Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Athanor Icon_minitimeAujourd'hui à 5:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Athanor Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Vitrine de Athanor Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Athanor Icon_minitimeHier à 13:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Vitrine de Athanor Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Athanor Icon_minitimeHier à 12:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Athanor Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:25 par Filgja

» Atelier Maket
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Athanor Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Vitrine de Athanor Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Vitrine de Athanor Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Vitrine de Athanor Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Vitrine de Athanor Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Vitrine de Athanor Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vitrine de Athanor

Aller en bas 
+9
Duck
VITRUVE
lamouline69
romfig
Reptor
ToffThor
pisco
mifig
Athanor
13 participants
AuteurMessage
Athanor

Athanor



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:41

En vrac, quelques-unes de mes (rares) pièces finies, que j'affectionne plus particulièrement pour des raisons diverses....
En route pour un tour d'horizon non exhaustif.....

Sans doute l'un de mes plus anciennes pièces : une 'tite Tiriel de chez Hasslefree. Cette branche d'arbre était religieusement dans ma boite à rabiots depuis un certain temps ; je l'ai néanmoins largement modifié en rajoutant des petites radicelles qui débordent sur le socle.
Vitrine de Athanor Tiriel10

On continue dans les pièces anciennes : un rétiaire Helldorado (32mm). Sur celui-là, je découvrais le Tamiya Smoke, tant pour certains aspects chitineux de la carapace, que pour faire les traces de sang (Smoke noir, mélangé à de l'encre rouge + encre noisette - le côté gluant du Smoke donnant un effet intéressant pour les traces de sang à moitié effacées
Vitrine de Athanor Retiai10

Un barbare de chez Illyad Games : celui-ci a pour particularité d'avoir été peint avec seulement 3 pots de couleur (du noir, du blanc et un ocre orangé), ce qui fut une bonne occasion d'apprendre à exploiter à fond ses mélanges, et apprendre à faire de jolis dégradés sans recourir au subterfuge des nuances pour masquer des erreurs de dégradés (bref, exercice pas simple, mais que je recommande tout particulièrement).
Sinon, je me suis franchement amusée avec les peintures rupestres et avec les empreintes de main sur la paroi (les empreintes négatives étant d'ailleurs faites avec du Maskol puis tapotis de peinture tout autour... on enlève le Maskol... et tada ... une main en négatif apparait !)
Vitrine de Athanor Barbar10

Puis un petit Gandalf : l'occasion là encore de faire joujou avec une palette réduite... que des gris.... et du coup d'apprendre à les enrichir pour que la peinture ne soit pas toute tristouille...
Vitrine de Athanor Img4877cfd9b2622

Et in fine, ma première (et pour l'instant ma seule) figurine en 54mm (une autre est en cours).
Vitrine de Athanor Celte_10

Et sinon côté sculptouille

Un de mes premiers essais en pate Fimo
Vitrine de Athanor Gobeli10

Une autre grosse bestiole toujours en Fimo
Vitrine de Athanor Bestma10

Et le dernier en date  (très ch.ant à prendre en photo....sans écraser tous les reliefs....)
Vitrine de Athanor Wip41d10
Vitrine de Athanor Wip21e10
Vitrine de Athanor Wip31b10

Et voila, comments and crits' welcome comme on dit chez les Brittons :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:44

Sympa Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
pisco

pisco



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:45

J'aime beaucoup tes dégradés et tes schémas de couleur !!!
Le gandalf est grandiose et le gaulois sublime !!!
Quels sont tes critères pour peindre selon un medium plutôt qu'un autre ?
En espérant que le forum te motive pour finaliser d'autres pièces
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:08

Qu'est-ce qu'il est laid le clown ! J'adore ! Laughing

Pour le reste, comme je l'avais dit : ça claque ! Superbes dégradés ! Les schémas de couleurs sont homogènes et pas flashy... Je suis fan :)

Merci d'avoir posté tout ça ! Et j'espère que tu trouveras le temps de peindre et de nous poster quelques WIP un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:05

Wahoooo mais c'est superbe !!! qu'est ce que j'aimerais peindre comme toi ! Applaudissement Vitrine de Athanor 412492 vivement tes prochaines oeuvres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:49

J'adore la 'tite Tiriel... Je la vois bien au cœur de la foret de Brocéliande entre Merlin et la dame du Lac... Superbe! Quelle taille? 28mm?

Ton gaulois est également super. Les autres ne sont pas en reste côté peinture.
Hâte de voir la suite de tes œuvres!
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:10

j'aime bien ton travail et ta grosse bestiole plus particulièrement...

pas specialement le sujet mais la realisation, proportion, attitude, finesse visage...musculature bref, une tres belle realisation...

elles sont cuites et pretes a peindre????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:01

Applaudissement de belles figurines, surtout le Celte, il est super
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:07

Du talent sans aucun doute et une jolie caresse de pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:12

excellent tout ca athanor Vitrine de Athanor 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:24

oui, tout est pas mal...

une presentation de "un" pour "une"

des peindouilles et scupdouilles......belles expressions que j'avais pas encore entendus...

des realisations plus que sympa...


moi, je dis, voila de beaux debuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Athanor

Athanor



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:10

Un grand merci à tous !

@pisco : le choix du médium ? pour l'instant purement mon incompétence Laughing Non plus sérieusement, en fait, pour l'instant je ne pratique que sérieusement l'acrylique sur les figurines et j'essaye de maitriser encore un peu mieux cette technique (affiner les dégradés, et aussi mieux connaitre les couleurs, leur réaction à la dilution, au mélange and so on. Mais aussi tester les différentes marques ; savoir lesquelles sont les plus fines, les plus mates, les plus chargées en pigments....) avant de faire entrer d'autres techniques.
J'ai néanmoins la ferme intention d'y ajouter d'ici peu l'huile à la méthode de Danilo Cartacci (lien)(par exemple pour les chevaux, pour certains cuirs.... question de surface plus grandes donc plus agreables à peindre à l'huile, avec un aspect satiné et plus doux qui irait bien aux robes des chevaux. Pareil pour certains cuirs bien entretenus.... histoire de faire le contraste avec la matité de l'acrylique pour d'autres rendus en particulier de cuir brut) car je pratique déjà l'huile sur toile.
Maintenant j'essaye déjà joujou avec encres, pigments, médium + pigments et Tamiya Smoke pour des effets particuliers (poussières, boue, traces de sang....).
Bref, je bidouille, je teste, je fais des erreurs... mais je re-teste..... et je re-fais des erreurs :grim:

@romfig : chouette, c'est effectivement ce que je voulais évoquer : la forêt de Brocéliande !! Oui, Tiriel fait 28mm environ, elle est en vente ici. Il existe d'ailleurs une version de Tiriel agenouillée, et une version en plein combat.

@lamouline69 : merci pour les compliments. La grosse bestiole est effectivement cuite; néanmoins, elle est loin d'être finie par rapport à ce que j'avais initialement en tête (plutôt un homme-bête version Games Worshop -exemple en image). Simplement mon incompétence me rendait incapable de tout faire en une cuisson. Et puis certains détails ne me plaisent plus finalement : du coup, une version 2 verra sans doute le jour.... un jour Laughing

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:39

et la fimo???tu peux remettre de la mtière fraiche sur de la cuite????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
vince25

vince25



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:47

très jolie peinture ,vivement que tu fasses d'autre 54mm. Applaudissement
Pour les sculptouille , le premier (ton gob) est super j'adore, le second bon pour moi (mais c'est un avis rien d'autre) il y a un truc qui ne va pas au niveau de son épaule gauche (quand je l'ai face a moi) le troisiéme bien sournois et vicieux dans le regard un gros spycho quoi , vraiment très chouette Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:49

thierry oui la fimo tu peux , c'est pas conseiller car tu peux avoir des problémes de fissures mais tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:06

vince25 a écrit:
le second bon pour moi (mais c'est un avis rien d'autre) il y a un truc qui ne va pas au niveau de son épaule gauche (quand je l'ai face a moi)
Merci pour les commentaires. Effectivement, l'épaule de celui-ci = c'est du grand n'importe quoi Laughing mais normalement tout devrait être caché sous une espèce de manica en cotte de mailles sur le bras, et une espèce de galerus / spallière sur l'épaule..... Par contre, l'autre bras restait à nu - c'est pourquoi je me suis un peu plus appliquée Razz

J'ai oublié de préciser les dimensions des sculptures : le petit gob 28mm, l'homme-bete en devenir 55-60mm, et le clown psychopathe c'est sur la photo Razz

@lamouline : effectivement tu peux reprendre sur de la fimo : cela dépend en particulier de la fiabilité de ton four; mais effectivement comme le dit Vince : gare aux surprises, risque de fissures and so on.... ne pas oublier d'adapter le temps de cuisson et la température à la taille très réduite du rajout.
Le tout reste fragile ; du coup, éventuellement un jus de milliput après cuisson pour améliorer la tenue.
Pour faire adhérer, soit on y va à la hussarde (fimo fraiche sur fimo cuite : et à l'attaque sans se poser plus de question; ca marche si la surface est légèrement anfractueuse ou si le rajout de taille modérée - ni trop petit ni trop gros). Soit pour les rajouts volumineux, petite couche de Duro (en particulier sur la surface est large et lisse). Soit pour les rajouts au contraire microscopique, on fait un espèce de barbotine (mélange de fimo +/- white spirit ou +/- terébenthine) avant de faire la reprise avec la fimo fraiche. Ou alors, là encore pour les rajouts microscopiques, un tout petit film de vaseline (si, si, promis, la vaseline sert aussi à cela Razz Vitrine de Athanor 3310798245 )
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:12

C'est du beau boulot, tant en peinture qu'en sculpture bravo Applaudissement
en peinture j'ai un faible pour le gaulois, et pour la sculpture pour le clown visselard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:23

Athanor a écrit:
vince25 a écrit:
le second bon pour moi (mais c'est un avis rien d'autre) il y a un truc qui ne va pas au niveau de son épaule gauche (quand je l'ai face a moi)
Merci pour les commentaires. Effectivement, l'épaule de celui-ci = c'est du grand n'importe quoi Laughing mais normalement tout devrait être caché sous une espèce de manica en cotte de mailles sur le bras, et une espèce de galerus / spallière sur l'épaule..... Par contre, l'autre bras restait à nu - c'est pourquoi je me suis un peu plus appliquée Razz

J'ai oublié de préciser les dimensions des sculptures : le petit gob 28mm, l'homme-bete en devenir 55-60mm, et le clown psychopathe c'est sur la photo Razz

@lamouline : effectivement tu peux reprendre sur de la fimo : cela dépend en particulier de la fiabilité de ton four; mais effectivement comme le dit Vince : gare aux surprises, risque de fissures and so on.... ne pas oublier d'adapter le temps de cuisson et la température à la taille très réduite du rajout.
Le tout reste fragile ; du coup, éventuellement un jus de milliput après cuisson pour améliorer la tenue.
Pour faire adhérer, soit on y va à la hussarde (fimo fraiche sur fimo cuite : et à l'attaque sans se poser plus de question; ca marche si la surface est légèrement anfractueuse ou si le rajout de taille modérée - ni trop petit ni trop gros). Soit pour les rajouts volumineux, petite couche de Duro (en particulier sur la surface est large et lisse). Soit pour les rajouts au contraire microscopique, on fait un espèce de barbotine (mélange de fimo +/- white spirit ou +/- terébenthine) avant de faire la reprise avec la fimo fraiche. Ou alors, là encore pour les rajouts microscopiques, un tout petit film de vaseline (si, si, promis, la vaseline sert aussi à cela Razz Vitrine de Athanor 3310798245 )

c'est compliqué ça...et le magic sclpt...t'as jamais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Athanor

Athanor



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:49

lamouline69 a écrit:
c'est compliqué ça...et le magic sclpt...t'as jamais essayé Wink
Mais non ce n'est pas compliqué Laughing : ça marche très bien, à moins d'avoir un four qui crame tout, ou d'oublier la pièce 20min dans le four!! :grim:
Sinon d'autres sculpteurs commencent à parler d'une pate URO (lien) ; c'est comme la FIMO, sauf que ca adhère mieux : pas encore essayé perso.....

Tiens si tu ne connais pas et si éventuellement tu veux voir des sculpteurs à la FIMO qui sont loin d'être manchots et qui utilisent justement parfois ces techniques de re-cuisson (en particulier, pour des capes qui volent au vent....), je t'invite surtout à aller te perdre sur le blog de MIKH aka Michael Bigaud (lien), sur celui de Skiv aka Steve Party (lien, sur celui de JAG / Jacques Alexandre Gillois (lien), ou sur celui d'allanc aka Allan Carrasco (lien), de Rémy Tremblay (lien) ou de Thomas David (lien) pour n'en citer que quelques-uns.

Et sinon, étant championne dans le "commençage" de figurines, et non dans le finissage, j'ai effectivement commencé une 'tite chasseresse à l'arc en Magic Sculpt ; j'ai envie effectivement d'essayer toutes les pâtes histoire de me faire une idée perso des possibilités de chaque pâte.....vu mon rythme je ne suis pas rendue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:14

il y a beaucoup de belles choses dans ce que tu fais bravo pareil pour moi pour la deuxième sculpture sur l'attache du bras droit du personnage Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Athanor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Athanor   Vitrine de Athanor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Athanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: