Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Peindre les trolls d'eau orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gonav08





Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:52

Bonjour à tous,

Alors six ans après je remet le couvert^^, je reprends une armée orc et gobeline, mon but étant doucement mais surement de monter une armée à 2500 pts, je possède pour le moment un régiment d'orc sauvage avec shaman, un régiment de gobelin de la nuit, 3 trolls d'eau et un autre régiment de chevaucheurs loups, je possède aussi un shaman gobelin.

Mon but n'est pas de faire de la peinture aussi bien que game whorshop mais au moins d'avoir un certain rendu.

Ma question aujourd'hui car je n'ai pas pu trouver de tuto sur internet ni sur le dvd de citadel, comment peindre ses trolls d'eau ? je veux savoir quelles sont les couches et sous-couche, idéalement je cherche à avoir un rendu comme ceci :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( celui de gauche)

Ou si quelqu'un à une technique particulière pour le faire, je possède comme verts du : Waagh Flesh, warboss green, loren forest, coelia greenshade( shade), caliban green, straken green.

J'ai essayé de faire des mélanges mais je me retrouve avec de drôles de couleurs.


Voilà donc si quelqu'un peut m'apporter sa lanterne car pour la peau des orcs et gobelin, j'ai trouvé le truc je fonctionne de la manière suivante : j'utilise du waagh flesh pour la base, après quoi je passe une couche de shade pour les ombres, ensuite je repasse les zone en waagh flesh mais sans passer dans les creux, pour ensuite enchaîner sur du warboss green sans passer dans les creux non plus, pour les arrêtes j'ai acheté du edge gauss blaster green et pour terminer je fais un glaci uniforme pour lier les couleurs avec du waywatcher green.

Je n'utilise plus que cette technique qui est certes relativement longue mais qui donne de très jolis résultats pour la peau de ses petites bêtes vertes, j'ajoute au passage que je ne pense pas acheter trop de régiments de gobelins de la nuit car ses figurines sont vraiment minuscules et j'en chie pour les peindres.


Si je sujet n'est pas dans la bonnes section, merci de la déplacer.

Au plaisir.


PS : les trolls de croquette sont très bien peint, un même résultat serait super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:52

petit essai a faire

peindre avec un vert assez clair
par exemple Humbrol 101 vert moyen mat, laisser sécher
étaler un couche de vert de vessie (559) huile Winsor et Newton
essuyer a l'éponge, éclaircir au Blanc de Titane mélange au vrt de vessie , en faisant un brossage a sec avec le pinceau propre, sec, rond non pointu et frotter, pour enlever 99% de la couleur , sur le doigt avant d'appliquer
et recommencer et recommencer en ajoutant un peu de blanc au mélange précédent

Si tu fait des armées pour jouer , c'est peut-être un truc rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
gonav08





Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:10

Mifig, je ne peux pas encore te répondre mais ton troll est super, je veux bien ton tuto, microsoft je vais voir dans mes gammes de verts voir un peu se que j'ai, je vous montrerai se que donne mon premier trolls, pour les orcs et gobs j'ai la technique.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:13

Je te met le sujet qui est sur le forum...;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
gonav08





Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:24

ok je vais attendre pour ton tuto des couleurs, j'explore de nouveaux mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:04

Par contre, impossible de voir tes photos !!! si tu as besoin voici le tuto pour poster les photos sur le forum :) bonne peinture à toi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gonav08





Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:57

en voici en voilà :).

Alors il s'agit de mon premier troll donc soyez indulgeants. Comme je ne connaissais pas encore les techniques de sous couches etc... j'ai simplement fait une couche en caliban green, ensuite une couche de shade et ensuite les arrêtes et autre au straken green pour terminer avec un glaçi waywatcher green, les griffes sont une première couche de flash gitz yellow et de straken green.

J'ai vraiment voulu reproduire l'effet vert sombre et marécageux, j'ai passé les arrêtes de sa massue pour qu'elle fasse vaseuse et visqueuse.

Il est presque terminé, il manque la peinture des dents, intérieur de la bouche et yeux avec quelques retouche de straken je pense. il y'a environs 8 heures de travail dessus.


Evidemment nous sommes très très loin de la qualité de peinture de mifig, par contre mes orcs sont bien peints je vous ferai des photos.

Le but maintenan est de trouver comment peindre ses foutus trolls avec un joli dégradé, je vous mets encore les couleurs que je possède pour peindre ses choses.

-Warboss Green
-Waywatcher green (GLAZE)
-Waagh Flesh!
-Coelia greenshade (shade)
-Caliban green
-Loren Forest

Voilà, je pense que en mélangeant de l'administratum grey avec l'un de ses vert on pourrait atteindre le vert très sombre comme sur cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon troll, j'espère que l'image est correcte, il y'a trois clichés.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici une photo d'un de mes guerrier orc sauvage, je ne suis qu'à l'étape numéro deux de peinture, il me reste encore 2 couches à faire.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gonav08





Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:20

hehe très très interessant tutofig.com Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre je suis une brêle en anglais si quelqu'un peut me traduire dans les grandes lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:25

Utilises google translate pour traduire ton texte, cela te donneras une idee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les trolls d'eau orques Empty
MessageSujet: Re: Peindre les trolls d'eau orques   Peindre les trolls d'eau orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les trolls d'eau orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Orques Pirate
» Peindre le cuir
» Peindre les chevaux
» Peindre une hache en NMM
» buste troll de la compagnie des trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: