| Les Carnutes | |
|
+51Eurydice2913 lasalle Martin Antonenko penpen Gabriel VITRUVE lapoisse Dizaon ctreize musfig marco Hokuto fetchou SLR Phil54 vince25 romfig Tom's chesterfield ToffThor JEJE25 franck lamouline69 Poils de Carotte Isly1844 laurent HOMER maripa Mirofsoft AVANGARD brontosaure tissibzhcricri christian cauchois mAdj (Angaliel) Lvm Flo KAAADO jfp pisco riri13 mustang Romque michel94fr Tancrède Paul bono Alain de NIIIICE Reptor jicécé mifig Barreaud mister greg 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 3:28 | |
| Le jeune Saint-Cyrien Charles de Gaulle, au tout début de la 1ère guerre mondiale, lorsqu'il était lieutenant au 33ème régiment d'infanterie, en 1914 ?
Dernière édition par michel94fr le Ven 8 Nov 2013 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 6:42 | |
| Un vendeur itinérant de pruneaux dans ses habits du dimanche ? |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 9:01 | |
| peut-être un officier de hussards ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 9:04 | |
| Moi je vote pour le vendeur de pruneaux, seule proposition qui me semble intéressante |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 12:20 | |
| effectivement le vendeur de pruneaux est pas mal, je dirai même que tu chauffes grave (comme diraient les jeunes!!!) par contre pas de hussards là dessous ni de De Gaulle... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 12:28 | |
| Et concernant l'hypothèse du dragon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A tout hasard, est-ce que les carnutes prévoient un déplacement à l'expo de Ransart? Je sais que c'est loin mais bon vu que je prévois d'y aller c'est tjrs bon de savoir. |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 12:31 | |
| pas de dragon, de nain ou d'elf et biensûr que les Carnutes auront un joli stand à ransart!!!!! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 17:19 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 17:21 | |
| Le ptit indice du jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 17:52 | |
| C'est bien Greg, t'as pas montré .. ..... , parce que là, ils trouveraient tout de suite Tazz @Michel, voilà un petit indice :silent:lol |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 18:29 | |
| voila voila ça arrive, poussez pas, mais poussez pas.... je peux même pas bosser tranquille !!!! voici le nouvel indice alors là je dis bon courage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
maripa
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 19:46 | |
| En tout cas c'est pas Dreyfus il a pas de lunettes Mais ça doit être chouette et en tout cas pour moi il s'agit d'un perso de la guerre de 1870 Pascal |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 19:46 | |
| Effectivement, pour moi ça aide beaucoup :pale: ! Un officier de l'infanterie de ligne? Garibaldi ? Ou alors Dreyfus |
|
| |
michel94fr
| |
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 20:17 | |
| Reptor : fais comme pour ton médium;) Au fait, je ne sais même pas ce que c'est l'infanterie de ligne, c'est con pour le sculpteur... maripa : c'est vrai que c'est chouette, à suivre Michel : putain il porte un sacré chapeau le mec... un autre indice pour le week end niveau mathématique : century + triplice = yves sente d'après l'autre pays du fromage... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 20:31 | |
| C'est en rapport avec Blake et Mortimer ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 20:36 | |
| Alors Ignace Hoff pendant le siège de Paris? |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 20:36 | |
| |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 21:45 | |
| En tout cas, c'est AAAAAch'ment bien peint ! Bon, moi j' patauge, j'vais donner ma langue au chat ......... Au final, on aura bien cherché !!!! |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 22:04 | |
| t'as raison mon Cricri mais que c'est drôle... |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Les Carnutes Ven 8 Nov 2013 - 23:10 | |
| je dirai même plus, c'est carnutement marrant de se carnuter la cervelle et les neurones !!!! bon on continue de mariner dans nos interrogations carnutrollesques :oh: |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 8:19 | |
| Etrange, étrange .... bon au moins on sait ce que n'est pas: Batman |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 14:01 | |
| Bon, vu que je ne suis pas là ce soir, je vous offre l'indice de samedi dès cet après midi! Il est vrai que ce n'est pas batman et bien qu'il ait un pantalon rouge, ce n'est pas non plus superman... et pas de rapport avec des BD (quoique...) Peut être s'est il assis sur un siège de Paris, je ne sais pas, je ne connais pas toute sa vie, mais peut être s'est il assis sur un fauteuil de Sedan ou un tabouret de Romorantin, à voir? peut être que cela va vous aider un peu plus, quoique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 14:50 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 14:53 | |
| Je surenchéri sur Bono, je dis Napoléon 4... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 15:04 | |
| Pour finir, je dirai le Lt Colonel Mailfert. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 15:13 | |
| salut greg ! bon moustache , bleue ciel +blanc ( couleurs souvent associé au uniformes de l Autriche bien avant la guerre de 14 du moins )+ noir la je cale ?? je dirais un autrichien ?? |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 19:14 | |
| Ah mon ptit laurent, tu n'as pas lu plus haut, c'est un frenchi avec ses moustaches à la brigade du tigre...
Bono, pourquoi pas Napoléon 5, le retour en plus méchant:je sors:
A demain ... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 20:01 | |
| re greg : donc les couleurs bleu + blanc + après disons que ce soit rouge = dérive d avion ! un aviateur ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 21:02 | |
| Mais non Laurent, c'est trop tôt en 1870! |
|
| |
laurent
| |
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir, La visière du képi est arrondie, ce qui permet d'éliminer la guerre de 1870. La fourragère aux couleurs de la médaille militaire indique que l'on est après 1916... La légion d'honneur, pousse à penser que c'est bien d'un officier français qu'il s'agit. La naissance des pattes de cols fait penser aux ailes typiques des pattes de cols de l'aviation. En gros pour ce qui est de son arme, je pense à un aviateur ou peut être un aérostier ayant conservé l'uniforme de son corps de troupes d'origine. Ils étaient souvent issus de l'artillerie ou de la cavalerie. Bonne soirée, Mathieu |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Les Carnutes Sam 9 Nov 2013 - 23:50 | |
| Isly brûle t-il ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 12:44 | |
| Selon les pistes d'Isly, partant du fait qu'il s'agirait d'un aviateur français, je propose le capitaine (chef d'escadrille) Louis Robert de Beauchamp, mort en 1917, ancien officier de Saint-Cyr, ce qui pourrait expliquer le port d'un pantalon rouge à bandes bleues. Sa photo que je trouve ressemblante aux indications fournies par Greg. Serait-ce lui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à+ Michel |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 13:46 | |
| alors là les mecs, je suis obligé de m'incliner devant Laurent et Mathieu!!!!! là les mecs y'a du méninge! Il est vrai que c'est un bel aviateur français... pas une personnalité définie...mais on peut les imaginer. Merci les mecs vos recherchent m'impressionnent ! mais ce n'est pas pour cela que je vais tout dévoiler aujourd'hui, faut pas déconner mais je vais accélérer ce puzzle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 13:49 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 14:07 | |
| eh bien bravo à Mathieu et à Michel |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 14:36 | |
| re : pour le visage une ressemblance avec le Lt de la Tour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Poils de Carotte
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 19:25 | |
| Bonsoir à tous , Je penche aussi pour un aviateur , félicitations et merci à Mathieu et Michel ,...je n'avais pas trouvé , et je me permets de rajouter ... avec l'arrière d'un Nieuport !??.
Au plaisir . Jean-luc |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 19:50 | |
| Jean Luc : bien joué !!! Une autre photo car il n'y en aura pas demain, c'est férié... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 20:15 | |
| Ah ben tout devient clair! C'est un pilote français de la guerre 14-18 avec sa planche de surf |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les Carnutes Dim 10 Nov 2013 - 20:29 | |
| - Lvm a écrit:
- Ah ben tout devient clair! C'est un pilote français de la guerre 14-18 avec sa planche de surf
cool Laurent ! !! tu crois qu ils avaient déjà des tatouages de surfeur a l époque bon ok |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les Carnutes Lun 11 Nov 2013 - 7:12 | |
| |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Lun 11 Nov 2013 - 9:20 | |
| Et oui Cyril, un aviateur, tu l'avais dit dès le départ, mais je ne pouvais pas déjà vendre la peau de l'ours, ça aurait été trop tôt... Je voulais même le dire au dernier moment mais quand j'ai vu les réponses très précises je ne pouvais plus rien cacher... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Les Carnutes Lun 11 Nov 2013 - 11:10 | |
| - Cyril a écrit:
- Un aviateur ? Etrange, comprends plus rien moi ...
Je me disais aussi, alors " Quæ sunt Cæsaris, Cæsari" c'est à dire "rendons à César, ce qui appartient à César" SuperBravo Cyril |
|
| |
laurent
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les Carnutes Mar 12 Nov 2013 - 7:43 | |
| - mister greg a écrit:
- Et oui Cyril, un aviateur, tu l'avais dit dès le départ, mais je ne pouvais pas déjà vendre la peau de l'ours, ça aurait été trop tôt...
Je voulais même le dire au dernier moment mais quand j'ai vu les réponses très précises je ne pouvais plus rien cacher... Ha oki ! lol Pas grave mais comme dirais l'autre tu m'avait bien "enduit" d'erreur :drunken: :lol!: - michel94fr a écrit:
- Cyril a écrit:
- Un aviateur ? Etrange, comprends plus rien moi ...
Je me disais aussi, alors "Quæ sunt Cæsaris, Cæsari" c'est à dire "rendons à César, ce qui appartient à César" SuperBravo Cyril :pouce: Merci Michel, mais c'est pas tres important ;) |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Les Carnutes Mar 12 Nov 2013 - 13:05 | |
| merci à tous d'avoir participer à ce petit jeu! Enfin la vraie photo : (en vente 24,90 euros ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les Carnutes Mar 12 Nov 2013 - 13:14 | |
| Superbe, me tente bien celui ci :) merci à toi |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Les Carnutes Mar 12 Nov 2013 - 13:16 | |
| c'est une superbe pièce... |
|
| |