Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre

Aller en bas 
+2
pisco
allastor
6 participants
AuteurMessage
allastor

allastor



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:37

Ce week end a Couëron j'ai craqué sur les set de peinture NMM et NMM Gold de la marque Scale75.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que me diront certain, pas besoin d'un kit de peinture, il suffit de prendre différents gris pour faire son NMM. Seulement voila, je ne sais jamais quelle nuance de gris prendre ni comment donner de nuance aux objets ainsi traité.

Avec ce kit j'esperais trouver mon bonheur afin d'oser enfin ce type d'effets. Et je doit que je trouve ces set vraiment bien fait.

Tout d'abord en ouvrant la boite on y trouve deux tutos dans chaque boite. Gris neutre et gris bleuter dans le premier set et Or et Cuivre dans le second set. Les pas a pas sont traduit en anglais, espagnol, italien et francais (pas dans le meilleur francais, mais largement compréhensible).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc décidé de me lancer sur une figurine d'un jeu de plateau édité par Sodapop. Il s'agit d'un petit paladin version manga.
Bon je doit encore travailler la technique, mais au niveau peinture la qualité est plutot pas mal. Elle se travail bien et est bien couvrante. Bref je vais persister avec ces kits.

Voila mon premier jet sur l'épée de mon paladin. Comme je le disais il faut que je boss et j'ouvrirais un sujet a cet effet afin de recevoir des conseils car j'en aurais besoin car je manque d'experience car il s'agit de mon premier essai de NMM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou, si vous aussi vous avez testé ces set de peinture n'hésitez pas a mettre vos remarques afin d'avoir des retour de plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
pisco

pisco



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:55

Salut Stéphane et merci pour ton partage...
petite question subsidiaire comment trouves tu les peintures individuellement, par rapport à la Vallejo, Andrea ou GW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:15

Tres sympa, merci pour ton partage ! [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre 412492
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:20

La viscosité est équivalent a la Andréa (kit chair), le pouvoir couvrant également. J'utilise très peu la vallejo du coup je ne peu pas vraiment avoir d’aperçu dessus.
Et avec la nouvelle gamme GW qui a plusieurs texture c'est difficile de comparé, mais j'aurais tendance a dire que pour le couvrant elle se situe entre la base et le layer.

Autre détail qui aura son importance pour certain: Elle est pas terrible en gout pale

En le gros défaut de ces set de peinture c'est que quand on termine un pot il faut racheter un set complet. Espéreront que Scale75 finisse par sortir une gamme de peinture complète qui permettra d'avoir des pot a l'unité sinon je devrais aller chercher des équivalent de couleur chez les concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
bono

bono



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:12

Merci pour le partage et les infos.

C'est un bon début, en persévérant tu devrais t'en sortir super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:49

Merci pour le sujet Stéphane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton premier jet me semble pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
brad





[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:05

Merci pour ton partage Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:52

merci beaucoup, du coup je crois que je vais faire une grosse commande et les prendre tous pour essayer...merci beaucoup...moi ce n'est que pour faire de l'aero, je suis nul au pinceau en acry... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
allastor

allastor



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:06

Si tu les test a l'aéro tu pourras nous faire un petit retour d'experience sur ce post histoire de developper le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
lamouline69

lamouline69



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:33

oui, ok, car pour moi, c'est le but, je trouve le resultat sur les video a l'aero excellent, alors, je vais franchir le pas avec leur produit dans ce seul but....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
allastor

allastor



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:11

C'est clair que leurs vidéo sont vraiment très alléchantes. J'attend avec impatience les 2 vidéos du nouveau set (bois et cuir).
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
lamouline69

lamouline69



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:44

pareil...car avec ces sets, on devrait y avoir droit
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:43

Je trouve dommage que sur la video il manque plein de details de peinture; c'est vraiment juste pour venter leur produit... Crying or Very sad
J'ai pour ma part le set peau Andrea et il passe aussi super bien à l'aero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Empty
MessageSujet: Re: [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre   [Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Set de peinture NMM Scale75 acier et or/cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Couleur cuivre,laiton en acrylique ?
» [Review] Peinture des Figurines de la Seconde Guerre Mondiale
» Bébé Démon Ammon Miniatures (test peinture Scale75)
» ors ,laiton, cuivre galons
» Utilisation fil de cuivre et vert de gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: