Bonsoir à tous!
merci pour vos compliments!
Ceux qui iront à Montrouge demain pourront la voir... en catégorie novice. c'est le dernier concours que je fais dans cette catégorie, ce que vous me dites m'encourage dans ce choix. cela fait 4 ans que je peins, ce n'est pas parceque je n'ai pas eu de médaille qu'il me faut rester en novice... donc à Coueron je la présenterai aussi mais en confirmé!
Cette pièce je voulais la faire en pas à pas, mais le clou c'est quand même la peau de léopard, et c'eut été de l'usurpation que d'en faire un pas à pas: le site de JFP fournit un tutoriel dont je me suis largement inspiré
:
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-une-peau-de-panthere/
(c'est un site si bien fait , si pédagogique que je ne peux que le recommander... et ne pas le plagier
j'ai pris mes libertés quand aux couleurs (toutes les couleurs de la peau de Léopard sont des rembrandt): soit par choix soit contraint:
je remplace son noir d'ivoire par un noir oxyde (Rembrandt) car... je n'ai pas de noir d'ivoire. cependant il faut y aller mollo sur le noir oxyde: il est plus couvrant que le noir d'ivoire. ça c'est pour la contrainte
pour la couleur de fond, il utilise :Ocre jaune + Jaune de chrome foncé
je prend de l'ocre jaune et du jaune de cadmium moyen
pour l'épine dorsale je rajoute de la TSB et non de la TOB, afin d'avoir un résultat plus roux
pour les taches je remplace le noir d'ivoire par le noir oxyde.
il y en a pour 2 heures de boulot pour les tâches.
mais je dois avouer:
1/ mon résultat est inférieur au sien
2/ il a sacrément débroussaillé (et démystifier) avec son analyse de la peau
deux choses à ne pas oublier: les tâches ne sont pas des cercles et il ne faut pas systématiquement les fermer. suivre la progression des tâches sur les pattes
Il est bon d'avoir en plus une photo de tête de léopard (c'est le seul bémol du tutoriel de JFP)
Je n'ai pas rehaussé l'intérieur des tâches comme lui... qu'en pensez vous ? est-ce nécessaire?