Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:16

VITRUVE a écrit:
bonjour Joël, comme d'hab.  et le prochain ce sera ???
Vitruve


Merci Francis, la mule de Marius, un romain et son barda sur le dos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:27

Hello tout le monde, je vous propose sans aucune prétention ma dernière réalisation:
Légionnaire romain de la Legio Quinta "Alaudæ".
54 mm, métal
F.M. Beneito
La Mula de Mario réf: MV-61.
Au plaisir!
La vitrine de Duck - Page 17 13122702151514954811847352
La vitrine de Duck - Page 17 13122702151514954811847354
La vitrine de Duck - Page 17 13122702151514954811847353
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:28

L'avant dernier, Photos trop sombres pour apprecier la peinture, Duck... Peux-tu éclaircir?
J'ai éclairci chez moi, pas ta meilleure peinture de la série, le vêtement est fort rouge sombre, et les détails semblent moins travaillés, sauf le sabre, les ustensiles, les décorations.


Quant à la Mula de Mario, pose du soldat romain originale et inhabituelle ... Je trouve le visage très sombre, comme si le personnage passait devant un feu de bois le soir ... à mettre alors avec un arrière fond sombre pour exprimer la lumière..  As tu peint la face arrière du bouclier avec une enveloppe?  
Ils étaient vraiment chargé les pauvres et se déplacaient pourtant vite chaque jour, en plus de construire leur fort de défense chaque fois....  Quel métier !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:22

Bonjour Michel, en réponse:

1)- Image très sombre, trop à mon goût; teinte utilisée TSB à tendance rouge, le drap de l'uniforme est brun-capucin; avec des lumières ou des ombres bien marquées, j'ai eu la crainte de voir le drap se transformer en cuir, ce qui m'a obligé à être modéré dans ces contrastes.

2)- Au préalable, le visage était trop clair, j'y ai posé un jus de brun de Mars pour le hâler d'avantage suite à la marche harassante qu'il entreprend sous un soleil ardent et écrasé par son fardeau.
Le légionnaire romain était capable de faire de nombreux km, chargé comme une mule et de préparer le campement le soir même en peu d'heures.

3)- Le scutum (bouclier) est recouvert d'une protection en cuir.

Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Ven 27 Déc 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:39

Super merci pour tes explications !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:05

Papouille a écrit:
Super merci pour tes explications !!
Pas de quoi, il appartient à la Ve légion, les Alouettes dont le symbole est l'éléphant; une évolution d'une troupe issue de Gaulois, au début, et qui s'est transformée au fil du temps.
Au plaisir.
Actuellement, je suis sur un auxiliaire romain aux limites des contrées germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:45

très belle pièce Duck par contre je ne suis pas sur de ta traduction italienne moi j'écrirais la mula di Marius ou il mulo di Marius.

a+
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:18

Bonsoir Joël,
Bravo pour ta peinture de ce légionnaire  Applaudissement et merci pour tes explications qui s'y rapportent.  La vitrine de Duck - Page 17 412492 
Serais-tu cette fois-ci sur le début d'une nouvelle série dans l'Antiquité Romaine ? 
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:42

Giacomel a écrit:
très belle pièce Duck par contre je ne suis pas sur de ta traduction italienne moi j'écrirais la mula di Marius ou il mulo di Marius.

a+
Merci Gabriel, tout à fait d'accord avec toi, je n'ai fait que recopier l'inscription de la boîte......en espagnol (Beneito oblige), d'où cette confusion bien légitime; autrement je me devrais d'écrire en langue de Romain.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:48

michel94fr a écrit:
Bonsoir Joël,
Bravo pour ta peinture de ce légionnaire  Applaudissement et merci pour tes explications qui s'y rapportent.  La vitrine de Duck - Page 17 412492 
Serais-tu cette fois-ci sur le début d'une nouvelle série dans l'Antiquité Romaine ? 
à+
Michel
Hello Michel, je fais un "break" mon premier Romain, envahisseur de la Gaule et de la Bretagne, celui ci sera provisoire, mais je viens de voir un Viking , nouveauté de chez Andrea qui m'intéresse au plus haut point.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:18

Applaudissement  Applaudissement Joël, il super bien ton légionnaire, mais elle est ou la mule   :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:20

VITRUVE a écrit:
Joël, il super bien ton légionnaire, mais elle est ou la mule 
Merci Francis, comme tu l'auras deviné, on les appelait ainsi du fait que Marius obligea les légionnaires à transporter tout leur barda pour ne pas être encombré de chariots ou autres transports; il y en avait bien assez avec les concubines et leurs marmailles, esclaves ou serviteurs, comme une longue colonne tranquille qui serpentait à l'arrière des troupes.
Au plaisir et bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:33

Bravo Joel encore une belle pièce, qui va encore souligner ton éclectisme en matière de thèmes choisis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:22

pisco a écrit:
Bravo Joel encore une belle pièce, qui va encore souligner ton éclectisme en matière de thèmes choisis !
Bonjour et merci Laurent, je choisis mes figurines suivant mon instinct ou coup de cœur; passant volontiers du fantastique à l'historique et dans ce dernier thème, pour des périodes que je connais plus que d'autres.
A l'opposé de l'Empire par exemple, il y a plus de libertés dans le choix des teintes pour une figurine de l'Antiquité.
Je viens de passer commande du dernier Viking de chez Andrea, le "pillard" ainsi que chez Beneito, une ancienne de la marque, un légionnaire romain habillé pour le temps froid sur laquelle j'avais des visées depuis longtemps.
J'ai encore en réserve 6 MM et à raison de deux par mois, elles seront rapidement épuisées.
De passer d'une catégorie à l'autre m'aide dans le travail de la couleur.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:37

Duck a écrit:
...
Je viens de passer commande du dernier Viking de chez Andrea, le "pillard" ainsi que chez Beneito, une ancienne de la marque, un légionnaire romain habillé pour le temps froid sur laquelle j'avais des visées depuis longtemps.
J'ai encore en réserve 6 MM et à raison de deux par mois, elles seront rapidement épuisées.
De passer d'une catégorie à l'autre m'aide dans le travail de la couleur.
Au plaisir.
Quel programme !! ... cela ne présage que du bon !!! tout ça !!
je reste branché  et file voir ce nouveau viking andrea !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:57

Hello, à ceux qui ont apprécié la vitrine que j' ai le plaisir de présenter, je vous souhaite une fin d'année joyeuse dans l'allégresse des festivités à venir, et en espérant vous retrouver pour l'année prochaine.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:57

Hello, comme précisé dans mon message du 14 décembre, je vous présente à nouveau le Chasseur des Montagnes dans un nouvel éclairage photographique, qui j'espère, mettra mieux la figurine en valeur.

La vitrine de Duck - Page 17 14011211554114954811889844
La vitrine de Duck - Page 17 14011211554114954811889847
La vitrine de Duck - Page 17 14011211554114954811889845
La vitrine de Duck - Page 17 14011211554114954811889846
Petite question d'ordre technique, comment procéder pour que les images soient côte à côte au moins, deux par deux? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:11

Bonjour, je vous présente ma toute dernière, une figurine métal 54 mm, de chez Roméo Models.
Un auxiliaire de la LEGIO. I Germanica.
En vous proposant les images à vos remarques et critiques, je sollicite néanmoins votre indulgence.
Au plaisir.
P.S. je vous propose de voir dans le message juste au dessus, une nouvelle présentation de mon Chasseurs des Montagnes dont les précédentes images étaient mauvaises.

La vitrine de Duck - Page 17 14011212064814954811889876
La vitrine de Duck - Page 17 14011212064714954811889875


Dernière édition par Duck le Jeu 23 Jan 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:27

et bien ton incursion dans l'antiquité s'est faite sans grande difficulté.  La vitrine de Duck - Page 17 412492 

Son arme est bien sanglante, peut être aurait il été bon d'en mettre (du sang) un peu sur le bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:54

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement Joël, elle est splendide ta figurine, la peinture est très bien réussie et le bouclier  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:54

Hello Serge! l'arme qu'il tient n'est pas la sienne, mais récupérée sur un ennemi et qui suggère une lutte acharnée dont il est sorti vivant; je retiens ta suggestion pour une prochaine fois.
Au plaisir!


Dernière édition par Duck le Dim 12 Jan 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:56

Citation :
 Joël, elle est splendide ta figurine, la peinture est très bien réussie et le bouclier 
Merci Francis, j'ai fait de mon mieux et pour le scutum (le bouclier) beaucoup de réflexion pour trouver un dessin cohérent et pas trop massacré.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:18

belle pièce, très bien traité La vitrine de Duck - Page 17 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:44

bono a écrit:
belle pièce, très bien traité
Merci Charles!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:24

je dois avouer que je me régale à chaque fois que je vais dans ta vitrine  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:28

Ton chasseur est particulièrement beau, je trouve le visage au top, bravo, c'est une pièce très aboutie.

Tu commences à bien restituer sur tes pièces la technique Ouvta dont je suis un grand fan!!!! dommage qu'il ne soit pas plus présent sur le forum.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:34

VITRUVE a écrit:
je dois avouer que je me régale à chaque fois que je vais dans ta vitrine  Laughing
Merci beaucoup Francis et ma vitrine est solide.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:45

Giacomel a écrit:
Ton chasseur est particulièrement beau, je trouve le visage au top, bravo, c'est une pièce très aboutie.
Tu commences à bien restituer sur tes pièces la technique Ouvta dont je suis un grand fan!!!! dommage qu'il ne soit pas plus présent sur le forum. a+
Bonsoir Gabriel, j'apprécie tes remarques; j'ai modifié mon travail de prises de vues, la pièce et l'éclairage plus près et plus direct, je modifierais à la prochaine, le fond un peu clair, à mon goût.
Pour le visage, j'ai désormais choisi de ne plus donner de contrastes trop marqués comme le fait "Ouvta", mais plutôt un visage aux teintes douces dans les ocres clairs teintés de blanc et une pointe d'orangé; le TOB étant réservé aux ombres ou à souligner les contours.
Pour le reste, chaque détail à son importance et il doit être traité avec précision et application; j'essaie de respecter le travail du graveur qui s'est décarcassé à les créer pour notre plus grande joie.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:59

salut joel !
une infos sur ton auxiliaire , la falx des daces est affuté du coté du bec

La vitrine de Duck - Page 17 Dacian-war-host

La vitrine de Duck - Page 17 220px-Falx

comme tu as mis le sang l on dirais que c est l inverse  Question
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:03

laurent a écrit:
salut joel !
une infos sur ton auxiliaire , la falx des daces est affuté du coté du bec
comme tu as mis le sang l on dirais que c est l inverse  Question
Hello Laurent et grand merci pour l'info, capitale pour l'utilisation de l'arme, que je vais m'empresser de reprendre et en plus tu me situes très bien l'événement.
A savoir si cette légion était présente..........
Au plaisir!


Dernière édition par Duck le Lun 13 Jan 2014 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:30

re pour te répondre .
la legio I germanica fut dissoute ,  après avoir été capturé au cours de la révolte batave de 70 , et ses effectifs survivant fusionnére avec la légion VII de Galba pour former la Legio VII Gémina .
Les guerres Daciques eurent lieu sous Domitien, entre 85 et 89 et sous Trajan, en 101-102 et 105-106 de notre ére  study 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_I_Germanica
http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_VII_Gemina
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_daciques

a +  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:52

Belle réalisation, le bouclier en particulier est top  La vitrine de Duck - Page 17 803978
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:39

Ouhai, bonne réalisation,cet auxiliaire romain,  mais il est dommage que cette étiquette, qui n'apporte rien de concret, bouffe l'ensemble.....Maintenant, pourquoi rajouter ce genre de détails....bon, c'est le choix de chacun....

Quant au "scutum", notre ami Michel Saez en a rédigé deux articles dans la revue "Figurines", deux articles riches de renseignements concernant ces boucliers romains.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:20

Merci Laurent, pour les informations; le personnage est vêtu d'une côte de mailles et se rapproche plus vers le début du 1er siècle de notre ère.
Je suis en train de revoir le traitement du sabre à lame courbée, de salir le scutum ainsi que le bas du manteau; quelques traces de sang sur la côte de mailles.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:21

phil33 a écrit:
Belle réalisation, le bouclier en particulier est top 
Merci Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:37

Alain de NIIIICE a écrit:
Ouhai, bonne réalisation,cet auxiliaire romain,  mais il est dommage que cette étiquette, qui n'apporte rien de concret, bouffe l'ensemble.....Maintenant, pourquoi rajouter ce genre de détails....bon, c'est le choix de chacun....

Quant au "scutum", notre ami Michel Saez en a rédigé deux articles dans la revue "Figurines", deux articles riches de renseignements concernant ces boucliers romains.....
Bonjour Alain, je te sens dubitatif quant à l'étiquette; il est vrai que les couleurs sont vives et contrastées, elles sont présentes sur le "vexillum" ( petit drapeau carré fixé au sommet d'une lance) et représente une tête de taureau stilysée ainsi que le numéro de la légion.
Je me suis inspiré du livre de Silvano Mattesini, Les Légions Romaines, aux éditions Gremese; pour les articles que tu mentionnes, je les ai consultés pour mes recherches.
Je reconnais que cela peut surprendre et , en regardant bien, je trouve que la tête du bestiau prend trop de place.
Je vais refaire ce drapeau avec un taureau plus discret et plus conforme à la tradition romaine.
Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:23

Non, je ne conteste pas ( et n'ai surtout pas à contester)le thème de ton "Vexillum", mais l'enprise de ce titre sur ton socle......Evidemment, t'as compris que je ne suis pas pour les titres, sur les socles, c'est mon point de vue, et n'engage que moi
Souvent, ces titres dévaluent une pièce car la vue est projetée directement sur l'affichette, et c'est un peu le cas, ici
Les socles que nous utilisons sont pratiquement de petites oeuvres qu'il est dommage d'en gacher l'aspect par un quelconque rajout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:37

Je te comprends parfaitement Alain, mais je suis partisan de l'étiquette qui est, en quelque sorte la touche finale, la signature de l'auteur.
Dans ce cas précis, le regard est d'abord attiré par cette tête de taureau qui envahie la face avant du socle.
Je vais la reprendre, plus discrète et plus sobre, je parle de l'étiquette sans la tête.
Merci pour ton avis qui m'a été fort utile.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:59

Hello, voici les images prises par mon téléphone numérique, excusez la piètre qualité des photos, concernant mon auxiliaire romain que j'ai tenté d'améliorer.
Au plaisir!
La vitrine de Duck - Page 17 14011302020614954811893275


Dernière édition par Duck le Jeu 23 Jan 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:05

C'est déja un peu plus discret !!!!!!!!.....mais dommage pour un si beau socle de chez Jean Jacques .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:18

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est déja un peu plus discret !!!!!!!!.....mais dommage pour un si beau socle de chez Jean Jacques .....
Salut Alain, bien sur, même si le socle doit servir à la présentation de la figurine mais je pense que présentement l'harmonie n'est pas trop rompue.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:11

Bravo pour ton chasseur des montagnes. Je le trouve superbe  La vitrine de Duck - Page 17 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:29

Merci Christophe, de plus, j'ai changé ma méthode pour photographier mes figurines et celle ci est la première du genre, ce qui la met plus en valeur, semble-t' il. J'essaierais de changer le fond la prochaine fois.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:59

C'est encore pour moi une tres belle piece ! Bravo Joel ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:59

Merci Cyril!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:19

heuu ! je ne voudrais pas être lourd  Embarassed 

je remet les infos inscrite plus haut


laurent a écrit:
re pour te répondre .
la legio I germanica fut dissoute ,  après avoir été capturé au cours de la révolte batave de 70 , et ses effectifs survivant fusionnére avec la légion VII de Galba pour former la Legio VII Gémina .
Les guerres Daciques eurent lieu sous Domitien, entre 85 et 89 et sous Trajan, en 101-102 et 105-106 de notre ére  study 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_I_Germanica
http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_VII_Gemina
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_daciques

a +  Laughing 

pour etre plus clair  scratch 
le legio I Germanica n existait plus au moment des guerres daciques depuis une quinzaine d année  study 

par contre il y as bien sur , plusieurs autres légion ou tu peut affecter ton auxiliaire !
VOIR :
http://litussaxon.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:54

Merci Laurent pour ces informations et sans chercher la petite bête, c'est à dire ici le taureau (emblème de la légion), je vais approfondir mes recherches pour éventuellement changer l'appellation de la légion, en conservant l'animal comme symbole; car effectivement le falx nous oriente vers les guerres daciques mais les dates tardives m'interpellent quant à la cotte de mailles du personnage.
Je suppose que les plaques de métal avaient suppléé cette protection.
Au plaisir!
P.S. d'ici Gimont la modif. sera réalisée.

Après quelques recherches rapides, sur la colonne trajanne, je peux presque dire que les auxiliaires pouvaient encore porter la cotte de mailles; quant à la dénomination de la légion, je vais créer un nouveau titre moins précis et supprimer la tête du taureau.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:57

Suite de mes recherches, il me semble avoir découvert l'existence d'une légion, au taureau, ayant participé aux batailles en Dacie, la LEGIO. VII-CLAVDIA.P.F. pour pia fidelis.
Comme quoi...il ne me reste plus qu'à modifier complètement le titre.
L'approche historique de cette figurine fut approximative.
Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:21

re , la cote de maille était porté par les auxiliaires contrairement aux légionnaires de cette époque qui ont été équipé de la lorica segmentata ( armure a lamelles ) ) vers l an 40 !
donc tu as bon !  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:55

laurent a écrit:
re , la cote de maille était porté par les auxiliaires contrairement aux légionnaires de cette époque qui ont été  équipé de la lorica segmentata ( armure a lamelles ) ) vers l an 40 !
donc tu as bon !  Wink 

Merci Laurent, il n'y a pu qu'à procéder à la modification devenue indispensable maintenant.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» Vitrine de Oni
» Duck: figurines et héraldiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: