Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent

Aller en bas 
+17
Thermidor
Barreaud
Lvm
chrislgs56
brad
Wipy
mifig
Everrard
Pascal
michel94fr
marco
bono
Hokuto
lamouline69
Reptor
Romque
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:56

bon j ais fait cela ! bounce

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00115hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00215

percé les bélières , mis un anneau en cuivre et changé les attaches du sabre scratch encore du ponçage a faire !! Exclamation
cela ma l air mieux Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:07

re
Charles me mettant la pression avec son visage Wink alors j ais essayé d améliorer le mien lol!

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00313hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00414hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00511hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00611

du coup je vois qu il y as des retouches a faire sous le mirliton Embarassed

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:03

Très propre: trop! je persiste; ils n'avaient pas à l'époque les moyens d'une tenue de gala. Désolé cela n'enlève rien à ta peinture qui est superbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:42

Très chouette !

Mais un détail d'importance, le sabre n'est pas soutenu par deux anneaux, je m'explique, il y a deux anneaux sur le sabre à demeure,deux petites sanglons en buffle blanchi (s'apparentant à une ceinture) passent au travers,et restant accouplé au sabre et enfin pour terminer les bélières qui passent dans la boucle de cuivre ( laiton) pour assujettir le sabre au ceinturon.


hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Dscn8910
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:03

Comme le signale Thermidor, maintenant, il y a un anneau de trop.
les anneaux de ta première version étaient simplement tournés dans le mauvais sens. Il suffisait de les tourner de 90°, et la bélière s'y raccordait normalement.
A toi de voir, mais à force de tripoter l'axe d'attache des anneaux au fourreau, tu risque bientôt d'être obliger d'acheter un sabre complet.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:21

Pas de pression entre nous Laurent Wink juste le plaisir de travailler en parallele .... les reprises sont chouettes, j'ai moi aussi repris le visage je posterai probablement demain soir.

Effectivement encore un petit ajustement sur le sabre et ce sera top hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:20

Bon début de peinture. Peut être accentuer les éclaircies sur le visage hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:53

merci pour vos commentaires a tous! Merci
merci thermidor pour l infos ! hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
bon ben je vais revoir ces anneaux ! scratch et améliorer le visage Cool
Charles pour la pression évidement je plaisantais Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:36

Oui oui Laurent j'avais compris c'etait juste un clin d'oeil complice....

En tout cas c'est assez sympa je trouve de travailler en parallele meme si je vais moins vite.... promis a partir dedmain je met le turbo... hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:26

elle a pas l'air évidente à peindre cette fig mais vous vous en sortez super bien tout les 2 balle au centre Laughing Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:39

oui, pas mal de couleur et de details...cela doit pas etre facile a realiser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:19

merci de vos réponses ! Wink
donc le dernier tripotage des mes attaches de sabre !! scratch

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00116hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00415hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00216hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00314

je compte m arrêter la et passer a la dragonne , mes déboires aiderons peut être d autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:45

Bonsoir Laurent,
je pense effectivement qu'il est temps de passer à autre chose pendant que le sabre ressemble encore à un sabre ( et pas encore à une antenne TV Laughing ), mais je ne suis pas persuadé que la simplicité du système de fixation soit évident. Je joins donc ce petit croquis, qui j'epère vaudra mieux qu'un long discours. Il n'y a donc bien qu'un gros anneau qui fait le lien et est la seule partie oscilante de l'ensemble.
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00218[img][/img]

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:05

merci Philippe pour tes explications et ta patience ! hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
cela me servira pour d autres projets , et aux autres membres qui feront cette figurine Wink

bonj ais quand même tourné ces anneaux ( après j arrête pour de bon sinon je vais finir par capter mars lol! ) et fait la dragonne !


hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00512

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00612
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:52

Et bien dis donc, tu dois être drôlement adroit! avoir réussi à tournicoter ces anneaux dans tous les sens et ne rien casser, bravo!
C'est vraiment très bien, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
JEF





hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:54

t'en fais pas Laurent, tes déboires avec ces anneaux et bélières, ne sont pas vains! Wink hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492

j'ai tout noté et gardé la photo et le crobar de Philippe! study hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492

Merci MERCI LAURENT, MERCI PHILIPPE Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:11

JEF a écrit:
t'en fais pas Laurent, tes déboires avec ces anneaux et bélières, ne sont pas vains! Wink hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492

j'ai tout noté et gardé la photo et le crobar de Philippe! study hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492


nickel JEF hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492

merci encore Philippe Merci

une question scratch sur cette figurine vous feriez la couleur de base des buffleries en ivoire ou sable très clair ou avec un gris bleuté très clair Question SVP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:25

beau croquis en effet qui vaut bien un long discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:05

Super, voilà le sabre en place hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492 ainsi que la dragonne hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492.

Tu as utilisé de la feuille d'étain des capsules de bouteilles pour la réaliser ? c'est avec ce matériaux que je voulais faire la mienne.

Merci Philippe le dessin est clair et net hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:03

bono a écrit:
Super, voilà le sabre en place hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492 ainsi que la dragonne hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492.

Tu as utilisé de la feuille d'étain des capsules de bouteilles pour la réaliser ? c'est avec ce matériaux que je voulais faire la mienne.

exact Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 6:30

Bien, Laurent, le sabre a bien pris sa position....
Tu prévois des franges, au bout de ta dragonne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:46

Tiens Laurent, tes crochets tu les as fait comment ?

(désolé si tu l'as déjà dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:22

mais qu'elle boulot cette fig laurent affraid en tout cas tu t'ensort super bien hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:43

bonsoir ! Cool
merci de vos réponses Laughing

salut alain !
pour les franges je comptais les faire en peinture ! scratch

salut laurent !
les anneaux : j ais enroulé un fil de cuivre autour d un axe comme un ressort en serrant les anneaux , puis couper le résultat dans le sens de la longueur et la l on obtient les ci-devant anneaux Exclamation

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Anneau10

pour faire les attaches du fourreau prendre un axe plus petit que les anneaux de bélières évidement Rolling Eyes de façon a ce rapprocher de la doc de thermidor et du très bon dessin de philippe Wink

voila si ce n est pas clair dite le Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:43

Beau travail Laurent hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:11

Bonjour Laurent,
Technique à retenir, beau travail de l'ensemble... Cool
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:14

bien joué pour le sabre...
très belle peinture, le visage rend super bien
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:32

bonsoir ! Laughing
merci pour vos coms!! hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
une suite Cool
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00117hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00315hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00513

voila a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:58

C'est très bon Laurent hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492 juste une petite remarque minime :
- le cordon, il faudrait peut être que tu essais de le plaquer contre la jambe.
pour ma part, je l'ai positionné, en regardant la figurine, sur la gauche des pompons et pas au dessus.

c'est bien parti pour la sabretache Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:33

très bien Laurent !
je suis toujours ton PAP avec le plus grand intérêt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:19

il prend une bien belle tournure ce bonhomme , superbe laurent cela va etre une tres belle piece Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:32

Le cordon de la ceinture à olives? oui, c'est vrai qu'il paraîtrait plus ''naturel'' collé à la hanche. De même que les glands seraient mieux dessus et pas dessous les cordons. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:43

salut ! Laughing
merci de vos retours hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
merci charles et philippe Cool
pour le cordon je vais voir pour le plaquer , pour les glands ils sont sculpté sur la ceinture???
je vais voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:43

Barreaud a écrit:
Le cordon de la ceinture à olives? oui, c'est vrai qu'il paraîtrait plus ''naturel'' collé à la hanche. De même que les glands seraient mieux dessus et pas dessous les cordons. A toi de voir.

ouais...ouais, moi, cela me parait plus realiste de mettre les glands dessus le cordon.... Embarassed
ben oui, ne connaissant pas bien la periode, je me refere a du vecu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:31

bon ! j ais fait ce que j ais put ! scratch

un essais a blanc hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Ban_fou-1e6f8
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00217

unessais ( pas fabuleux de la sabretache Embarassed ) je suis une bille pour les free hand :oh:
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00118

bon ! ben plus qu a recommencer scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:44

C'est bien mieux les cordons, mais c'est pas facile à reprendre.... je me suis pris la tête au moins pendant une heure ce soir pour les positionner correctement, c'est petit et faut faire gaffe à ne pas abimer la peinture.... je suis trop fatigué pour faire des photos... ce week end surement.

Pour la sabretache, c'est as si mal que ca, je suis loin d'être sur de faire aussi bien, par contre tu peu peut être jouer sur les contraste pour lui donner plus de "vie", notamment sur le galon du pourtour avec un jaune pale et un poil de blanc, sous forme de petit trait.

C'est du beau boulot Laurent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:04

merci charles Merci

en fait je pense que je vais modifier la sabretache et faire la version en cuir noir avec le 7B entrelacé scratch qui est plus a mon niveau Embarassed celle la est superbe mais pas pour moi No enfin Rolling Eyes j admirerais ta version et celle des autres membres qui ce lancerons sur cette fig bounce

pour les cordons j avais repercé leur emplacements , ce qui a facilité collage et positionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:17

tu t'en sors très bien Laurent
c'est une belle réussite
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:19

J'hésite aussi entre les deux versions de sabretaches, mais je pense que je vais quand même essayer la version avec les faisceaux, histoire de voir...

Mais tu peux essayer, avnt de recommencer deux trois petites modif:
plus de verticalité sur le coté des faisceaux, et suppression de la couronne au dessus, et un petit travail sur les contrastes...


Sous le faisceaux, le trait vertical (en fait une flèche) plus court et les deux autres en verts, ce sont les tiges des lauriers...

J'ai cà aussi comme modèle, c'est pas le 7bis, mais c'est un peu le même style, si cela peut t'aider...

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 9ehd111

Le pré-perçage des emplacements c'est une bonne idée que je n'ai malheureusement pas exploité, d’où la galère que j'ai subit hier soir...

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:23

Laurent, à mon avis, c'est dommage d'abandonner le challenge de la sabretache ( surtout si tu sais que ce n'est pas ton point fort) au profit d'une solution de facilité. Puisque tu as décidé de te lancer, tape dans le dur. Fais des essais.
Pour lui créer un relief, tu peux éclairer ( suivant les conseils de Charles) tout ce qui ''regarde'' ou est exposé vers le haut, et ombrer avec tu TOB tout ce qui est ou va vers le bas. A graduer, bien sûr. Sur le médaillon central, un très léger voile de kaputt mortum; et ta sabretache aura déjà une autre allure. De toute façon, quand cette fig sera dans ta vitrine, de face, ce n'est pas la sabretache qu'on remarquera en premier. Alors, mieux vaut se lancer. C'est plus gratifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:32

Pour reproduire votre sabretache, si c'est un probleme de dessin:
1/réduisez votre doc.à l'échelle de la sabretache.
2/ Imprimez le résultat
3/décalquez-le
4/ reportez le calque sur votre sabretache et il vous suffira de peindre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:47

Je suis de même avis que Charles et Philippe! Tu commences tres bien! Et surtout ne cède pas à la facilité ! Ca va être sympa! Let's gO hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:53

bon !
vus vos encouragements Wink je vais réessayer !
pour la sabretache du 7bis , j ais la bonne :

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Sabret10

source : histoire et colletions n 5 consacré au hussard
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:56

Et ben voilà hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Ok j'avais tord sur la couronne en haut, faut la laisser.

C'est jouable Laurent, t'es pas loin Wink

Bon en même temps çà me motive Wink hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 975643 , c'est la pièce qui me fait le plus peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:57

Et puis c'est mieux d'avoir la sabretache du 7bis plutôt que celle du 9 .. hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:48

merci Charles ! Wink
bon en attendant de refaire la sabretache Rolling Eyes ! j ais attaqué le décor Exclamation
raccourci le socle pour qu il soit de la même longueur que le haut du mur Exclamation je trouve cela bien mieux bounce et travaillé ses bords pour lui donner une texture plus sympathique , je n aimais pas trop ses bords lisses scratch
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00218

rassurer vous le mur est bien d équerre , cette vue penché du haut du mur , n est autre qu un effet photo , du a mon peut de maitrise des appareils photos Embarassed
important !! : après avoir tigé la figurine la placer sur le socle prés percé puis coller le mur contre la main pour assurer l appui du hussard contre ce mur ! cela devrait vous éviter le soucis que j ais eut Rolling Eyes
quand a la poterie scratch elle est en fabrication dans un célèbre atelier de poterie de Tanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:10

vraiment du bon boulot sur une fig pas facile hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:26

merci reynald Laughing
bon dernière version de la sabretache ! Suspect

hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 00514

pas fabuleux ! mais légèrement mieux ! scratch a l échelle de la fig , elle passe a peut prêt ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:38

Ben pour moi c'est déjà tres sympa! Bravo Laurent! Ca le fait hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 412492Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:36

oui c'est bien mieux bravo Laurent Applaudissement çà le fait :pouce
j'espère faire aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent    hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Laurent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent
» FIN : hussard 7 bis en Égypte de NS PROD par Bono
» hussard republique en hussars 7 eme bis EGYPTE
» NS-Prod
» BUKTUS NS Prod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: