis quelques numéros ça baisse vachement en histoire et qualité de dessin, Edika issue de fluide glacial et Lanfeust de Troy
Revenir en haut Aller en bas
birdy131

birdy131



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:00

bonjour, une petit sélection perso;
pour les amateurs de guerre 14/18 je vous conseille "la grande guerre de charlie" et les bd de tardi sur la même période,
pour l'empire "les fils de l'aigle" sont incontournables, avec "les souvenirs de la grande armée", et "la bataille"  
les férus de western se délecteront avec "bouncer", "blueberry", "Durango" "blacks hills",
l'époque romaine n'est pas oublié avec "les aigles de rome", "murena",
voila une toute petite liste, je ne vais pas vous souler de titres, mais il y en a des dizaines d'autres, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:11

okko y'a pas à dire, c' est vraiment interessant, nouveau et bien déssiné
pour moi, les métabarons, castaka ,incal c' est du top, schulteis avec le reve du requin, guardino avec black sad, mais ça reste quand même pauvre et dérisoire face à hyéronimus bosch ( insurpassable ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:48

Bonne idée ce sujet Laurent Wink

Perso, la dernière "BD" que j'ai lu est plutôt un compte illustré "La roue des vents" de Vincent Joubert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:46

Fan de Naheulbeuk donc je viens de m'offrir le dernier !
Fan de Troll de troy donc le dernier vient d'atterir aussi !

Je collectionne les tuniques bleues mais uniquement en exemplaire souple des années 70 donc ma collection avance doucement et je ne lis que dans l'ordre....

sinon Requiem et Claudia (mais la l'auteur nous fait attendre depuis plus d'un an)
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:53

Pour moi, c'est The Goon (incontournable...)
Tony Chu détective cannibale
Les sentinelles
Mutafukaz
et Keiji (manga sur l'ère sengoku par le dessinateur de Ken le survivant)
Ça fait déjà quelques petits trucs à lire !
Revenir en haut Aller en bas
calabold

calabold



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:08

pour les fans de l'aviation et de 14/18
je vous conseille le pilote de l'edelweiss en trois tomes au edition paquet que j'ai dévoré avant les fetes de fin d'année.
et pour le plaisir des yeux sa série de Pin up



vous retrouverez l'actualité de cette auteur sur son blog :http://romain-hugault.blogspot.fr/

Voila voila

Par contre j'ai pas aimé le dernier Buck Danny peut etre parceque Francis Bergese est peut etre  plus aux crayons
Revenir en haut Aller en bas
Edika68

Edika68



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:27

freed a écrit:
Fan de Naheulbeuk donc je viens de m'offrir le dernier !
Fan de Troll de troy donc le dernier vient d'atterir aussi !

Je collectionne les tuniques bleues mais uniquement en exemplaire souple des années 70 donc ma collection avance doucement et je ne lis que dans l'ordre....

sinon Requiem et Claudia (mais la l'auteur nous fait attendre depuis plus d'un an)

oh bah dis donc, presque les mêmes goûts  lol!  Le dernier Naheulbeuk est en cours de livraison  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:55

calabold a écrit:
Par contre j'ai pas aimé le dernier Buck Danny peut etre parceque Francis Bergese est peut etre  plus aux crayons
J'ai hésité à l'acheter celui là. Les dessins effectivement ont l'air bof. Après j'ai toute la collection donc un jour je l’achèterais peut être afin de compléter la série. Mais bon ton com' me renforce dans mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:41

Une série parallèle de Buck Dany a vu le jour. Elle s'appelle "Buck Danny classic" et renvoie Buck Danny dans d'anciens théâtres d'opérations en copiant le sytle Charlier et Hubinnon. Le premier tome s'appelle "Sabre sur la Corée" et est l'oeuvre de Zumbiehl et Arroyo.

A la base je ne suis pas fan de ce genre de concepts. Souvent la copie est un peu ratée par rapport à l'original. Mais là pour le coup, je la trouve très réussie! Les dessins sont très très beaux, et légèrement différent par rapport à ceux d'Hubinon. Le grand format apporte un plus. Quand au scénario c'est du classique mais efficace. J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:27

Locke and key de Joe Hill et dessins de Rodriguez, c' est très bien, intrigue captivante, super dessins...et ça se passe dans un bled appelé  ( pas pour rien ) Lovecraft... ça donne le ton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:17

Je reste très classique est surement pas très évolué..... Les tuniques Bleu,Lucky Luke,Astérix,
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:41

Pas grave ca Pascal ! C'est toujours aussi fun comme BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:52

calabold a écrit:
Par contre j'ai pas aimé le dernier Buck Danny peut etre parceque Francis Bergese est peut etre  plus aux crayons
Je viens de le lire. J'ai plutôt bien aimé même si oui effectivement les dessins ... comment dire? Ils souffrent un eu de la comparaison avec Bergèse. Je suppose que le dessinateur va s'améliorer avec l'expérience. Le scénario est pas mal en tt cas!

Et j'ai découvert "Pinkerton" de Guérin et Damour. Pas mal comme série de western.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:54

Quelques petites BD découvertes. Tout d'abord "Les oubliés de l'empire". J'avais le tome 1 et me suis procuré le tome 2. Il raconte la campagne d'Espagne de Napoléon. Bon j'ai trouvé ça plutôt moyen. J'ai découvert par contre "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu". Un petit western. Vraiment sympa. Enfin au détour d'une brocante je suis tombé sur "Pancho Villa" par Jean Michel Charlier au scénario. C'est ancien, et ds le plus pure style Charlier. Mais j'aime! Par contre ce sera dur de trouver toute la collection vu que ce n'est plus produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 6:52

Un nouveau Buck Danny est sorti dans la collection "Classic". Ce tome 2 s'appelle 'Duel sur Mig Alley", et est la suite de "Sabre sur la Corée". Comme dit plus haut, je ne suis pas un grand fan de ce genre de reprises. Mais là j'aime plutôt bien. Les dessins respectent l'original justement, et puis on y retrouve l'ambiance des anciens Buck Danny. Moment nostalgie donc. Une bonne petite BD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 0:57

Le dernier album de Blake et Mortimer : Le Bâton de Plutarque

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:14

Celui là, il est sur ma liste  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:25

LoneWolf a écrit:
Le dernier album de Blake et Mortimer : Le Bâton de Plutarque

LoneWolf
je suis dessus Vos lectures (BD) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:45

Le "vieux barbu" arrive ce soir, il devrait en avoir quelques unes pour moi.
Sinon j'ai lu Buck Dany, Duel sur Mig Alley, comme TVM ; ainsi que SPIROU, le groom de Sniper Alley.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 21:45

2 BD chez les editions Soleil : Ténèbres T1 et 2,, dessins superbes et histoire de médiéval fantastic


chez Soleil, ils ont de très bonnes séries study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:07

Content, petite rentrée les volumes 1 à 8 : Les forêt d'Opale
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:52

J'ai lu le dernier Spirou, Joe Bar Team, Pass'moi le ciel et Nelson. A suivre: le dernier Blake et Mortimer.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:38

LoneWolf a écrit:
Content, petite rentrée les volumes 1 à 8 : Les forêt d'Opale


tu vas te régaler, les dessins sont bien faits

je viens de prendre également le tome 8 des elfes te le tome1 de Zorya la Noir : l'épée de cristal
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:06

Pour les passionnés de la WW1 je saurais trop vous conseiller; Notre Mère La Guerre de Mael et Kris aux éditions Futuropolis.

C'est un polard sur font de WW1, l'histoire: trois femmes froidement assassinées, un policier militaire qui mène l'enquête, s'étalant de 1915 à 1918, on y voit les chars Renault, St Chamond, des avions, les dessins superbes, très réalistes, franchement un superbe livre de 265 pages
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:39

Gabriel a écrit:
Pour les passionnés de la WW1 je saurais trop vous conseiller; Notre Mère La Guerre de Mael et Kris aux éditions Futuropolis.
Ah, je l'ai acheté celui là. Mais pas encore lu. J'ai bien fait de craquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:08

VITRUVE a écrit:
LoneWolf a écrit:
Content, petite rentrée les volumes 1 à 8 : Les forêt d'Opale


tu vas te régaler, les dessins sont bien faits

je viens de prendre également le tome 8 des elfes te le tome1 de Zorya la Noir : l'épée de cristal

J'adore les dessins, le style puis l'humour global, surtout avec le démon (et ses commentaires) qui est invoqué par le héro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:11

Lvm a écrit:
..., Joe Bar Team, ...

Tiens, il y a un nouveau tome qui est sorti ?
J'ai beau les lire ou relire, je me mare tout seul, à en pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:31

LoneWolf a écrit:
Lvm a écrit:
..., Joe Bar Team, ...

Tiens, il y a un nouveau tome qui est sorti ?
J'ai beau les lire ou relire, je me mare tout seul, à en pleurer !
Oui en décembre. Le 8 je crois. C'est une valeur sure  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:01

Salut,

Lvm, merci pour l'information et ton avis, je ne l'ai pas vu ! Diantre !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:54

Salut,
Pour mon anniversaire, on m'a offert les quatre premiers tomes de la série "opération Overlord".
Pour l'instant les thèmes sont : Omaha, St Mère eglise, La batterie de Merville et le commando Kieffer.

J'étais sceptique parce que jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours trouvé les BD historiques sur le débarquement très tournées vers le jeune public et trop simplifiées.
Là franchement je suis fan. Les histoires tournent autour d'une ou deux personnes qui sont acteurs de l'évènement.
Mention spéciale pour le dessin très sympa (à mon sens) et à la recherche historique qui est très solide (uniforme et matériel notamment).
Je recommande
Ci joint un petit lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:29

Merci pour l'info, c'est vrai que la dizaine de planches présenté est assez sympa et donne envie Vos lectures (BD) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:57

Un nouvel OKKO est prévu pour la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:13

voilà une bonne nouvelle, comment va-t-il se renouveler ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:24

dans le tome II du Cycle du Vide
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:00

Le tome 3 de 'l'armée de l'ombre' est sorti. Bonne petite série, même si ce tome 3 est un peu en dessous des autres selon moi. Le tome 4 et dernier avec la fin du reich promet!
Revenir en haut Aller en bas
birdy131

birdy131



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:56

bonsoir,
pour ceux que ça intéresse une petite liste de bd, liée au premier conflit mondial pour le centenaire.
déjà parue:
14-18 - t1 à t4 ( prévu en 10 tomes parution 2 par an jusqu'en 2018 )
l'ambulance 13 - t1 à t6  
la faucheuse des moissons - t1 à t3 ( série finie )
la faute au midi - ( one shot ) 
le temps du rêve - t1 à t3 ( série finie )
le vol des anges - t1 à t4
plus les trois séries déjà citées plus haut 
notre mère la guerre - 5 tomes 
le pilote à l'edelweiss - 3 tomes 
la grande guerre de Charlie - 9 tomes
de quoi meubler les périodes de repos entre deux figurines,
si vous avez été sage, peut être, le père noël


Dernière édition par birdy131 le Mer 2 Déc 2015 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:37

Merci Michel pour cette liste qui démontre une production abondante sur le sujet et paraît offrir un large choix de lecture Vos lectures (BD) 412492 .
De bonnes idées pour Noël Wink
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 3:05

Bonsoir,

Ne pas oublier les BD de Tardi et la guerre sera moins belle...
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:21

Le pilote à l'edelweiss c'est vraiment excellent! Après je reste tjrs un peu sceptique devant ce flux de BD sur la guerre 14-18. Je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a bcp d'opportunisme là-dedans, ce qui me fait douter de la qualité. Je me trompe peut-être.

Sinon j'ai lu le dernier Astérix, "le papyrus de César". Je l'ai trouvé moins réussi que celui chez les pictes. L'histoire et l'humour sont moins bien emmêlés, de sorte que parfois j'avais l'impression que l'histoire était là pour faire le lien entre les gags.

Autre lecture, le dernier tuniques bleues, "les 4 évangélistes". Du tunique bleue dans la lignée des derniers depuis pas mal d'années. Une anecdote de la guerre et une histoire autours. Il y a plus vraiment le côté aventure des débuts. Mais bon une collection que je continue parce que bon ça a rythmé ma jeunesse cette série!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:32

Moi j'ai bien accroché sur la série 14-18, les 4 premiers tomes, la faute au midi, pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:03

Hello,
Même si c'est un avis subjectif, malgré tout, quelle BD 14-18 me conseilleriez-vous en priorité ?
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
birdy131

birdy131



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:42

s'il fallait faire un choix? "sans être subjectif"!!!
- L'ambulance 13 - une très bonne série, l'histoire d'un jeune médecin envoyé sur le front, obligé de composer avec la guerre, ses souffrances et ses blessures. (6 tomes)
- Notre mère la guerre - enquête policière dans les tranchées, pendant le carnage, "gabriel l'a expliqué plus haut"  (5 tomes)
après,
- 14/18 - 8 copains d'un même village mobilisés ensemble et jeté dans l'enfer de la guerre.
- C'était la guerre des tranchées - et - Putain de guerre - de Tardi que j'avais oublié, merci Bernard
- La grande guerre de Charlie - la guerre vu du coté britannique avec un jeune anglais de 16 ans engagé dans l'armée, un peu romancé mais avec des faits historiques. pas très connu en France mais grand succès outre manche. (9 tomes ) en N&B
 
les autres sont bien aussi, de bon niveau équivalent.


Dernière édition par birdy131 le Jeu 3 Déc 2015 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:09

Merci beaucoup Michel pour ta sélection proposée Vos lectures (BD) 412492
qui va bien m'aider pour faire un choix prochain parmi toute la production existante. (je suis un novice en BD historique)
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:11

Ca n'a rien à voir avec la première guerre mais un nouveau tome de la série l'Epervier vient de sortir.
Les aventures d'un corsaire français sous Louis XV.

Historiquement, c'est hyper solide. Les dessins sont superbes.
La série actuelle nous entraine vers le Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:56

Ah l.epervier, ca faisait longtemps qu'il n'een est plus sorti. Meric pour l'info Vos lectures (BD) 412492
Revenir en haut Aller en bas
mick79

mick79



Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:25

le dernier tome de l'épervier est tip top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures (BD) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (BD)   Vos lectures (BD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures (BD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures (histoire)
» Vos lectures (Fantastiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: