Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Farquharson highlander 12ème siècle

Aller en bas 
+21
tueric
Bodin
yves
Mirofsoft
daniel01
Djoubri M
Romque
ToffThor
feedler67
brad
Lvm
marco
lamouline69
philou09
Alain de NIIIICE
laurent
franck
pisco
Reptor
bono
Barreaud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniel01

daniel01



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:25

bla bla bla..... çà ne fait pas beaucoup avancer le carrelage de la serviette de bain tout çà !!Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 357166 (un règlement de compte se profile à l'horizon :cheval: )
le décors me plait bien alors dépêche toi de faire les carreaux
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:37

Daniel: '' je n'm'ennerve pas! j'essplique!....
D'abord, la serviette de bain ne sera pas à carreaux, elle sera à rayures, na! T'avais qu'à pas commencer!
Et puis si tu suivais un peu au lieu de nous faire un timbalier à couper le souffle, tu verrais que les carreaux avancent. Je me suis arrêté juste avant de lui peindre le ventre, à ce brave homme....

C'est vrai que ton timbalier c'est de la peinture!..... rassure moi, ce n'est pas une'' vraie photo d'époque'' ?

Tralalèreu!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:51

non Philippe ce n'est pas une photo prise sur le vif , mais avec les planches de décalcomanies qui vont bien et un peu de soin on fait des miracles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:38

Ah oui, ah oui, putain mais c'est vrai! j'y avais pas pensé! maintenant je comprends, parce que je me disais aussi, c'est bizarre une fig aussi belle! Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:35

La suite Philippe, c'est très chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:31

bono a écrit:
La suite Philippe, c'est très chouette bounce
tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:19

ben oui, moi aussi je suis intéréssé par la suite...

ce qui me plait le plus comme tu disais plus "eau"...je sais ce n'est pas bien ecrit mais c'est en ref a la meduse plus haut ou eau...bref...

ce qui me plait, c'est le choix de tes couleurs car quand on regarde un tartan sur les expo, on dirait qu'il en a existait que deux ou trois, alors qu'il y en a des milliers...ce qui lui donnera au final une touche tre stres personnel....

aller, faut reprendre les pinceaux....

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:55

Merci Thierry. j'ai fait comme tu as dit: j'ai repris les pinceaux.


Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:25

Effectivement, il y a pas mal de tartans de par le monde. Environ 3500 répertoriés dans le monde, si mes souvenirs sont bons. Alors j'en ai choisi un dont l'aspect général fait penser aux temps anciens. Je voulais donc éviter le clinquant . Il sera peut être moins spectaculaire que celui que j'avais vu à Lyon en 2012 ( c'est à cause de lui qu'on m'a poussé à acheter celui là. Hé hé hé !), mais je crois être dans le ton de l'histoire. Et puis c'est le tartan d'un clan lourdement engagé auprès de la France, puisque c'est en partie lui qui a caché Mary Stuart et permis de s'échapper vers la France pour échapper aux anglais....
Mais revenons aux pinceaux.
La partie basse du kilt est terminée. Les ajustements de lumière et quelques retouches seront appliqués lorsque l'ensemble sera fini.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00212[img][/img]

J'ai d'abord choisi les bandes horizontales et verticales où il y avait du bleu. J'y ait tracé les deux traits doubles noirs verticaux en bordures.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00311[img][/img]

Toujours là où il y avait du bleu, j'ai fait se croiser les fils rouge carmin

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00410[img][/img]

Dans les carreaux des deux marrons, par les milieux j'ai fait secroiser les fils beiges (sable irakien).

Bien sûr, en essayant de garder des carrés, ce qui n'est pas toujours évident, j'ai essayé de suivre les mouvements du tissu. Comme le kilt est d'abord froncé dans le dos, puis rabattu vers le bas avant de repartir vers l'épaule gauche, celà provoque un noeud de tissu difficile à apprécier tout seul.
d'où l'utilité des deux photos (oui , salut T-1000!) qui suivent.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00810[img][/img]


Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00910[img][/img]

Au fait, le plaid moderne est toujours bouclé sur lépaule gauche, comme l'était le pan du grand kilt qui revenait sur le devant du torse. Savez vous purquoi toujours cette épaule?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:05

Joli travail sur le tartan

www.mirofsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
laurent

laurent



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:23

beau taf Philippe ! Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492
je me permet de mettre ce pdf sur " l histoire du costume écossais ! Laughing

http://storage.canalblog.com/89/96/942537/71515493.pdf

pour le plaid bouclé sur l épaule gauche , peut être , parce que pendant les combats, les Highlanders enroulaient le surplus de tissu autour du bras gauche, en guise de bouclier Question

http://www.celtic-passion.com/informations-pratiques/14-comment-confectionner-un-plaid-a-ceinture
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:55

Pas de bras, pas de chocolat ... !!

Mince, on m'aurait menti ?? scratch scratch scratch scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:07

Superbe !!!! Toujours aussi fort ce Philippe ! Maintenant reste à rendre le bas brillant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:47

de toute manière c'est un exercice difficile surtout quand comme sur cette fig le tissus et replié et plein de plis, il y a des figs avec des tartan plus simples a faire...

tu t'en sorts tres bien et le resultat est a la hauteur...certes quand on regarde certaines photos, on voit des erreurs comme sur la plupart des photos mais quand on remet la pièce dans son echelle.....75 mm , tout ceci s'estompe et deviens tres harmonieux...

comme sur tes der photos ou l'on est sur du 75 mm...

beau travail donc... Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:27

Voilà du grand Philippe comme on l'aime Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492 roi des tartans Wink

Bravo c'est vraiment superbe, tout en finesse ... belle harmonie des couleurs. Applaudissement

Je rejoins Laurent pour l'explication sur l'épaule gauche, cela me parait plausible, mais j'attends tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:14

Z'avez tout faux, les amis!
Comme les hommes avaient la targe ( bouclier muni d'une pointe au milieu qui non seulement protège, mais en fait une arme offensive), je les imagine mal s'enrouler , en plus, un bout de tissu autour du bras. De plus, çà immobiliserait complètement le bras, puisque le tissu vient ( et est solidaire) de la taille. Non non, c'est beaucoup plus simple.
Si la partie plaid retombait sur l'épaule droite, elle aurait risqué de glisser pendant un combat au corps à corps, ET ENTRAVER LE MOUVEMENT DU BRAS DROIT, celui qui manie la forte épée ou la hache ou.... Donc elle se fixe sur l'épaule gauche pour ne rien gêner. Tout comme les officiers portent le 'sash' (écharpe) cramoisi sur l'épaule gauche de façon à ce que le noeud et les glands reposent sur la hanche droite et ne gênent pas pour attraper l'épée ou le sabre . ( les sous officiers, qui n'ont pas de sabre, le portent sur la hanche gauche, sens contraire des officiers, ce qui fait qu'on les reconnait immédiatement. dans la cavalerie où tous portent le sabre, il n'y a pas de sash...).
Dernier détail, pour rire: dans la bonne société écossaise, les us et coutumes veulent que les femmes chic peuvent porter un plaid du tartan du clan, lorsqu'elles sont en robe longue. Dans ce cas, il est fixé à l'épaule ( ou au sein) gauche (elles sont sensées ne pas se battre...)par une broche ciselée en argent. Seules les femmes de colonels le portent à droite comme les hommes. Elles sont ainsi parfaitement identifiables. Il faut dire que dans les petites villes de garnison, elles ont longtemps joué un rôle social important, et il était de bon ton de ne pas manquer de leur présenter ses hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:19

Oups, paille foin ! les femmes du clan porte le plaid à droite (elles sont effectivement sensées ne pas se battre) et celle du colonel à gauche ( comme les hommes , et son mari par la même occasion) .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:39

En bref, si j'ai bien compris l'écossais en kilt porte à gauche scratch

Merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Lvm

Lvm



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:47

Bon et finalement les écossais: un slip en dessous du kilt ou pas ? Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 357166

(ceci étant dit, ce tartan est plus que beau Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492 )
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:08

merci pour les explications philippe Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:27

''En bref, si j'ai bien compris l'écossais en kilt porte à gauche''
y a t il vraiment besoin d'être écossais pour çà?

''Bon et finalement les écossais: un slip en dessous du kilt ou pas ?''
AAAAAAAh! why don't you ask them?
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:32

c'est vrai qu'en slip avec ce motif!!!la! je disias!!!monsieur c'est original comme pièce..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:41


Bonsoir tous,
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00411[img][/img]

Aujourd'hui, journée à problèmes.
Parti à la découverte, d'abord après avoir peint l'intérieur du plaid, je ne peux plus rien manipuler. La pièce est toute en courbes, complètement lisse , lourde et glissante. Résultats: je n'arrête pas de faire des écalles dans la peinture.
Il faut donc que je monte les pans arrière et avant du plaid sur le torse. Mais pour le positionnement, je dois fixer le torse sur ses jambes. Beaucoup moins pratique pour la peinture ensuite. Autre surprise intéressante, les pans ne sont pas jointifs sur l'épaule (gauche...) : pâte Tamiya à poncer. Bon, les dégâts sont limités. J'aurai bien quelques retouches, rien de grave.
Et je pose ma pièce sur la table.Vlan elle se couche. Deux fois, trois. En fait, l'outil pince en bois utilisé jusqu'à présent est trop étroit et la figurine en équilibre pour l'instant sur un pied est en porte à faux complet. Problème augmenté par le poids conséquent du plaid. Donc obligé de le fixer sur son socle définitif.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00610[img][/img]

Alors ce soir, je suis passé à autre chose. Ma future pièce: voir Peninsula 1810, à venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:07

salut philippe ! Laughing
que de soucis Crying or Very sad bon j attendrais donc avec impatience que tu le reprenne cet écossais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:46

Pas de crainte! demain c'est bon, c'est juste que ce soir je me sentais un peu lassé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:07

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:52

Ce n'est pas un petit bout de métal qui va nous mettre notre niçois en boule, si ????? scratch scratch scratch

Allez, allez, une bonne soirée de détente et on s'y remet ensuite ...



Bonne reprise mon cher. Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:48

A mince, c'est pas facile la vie d'un figuriniste Wink

Comme Philou, une bonne soirée de détente et çà repart... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:56

lol effectivement ! mais comme le dit Philou c'est pas une petite figurine qui va avoir la peau de notre Philippe National !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:14

National ????????? tu plaisantes ? International !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:16

Habitué à manipuler de doux et légers pinceaux, certain figuriniste a oublié le côté physique de sa passion. La musculation des mains est une donnée basique très importante, je lui laisse le choix des exercices (ex: épluchage des pommes de terre et tire-bouchons pour la souplesse du poignet, casse-noix pour la musculation des doigts etc....) Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:20

daniel01 a écrit:
Habitué à manipuler de doux et légers pinceaux, certain figuriniste a oublié le côté physique de sa passion. La musculation des mains est une donnée basique très importante, je lui laisse le choix des exercices (ex: épluchage des pommes de terre et tire-bouchons pour la souplesse du poignet, casse-noix pour la musculation des doigts etc....) Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 975643

c'est vrai cela,

donc pour la réunion de samedi, on debouchera chacun une bouteille!!!histoire de s'entrainer....

pfff!!! cela va etre une dure journée car avec le semi du dimanche, je serais a la diet samedi donc pas d'exces...snif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:22

rien qu'une bouteille, Thierry.....ça peut se faire et pour le semi....tu verras ensuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:40

Alain dans les tréfonds des montagnes allobroges: tu sais ce qu'il te dit le figuriniste dont tu sussures la possible identité?
Alain du beau pays de la Côte d'azur: toi tu m'as compris.
Bon, la bouteille est partie, c'est vrai que çà va mieux.
Allez, au bouleau. Maintenant, il va falloir manier tout çà et éviter de porter ses grosses papattes sur ce qui vient d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:48

Application de la sous couche chair . la pose du plaid avant mise en peinture de la peau ne devrait pas poser trop de problèmes.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00214[img][/img]

Rassurez vous, le highlander n'a pas trouvé une vieille couverture militaire pour se la jeter sur l'épaule. C'est seulement la couleur intermédiaire (mélange marron et bleu) du plaid.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00412[img][/img]

J'ai profité de la surface pour appliquer plus facilement les ombres et lumières.
Par contre, ce qui m'a surpris alors que tant que le haut était tout métal poli l'ensemble restait assez fin, c'est l'effet de masse que produit le drapé du plaid, une fois en couleur. C'est énorme. Peut être les carrés et lignes vont affiner tou çà. Là, on comprend mieux que les scots pouvaient se sentir au chaud là dessous.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00312[img][/img]

Maintenant, aux carreaux, comme propose Daniel 01.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:43

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:48

au contraire cet effet de lourdeur lui va tres bien...c'est tout bon philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:52

Pour l'avoir eu entre les mains, hier soir, c'est vraiment du"lourd".....la peinture, évidemment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:12

''au contraire cet effet de lourdeur lui va très bien.''
On est bien d'accord, çà lui va très bien. çà ''cadre'' tout à fait à l'époque, à l'épopée, et l'ensemble de la pièce y prend une certaine ''majesté''.
Je suis vraiment très content de cet effet auquel je ne m'attendais pas. C'est simplement la bonne surprise. Et le travail sur le tartan promet de bons moments à venir. Merci les plis et replis! ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:43

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00812[img][/img]
Bon, vpoilà, les pures ''écossaiseries'' sont terminées. en premier, c'est vrai que le tartan affine la silhouette.

Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00413[img][/img]

en second, le plus dur n'a pas été , justement , le tartan mais les arrêtes du plaid qui frottaient parfois et la peinture s'enlevait pour revenir à un beau métal bien pur.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00611[img][/img]

Avant de passer au plus ''conventionnel'', les accessoirs et la peau, je vais ''vieillir'' le tartan pour bien marquer les plis, et nettoyer les bosses pour les faire ressortir.
Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 00711[img][/img]

Après études du sujet, le casque sera en cuir, renforcé de bandes de fer.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:21

Wahoooo, c'est superbe! Applaudissement j'aimerais bien le voir en vrai .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:29

Superbe tres beau travail Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:05

N'ayons pas peur des mots : MAGNIFIQUE, voilà ce que je pense ... ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:23

Mouais c'est pas trop mal ..... non je rigole, vraiment excellent ce tartan Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492

Je n'imagine même pas la complexité avec les lignes droites les plis, et tous ces carrés affraid
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:27

belle progression...
un tartan qui fait plus vrai que nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bodin

Bodin



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:39

C'est splendide, j'espère un jour atteindre ce niveau de peinture. Pour l'instant je n'ose pas m'attaquer à quelque chose d'aussi difficile.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:51

je me joint aux louanges précédentes Applaudissement
beau tartan Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:00

tres beau travail.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
tueric

tueric



Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:54

Bonsoir,

Un bien beau tartan, très coloré, le décor est bien aussi, cela va être une jolie réalisation.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farquharson highlander 12ème siècle   Farquharson highlander 12ème siècle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farquharson highlander 12ème siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Tazz
» cavalier léger du 12éme régiment (?) 1806 75mm pégaso
» 12ème SS pz division - NORMANDIE 07/1944
» Mon coin sculpture - buste de pirate 1/12ème
» Highlander (KiRIN 120mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: