Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chouard général de brigade

Aller en bas 
+22
MarcM
Alain de NIIIICE
mifig
laurent
Wipy
Jean Jacques PREVOST
franck
romfig
lamouline69
bernard68
mikamax
Mirofsoft
muricidae
riri13
marco
ivopreda
Duck
jicécé
Reptor
Barreaud
bono
Chef d'escadron
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:25

Et comme tout le monde semble partir du même portrait, ni Benigni, ni Leliepvre, ni Rigo, ni Courcelles ne lui ont mis de rosace... Pour ce genre de personnage, mieux vaut, je crois, représenter "son image" sans se préoccuper d'un quelconque réglement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Barreaud

Barreaud



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:57

Tu as raison Jean Claude.
Néanmoins, si quelqu'un 'A' aperçoit un pingouin à Brest, que 'B' de passage à Brest prend en photo un autre pingouin ( ou le même...), et que 'C' prévient la police qu'il a vu un pingouin dans le rue, on peut annoncer sans trop se tromper qu'au moins un pingouin s'est promené dans les rues de Brest. ( les sources sont : diversifiées et indépendantes les une des autres)
Par ailleurs, si je dis que toutes les anglaises sont rousses, que mon voisin le répète parce qu'il m'a entendu, qu'un autre qui a tout entendu , dessine une bande d'anglaises toutes rousses, qu'un journaliste en fait un article de journal et qu'un membre de la municipalité lui remet une récompense pour la nouvelle , celà ne prouve rien sur les anglaises, puisque l'allégation a une source commune et non vérifiée , mais cela en fait une'' erreur valorisée''.
Et des comme çà il y en a à la pelle en histoire d'uniformes et de prouesses; avant l'invention de la photo ( et même depuis) ....
Alors tu as raison. Gardons ''l'image''.
Revenir en haut Aller en bas
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:30

C'est frustrant de se poser une question de ne pas être sûr de la réponse. Je pense qu'un futur Gouvion saint cyr résoudra mon dilemme et me réconciliera avec... la rosace. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:44

Bien sûr Philippe, mais on peut "polluer" ce post sur 4/5 pages en se reposant la même question... et on n'aura pas d'autre réponse. Il n'y avait ni Paris Match ni la Télé à l'époque. Alors pourquoi se triturer l'esprit pour ce genre de personnage hors tout réglement.

Henri IV, c'ets le panache blanc, Napoléon le petit chapeau et la redingote grise, et Chouard c'est une cuirasse d'officier de carabiniers sans rosace...

Pour moi le sujet est clos, passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:01

Meme avis que JCC, ne soyons pas plus royaliste que le roi.... ni télé, ni photo, que des peintures réalisées soit bien après et si c'est à la même époque, elles sont bien souvent embellies ... exemple célèbre le sacre de Napoléon, ou certaines personnes absentes apparaissent..... Donc basons nous sur les doc que l'on a, et en l'absence de certitudes, cela me parait être le mieux.... personne ne détient la vérité absolue Wink

Vas y Pierre Wink tu as tout ce qu'il te faut maintenant pour terminer ce très bon travail Chouard général de brigade - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:26

Travail sur le cheval et la selle terminé.
C'est vrai que les "varices" sont importantes. Je vais encore tenter de les diminuer par assombrissement. La photo ne rend pas les proportions réelles avec une tête gonflée ou qui semble surdimensionnée.
La méthode de peinture est celle d'Ipperti pour le cheval noir (Figurine 73 et 74). Du moins pour le fil directeur et ensuite on adapte comme on peut.
Chouard général de brigade - Page 2 5510

J'ai fait plusieurs rajouts de boucle en Duro. Je compte sur les fontes pour diminuer la vision de la selle presque conforme à la réalité. Le "balai de chiotte" qui servait de queue a été coupé et est plus propre.

Chouard général de brigade - Page 2 5710

Vu de face de la tête à toto mais avec un oeil qui correspond à son QI. Pour l'éventuelle prochaine utilisation de ce cheval, je le comparerai avec un Métal Modèles car c'est plus le cou que je pense devoir travailler pour le rend conforme.

Chouard général de brigade - Page 2 5810

Bien maintenant la peinture du général mais elle avance.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:28

il est beau ce petit cheval Chouard général de brigade - Page 2 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:34

vraiment belle peinture...

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:45

Comme Jean-Jacques : très belle peinture.

(mon coup de g** du jour concernera cette histoire de "varices", je suis extrèmement sceptique : dans la réalité les veines n'apparaissent pas comme ça, sauf peut-être après de très violents efforts. Regardez des photos de vraix chevaux ! Encore moins à nos échelles. Il faut être de plus très doué en anatomie équine pour les placer correctement. Ce genre de phénomène de mode lancé par des "grands peintres" n'apporte pas grand chose à nos figurines ! Twisted Evil No )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Barreaud

Barreaud



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:01

Il a très bien parlé! B ...s à sa santé!
Ah que oui! ceci fait partie de certaines modes lancées par certains grands noms qui en font une marque de reconnaissance, ne satisfont que leur ego, ne correspondent pas souvent à la réalité, et sont ''moutonnement'' copiées et recopiées, propagées et défendues avec acharnement par des bonnes volontés béates, au nom du '' si tartemuche l'a fait, c'est beau et c'est vrai...''
Décidément, j'aime bien ce terme de ''varices''. Pas de veine, hein?

J'ai failli oublier de dire merci à Jean Claude, et d'ajouter le mien de coup de g**.
Ah, çà fait du bien......
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:04

Chef d'escadron, tu n'as aucune responsabilité dans ce tir à boulet rouge. Ton travail est digne de tous les éloges. On pointe certains ''autres''.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:08

et oui...dans le sud...on pointe et on tire........ Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:09

Paf! coup parti.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:22

Carreau !!! Chouard général de brigade - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:48

Petite avancée de la peinture du général.
J'ai tout d'abord mis les couches de base avec de l'acrylique assez dilué. Le visage est fait en grande partie mais doit être retoucher sérieusement.
La grosse difficulté est bien entendu la cuirasse. J'ai passé plusieurs couches légères de mélange d'or et de smoke (fumée) Prince August. Au contraire du casque, elle ne sera pas dorée mais cuivrée au final.

Chouard général de brigade - Page 2 5210

Le casque a reçu plusieurs couches de peinture Hobby line or métallique très dilué avec de l'encre or. Le but est de rendre brillant les parties métalliques mais sans qu'elles soient clinquantes.

Chouard général de brigade - Page 2 5310

Les parties argentées sont faites avec de l'encre et du gris de payne. Je les travaillerai plus en ombrage ensuite.
Et voilà l'effet final sur la cuirasse. Je m'y suis repris plus d'une dizaine de fois car je ne trouvais pas les bonnes couleurs. A chaque fois je devais poncer à la paille de fer sans détériorer la figurine. Mad
Cela m'a pris près de 2 semaines où j'ai dû arrêter le café et augmenter les séances de sport. Les mélanges ne pouvaient plus être travailler après quelques dizaines de secondes et si j’insistais même légèrement les traces des pinceaux apparaissaient!
Finalement j'ai fait un mélange avec du Hobby line cuivre mais pour casser le clinquant j'ai rajouté de l'encre d'or et du terre de sienne brulé pour "rougir" et continuer de casser la brillance. Ce mélange se travaille aussi beaucoup plus longtemps. J'ai éclaircie en donnant quelques traits de lumière en rajoutant dans ce mélange de l'encre d'or et une pointe d'encre argent. L'effet semble correct.
Chouard général de brigade - Page 2 5910

Bon le plus dur est fait. La suite sera plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:55

Tres belle peinture et superbe transformation ! Mais encore un qui risque d'etre privé de chocolat ! Le traitement des metaux me semble tres bien partie ! reste à attendre la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:03

Cà prend forme Chouard général de brigade - Page 2 412492

Pour info, pour les métaux, j'utilise pas mal, pour ombrer et atténuer l'effet trop clinquant, le Brun Van Dyck, en jus sur toute la surface...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:53

Après quelques jours de peinture le buste a avancé. Mais il n'est pas terminé et les retouches seront nombreuses. Il n'a toujours pas droit au chocolat Razz

Chouard général de brigade - Page 2 6210

Une vision du dos. Là aussi encore des détails à reprendre dont un tout petit bout manquant sur l'attache gauche. D’ailleurs je n’arrête pas de reprendre!

Chouard général de brigade - Page 2 6310

Le bleu est maintenant suffisamment sec pour attaquer les broderies du col. Au passage un jus de liquin sur la cuirasse et le casque pour rendre les métaux satinés. Je préfère plutôt qu'un vernis acrylique qui oblige un travail rapide.

Chouard général de brigade - Page 2 6410

Le dos avec entre autre les boutons à reprendre Mad et une tâche rouge venue se mettre sur une basque lorsque j'avais le dos tourné.

Chouard général de brigade - Page 2 6510

Quelques coups de peinture et plusieurs retouches plus tard, il peut enfin manger du chocolat (Reptor une vielle boite de noël oubliée fera l'affaire!)
Je rajoute aussi l'attache du casque en duro qui n'est pas finie d'être peint. Les épaulettes n'ont pour l'instant qu'une couche acrylique de base se qui m'a permit de coller le bras gauche sans salir la peinture.

Chouard général de brigade - Page 2 6910

Vus de dos et début de la mise en place du sabre.

Chouard général de brigade - Page 2 7010
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:45

Très beau travail, aussi bien de transformation que de peinture. Le résultat est absolument bon.
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les volants de la doublure de cuirasse sont rouges comme ceux des cuirassiers et pas bleus comme ceux des carabiniers, alors que non seulement on a des exemplaires au musée de l'armée aux Invalides qui montrent clairement où va la vérité, que Chouard n'a jamais mis les pieds chez les cuirassiers mais chez les carabiniers, et qu'en plus il commande une brigade dans la quelle il n'y a que des régiments de carabiniers.

Que faut il de plus?
Cuirassier: NIET!
Carabinier= bleu, OUI!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:49

J'avais dit que pour moi le sujet était clos, alors je ne répondrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Wipy

Wipy



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:51

Loin des pinailleries de nos amis je dis que c'est une superbe transfo voire création affraid Un bémol pourtant: ta cuirasse un peu "plâtreuse" c’est dommage. J'attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:34

'' J'avais dit que pour moi le sujet était clos, alors je ne répondrai pas...'' nous avions bien noté ce choix tout personnel et respectable. Le débat reste cependant ouvert aux autres membres du forum, oui?
c'est gentil.

La couleur ''cuivrée'' sur une si petite surface reste très difficile à rendre , c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:37

Pas de probleme Pierre!!!! Mais pour les vieilles boites de Noel, mes enfants ne les ont pas laissées moisir !!! Rolling Eyes
Tres belle piece que voici ! superbe transfo et tres belle peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:22

Effectivement le cuivre m'a donné plus de difficulté qu'une couleur or ou argent. L'aspect plâtreux est dû au grossissement de la photo et l'éclairage violent qui reflètent toutes les imperfections (surface de la cuirasse et mélange coloré avec l'encre). Avec ma vue de jeune quinquagénaire mais l'aide de lunettes qui me rendent 20 à 30 ans de jeunesse, l'aspect reste assez lisse et me semble satisfaisant (surtout si je fais comme lui :cyclops:)
Bon tant pis pour le "chicoula" je vais quand même lui laisser ses 2 bras!
Je ne suis pas loin de la fin. Certainement encore quelques photos demain.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:55

beau travail Chouard général de brigade - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:43

bono a écrit:
beau travail Chouard général de brigade - Page 2 412492
pas mieux Chouard général de brigade - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:06

Citation :
Certainement encore quelques photos demain.
A très bientôt alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:24

beau travail Chouard général de brigade - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:35

Belle peinture et continu;
Amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:26

Le général commence à vivre. Il dispose maintenant de tout son équipement de soldat donc gaffe si je loupe mon coup!
Les épaulettes sont peintes. Les étriers sont en place mais je me suis rendu compte que celui de droite n’était pas positionné de façon réaliste. Je l'ai remis correctement mais après avoir pris la photo (retouche, retouche...)
La grenade de la coquille du sabre a été refaite et la lame décorée.

Chouard général de brigade - Page 2 7310

Les bélières sont terminées. La chenille n'est pas peint immédiatement cela me permettra de manipuler la figurine pour le collage final sur le cheval.

Chouard général de brigade - Page 2 7210

Il ne me reste plus qu'à fixer le personnage, les fontes et terminer le décor.
Pfff il m'aura épuisé ce gégéne. On se retrouve pour le final dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:57

Bravo Applaudissement dernière ligne droite Wink j'ai hâte de le voir sur sa monture
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:31

tout cela me semble très convaincant.
le final va être somptueux
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:54

Il avance bien, ce général de brigade....

Je m'aperçois que tu as placé les étriers et les étrières, les étriers, ok mais les étrières, as -tu prévu de les faire sortir de dessous la schabraque....( je sais que beaucoup de figurinistes placent ces étrières à l'intérieur des jambes du cavalier, beaucoup moins réaliste , à mon avis, de pratiquer de cette façon....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:28

En effet, l'étrier doit être aligné dans l'axe de l'étrivière puisque l'ensemble est sous tension, sous le poids de la jambe du cavalier.
Représenter les étrivières le long des jambes du cavalier n'est pas stupide puisque lorsque l'on est à cheval, l'étrivière doit venir se plaquer à plat le long de l'intérieur de la jambe. Bien sur, elle rejoint presque le pommeau de la selle en haut, mais celà ne se voit pas...
Amitiés
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:01

Tres tres belle peinture Applaudissement hate de voir l'ensemble en place ! ca va etre vraiment une tres belle piece !!! Chouard général de brigade - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:15

[quote="bono"]je ne me prononcerai pas, chais pas vraiment, mais...
http://www.emperi-museum.org/lEmperi/Galerie_photos/Pages/1er_Empire.html

Lien très intéressant dont les images me rappellent quelques souvenirs, car chaque fois que je vais en Provence, je rend visite au musée.
On peut constater la différence de blanc dans les tissus du grenadier de la garde, en particulier pour les revers et les retroussis, en blanc écru.
Revenir en haut Aller en bas
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:59

Et voilà, j'ai fini. Il était temps car j'ai d'autres figurines qui tournent dans ma tête a toto.
La chenille aura encore besoin de quelques traits de lumière.
Voilà la bête de combat:
Chouard général de brigade - Page 2 111

J'ai bien fait (autosatisfaction!) de refaire la cuirasse et d'augmenter le volume sinon le cavalier aurait ressemblé à un avorton.
Le décor est volontairement minimaliste et à forte dominance de couleur verte.

Ce brave général d'un peu plus près (mais pas trop car il n'est pas sûr qu'il se soit lavé les dents Razz ).
Soyons sérieux c'était quand même un officier de l'Empereur (et vive...)
Chouard général de brigade - Page 2 211

Encore un petit zoom.
Chouard général de brigade - Page 2 310

Alain comme tu peux le voir sur la photo suivante, j'ai collé les étrivières sur la selle juste au dessus de la protection de cuir. Avec 3 mains et des cures dents. Ouais, les étrivières ne sont pas très tendues surtout la gauche mais peut être qu'un aveugle ne le verra pas (je l'aime bien lui :cyclops: ).

Chouard général de brigade - Page 2 710

Le coté gauche (mince, des poussières blanches à nettoyer sur les bottes)
Chouard général de brigade - Page 2 910

Chouard général de brigade - Page 2 1110

Chouard général de brigade - Page 2 1310

Une dernière pour la soif :drunken:

Chouard général de brigade - Page 2 100_1110

Je vous remercie tous pour l'aide et les conseils que vous m'avez apporté. Je n'en ai pas terminé avec cette échelle. J'ai dans l'idée de faire un certain Colbert en manteau et à cheval je vous prie. Bon pas avec ce bourrin mais quoiqu'il risque de revenir sous un autre cavalier si je n'ai que lui...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:29

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:31

Merci pour le p'tit clin d'oeil....et le fait de faire de la création, je ne peux qu'applaudir...et le résultat est au rendez-vous...
Et allons, maintenant, nous promener du coté de Colbert, en manteau et à cheval.....donc, histoire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:38

Superbe !!!! Chouard général de brigade - Page 2 2044569673 Chouard général de brigade - Page 2 2044569673 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:27

Voilà une belle pièce Chouard général de brigade - Page 2 412492

Bravo pour tout le travail que tu as fait, le résultat est au rendez vous, tu peux être satisfait .

Chouard général de brigade - Page 2 2044569673 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:24

superbe creation
très belle réalisation
un grand bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:11

Applaudissement c'est magnifique, superbe travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:52

Chouard général de brigade - Page 2 412492 Chouard général de brigade - Page 2 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:16

Chef d'escadron a écrit:
…….
La méthode de peinture est celle d'Ipperti pour le cheval noir (Figurine 73 et 74). Du moins pour le fil directeur et ensuite on adapte comme on peut…..

Je pense que c’est toujours une chance pour les peintres que nous sommes, d’avoir des grands maitres de la peinture de figurines disposés à expliquer leur technique. Cela nous amène parfois à prendre encore plus de plaisir à peindre et quelquefois de tenter de nouvelles choses et ainsi connaitre de nouvelles expériences qui nous font progresser.
Bravo pour cette belle réalisation et j’espère que tu auras l’occasion de venir nous voir à Antibes en novembre pour notre salon. Tu verras comme Daniel n’est pas du tout avare de conseils. Il sera présent et se fera surement un plaisir de discuter avec toi et de débattre sur la peinture d’un cheval, le cas échéant je te le présenterai.
jicécé a écrit:
…….

(mon coup de g** du jour concernera cette histoire de "varices", je suis extrèmement sceptique : dans la réalité les veines n'apparaissent pas comme ça, sauf peut-être après de très violents efforts. Regardez des photos de vraix chevaux ! Encore moins à nos échelles. Il faut être de plus très doué en anatomie équine pour les placer correctement. Ce genre de phénomène de mode lancé par des "grands peintres" n'apporte pas grand chose à nos figurines ! Twisted Evil No )

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que Meissonnier n’a pas hésité à peindre ces « varices » sur nombres de ses chevaux sans que cela n’étonne personne ! mais à l’époque je n’étais pas né, donc je laisserai les spécialistes débattre sur le sujet. Je crois bien que le cheval nu sorti chez Métal Modèles ces « varices » sont sculptées par Bruno Leibovitz . Donc chacun appréciera ou pas.

Chacun est donc libre de peindre ces chevaux comme il l’entend et rien d’autre.

Jicécé, je pense que nombre de choses irréalistes sont appliquées sur la peinture de nos figurines. En observant bien, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Ceci dit ton jugement n’est qu’un avis personnel et tu as tout à fait le droit d’apprécier ou pas cet état de fait (je parle du traitement des veines bien sur) , mais, le mot « grands peintres » mis entre guillemets peut paraitre tendancieux quant à l’interprétation que l’on pourrait en faire surtout que tu parles d’un coup de gueule. En tout cas, je ne veux pas croire un seul instant que venant de ta part ça soit le cas, mais peut être que je me trompe.




Barreaud a écrit:
Il a très bien parlé! B ...s à sa santé!
Ah que oui! ceci fait partie de certaines modes lancées par certains grands noms qui en font une marque de reconnaissance, ne satisfont que leur ego, ne correspondent pas souvent à la réalité, et sont ''moutonnement'' copiées et recopiées, propagées et défendues avec acharnement par des bonnes volontés béates, au nom du '' si tartemuche l'a fait, c'est beau et c'est vrai...''
Décidément, j'aime bien ce terme de ''varices''. Pas de veine, hein?

J'ai failli oublier de dire merci à Jean Claude, et d'ajouter le mien de coup de g**.
Ah, çà fait du bien......

Certaines considérations à l’égard d' Ipperti (on a très bien compris de qui vous parliez !) n’ont rien à faire sur un forum public !
Ça vient faire quoi l’ego de Daniel Ipperti sur ce post ??? c’ est bien un forum qui traite des techniques touchant à la figurine ??? Ou on est là pour régler ses petits comptes personnels tout en sachant que la personne ne peut pas répondre ni se défendre ! C’est quoi le rapport avec sa recherche d’une quelconque reconnaissance ?????

Soit, on n’apprécie pas son travail, et on n’est pas d’accord sur la véracité des varices etc, à chacun son avis et il se doit d’être respecté après tout, chacun est libre de ses goûts et de ses couleurs.
Mais par contre je ne permets pas un instant de laisser sous entendre que les recherches de Daniel dans ce domaine ne sont là que pour en faire une marque de reconnaissance ou pour satisfaire son égo, On rentre dans des considérations plus que personnelles, c’est quoi ce délire ? c’est incompréhensible.
Et comme on dit : la critique est aisée mais l’art est difficile sauf que là, ça ne ressemble pas à une critique constructive sur la figurine mais à une critique de la personne qui l’a peint.

Merci aux modos de rendre la convivialité nécessaire à ce forum et de faire ce qu’il convient d’autant plus que ce n’est pas la première fois que cela arrive et de faire en sorte que tout ne soit pas mélangé entre supputations et peinture de figurines. Il ne peut y avoir 2 poids, 2 mesures et la charte doit s’appliquer à l’ensemble des membres de ce forum. Comme par hasard c’est encore sur Daniel Ipperti qu’on tape !

Encore désolé d’intervenir de la sorte mais à force ça devient pénible que lorsque tu te balades sur le forum pour contempler le travail des gens tu tombes sur des propos qui n’ont rien à y faire, puré !

inscrivez-vous sur le forum des pieds nickelés et contactez directement Ipperti pour lui faire part de vos coups de gueule, au moins il pourra vous répondre et vous pourrez en débattre en privée avec lui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Everrard

Everrard



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:45

Un seul commentaire... magnifique ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:32

belle figurine chef d escadron Chouard général de brigade - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:43

tres beau travail

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:11

Quel grande envolée, malheureusement complètement à côté de la plaque, Antoine. Le fait de me vouvoyer , tout à coup, alors que nous nous sommes toujours tutoyé montre un état d'esprit qui n'est pas le mien.
Il se trouve que je n'ai rien contre Daniel, ni contre son choix de peinture. Moi, dans ton club, j'ai toujours défendu la diversité la plus totale de réalisations. Et je continue, en toute liberté. Sur ce forum, je suis connu pour ma réactivité aux demandes de chacun et pour un humour parfois un peu caustique, mais jamais méchant.
Alors peut être serait il mieux de ne pas faire revenir à la surface de vieilles histoires qui , c'est vrai, n'ont rien à faire ici.
Les ''querelles d'allemands'' n'étant pas ma tasse de thé, je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:29

Voilà la deuxième réalisation que je vois à partir de ce cheval de Pegaso et je dois dire que l'essai est plus que transformé. Très belle peinture et surtout un grand travail de transformation qui nous donne un gros talon plein de vie et d'allure épique.

Merci pour ce travail et j'espère le voir sur quelques tables...
Ci-joint la photo de la 1ère vu à Bra en 2011

Amitiés

J.J.
[img]Chouard général de brigade - Page 2 P1040010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouard général de brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouard général de brigade   Chouard général de brigade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouard général de brigade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» géneral de brigade italien 1812
» géneral de brigade italien 1812 (suite....)
» Joseph Bouvier des Eclaz - general de Brigade de carabinier 1813
» Général Junot, colonel général des hussards
» Vitrine de Everrard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: