Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES

Aller en bas 
+49
AndreaG
thomas
pisco
emck92
tira
philbemel
prigent
Lours
daniel01
christophe41
Eurydice2913
nicolas lacime
VITRUVE
dudu29
JYCE
michel94fr
mAdj (Angaliel)
sedullos
Sebastopold
Serge
debrito
Francky773
Everrard
Christof
lasalle
Phil54
Bernard.S
ouvta
PHIL59
nico37
Gabriel
HOMER
ToffThor
Paul
MarcM
Tom's
Romque
jfp
SLR
lamouline69
bono
Papouille
Barreaud
Alain de NIIIICE
Pascal
Guigui
Isly1844
laurent
marco
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:08

Je vois que tu prends goût à la transfo. Tu verras, ce n'est que le début d'une longue addiction. Nice job till now.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:53

bcp de retouches sur l'officier; aiguillette, pose du bras gauche avec reprises des plis, pose du fourreau du sabre, diminution en dimension de ce dernier, ruban sur le tricorne et bcp de travail de finition, la liaison métal/magic étant difficile à rendre parfaite par endroits...

realisation du drapeau;

avant 1751 les couleurs des régiments  étaient de très grande taille - 90i X 99 inches soit 2.25 X  2.5 m.
après les "1751 regulations" les tailles des drapeaux furent ramenées à 78 x 72 inches soit 2 X 1.80 m.

par contre les drapeaux étant peu brodés, ils restaient relativement légers malgrès leures grandes tailles.

je me sert de magic sculp exclusivement, car je trouve le produit bcp plus agréable à travailler que le milliput, et il est un peu souple après séchage, le rendant un peu moins cassant.

une feuille de magic réalisée avec un rouleau sur une plaque de verre talcée.
je laisse 2-3 heures durcir un peu, et ensuite je coupe avec des ciseaux suivant un gabarit pre- établit

la hampe recoit un peu de scotch double face sinon le magic "roule" sur la hampe et cela devient ingérable.

ensuite mise en forme délicate ( la feuille est fine) avec réalisation des effets/plis souhaités - un gabarit en tissu permet de savoir ce que l'on veut faire, et la forme que l'on veut donner avant...

ensuite on maintient les plis avec des batonnets en bois pour brochettes et un peu de patafix

j'avoue que c'est un excercice un peu sportif, et je n'ai pas réussi du premier coup...

le magic , comme toute pate epoxy étant thermosensible, un petit passage au four permet d'accelere le durcissement.


 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_1651_zps19f692a3 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_1652_zpseec13456 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_1653_zps263b5f20 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_1654_zps1ab43b9a

ma première vraie transfomation (même si mon cavalier russe avait déjà subit pas mal de retouches...)

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:19

Et vive Marco qui nous fait des merveilles en s'excusant presque. Bravo.
Oui, les drapeaux ( comme ceux de tous les pays européens) étaient énormes car ils étaient la marque du positionnement des régiments pour les généraux ( assez en arrière et si possible en hauteur)qui se servaient de cela pour ordonner la bataille, mais ils étaient aussi le point de ralliement des troupes après une attaque, qu'elle ait été réussie ou non. Dans tous les cas, à cause de la poussière mais surtout de la fumée, ils devaient être vus de loin. Mais broder des tapis pareils les aurait rendus intransportables. Donc pas de broderies, pas de pièces cousues, pas d'ajouts de poids. Les rescapés nous montrent glorieusement que les motifs des drapeaux étaient peints sur le voile. Et quand les franges sont apparues sur les pourtours, ce n'était pas tant pour faire joli que pour redonner un ppeu de rigueur et de tenue à ces pauvres bouts de soie ou de taffetas maltraités par le vent et la pluie. 
Détail amusant: les motifs de la toile des drapeaux étaient tellement fragiles, qu'il convenait de las protéger dès que leur apparence n'était plus obligatoire. C'est pour celà qu'un soldat , qui n'appartenait pas à la garde au drapeau, la suivait comme son ombre, un long étui de cuir sur le bras, afin de ranger l'emblème dès qu'on l'aurait roulé. Cette tradition est toujours observée , au moins dans les 'footguards' britanniques en service à Buckingham Palace. Regardez bien les relèves, le petit bonhomme est toujours là.
Petite parenthèse pour redonner le moral à la peinture du drapeau.  
Au fait, ce sera king's colours ou regimental colours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:30

le  tombé du drapeau est nickel !! pour le magic le passage dans un micro onde ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:43

très beau boulot, ça le fait  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:49

Les couleurs représentées sont celles portées entre 1751 et 1756. Elles ne portent que les symboles de l’Angleterre et de l’Ecosse ( unis en 1707) , mais pas encore la crois de St Patrick rouge, puisque le 1800 act of union unira l’Irlande pour créer le ‘United Kingdom’ que le 1er janvier 1801.
 
Vu l’imposant pli qui traverse le drapeau en diagonale, et empêche les coups de pinceaux les plus fins et les plus vicieux à l’intérieur, un choix difficile peut s’imposer.

Le King’s colours semble plus facile dans son tracé régulier géométrique droit,et le motif central est éclipsé sur une face. Mais les droits aux abords du pli vont être difficiles à respecter.

 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Za10

Le Regimental Colours , de par sa couleur majoritairement unie et toujours ce pli, donne l’impression d’être plus facile, mais il va falloir se ‘’farcir’’ les lions jaunes aux quatre coin.  Le bleu de la soie est bleu marine ,pas bleu outremer , c’est un ‘’Royal Regiment’’.

 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Zb11

Bon courage, et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:41

merci Philippe ... l'interêt que tu portes à mon projet est très appréciable, et riche en enseignements.

au départ j'aurais plutôt opté pour les "regimental colors" , mais j'ai progressivement changé d'avis car il y a vraiment bcp de bleu et je trouve le "king's colors " finalement plus varié.

il aurait fallu faire les deux ! mais c'était un projet trop grand pour moi...

je vais réaliser deux patrons, pour voir comment les motifs tombent par rapport aux plis du drapeau.
Certains petits recoins vont effectivement être durs à peindre...

mais pour l'instant il me faut trouver /commander un socle, et réfléchir à la déco de ce dernier.

merci pour les shémas des drapeaux car je serai parti sur un dessin incluant la croix de St Patrick !
La harpe/couronne vont également présenter un bon petit challenge de peinture !

le projet avance enfin !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:51

Ha Ha! Peut être auras tu remarqué que j’interviens sur les sujets qui m’intéressent et que je pense connaître un peu. Ce qui m’interdit d’intervenir sur beaucoup, car je ne serais d’aucune aide. Bref.
Pour rester sur ton drapeau sans la croix irlandaise de St Patrick, voilà copie du décret royal du 12 avril 1606 créant un drapeau ( à l’origine réservé aux navires, puis étendu à tout le pays) unissant les royaumes d’Angleterre et d’Ecosse :
« By the King: Whereas, some differences hath arisen between Our subjects of South and North Britaine travelling by Seas, about the bearing of their Flagges: For the avoiding of all contentions hereafter. We have, with the advice of our Council, ordered: That from henceforth all our Subjects of this Isle and Kingdome of Great Britaine, and all our members thereof, shall beare in their main-toppe the Red Crosse, commonly called St George's Crosse, and the White Crosse, commonly called St Andrew’s Crosse, joyned together according to the forme made by our heralds, and sent by Us to our Admerall to be published to our Subjects: and in their fore-toppe our Subjects of South Britaine shall weare the Red Crosse onely as they were wont, and our Subjects of North Britaine in their fore-toppe the White Crosse onely as they were accustomed1. »

Le pays de Galles n'est pas représenté sur l'Union Flag car il n’était pas un royaume mais une principauté, et a été annexé au Royaume d'Angleterre en 1282 et pleinement intégré au xvie siècle.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:15

finalement ,si ce post ne brille pas par la quantité d'intervenants, il se rattrape pas la qualité de leurs commentaires...
merci pour ces info Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 1:20

Aie... Moi qui allais intervenir pour te couvrir d'éloge je me retrouve dans la délicate position d'augmenter le nombre des intervenants mais d'en diminuer la qualité moyenne des commentaires...  Dilemme : To comment or not to comment? That is the question!

Mon problème c'est que je serais bien en peine pour m'aligner sur tout ce qui t'a déjà été dit ! Quand Mr Barreaud nous offre une partie de son savoir, on se tait et on écoute ! (enfin on lit plutôt...)

Sinon je suis vraiment très content de te voir enfin te lancer allègrement dans les modifications importantes : la croissance est exponentielle ! A quand la sculpture d'une figurine complète ?  affraid
Sans rire, je pense que cette nouvelle approche de la figurine va te permettre encore plus de liberté, encore plus de plaisir ! Et pour nous, encore plus de fracture de la rétine... Merci !   Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492

Et pour ne rien gâcher j'adore l'autre figurine, celle du 18th foot ! Je la trouve très classe !

Je vais suivre la fin de la sculpture et maintenant la peinture avec beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 6:17

Ne brille pas par la quantité des intervenants ??.....Voila,voila, il faut laisser aux gens le temps de réagir devant un tel travail.....C'est tout de même de la très haute précision....et du haut niveau J’admire ceux qui, comme toi, se lancent dans de telles entreprises de transformation ou d'amélioration.....,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:36

je reviens sur ton officier et notamment sur la partie que la veste que tu as rajouté ainsi que sur ta remarque : "la liaison métal/magic étant difficile à rendre parfaite par endroits..."

C'est vrai tu as raison, y compris la liaison magic/magic, je m'explique, lors de la réalisation de ma scène sur "les adieux" suivant vos conseils j'avais rallongé la robe de la femme, et malgré un travail fouillé il reste un petit quelque chose de cette liaison après la peinture, c'est fin pas important, mais quand on le sait on ne voit plus que çà.
En fait lisser le magic seul c'est un peu la galère, trop d'eau et cela devient de la bouilli, pas assez çà colle... bref du coup je te propose de mélanger de la green stuff à ton maigic scult. Environ 1/3 de green pour 2/3 de magic. J'ai testé, sur une de mes dernières créations qu'il faudra que je poste un de ces jours, et c'est vraiment bien plus sympa pour travailler.
D'abord ce vert clair est bien mieux visible que le magic, il est plus souple, j'arrive mieux à le travailler en très fine couche et surtout grâce au green cela se lisse très bien.
Du coup je te conseille, de faire un essai, de voir si ce mélange te convient et de bien reprendre cette jonction métal/magic  de part et d'autre de cette "frontière" et de bien lisser le tout pour que tu n'es pas de désagréable surprise au moment de la pose de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:41

merci les amis...
il est vrai que l'ami Philippe apporte bcp avec ses connaissances ...

vos com sont tout autant la bienvenue !
c'est vrai que la fréquentation du forum me semble en baisse... Crying or Very sad
A nous de réagir en aidant les débutants et en trouvant peut être des nouvelles idées...

@Charles merci pour l'info...
je n'ai pas de green Embarassed ... et oui ! j'avoue quelques manques...
je vais m'en procurer...
sinon je voulais parfaire le joint avec du Mr Surfacer 500.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:55

Marc, le surfacer 500 fera peut être l'affaire, c'est un produit que je ne connais pas.
Tu vois moi aussi j'ai quelques manques dans mes fournitures Laughing 

bonne continuation... t'as du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:02

Ce ne sont pas les différentes matières ( pates, métal), qui poseraient problême lors de la mise en peinture, si une sous couche unifie le tout, non ?? Plutôt l'absence de lissage , c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:13

effectivement Alain, ce ne sont pas les différences de matières qui posent problèmes, mais c'est d'avoir une couche qui arrive à unifier les deux parties et surtout la possibilité d'avoir un produit suffisamment fin pour arriver à "zéro" et donc faire disparaitre toutes imperfections. C'est pas simple, c'est pas non plus la mer à boire et Marc s'en tirera très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:11

en fait c'est la difference de dureté des matières qui pose pb au polissage, car du coup le joint reste (un poil ) visible - d'où mes petits essais de peinture des joints à l'acrylique, car on ne voit un mauvais joint réellement qu'à la peinture;
c'est vrai aussi que le magic est un poil  tendre, et d'effrite un peu qd il devient extrêmement fin
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
HOMER

HOMER



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:45

Le médecin m'a dit : " ne regardez les post de Marco qu'à doses homéopathiques, sinon vous ne pourriez supporter un si grand choc ".

Comme il avait raison. Tu vas encore repousser tes limites et nous régaler davantage..

J'ai hâte de voir ton approche de ce drapeau. A ce propos, même si il est très fin, , aurais tu pu avant séchage complet le marquer très légèrement pour simuler les bandes avant de le mettre en forme ?

Bon courage Marc.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:25

merci Philippe !

j'avoue ne même pas avoir pensé à ton idée ...
le magic est assez tendre, et du coup je ne sais pas si cela aurait été réalisable... (sans abimer le magic)

on verra ce que cela donne à la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:15

HOMER a écrit:
Le médecin m'a dit : " ne regardez les post de Marco qu'à doses homéopathiques, sinon vous ne pourriez supporter un si grand choc ".

Comme il avait raison. Tu vas encore repousser tes limites et nous régaler davantage..

J'ai hâte de voir ton approche de ce drapeau. A ce propos, même si il est très fin, , aurais tu pu avant séchage complet le marquer très légèrement pour simuler les bandes avant de le mettre en forme ?

Bon courage Marc.

le miens aussi m'a dit la même chose!!!!!
Marco nous épatera toujours, rien ne l’arrête.

a+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:08

merci Gabriel !
hélas, si je savais sculpter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
nico37

nico37



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:32

Je prends le sujet en cours et WAHOU, quel boulot ! Un grand BRAVO pour toutes ces modifs et l'évolution du projet
 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 2044569673 Applaudissement

Et en plus on apprend plein de trucs sur les drapeaux, c'est cool !

Bonne continuation
nico
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:35

J'm répètes, mais, c'est superbe ici aussi Shocked 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:50

Salut Marco ! 
J'aimerai bien voir ce que tu vas nous faire...


Ouvta, bientôt le retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:11

bonsoir Philippe !
ravi de te voir sur le forum !
oui, j'aime bien essayer de quitter la simple fig du commerce et faire quelque chose d'original...

j'aimais bien l'idée du grenadier défendant les couleurs...pour cela il fallait un officier.
j'espère que la peinture sera à la hauteur des mes ambitions...

amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:20

Bonsoir Marco, je viens de prendre ton post en cours, un travail fabuleux (enfin pour moi) que tu entreprends.......
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:56

Bonjour Marc,

Le drapeau a un beau drapé mais fait un peu "lourd" à l’œil. Il aurait peut être gagné en réalisme à être réalisé en feuille de plomb, (matière plus mince et plus malléable).

Sinon belle transfo. Applaudissement

PS: Le milliput est d'une dureté équivalente à celle du plomb et ne pose que peu de problème lors du ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:39

merci les amis
@ Bernard; je pense qu'en feuille de plomb ou autre matière, la peinture aurait littéralement explosée au pliage du drapeau ( par expérience... seuls des plis légers sont adaptés, et cela même avec une excellente sous couche)

peindre sur un support trop souple est également impossible pour moi...

j'ai réussi à avoir une feuille de magic assez fine (m'y reprenant à plusieurs fois...)
pour le milliput, cela augmente la dureté, mais rend le drapeau certes un peu moins souple, mais nettement plus "cassant".
j'aurai pu en rajouter environ 30% au magic.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:08

après avoir fini ma scénette "nouvelle France" , il me tardait de reprendre ce projet du Royal irish débuté maintenant il y a bien longtemps...

beaucoup de finition necessaire, et j'ai enfin trouvé une idée de socle , avec le grenadier en premier plan qui semble "protéger les couleurs "

finalement j'ai opté pour les King's colors qui sont plus colorées...

voici ce que cela donne

 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 18thfoot8_zpsadff7b0e Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 18thfoot7_zps97b124c0 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 18thfoot9_zpsefbe1486 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 18thfoot12_zpse21b1d20 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 18thfoot10_zpsbca8506c Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 18thfoot11_zpsc4407a9a

voilà, tout est près pour la mise en couleur.
A noter que j'ai essayé de sous coucher avec la base acrylique polyurethane de chez prince august... je vous dirais ce que j'en pense...

donc au résultat, j'ai une pièce du commerce et une pièce quasi scratch, mais à ma façon, cad sans sculpture, vu que je suis incapable de sculpter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:14

Absolument magnifique  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492

J'ai hâte de voir la suite

ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lasalle

lasalle



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:27

Cela va encore être un grand moment!
Vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Barreaud

Barreaud



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:29

Ah, enfin, je désespérais de voir la fin de ce projet qui me tient à coeur. Et bien je ne suis pas déçu. Voilà un amalgame qui convient parfaitement. Bonne chance et j'attends la mise en couleurs , et surtout du King's Colours.  un défi !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:43

houla, ca sent la tuerie encore ce projet  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492

déjà le décors, est top  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492 c'est quoi ces fleurs ? elles rendent très bien

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:09

merci les amis...

@Charles ; pour les fleurs , j'ai un peu honte, je les ai "empruntés " dans une vase décoratif dans un hotel. :zen: ( des plantes séchées)
du coup je ne sais absolument pas ce que c'est Embarassed

c'est vrai qu'elles sont bien proportionnées, mais ont requis un traitement au verni car elles tombaient en poussière...

@Philippe (Barreaud); c'est beaucoup grâce à toi que ce projet a pu progresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:05

Bien joué Marc, pour les fleurs, moi aussi je suis attentif à tout ce qui m'entoure, car il y a toujours des idées à récupérer, et là les fleurs, t'as mis en plein dans le mille, elles sont à la bonne échelle et franchement sont très chouettes, le petit plus qui va bien dans la scène  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492
Tu as vraiment bien fait de t'accrocher pour réaliser cette scène et Philippe a bien fait de te pousser, car le résultat est déjà très chouette et laisse une fois de plus présager du meilleur pour la fin...

à suivre goulument Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Christof

Christof



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:09

Bravo pour la mise en scène, Marc.
Très belles figurines. Le rendu sans peinture est déjà très bien.

Nul doute que la mise en couleurs fine et détaillée, comme tu sais si bien le faire, va sublimer cet ensemble.
A suivre.

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
laurent

laurent



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:25

bonjour ! Laughing
belle mise en situation des pièces marc  !  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 412492
le gabion est fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:29

Mise en scène impeccable....le +, c'est ce dénivelé du sol.....et lorsque tu vas commencer la peinture....attention les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Everrard

Everrard



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:56

Salut,
J'adore ton projet !
Une belle mise en scène, comme je les aime... j'ai hâte de voir la mise en peinture bounce 
C'est vrai Charles nous sommes toujours attentifs à ce qui nous entoure. Combien de choses détournées pour notre passion...  Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 2643413229 
A+
Jean-Pierre  :salut:
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:11

merci !
@Laurent ; le gabion est une pièce achetée (en Espagne...) vendus par 2 moitiés, je les ai réunis pour plus de réalisme...
j'en ai bien sûr fait un moule en silicone pour pouvoir conserver une forme des originaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Francky773





 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:45

cette scénette va être super sympa, hâte de voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:07

Francky773 a écrit:
cette scénette va être super sympa, hâte de voir la fin.


J’ai hâte, moi aussi de le voir complété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:38

j'avais raté ca marco on plus tu "taxe" les fleurs dans les hôtels :alvas: "jt kiff" de plus en plus  :siouplet:
c'est quoi le panier en osier
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:47

le panier en osier, est appelé "gabion". (un "b" ou 2 ?)
ce gros panier était rempli de gravas, sable ou autre afin de permettre des petites fortifications rapides, et une protection contre le feu ennemi.

on en voit souvent lors des sièges

en italien "gabbione" veut dire grande cage
ces gabions peuvent aussi avoir une application civile...

elles ne sont pas belles mes petites fleurs ? :nono:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
debrito

debrito



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 2:54

Il ya une ressemblance entre la fig d'Artigirona avec celle de Best Soldiers...n'est ce pas?

Ça va être cool ta vignette

rod.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:21

Bonjour, Marco

Beau travail que cette idée, les recherches nécessaires, les pièces de départ et ta créativité pour cette mise en situation !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopold

Sebastopold



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:12

Juste sublime. Par contre si un connaisseur sait m'éclairer sur un point. Il me semblait que le type de "shako" porté par le soldat était ceux des autrichiens. Je rêve ou alors les deux nations les ont porté?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:28

Sebastopold: aucune des figurines ici ne porte de shako. Le soldat est celui qui tient le fusil, il porte une mitre. La mitre était une des marques des grenadiers en Grande Bretagne, en Prusse, en Russie et quelques autre états, mais pas du tout en Autriche ( nulle part dans l'armée autrichienne). J'ai donc du mal à comprendre d'où vient ta question. Quand à l'officier porte drapeau, il porte un chapeau de feutre bordé. Ce n'est pas non plus un shako. En fait, à l'époque représentée par cette saynette, aucune unité de l'armée britannique ne portait de shako.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 0:16

marco a écrit:
merci !
@Laurent ; le gabion est une pièce achetée (en Espagne...) vendus par 2  moitiés, je les ai réunis pour plus de réalisme...
j'en ai bien sûr fait un moule en silicone pour pouvoir conserver une forme des originaux...
merci de l info marc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopold

Sebastopold



 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:28

Merci Philippe. En fait c'est parce que j'avais une boite de figurines italeri intitulée : "russian and austrian general staff". et dans cette boite, il y avait des grenadiers avec cette fameuse mitre. j avais pensé que c etait les autrichiens mais voila maintenant je sais que c etait les russes :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES    Grenadier 18th Foot  et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grenadier anglais du 18th Foot en 1751
» Bataille des quatre bras 1815 - 28th Foot - scénette ; suite et fin Photos finales
» Chevalier porte - Etendard fin XIII ème - Photos finales
» Porte-Drapeau 1er Régiment des Grenadiers à Pied G.I. 75 mm Pegaso. Photos finales
» officier 3rd Foot, 1751

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: