Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre

Aller en bas 
+6
Max Paint
Barreaud
pisco
Christof
Reptor
opelien
10 participants
AuteurMessage
opelien

opelien



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:49

Bonjour à tous,
 
Depuis un petit moment je travail sur des meubles / rangements et même présentoirs en carton pour les différentes marques de peintures que l’on peut trouver sur le marché, afin de pouvoir aménager au mieux nos petits ateliers (ou les endroits où l’on peut peindre).
Voici donc mes diverses réalisations d’après des recherches perso et des suggestions de peintres mais pour information je fais du « sur mesures » et j’adapte tout en fonction de vos besoins donc si vous avez des idées à proposer, n’hésitez pas !
Des essais ont été réalisés afin de tester tout ça et je peux vous garantir que ça tient très bien le coup !
 
Vous cherchez donc un moyen de stocker ou présenter vos produits proprement, c’est écologique car tout en carton et raisonnable niveau tarif, éh bien vous venez de trouver LA solution J
N’hésitez pas à me poser vos questions ou vos demandes je vous ferais un devis et possibilité d’envoyer sur toute la France (en fonction du volume demandé bien évidemment).
 
Présentoir pour 40 pots type Prince August:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Le même mais pour 32 pots:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Même principe pour les pots Citadel (en version 32 pots):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et voici des meubles / rangements :
En version pour pots Citadel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Idem pour version Prince August:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Meuble avec tiroirs pour peintures et étagères pour placer par exemple les figurines en cours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Rangements divers (exemple, stockage des pièces) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
J’ai d’autres choses en stock comme des plateaux de travail avec support pour un verre et 1 tiroir de rangement, également des options de tiroir à placer sous les présentoirs à peintures, etc….
 
Voilà j’espère que cela vous plaira et n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
A bientôt.


Dernière édition par opelien le Jeu 31 Oct 2013 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Reptor

Reptor



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 7:16

Intéressant, tu as plus d'infos à me communiquer sur tes rangements ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:11

Très bonne idée que ces présentoirs et rangements en carton. Applaudissement 

As-tu réfléchi à un support pour les tubes de peintures à l'huile ?

La difficulté, c'est la différence de hauteur des tubes entre les divers fabricants.
MUSSINI est en 15ml
REMBRANDT est en 15ml
OLD HOLLAND est en 18ml
CHARVIN est en 20ml
BLOCKX est en 35ml
WINSOR & NEWTON est en 37ml

La solution serait peut-être un stockage vertical (comme les présentoirs des vendeurs) avec une empreinte compatible entre les différents diamètres des tubes. De 2 à 3 cm.
Cela me fait penser à des présentoirs que l'on peut trouver chez certains commerçants ou les produits (tubes) sont coincés dans la base.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
pisco

pisco



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:04

Je confirme que ce que fait Yann/Opelien est très résistant !! et surtout très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:06

Excellente idée et résultat très pro, j'aime beaucoup Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre 412492 

Pour suivre le fil sur un support de tube, je trouve l'idée de suspendre les tubes par le bouchon assez pratique, qu'en pensez vous? En prévoyant de la marge entre chaque encoche et en hauteur cela devrait permettre d'y placer une grande partie des marques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:16

Merci Samy Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre 412492 

Je vais m'inspirer effectivement des photos ci-dessus je n'y avais pas pensé car je n'utilise pas d'huile donc ....lol!  mais promis je me penche sur vôtre idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Invité
Invité




Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:40

Il existe aussi plusieurs marques d'acrylique conditionnées en tubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:20

Bonsoir,
Allez après quelques demandes de "huileux" voici mes créations toujours en carton avec plan de travail et support intégré ou des supports tout simple, voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le même mais pour les gauchers Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et avec une version avec une étagère supplémentaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici juste des supports pour les tubes avec possibilité de faire plusieurs étagères ou même plus long pour plus de tubes, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en version simple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis actuellement en train de faire tester ces réalisations par notre ami Homer (seul peintre à l'huile de notre petit club lol!)

Niveau tarifs:
1 plateau (droitier ou gaucher) avec boite de transport = 12 euros

La même chose mais avec 1 étagère supplémentaire au-dessus = 15 euros

Si des personnes seraient éventuellement intéressées, il est envisageable de faire des kits pour une remise en mains propres sur Sèvres lors du salon ???
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre 412492 
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Barreaud

Barreaud



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:57

L'est pas bête! hein?
Mais 12 et 15 €, c'est pour les joueurs du psg?
Revenir en haut Aller en bas
opelien

opelien



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:51

:cheval:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
Invité
Invité




Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:33

Très intéressent, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Max Paint

Max Paint



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Demande de devis   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:17

Bonjour,
Je viens de découvrir vos produits et je suis enthousiaste. Aussi j'aimerai que vous m'indiquiez le tarif pour un présentoir 40 pots PA (y compris les frais de livraison, bien entendu).
D'avance je vous remercie de votre réponse.
Encore félicitation pour l'ingéniosité de vos produitss.
Cordialement,
Nine
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:41

Cela fait une dizaine de jours que je teste ces rangements pour tubes de peinture à l'huile ainsi que le plateau de travail.
1) Les étagères de rangement sont bien pratiques, les tubes ne traînent plus sur la table et on ne cherche plus dans la boite en fer ses tubes. L'ensemble est stable et adapté aux différentes marques.
Le plan de travail est particulièrement bien pensé. Les tubes nécessaires au travail en cours sont à disposition de façon claire, les pinceaux en cours d'utilisation positionnés dans le crantage et le diluant posé au dessus. 
A ce propos, une modif est en cours, les crans pour mettre les pinceaux utilisés devraient être décalés vers l'extérieur de manière à récupérer de la surface de travail.
En club, en expo pour pouvoir travailler proprement, c'est un plan de travail léger, facilement transportable et bien pensé. 
Pour moi, c'est du tout bon.Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre 412492 

PS : je ne suis ni payé ni soudoyé par Opélien, je suis bien trop cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:44

HOMER a écrit:

En club, en expo pour pouvoir travailler proprement, c'est un plan de travail léger, facilement transportable et bien pensé. 
Pour moi, c'est du tout bon.Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre 412492 

PS : je ne suis ni payé ni soudoyé par Opélien, je suis bien trop cher !!!
+ 1:pouce:  

pour ma part j'ai les ptits meubles pour acrilliques et pôur revues .
 ce yann maitrise le sujet Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:27

Pour avoir vu Homer travailler en expo (c'est bien le seul qui travaille) c'est tip top !
Pour travailler en nomade c'est en effet l'idéal. Je repense actuellement tout mon bazar
pour optimiser l'espace avec les racks de peinture
Pour l'anniversaire de mon fils, je vais lui prendre un plan de travail
(c'était soit ça, soit la PS4... il va être content !!!)

HOMER a écrit:

Pour moi, c'est du tout bon.Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre 412492 

PS : je ne suis ni payé ni soudoyé par Opélien, je suis bien trop cher !!!
@ Opelien: contrairement à Homer, j'ai des tarifs abordables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
allastor

allastor



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:42

Enfin pris livraison des présentoir a peinture. Voila ce que ca donne une fois remplis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Opelien
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:04

Pour ma part avec mes 3 couleurs primaires et mon blanc et noir....... ça va me faire beaucoup d'espace vide :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Contenu sponsorisé





Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre   Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable
» Salon à Nogent sur Oise les 26 et 27 octobre - MAJ du 31 octobre - photos
» Meubles et accessoires 75mm ?
» Carton Plume
» Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: