Derniers sujets | » Atelier MaketAujourd'hui à 18:47 par Duck » Reportage Sèvres 2024Aujourd'hui à 18:45 par Filgja » Vitrine de FilgjaAujourd'hui à 17:34 par bono» Cuirassier fridericienAujourd'hui à 17:33 par bono» Le pont d'Arcole par bonoAujourd'hui à 17:30 par bono» BestsoldiersAujourd'hui à 15:17 par alain74 » ALLEVI -CARTACCIHier à 15:06 par Franky 2 » #Terminé# -Nouveau projet : CheersHier à 12:41 par Franky 2 » Terminé - Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10Hier à 12:40 par Franky 2 » (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Kléber-1793Lun 02 Déc 2024, 17:50 par Duck » SEVRES 2024Lun 02 Déc 2024, 12:21 par Franky 2 » Opération NimrodDim 01 Déc 2024, 19:01 par Stirling » VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm setsVen 29 Nov 2024, 12:29 par Modelsales » Incroyable et Merveilleuse - Métal Modèles - 54mmVen 29 Nov 2024, 10:10 par Pierre T » News ponctuelleJeu 28 Nov 2024, 22:17 par alain74 » Pegaso ModelsJeu 28 Nov 2024, 19:06 par alain74 » Les petites prod' de Mâhar!Jeu 28 Nov 2024, 12:18 par Mâhar Lankôth » Soult par AlexandrosMer 27 Nov 2024, 18:48 par bono» verdunMer 27 Nov 2024, 18:43 par bono» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - TerminéMer 27 Nov 2024, 15:20 par Duck » RetrouvaillesMer 27 Nov 2024, 13:12 par Duck » Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècleMar 26 Nov 2024, 21:38 par Giamilos » Figurinitaly - newsMar 26 Nov 2024, 20:31 par alain74 » Conseils pour peinture à l'huileMar 26 Nov 2024, 16:10 par hussard » TOP GUNLun 25 Nov 2024, 18:12 par bono |
Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Plats d'étain de la marque Scholtz | |
|
+6Wipy daniel01 mifig Reptor laurent arcole 10 participants | Auteur | Message |
---|
arcole
| Sujet: Plats d'étain de la marque Scholtz Mar 25 Déc 2012, 17:17 | |
| Bonjour à tous. Je vous fais suivre des photos de dioramas que j'ai réalisés il y a un certain nombre d'années. L'âge aidant, il m'est malheureusement difficile de peindre des plats de petite dimension maintenant. J'ai toujours toutefois un faible pour ces pièces délicates . Salutations amicales, Arcole |
| | | laurent
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Mar 25 Déc 2012, 21:50 | |
| bonsoir arcole ! honnêtement , je trouve tes réalisations superbes il vas falloir que je m intéresse à ce type de figurines un de ces jours
Dernière édition par laurent le Mer 26 Déc 2012, 18:42, édité 1 fois |
| | | Reptor
| | | | mifig
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Mer 26 Déc 2012, 11:09 | |
| belles réalisations. A+ |
| | | arcole
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Mer 26 Déc 2012, 15:10 | |
| Merci Laurent, Cyril et Frédéric de vos commentaires.
J'avoue regretter beaucoup ne plus être en mesure de peindre des plats de 30mm.
J'ai toujours eu un faible pour ces pièce autant ceux de la marque Scholtz que ceux de la marque Segom.
Je me délecte de voir le magnifique travail de certains membres qui privilégient ce genre de figurines.
Salutations amicales,
Arcole |
| | | daniel01
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Mer 26 Déc 2012, 20:27 | |
| beaux ensembles bien mis en scène, bravo Gérard peux-tu faire quelques photos de plus près que nous puissions profiter de ta peinture? |
| | | arcole
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Jeu 27 Déc 2012, 19:53 | |
| - daniel01 a écrit:
- beaux ensembles bien mis en scène, bravo Gérard
peux-tu faire quelques photos de plus près que nous puissions profiter de ta peinture? Bonjour Daniel. J'ai essayé de reprendre certaines photos des plats et J'en ai ajouté quelques unes . Je suis plus ou moins satisfait des résultats car le zoom sur mon appareil n'est pas fabuleux. Enfin voilà ce que ça donne: Arcole |
| | | laurent
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Jeu 27 Déc 2012, 20:02 | |
| vraiment chouettes ces scénettes arcole ! la dernière ou les figs sont peinte de la même façon que le dessin est super je l adore bravo |
| | | daniel01
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Jeu 27 Déc 2012, 21:04 | |
| Belles peintures Gérard!! je suis d'accord avec Laurent sur ta façon très originale de traiter "Hiver russe 1812" |
| | | arcole
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 02:24 | |
| Bonjour Messieurs et merci de vos commentaires. Voici une autre photo |
| | | laurent
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 11:50 | |
| bonjour Arcole ! franchement ce style de peinture m emballe beaucoup huile ou acrylique sur ces plats stp |
| | | Wipy
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 13:06 | |
| Bonjour Arcole Je découvre avec plaisir tes réalisations: superbe Mais surtout tes décors, perso j'ai un problème avec... Tu peux nous en dire un peux plus stp Merci d'avance Un platouyeux |
| | | arcole
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 15:30 | |
| |
| | | arcole
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 16:07 | |
| - Wipy a écrit:
- Bonjour Arcole
Je découvre avec plaisir tes réalisations: superbe Mais surtout tes décors, perso j'ai un problème avec... Tu peux nous en dire un peux plus stp Merci d'avance Un platouyeux Bonjour Philippe. Merci de tes commentaires. Il y a très longtemps j'en suis venu à la conclusion qu'il y avait quelque chose de perdu au niveau visuel dans la présentation d'une figurine pour laquelle nous déployons tant d'efforts dans le choix, le montage, et la peinture, et ce, indépendamment de la période historique qui nous intéresse le plus. En effet,nos figurines (à l'exclusion de celles de très grandes tailles ) se trouvent perdues dans notre champ visuel si l' oeil n'est pas arrêté dans sa course lorsque nous les regardons. C'est pourquoi depuis longtemps je place mes figurines sur un socle avec un arrière-plan représentatif de la période ou de l'action décrite. Ces arrières-plans me proviennent soit de cartes postales prise dans des musées lors de voyages, de calendriers ou de reproductions apparaissant dans les livres d'histoire ou d'uniformes que j'ai en main ou de copies d'images que je fais reproduire en imprimerie de différentes revues. Cette façon de faire à mon avis ne s'appliquerait pas dans le cas d'un diorama à grande surface. Excuse la longueur du texte... Arcole |
| | | Wipy
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 17:20 | |
| Merci Arcole J'ai en cours une scène de chasse au faucon moyenâgeuse en plat de 30 mm pour laquelle je bloque complètement à cause du décor de fond de boîte. Et je ne trouve pas sur le web..... Je n'ai plus qu'à faire les musées |
| | | marco
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 17:51 | |
| c'est splendide un grand bravo... j'ai acheté recemment un plat d'étain , mais je n'ai tjs pas osé le commencer Marc |
| | | laurent
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 18:03 | |
| merci pour ta réponse Arcole ! |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 18:30 | |
| Bravo Arcole pour ces superbes plats. Ta peinture par petits points est très intéressante. Cela donne vraiment envie d'essayer, mais je n'ai pas encore osé.
Wipy, poste ton plat. Quelqu'un pourra peut être t'aider.
Bonnes fêtes de fin d'année. |
| | | Wipy
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Ven 28 Déc 2012, 21:19 | |
| Merci Homer dès que j'ai deux minutes je poste une photo de la série |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Sam 29 Déc 2012, 08:42 | |
| Tres sympa effectivement, et tres agreable à regarder! Une tres sympathique façon de peindre |
| | | errant49
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Lun 07 Jan 2013, 16:39 | |
| Bonjour Très jolie peinture et surtout très belle ambiance Dommage que tu ais arrêté Eric |
| | | franck
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz Sam 12 Jan 2013, 10:05 | |
| excellent travail |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz | |
| |
| | | | Plats d'étain de la marque Scholtz | |
|