Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:16

brad a écrit:
Pourquoi humble? C'est une tres belle peinture, perso j'adore. Applaudissement

Merci bien pour tes appréciations, mais je suis seulement humble en prétention et j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette fig. Métal Modèles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:21

Très belle réalisation Duck La vitrine de Duck - Page 2 461254

Cette pièce doit être sympa à peindre (carnation, pierreries, métaux, fourrure).

Je partage l'avis de Reynald pour les ombres des abdos, mais je pense que ton éclairage les accentue plus qu'ils ne doivent l'être en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:30

nelly-samy a écrit:
Très belle réalisation Duck La vitrine de Duck - Page 2 461254
Cette pièce doit être sympa à peindre (carnation, pierreries, métaux, fourrure).
Je partage l'avis de Reynald pour les ombres des abdos, mais je pense que ton éclairage les accentue plus qu'ils ne doivent l'être en réalité.

Absolument, mais ce contraste existe bien sur la figurine mais elle est comme approfondie par la photo.

Merci et cordialement

NB la gemme n'existe pas sur la fig. de base; c'est une interprétation du grand livre qui m'a servi à les réalisées, car il y en a deux autres sur la protection métallique du poignet gauche.


Dernière édition par Duck le Dim 11 Sep 2011 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:33

comme les copains, tu pourrais fondre un poil plus la carnation en général. Mais c'est en effet une belle figurine.
bravo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:45

mifig a écrit:
comme les copains, tu pourrais fondre un poil plus la carnation en général. Mais c'est en effet une belle figurine.
bravo.
A+

Tes remarques sont pertinentes, mais les ombres sont placées dans des creux parfaitement sculptés, je n'ai donc pas réalisé de fondu car il y a des plans juxtaposés mais distincts et certains sans arrondis;
c'est comme cela que j'ai interprété la pièce; il est vrai que sur l'original les ombres sont plus discrètes voire fades.
Sur la figurine que j'ai en mains, je perçois plus les parties claires de la peau que les ombres.
Une photo est un philtre qui modifie parfois sensiblement, surtout à notre niveau, la restitution de la vérité.
Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:53

Salut Duck

Belle figurine et un bravo particulier pour les gemmes surtout celle de la ceinture qui est la plus visible et qui est superbement réalisée.
Du même avis que Mifig pour les fondus de la carnation, mais nous avons tous des façons différentes d’interpréter une pièce en peinture ainsi que tu expliques précédemment.
Bravo !
La vitrine de Duck - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:28

Trés beau résultat! super boulot et la fig aussi est trés sympa, tu as du t'éclater! je trouve que la fig est bien adaptée au traitement d'ombrage et d'éclaircissement que tu as apporté.
trés chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:41

1000et1N8* a écrit:
Trés beau résultat! super boulot et la fig aussi est trés sympa, tu as du t'éclater! je trouve que la fig est bien adaptée au traitement d'ombrage et d'éclaircissement que tu as apporté.
trés chouette!

Merci, j'ai beaucoup apprécié l'avancement de la mise en peinture et la découverte finale.

Pour feraud, les contrastes sont moins marqués sur la fig. la photo en exagère quelque peu l'intensité; mais j'ai déjà vu en concours des fantastiques aussi contrastées sinon plus et avec des teintes surréalistes.
J'apprécie toutefois tes remarques car j'en tiendrai compte à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:31

il est vraiment chouette j'aime beaucoup la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:36

Eric a écrit:
il est vraiment chouette j'aime beaucoup la peinture

Merci bien Eric, la figurine est aussi d'excellente facture, il aurait été dommage de ne pas réaliser quelque chose de satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: La dernière du mois   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:10

Voici ma dernière réalisation que j'ai le plaisir de vous présenter, une figurine Métal Modèles, sauf le chien, sous la référence : le vagabond.
Mon titre personnel, "Le joyeux conscrit, 1813."La vitrine de Duck - Page 2 1110130137171360048894217La vitrine de Duck - Page 2 1110130137191360048894218La vitrine de Duck - Page 2 1110130137191360048894219La vitrine de Duck - Page 2 1110130137221360048894220La vitrine de Duck - Page 2 1110130137221360048894221La vitrine de Duck - Page 2 1110130137221360048894222La vitrine de Duck - Page 2 1110130137221360048894223La vitrine de Duck - Page 2 1110130137231360048894224
Sous différents fonds et angles variés.
A vos remarques, si vous le voulez bien.


Dernière édition par Duck le Jeu 13 Oct 2011 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brad





La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:26

Je trouve ton titre amusant, la peinture est soignee, super travail Duck. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:28

Il reste 18 jours avant la fin du mois .... un peu juste pr en repeindre une autre ?

Moi j'adore la scène avec le chien. Plein de vie, super Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:51

Merci à vous deux, une figurine simple de présentation mais autour de laquelle il faut créer une certaine atmosphère afin de l'imaginer, sur les chemins qui conduit notre personnage du pays glazig vers le plus proche dépôt; il s'est confectionné une chemise bleue d'un restant de surplus de l'armée.
Seul les célibataires étaient enrôlés puis même les mariés, mais sans enfant, avaient l'honneur de servir, avec le sourire ou non........
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:12

très sympathique duck La vitrine de Duck - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:13

Duck a écrit:
une figurine simple de présentation mais autour de laquelle il faut créer une certaine atmosphère afin de l'imaginer, sur les chemins qui conduit notre personnage du pays glazig vers le plus proche dépôt; ....
ça me semble réussi La vitrine de Duck - Page 2 412492
C'est vrai qu'il a l'air joyeux... il y a de quoi ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:25

[quote="jicécé"]
Duck a écrit:

C'est vrai qu'il a l'air joyeux... il y a de quoi ! Crying or Very sad
Merci jicécé, c'est sans conteste, la lassitude due à une longue marche et à la précipitation de se rendre au dépôt qui marque son visage, résigné mais curieux.

P.S. Merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:20

Chouette réalisation et belle mise en scène, bravo Duck La vitrine de Duck - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:50

belle ambiance qui se dégage de ta fig!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:00

Belle peinture, l'expression résignée du visage de ce pauvre bougre est bien rendue Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 1:09

le travail du visage est un régal belle scénette Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:00

Un réel plaisir....pour nos yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:01

Merci à vous pour vos remarques sincères et réconfortantes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:14

Joli travail La vitrine de Duck - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:43

Scratchilito a écrit:
Joli travail La vitrine de Duck - Page 2 412492

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:52

un sujet original.....qui change....

belle fig Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
mifig

mifig



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:11

bel ensemble. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:17

La vitrine de Duck - Page 2 412492
mifig a écrit:
bel ensemble. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:11

il va se sentir au propre dans son nouvel uniforme .
trés belle réalisation

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:54

thomas a écrit:
il va se sentir au propre dans son nouvel uniforme .
trés belle réalisation thomas

Merci à vous, quant à l'uniforme, s'il en reçoit un, sera t' il à sa convenance car le sur mesure n'existait pas à cette époque.

Cordialement, je suis sur un pirate ou un boucanier selon le choix, pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:04

Très jolie composition Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:10

Jezequel Claude a écrit:
Très jolie composition Applaudissement

merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:51

Superbe ambiance, ca change un peu des sujets habituels.
Félicitations La vitrine de Duck - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:26

bono a écrit:
Superbe ambiance, ca change un peu des sujets habituels.
Félicitations La vitrine de Duck - Page 2 412492

Merci bono, le plaisir est parfois dans la simplicité mais cela ne signifie pas la facilité et comme j'ai trouvé ce personnage allant son petit bout de chemin, j'ai décidé de l'accompagner quelque temps.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:31

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:33

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:29

Merci deux fois franck!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: La dernière de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:30

Voici la toute dernière réalisation terminée, à savoir:
Pirate des Caraïbes vers 1660, issu d'un tableau de Howard Pyle intitulé le pillage de Carthagène (décembre 1905)
marque Andrea sous la référence: Bartholomew Portuguès.

La vitrine de Duck - Page 2 1110251113261360048954541La vitrine de Duck - Page 2 1110230420541360048944204

Présentation modifiée ce jour, les tons chauds sont issus des lumières des prises de vues.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:32

Hello,
vue près de soixante fois, cette page n'a suscité aucun commentaire; je croyais les membres du forum curieux et l'esprit critique fort subtil et de circonstance.
Pourtant si elle mérite quelques remarques ma dernière réalisation semble tomber dans l'indifférence.
Je vais d'ici peu la rendre au silence du tombeau.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:51

Hello Duck
je dois etre le 66eme !! Laughing
Et désolé pour ce post que je n'avais pas vu.
Les différentes étoffes ont l'air d'avoir un bon traitement, dommage de n'avoir par contre qu'une vue de face uniquement pour mieux apprécier.
Je ne sais pas si ce sont les clichés mais les yeux ne semblent pas a la même hauteur.
Chapeau pour l’étiquette de socle avec la tête de mort, très bien réalisée. La vitrine de Duck - Page 2 412492


A titre tout a fait personnel et en espérant que tu ne m'en tiendras pas rigueur: Je n'aime pas trop commenter une pièce complètement finie sans une once d'explication....ou alors je n'ai pas vu le post de la progression de celle-la,et la je m'excuse a l'avance. La vitrine de Duck - Page 2 250144

La raison principale de mon inscription sur ce forum a été motivée par le fait que les membres partageaient la progression de leurs pièces, permettant aux débutants(que je suis) de s'en inspirer, et pour les plus expérimentés de pouvoir conseiller....
ce serait sympa que tu nous fasses partager les périples de la suivante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:15

La photo ne rend pas hommage à ta peinture.....trop de surexposition, ou tu as trop monté les contrastes, en travaillant sur la photo.....ton rouge de l'écharpe est trop flaschy et fait même mal aux yeux ( ....deviendrais-je délicat....) Essaies de reposter avec des teintes plus naturelles....que l'on puisse mieux apprécier ta palette de couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mifig

mifig



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:16

Bonsoir Duck,

Relax c'est dimanche et les visiteurs ne sont pas forcément des membres actifs du forum donc, ils regardent mais ne laisse pas de message.

Pour ta figurine, l'ensemble est bon, je dirais comme Feraud, pour les yeux mais cela peut venir de la photo.
Le rouge est bon et ne semble pas trop tiré vers le rose ou l'orange.
Le blanc manque de profondeur et le vert mériterait plus de nuances, mais c'est vrai que se sont des couleurs difficiles.
Ce que je trouve le moins réussi c'est le cuir de la grosse ceinture, il semble n'y avoir qu'un travail sur les bords et avec une couleur qui se rapproche trop de celle de la cape. Et la boucle ne ressort pas du tout.
Attention, mes critiques qui se veulent constructives ne sont motivées qu'à travers le prisme de tes photos et donc peut-être déformées. toi seul qui à la pièce en main peut nous dire si celles-ci sont fondées.
Mais l'ensemble est bon et harmonieux. Pourrais-tu faire un rappel de couleur du vert dans la rose des vents qui se trouve sur l'étiquette.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
ouvta

ouvta



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:16

Hou, ben dis donc Duck, ça c'est dit ! Exclamation
Je n'ai pas grand chose à dire quant à la technique de peinture qui est maîtrisée.
Ce qui peut être semble me gêner, c'est que les couleurs que tu as choisi semblent assez vives (le pantalon vert avec le turban orange de la ceinture). Du coup, mon oeil est attiré vers le bas de ta fig - sauf si c'est un effet voulu de ta part. Bon, c'est purement subjectif et surement dû à la photo. Si non, perso, j'aurai utilisé des tons olive/kaki pour le pantalon et ocre sali pour le turban.
Pour vraiment faire le casse-noix, ta fig est centrée sur le socle par rapport à son épée, mais du coup, l'ensemble est massif sur la droite, à moins que tu es mis un accent sur un élément du décor pour contrecarrer cet effet et du coup, c'est justifié. (peut être que d'autres photos des côtés et du derrière me feraient changer de point de vue).
L'idée de la carte avec la tête de mort est super intéressante !
Quant à mettre ta fig au tombeau, attention, les pirates des caraïbes ont parfois la nette tendance à se transformer en zombies...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:26

Alain de NIIIICE a écrit:
La photo ne rend pas hommage à ta peinture.....trop de surexposition, ou tu as trop monté les contrastes, en travaillant sur la photo.....ton rouge de l'écharpe est trop flaschy et fait même mal aux yeux ( ....deviendrais-je délicat....) Essaies de reposter avec des teintes plus naturelles....que l'on puisse mieux apprécier ta palette de couleurs....

Hello, Alain,
tout à fait d'accord avec tes remarques, l'intervention sur la photo n'a fait qu'accentuer la chaleur de la lumière extérieure transmise par les ampoules pour lesquelles je n'ai pas placées de filtres, saturant ainsi le résultat final.
J'en prend graine et tacherai d'être plus exigeant la prochaine fois autant que je le suis avec mes figurines.
Et connaissant ton expérience et tes capacités en t'ayant vu et observé dans différents concours, je me dois d'exploiter tes judicieux conseils.
Merci, Niçois!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:35

[quote="Feraud"]Hello Duck
je dois etre le 66eme !! Laughing


Merci pour tes remarques auxquelles je vais tenter de répondre.
J'ai modifier un des yeux qui était trop petit, évitant un strabisme divergent peu conforme à l'art.
La position de la figurine est de face et j'ai retiré les autres (huit en tout) car j'avais l'impression d'alourdir la page.
Je ne me reconnais pas les compétences et la qualité pour effectuer un pas à pas, et de plus faire des photos en concomitance avec la peinture n'entre pas dans mon organisation de travail.
Tout cela demande réflexion et adhérer à un forum c'est aussi partager. Je suis en phase de cogitation......
Au plaisir et cordialement.


Dernière édition par Duck le Dim 30 Oct 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:45

belle figurine Duck et belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:46

[quote="mifig"]Bonsoir Duck,
Relax c'est dimanche et les visiteurs ne sont pas forcément des membres actifs du forum donc, ils regardent mais ne laisse pas de message.

Merci pour tes remarques, au fur et à mesure de vos messages, je constate de l'importance d'une photo réussie qui doit transmettre une réalité non déformée.
C'est le cas, ici, je ferai désormais attention au résultat qui devra être parfait.
Quant aux couleurs de cette figurine, le cuir du baudrier a été traité au Brun Van Dyck, alors que le manteau Ocre de Chair et Garance d'Alizarine.
Pour la boucle en métal doré, elle est légèrement en arrière et donc peu visible directement.
J'apprécie tes commentaires qui me permettent de progresser et je t'en remercie vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:01

[quote="ouvta"]Hou, ben dis donc Duck, ça c'est dit ! Exclamation


Je te remercie pour tes explications, j'ai acheté chez Andrea "Bartholomew Portugues", parce que j'ai été attiré par le coté rougeoyant du manteau et de sa ceinture rouge vif.
J'ai même peint son foulard rouge au lieu du jaune comme fait sur la boîte.
Il est la représentation d'un tableau du sac de Carthagène où on peut le voir sur les pavés d'une rue contemplant ses prises humaines, entre autres.
Le vert du pantalon est un mélange de Vert Anlgais fcé, de Terre Verte et une pte.de TOB
Quant aux couleurs rouges, il faut savoir que les pirates faisaient commerce des teintures, et appréciaient particulièrement le rouge, pour les flibustiers, c'est le noir.
Au plaisir de te lire à d'autres occasions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:03

VITRUVE a écrit:
belle figurine Duck et belle peinture

Merci beaucoup VITRUBE!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:04

C'est vrai que ce n'est pas évident de laisser un avis lorsque la pièce est d'un haut niveau.

Seuls les cadors ci-avant peuvent se permettre le luxe de commenter, pour les autres, dont je suis, on se félicite d'avoir de belles pièces tous les jours à se mettre dans les yeux.

Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» Vitrine de Oni
» Duck: figurines et héraldiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: