Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment éclaircir du "liche Purple"

Aller en bas 
+4
Duck
penpen
Romque
Shees
8 participants
AuteurMessage
Shees





Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:36

Bonsoir,

Je peins actuellement une Chimère (bête mytique à 3 têtes, pas le char GW40), je n'arrive pas à éclaircir ma base de "liche Purple" GW (peinture à l'eau).
J'ai essayé avec ma roue chromatique, j'ai l'impression que je ne fais qu'ombrer, quelle que soit la couleur que j'aditionne à ma base.

Quelqu'un a une idée SVP,
D'avance, merci.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:04

Salut Marc
t'as essayer avec une couleur chaire claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:27

Non, ça j'ai pas essayé.
J'essaye demain de poser sur ma tablette et je viendrai te tenir informé. Merci du conseil déjà, Romque.
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:59

Voilà, chimère terminée, la couleur chaire n'a finalement pas eu beaucoup (j'insiste sur le beaucoup) d'effet niveau éclaircissement.
Finalement, j'ai claqué du blanc sur les arrêtes des pattes arrières, sur les reliefs des trois têtes, et ça a éclairci le tout.
Une pièce que je revais de peindre, et finalement, un peu déçu du résultat. Dan sla vitrine et je passe à autre chose, plus détaillé, plus minutieux (un ogre de chez Bannelords)

Merci encore Romque, l'idée de la couleur chaire fonctionne, c'est juste que j'étais pas motivé sur cette pièce Comment éclaircir du "liche Purple" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:39

Essayes un "jaune citron", cela fonctionne bien pour éclaircir le pourpre, fushia, violet...
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:42

JE garde le truc en tête Samy, et j'essayerai ça ce soir, car finalement, même si cette figurine me "gave" à peindre, ça me pince le coeur de la voir si mal finie... bizarre comme sensation: pas envie de la peindre, mais envie de la finir mieux que ça... Y'a un truc (u plusieurs) qui doivent pas tourner rond chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:58

Pour éclaircir du violet, est-ce que du rose ne ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:30

Essayez le bleu ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:39

Effectivement; un peu clair
ceci dit, le liche purple est retiré de la vente


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mirofsoft le Ven 20 Sep 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Shees





Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:05

Mirofsoft a écrit:

ceci dit, le liche purple est retiré de la vente


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben ça m'empêche pas de finir mes 60 pots entammés de chez GW, je vais pas racheter la nouvelle collection juste pour rire. scratch
Au contraire, j'ai profité de la fin de l'ancienne gamme pour faire le plein de pots à pas cher Comment éclaircir du "liche Purple" 412492
Va me falloir du temps pour plus peindre au scorched brown, snakebeat leather ou autre sunburst yellow rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:07

Duck a écrit:
Essayez le bleu ciel!

J'ajoute le bleu ciel à ma base ou j'y vais franco en glacis? parce que tout ce que je mets, ça a pas grand effet, et comme la bête a une tête verte, une bleue et une violette (pas le bonbon), avec la queue "jaune / os / ombrée marron", si j'y mets du bleu ciel, ça va faire une vraie roue chromatique le bazzar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rom

rom



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:39

pour eclaircir le liche purple, j'utilise du bleached bone et si je veux encore plus clair, je rajoute du blanc dans ce melange.

en esperant que ca t'aide pour tes futur figs
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:42

heuuuuuuuuuu, c'est quoi du "liche purple"???????????????????????

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:56

Shees a écrit:
Duck a écrit:
Essayez le bleu ciel!
J'ajoute le bleu ciel à ma base ou j'y vais franco en glacis? parce que tout ce que je mets, ça a pas grand effet, et comme la bête a une tête verte, une bleue et une violette (pas le bonbon), avec la queue "jaune / os / ombrée marron", si j'y mets du bleu ciel, ça va faire une vraie roue chromatique le bazzar Laughing
Hello, avec le temps de la réflexion, si ta base est sombre, ajoute la au bleu ciel et non l'inverse car il est toujours difficile de modifier l'éclairage d'une couleur sombre, sauf d'en rajouter un paquet.
Je pense qu'à ce jour tu as résolu ta question qui devient obsolète.......Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 7:19

Giacomel a écrit:
heuuuuuuuuuu, c'est quoi du "liche purple"???????????????????????

A+
Du violet :) nom utiliser sur les anciens pots de peinture de Gamew Workshop ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éclaircir du "liche Purple" Empty
MessageSujet: Re: Comment éclaircir du "liche Purple"   Comment éclaircir du "liche Purple" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éclaircir du "liche Purple"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaircir du violet??
» PEINTURE : Eclaircir du rouge
» peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?
» Besoin d'aide pour éclaircir à l'acrylique SVP
» Comment coller le bolduc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: