Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:15

suite aux nouvelles des fabricants, j'ai vu un lien sur un sculpteur qui fait des dinosaures....

a la vue de cela et sans que je me soit posé la question auparavant car:

1) je ne suis qu'un pietre sculpteur

2) je n'ai jamais eu l'idée de sculpter ce genre de betes


mais quand même, par curiosité et là je m'adresse aux sculpteur...

comment peut on realiser des effets d'ecailles comme cette photo car il n'y a rien de tres regulier mais au final, relaiser une texture comme cela, m'interpelle assez....

alors messieurs comment faites vous ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci beaucoup pour vos reponses, je serait peut etre moins bête bientot...si cela se trouve, il y a des astuces tout de simples Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:33

ben, vue 26 et pas de reponses...comme quoi cela ne doit pas etre facile, dommage, j'aurais etait curieux de savoir comment on pouvait faire.

car c'est en meme temps tellement regulier et les ecailles toutes differentes....

bon aller, on va pas se faire de noeuds au cerveau un jour de reveillon.....

bonne journée a tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:59

Bin, mon p'tit Thierry, regarde comme fait Alain et sa sirène....cela peut te donner une idée.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bon Noel.....ainsi qu'à tous les Ambarres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:44

Salut Thierry, apparemment chacun à sa méthode mais il y a celle ci entre autre LIEN ou LA et enfin CA

en espérant avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:35

Moi j'en sais rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:44

je suis allé voir sur you tube et c'est vrai qu'il y a des trucs mais surtout pour des choses a grandes echelles voir pour cinema donc la methodde change....

oui, alain, mais làs, ce ne sont pas des ecailles, c'est un peu la texture de la peau et tu ne peux deposer un par un toutes ces petites surfaces de peau...

merci romque, je vais voir cela de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:50

encore merci merci romque...

il y a des super truc sur ce site.....

je decouvre avec bonheur car c'est vrai que cela me paraissait completement fou a faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:58

de rien Thierry Wink content de t'avoir aider et fait découvrir ce site
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:30

J'ai quelque chose pour toi thierry mais c'est sur l'ordi a la maison, j'essayerai de te passer ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:02

oui, pas de soucis mais ce soir peut etre pas, je retse connecté mais profites d eta soirée

merci, je me demande si je ne vais pas essayer de faire un truc a peau comme cela pour le test....

juste pour savoir si j'y arrive

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:08

c'est un tuto en image (dessins) que j'ai et t'en fait pas je suis célibataire jusqu'à la fin de la semaine et je pense pas que le chien ou le chat disent quelque chose si je connecte l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:32

bon, ok, alors je viens de mettre de coté ton tuto, je vais essyer juste pour voir...cela a l'air sympa...

encore merci

et bonne fin de semaine a toi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????   SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPTURE : comment faire des peaux a ecailles....????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revell Enamel : comment faire des fondus ?
» Comment faire un bleu céleste à l huile ?
» Comment faire socle en bois
» PEINTURE : comment faire une patine bronze
»  décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: