Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75

Aller en bas 
+4
lasalle
Reptor
ldom77
lamouline69
8 participants
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:22

Bon, je me suis mis a l'aero depuis quelques temps et désireux d'essayer des trucs....j'ai acheté des sets de peinture scale et le diluant scale...

car au vu des video du sites cela a l'air pas mal...

au final....

peinture scale et diluant scale:: pas mal pour du travail assez gros avec buse de 0.4 mm, mais de temps en temps l'acry se fige et seche sur l'aiguille et quand on ramene, cela fait un bouchon, donc la peinture soit crachotte ou ne sort plus mais bon pour un travail gros a moyen, cela va super bien...

par contre pour une peinture fine, avec une buse de 0.2 mm, cela devient tres compliqué, le resultat est tres bon, mais c'est sans arret bouché...pas pratique du tout et le resultat n'est donc pas homogène....


alors je conseille:

peinture scale et diluant tamyia...c'est vraiment ce qui se fait de mieux, le diluant tam, quoique un peu cher, donne là encore comme j'ai pu le constater avec la plupart des peintures de tres tres bons résultats, dilution fine, et nuage fin, sans chachotis...

il faut par contre bien diluer, je fait 80 diluant et 20% peinture au max....

et en passant des voiles , le travail est bon et surtout en 0.20....

par exemple ce pantalon fait cet aprem sur du 75 mm....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, autant faire partager mes essais car avant de trouver ce qui va a l'aero, bon nombre se casse les dents sur le résultats et abandonnent....

bonne peinture et lecture a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
ldom77





PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:32

merci pour ton retour d'expérience 

tu prends bien le dilaunt Tamiya acrilique ou le cellulosique ? 

tu as une différence de matité entre le diluant Scale75 et le Tam ? 

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:40

le tamyia acrylic paint X-20A..

matité, c'est identique.....

quand je veux un peu moins mat, je passe après sechage un leger voile d'eau où je mets quelques gouttes de produits a sol klir, plus il y a de gouttes plus cela devient brillant....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:41

Merci Pour le partage PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 412492
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:43

merci encore !

ton pantalon est top, tu as une belle base de travail bien propre et de beau dégradé
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:43

merci a tous les deux...et de rien, c'est le but du partage d'un forum....

et content si cela peut servir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:23

Je n'ai jamais utilisé le diluant Tamya, merci pour l'info Wink PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:35

Bonjour Thierry,
Merci pour ton retour d'expérience concernant l'utilisation des sets Scale 75.
Pour ma part j'ai utilisé le diluant de chez Andréa sur le set cuir/bois avec dilution 40%peinture et 60%peinture sur une buse 0.2 (aérographe Infinity), de bons résultats et pas de soucis particuliers.
En revanche, en reprenant les mêmes proportion sur le set chair, cela a tourné à la catastrophe. J'ai trouvé la consistance des peintures complètement différente et une buse bouchée rapidement. Au pinceau, résultats décevants aussi. Peut-être suis je mal tombé...
Je vais refaire un test en suivant tes conseils avec du diluant Tamiya.
Encore merci pour ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:03

il parait que le diluant andrea est top pour les acry, jamais utilisé car je n'ai jamais pu en acheter, ne l'ayant jamais trouvé.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:22

merci de l info thierry !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:31

merci pour l'info thierry dernièrement j'ai utilisé du Vallejo il est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:38

ah! et quand tu dis Vallejo, c'est le diluant???...

et avec quelles peintures...andrea, scale Vallejo????

et le resultat a l'aero....

pression,??? pas de crachotis????encrassement de la buse???

bref, des questions mais je suis toujours dans l'idée de peindre mes figs a 90% avec l'aero et je recherche toujours les meilleures solutions...

c'est pour cela que j'ai hate de voir l'interview de peppa car a mon avis c'est l'une des rares qui maitrise parfaitement bien le sujet, peinture, dilution, masquage meme si cabos est pas mal, ces figs de pin up se ressemble toutes et peppa part a chaque fois sur des projets différents...

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
STEPHANE B.

STEPHANE B.



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:21

Bonjour,

Plutôt à l'aise avec un Aérographe, je travaille depuis de nombreuses années avec les peintures Gunze.
Je suis maquettiste avion à la base.
À l'usage je me suis mis à utiliser de l'alcool médical à 70%
Peu onéreux par rapport aux diluants des marques du monde maquettiste.

Totalement débutant en figurine, j'observe, je lis, je teste.
Intéressé par l'acrylique, j'ai passé un après-midi à essayer la game Andrea avec mon aéro en diluant avec de l'eau.

Piètre résultat, mais au moment de nettoyer mon aéro avec l'alcool comme à mon habitude, ô surprise ça marche !!!! 

Je pense que les games Andrea, Scale75, Prince August, Valejo sont issues des mêmes fabrications (à me confirmer).
Alors peut être que mon expérience pourrait vous être utile.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:08

Prince Augut et Vallejo = oui
Revenir en haut Aller en bas
calabold

calabold



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:44

Comme Stephane B, je suis un maquettiste d'avion a la base.
J'utilise les Aérographes depuis de nombreuses années.

En ce moment j'ai un Iwata équipé en 0,2 et un infinity en 0.40 pour les plus grandes surfaces,
j'utilise en penture les prince august, andre et Vallejo en diluant pour le le 0.4 je prends le diluant tamiya et pour le 0.2 je prends de l'alcool a 70° avec quelques goutes de liquide a vitre blanc  qui evite que la peinture seche rapidement en bout de buse et que l'aérographe soit bouché.

en ce qui concerne la pression utilisé je suis juste en dessous d'un bar de pression ....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:40

merci, je vais essayer l'alcool....jamais testé mais cela a l'air bien.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:11

Bonjour,

J'utilise également le X20A, j'ai fait un test avec un peu d'amoniaque, juste une goutte, ça évite le séchage rapide de la peinture et pour les raccords c'est pas mal.
Testé sur grande surface car mon aéro ne me permet pas de petite surface.

Je look pour m'acheter un 2eme aéro style Infinity ou autre pour pouvoir traiter des petites surfaces comme par exemple des pantalons de pirates en 75mm  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75   PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» peinture : Four pour "mater" la peinture à l'huile.
» Acrylique pour peinture sur toile
» Peinture scale 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: