Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)

Aller en bas 
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Empty
MessageSujet: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:19

Bonjour à tous !

Comme promis lors de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai sorti le tuto que j'avais réalisé pour la fabrication du gland de Chéchia.

Voici en quelques images, la fabrication de ce gland. Il est à base de fil de cuivre fin (1/10e de mm je pense) et de miliput.

Tout d'abord, j'enroule une bonne longueur de fil de cuivre autour d'un cylindre (manche de couteau de maquettiste, genre X-Acto) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, je le retire sans le dérouler et j'aplatis la bobine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'enserre dans un autre fil pour maintenir les brins ensemble et je coupe le bout. En parallèle je prépare la mèche de la chechia (le petit bout au sommet) avec un fil de cuivre plus gros et j'y colle un fil de cuivre entortiller pour figurer la cordelette du gland :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'insère ensuite la cordelette dans les fils du gland, puis je colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, je coupe la mèche à la bonne longueur, je coupe les brins du gland et dépose un peu de miliput sur le dessus du gland... Et voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ! Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
 
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une descente de gouttière
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine
» SCULPTURE :3 videos de Sculpture avec Benoit Cauchies
» SCULPTURE : vidéo d une sculpture d'un crâne de Prédator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: