Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein

Aller en bas 
+6
mifig
pisco
freed
Papouille
Reptor
Gros Peintre
10 participants
AuteurMessage
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:01

Premier article d'une série de pas à pas pour les novices concernant la réalisation d'une pièce.
Episode I: la préparation de la pièce.
C'est par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:38

Tres sympa ! Hate de lire la suite PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:35

Sympa, le MecRéant!
Si j'étais vraiment débutant je resterais sur ma fin sur certains détails comme la manière d'liminer les lignes de moulage et surtout le tigeage; faire la pemière fois est tout une épreuve (quoi tiger, comment percer, quel outil et forets, comment aligner les trous, quelle profondeur ...) questions qui sont simplistes pour un habitué, complexe pour un débutant. Tu pourrais ajouter qq phots de tigeage avant collage ...   suggestion seulement. Aussi rebouchage de certains trous de coulage bulles d'air par exemple.
Bien sur (à venir) nettoyage de la pièce au besoin polissage si le méal est très 'gris' pour avokir des surfaces netes si besoin.

Mais les photos sont magnfiques, ajoutes de texte exemples bravo!!, je suis impaient de lire la suite .
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:07

Salut !
Très intéressant comme "sujet" et "tuto" !
Cependant je rejoins Papouille sur quelques "détails" (je ne reprend pas sa liste mais l'essentiel s'y trouve)

Je suis débutant et certains étapes manques, des plus "indispensable" selon moi (Tiger la fig etc...)


Grand merci à toi et j'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:51

Merci pour vos retours constructifs.

Je vais faire un tuto de tigeage dans les jours qui viennent. Bien sûr, ca ne sera pas avec la fig de Franky mais avec une pièce de Enigma miniatures.

Je suis du même avis que vous, tiger une fig n'est pas si simple et je souhaitais m'attarder un peu sur ce point, mais je suis me suis aperçu (trop tard) que je n'avais pas de photos de cette étape...

Pour ce qui est du ponçage, je ne suis pas expert en la matière  (jamais vraiment eu besoin en fait...) je renverrai peut être vers d'autres références (il doit y avoir ça sur tutofig, je vais chercher.)

Allez, cet après midi, peinture histoire d'alimenter les prochains articles !

A plus !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:05

Merci j'aime la manière dont tu présentes je mets tes postes sur ma liste de références...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:12

Bravo, tu (d)écris bien !
vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:50

Salut,

La fig est toujours en cours, même si j'approche de la fin.

Pas de nouvel épisode du pas à pas pour le moment, je compte d'abord terminer la peinture de la créature afin d'aborder les différentes parties de la réalisation une par une.
Le tout prend beaucoup de temps (surtout les photos des différentes étapes...) mais est très enrichissant.

Pour répondre aux questions que j'ai pu avoir, je n'oublie pas le tuto concernant le tigeage, la sous-couche et la palette humide, c'est ce que contiendra l'épisode II.

Pour terminer, voici une petite photo de Franky, prise à l'arrache au téléphone. je ferai de meilleures photos de la pièce une fois terminée (avec du meilleur matériel et une lumière correcte.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste à recontraster la peau (en y ajoutant un peu de variété au niveau des teintes), reprendre la fourrure, travailler les plaques métalliques des chaussures (il y a de la place pour davantage de vieillissement)et peindre les semelles...

Bref, encore du boulot mais je m'éclate sur cette pièce, la sculpture est très agréable au pinceau (plein de textures et matières différentes), la musculature change de ce que l'on peut voir habituellement (moins stéroïdée que certaines autres pièces) et ça fait du bien, le visage est hyper fin. A tel point que j'ai tenté de me calmer avec les couleurs saturées afin de ne pas détourner l'attention des reliefs de la pièce.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:59

super et merci pour ce long travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:41

Merci pour vos retours !

Allez, j'en profite pour donner le lien de l'épisode II:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au programme:
1.Tigeage
2. Palette Humide
3. Lampe
4. Pinceaux
5. Sous-Couche
6. Peinture
7. Organisation du Poste de Travail

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:32

Superbe blog et explications !!!
Clair, progressif, un plaisir à lire, bravo !!
Je le rapporte en Word dans mes tutos... (par copy/paste)
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:09

Salut tout le monde !
Bonne année et tout ce qui s'en suit !

Voici l'épisode III.
Au programme, de la théorie, de la pratique.
Je vous laisse découvrir tout ça, c'est par là que ça se passe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:55

l'année commence en fanfare !!! Merci Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 1:39

merci de ce pas a pas  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:40

il a pas l'air si effrayant et meme assez trognon... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:12

Merci de vos retours, ça fait plaisir !

@ Lamouline: si c'est ce que tu penses, c'est que je n'ai pas trop raté mon truc alors  Laughing 

Je voulais qu'il provoque un sentiment de pitié plus qu'un sentiment de peur. Il a une bonne bouille au fond ce Franky ! Bon, je ne lui confierai pas la garde de mon fils mais quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:51

Après quelques longues semaines passées derrière les pinceaux, un peu de neuf concernant la créature de Frankenstein, comment réaliser des cuirs usés et des métaux, c'est dans l'épisode IV et c'est par là que ça se passe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:54

Dernier épisode: Le making of du socle (Socle Mustang, Philippe Perrad)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjoyez messieurs dames !
Et n'hésitez pas à me faire des retours.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
aphorys

aphorys



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 7:12

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:17

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein   PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Pas à pas Créature de Frankenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créature sans nom! par Albu L'afrikain
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: