Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» FINI- le demi-solde par Bono
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Général LECLERC
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:51 par Filgja

» Artejaol Studios
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono

Aller en bas 
+20
VITRUVE
Barreaud
riri13
michel94fr
Lvm
mifig
Alain de NIIIICE
Pascal
ov
Wipy
lamouline69
Reptor
brad
ARCC
Hokuto
Romque
ALBU L'AFRIKAIN
laurent
marco
bono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:05

bravo charles tres bon boulot FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492 FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:40

j'avance...

J'ai repris la tunique avec un jus indigo pour essayer de casser cet effet de brillance, puis j'ai un peu repris les éclaircies avec du bleu cobalt + BdT, et enfin les ombres avec de l'indigo. L'effet brillant c'est bien atténué Wink
J'ai repris légèrement de part et d'autre du nez, c'était un peu trop marqué Wink
J'ai fait les broderies aussi avec du jaune de Naples, puis une pointe de BdT sur les arrêtes, j'ai passé des jus de TOB sur les raquettes et le galons ainsi que sur la ceinture.
Enfin j'ai réalisé le pantalon : Rouge vif en base ombres avec du Vert anglais fondu et éclaircies avec du jaune et du BdT pour essayer de mettre un peu d'usure sur le pantalon (l'effet est moyen mais bon...)

Voilà place aux photos

FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030630
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030631
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030632
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030633
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030634

il faut laisser le temps faire son oeuvre car c'est tout frais de cette nuit, donc encore un peu de brillance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:54

tres beau.....

ce doit etre sympa pour le sculpteur de voir ses figs mises en peinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Pascal

Pascal



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:57

belle avancée. a prend forme FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:31

mon cher Charles...

que de progrès !
c'est franchement bien...
si le BdT peut matifier, je retiens l'indigo; il faudra que j'essaye.
bien joué !
Marc
(désolé pour l'avatar qui change encore, mais le Richard était un peu "flash" pour moi... je me cherche !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:07

très belle peinture...

pour la brillance c'est le problème de l'huile, j'utilise un four à 75°C pendant 1H30, que ce soit résine ou plomb, j'ai jamais jamais eu de supprise, enfin si une fois, c'est un vieux combi micro-onde, four et grill, une fois je me suis trompé j'ai sélectionné micro-onde sur une figurine en résine, bref j'ai du la décaper.
et si malgré cela ça reste encore un peu brillant j'utilise un médium mat WN.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:30

ho la la la la affraid
il vas être superbe Charles , honnêtement je suis fan FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:35

Merci Laurent, y a encore pas mal de boulot à faire.
Je viens de monter le sabre, et du coup je me suis grandement inspiré de ton travail Wink
Puis j'ai fait de la réparation, j'ai casser en trois morceaux le crochet du mousquet, mais je suis arrivé à faire une réparation au millimètre ouf, cette nuit après la répétition de musique je ferai peut être la dragonne... si je suis pas trop naze Wink

C'est vraiment un plaisir cette pièce ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:54

salut Charles !
j ais cassé aussi le crochet de la carabine Embarassed et l ais refait en fil de cuivre Wink
je suis d accord avec toi j adore cette pièce FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:19

ça prend une sacré bonne tournure les reprises sont très bonnes FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:30

Belle avancée aussi Charles pour ton hussard du 7Bis.
C'est à un super "Fig parallèle" entre toi et Laurent auquel on assiste. FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:44

Pfu, tres fort le bougre ! une bien belle réalisation ! Applaudissement vivement la suite !
@ Marco: Tes avatars sont superbes ! et c'est fun! cheers Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:24

superbe peinture charles lui aussi il prend bonne tournure Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:06

Hier soir réalisation de la pipe, peinture de la ceinture, et des bottes, et pose des cordons entre les pompons et l'arrière de la pièce, un bonheur... une heure à batailler... enfin j'y suis arrivé c'est le principal.
Il faudra que j'apporte quelques éclaircies supplémentaire aux bottes, demain soir, car ce soir c'est relâche Wink, ensuite j'attaquerai le sabre et la sabretache....à oui y a aussi la giberne....

FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030635
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030636FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030637FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030638
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:36

salut Charles !
tu t en ait bien mieux sorti avec les cordons que moi Laughing !! la pipe est excellente FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:15

ça sent de plus en plus bon mais quelle patience de peindre autant de détails FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:45

Le roi de la patate c'est Vico mais le roi de la pipe c'est Bono! Et Bravo ! Et pour le reste chapeau ! Applaudissement FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:37

Très beau travail Charles FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 461254, vivement la suite.

Et pour répondre à Thierry "Lamouline", il n'y a rien de plus gratifiant que de suivre la mise en peinture de l'un de "ses" projet.
Je met entre guillement car je n'y suis pas pour grand chose lol!, j'ai juste suivis, critiqué, et encourager au fur et à mesure de l'avancement du modelage.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:18

Reptor a écrit:
le roi de la pipe c'est Bono! Et Bravo ! Applaudissement FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492

Charles, il est tendancieux l'ami Reptor...!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:02

Merci

exact Eric, un drôle de loustic ce Reptor FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 975643

mais un loustic bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:55

un vrais " sniper " le cyril Wink

FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Sniper_cat

ok FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 3310798245

Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 7:21

Je ne sais plus si je dois préférer le hussard de Charles ou le matou flingueur de Laurent ......
En tout cas le hussard vaut bien le déplacement . Bravo encore! et pas d'inquiétude pour la sabretache.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:59

Roooo, bande de coquin !!! Mais c'etait pas tendancieux ma remarque !!! Roooo mais non !!! Toutes mes excuses Charles ! Embarassed
Heu sinon, ben c'est une superbe piece ! et un super boulot et bon ok FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 184275 FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:53

Cyril, t'as pas à t'excuser, j'avais bien compris que c'est une plaisanterie Wink y aucun soucis, cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:26

bon voilà ou j'en suis :

Sabre et dragone monté, restera quelques petites touches de peinture ici et là....
Giberne et baudrier sont en place...

FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030639

la sabretache... elle brille je viens juste de la finir... et tenez vous bien entre les photos et la mise en ligne, j'ai cassé les trois courroies, une grosse truffe, voilà ce que je suis... enfin plus de peur que de mal la peinture n'a pas souffert ...

Voilà ma version, aïe ne tapez pas trop fort Wink
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030640

Et enfin je me suis dit que si par hasard, je réussissais la sabretache, ben j'aimerai bien la voir, du coup j'ai réalisé en Andréa sculpt la face arrière du mur....
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030641

Bon je vais laisser sécher tout çà deux ou trois jours avant de mettre les doigts dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:32

C'est pas tout à fait fini, mais c'est déjà très beau,
alors bravo à toi aussi pour ce hussard 7bis en Egypte. Applaudissement Applaudissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:55

Applaudissement Charles, comme pour Laurent, du beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:14

salut charles !
très belle sabretache ! FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 2044569673 j admire FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 803978

pour les courroies , je en est cassé une , mais heureusement cette résine ce colle super bien Wink !

nickel ta modif du porche ! je n y avait pas pensé Rolling Eyes , je mettrais bien un peut de mastic sur le mur , étaler grossièrement façon crépi scratch

bref je suis toujours fan de ta version FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492 et attend aussi les versions des autres membres du forum qui compte ce lancer sur cette pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:14

yes yes yes bounce du super boulot sur une piece qui n'a pas l'air facile Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:53

Moi, j'ai un peu l'habitude des truffes ( hum, c'est bon!!!) et je dois avouer que quand nous nous sommes rencontrés, ce n'est pas la première image qui est venue à mon esprit Laughing
Casser une courroie, c'est dommage, mais les trois d'un coup, çà ne me surprend pas de la résine. Ta sabretache est extra. Peut être un peu trop affiche publicitaire. Je crois qu'elle gagnerait à être patinée de la façon suivante: d'abord un jus brun sombre partout pour la vieillir un peu. Puis un jus sombre moyen (terre) sur les parties sur toutes les parties qui restent dans l'ombre (c'est à dire exposées vers le bas), et quand tout est bien sec , un jus de mélange terre, gris clair, jaune sable. Après tout, on est en Egypte, et là bas quand tu éternues, tu soulèves trois mètres cubes de poussière. Alors une sabretache qui traîne partout....
Mais ts couleurs de base sont excellentes pour préserver l'ensemble un fois ''weatherisé''.
De la poussière, il en faudra de la même sur les bottes et les bélières .
Vas y Charles!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:04

yes Charles keep go on FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:52

oauis une fig nie jolie que vous faites tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Everrard

Everrard



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:23

Bonne idée Charles la face arrière du décor... FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Cela me donnerais des idées pour ma version !!!
Tout cela démarre bien.
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 6:26

FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 803978 tres sympa ! et je rejoint Philippe sur ses remarques ! Une tres belle piece ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:32

Merci à vous tous

Oui effectivement il faudra que je patine un peu la sabretache, là elle est juste fraichement présenté, donc brillante et sans "vie"... je dirai que lui donner une certaine patine ne sera pas le plus facile mais je vais essayer.
pour les bottes, la poussière est prévu aussi, mais comme pour l'officier Britannique, je passerai des poudre du lubéron une fois la pièce en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:23

salut charles ! Laughing
bono a écrit:
Britannique, je passerai des poudre du lubéron une fois la pièce en place...

c set un article du commerce Charles ou de la recup sur le terrain Question
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:46

Ce sont des terres à décor, en teint différentes....utilisées principalement en décor férroviaire....
Perso, j'en possède 5 ou 6 boites, achetées.....oh, y a bien lonnnnnnnnnnnnnngtemps !!!!

Ce sont des produits de chez "libéron modélisme"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:15

merci alain ! Laughing
je vais voir cela pour compléter mes pastels Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:22

belle sabretache Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:05

Tu as réalisé vraiment une jolie pièce.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 22:48

C'est une très jolie pièce. Tu progresses vraiment à chaque pièce.
J'attends l'ensemble pièce décor réuni avec impatience.
Bravo Charles.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:56

voilà j'avance doucement mais surement Wink

pose de la sabretache, un petit jus dessus pour un peu la patiner, et présentation avec le décor pour voir si j'ai bien calculé la position... ça va Wink

voilà je vais passer au décor maintenant

FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030642
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 P1030643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:03

cela vas être top Charles ! FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:51

Réussis le décor comme tu as réussi la figurine, et tu seras un vrai chef. La prochaine fois, commence par le décor, tu verras que ta fig se placera d'elle même dedans, les mariages de couleurs seront plus naturels, et quand tu auras enfin terminé la fig, sur les genoux, tu n'auras pas à te dire, ''bon, maintenant, ce pu... de décor, qu'est ce que je vais bien pouvoir inventer.....''
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:19

Superbe Charles ! ca va etre encore une tres belle piece ! Applaudissement FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:41

Ta figurine est superbe. FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:02

Vraiment une très belle peinture, comme l'a dit Barreaud un décor à la hauteur et cela sera de haute tenue Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:07

Joliment réussie cette figurine de hussards, dans un décor sobre mais non austère mais qui attire la lumière du soleil, le personnage étant protégé à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono   FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent
» hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent
» hussard republique en hussars 7 eme bis EGYPTE
» FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO
» Lieutenant 25ème régiment- demi-brigade en Egypte par BONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: