| Vitrine de muricidae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
muricidae
| Sujet: Vitrine de muricidae Lun 22 Oct 2012 - 16:14 | |
| Bonjour à tous, J'ai terminer il y a quelques temps déjà un Napoléon du Cimier je crois et j'aurais voulu avoir votre avis sur ma peinture et surtout n'hésitez pas, les critiques sont faites pour grandir. Le voici |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Lun 22 Oct 2012 - 18:01 | |
| Ta photo a l'air un peu trop surexposée, c'est donc difficile de ce faire une idée exact sur ta peinture, je pense que le pantalon manque un peu d'ombres, j'aime bien le traitement de sa veste. Pour le reste, il faudrait éventuellement une photo d'un peu plus près |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Lun 22 Oct 2012 - 18:45 | |
| Bonjour Reptor,
Merci, pour voir la photo en plus grand clique sur voir à sa taille originale La photo à été prise à la lumière naturelle et donc peut-être trop forte. Pour le pantalon il plus ombré en réalité que sur la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Lun 22 Oct 2012 - 19:10 | |
| salut muricidae deja une petite question c'est du 54 mm? sinon au premier abord ta peinture me semble granuleuse c'est la sous couche ou la peinture en elle meme ? pour le reste c'est bien definis disont que c'est une bonne peinture de base a part c'est effet granuleux evidement, maintenant pour commencer il faudrais travailler les ombres et les lumieres pour donner du volume a ta piece deja ca c'est la base ensuite si tu veux tu pourra essayer le zenithal et autres, le travail des textures egalement mais bon bon deja commence a bien travailler les volumes c'est deja pas une mince affaires , encore une chose les yeux m'on l'air un peut gros et mal definie voila en gros .c'est du bon travail quand meme surtout le prend pas mal je ne suis pas un bon peintre c'est juste un avis de de débutant comme toi |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Lun 22 Oct 2012 - 23:33 | |
| Bonsoir, Désolé d'avoir placé mon post dans la mauvais rubrique, cela doit être une habitude chez moi. Oui c'est bien du 54 et oui la sous couche était légèrement granuleuse (Bombe blanche) et j'en suis revenu de ce système trop d'incertitude dans le résultat final depuis j'ai un aérographe. Pour les ombres et les lumières effectivement je dois m'habituer à les marquer plus, bien que sur la photo elles soient moins présente que dans la réalité. merci pour vos conseils c'est sympa et c'est jamais moi qui me vexerai de ce qu'on pourrait me dire tant que c'est constructif. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mar 23 Oct 2012 - 6:30 | |
| Salut alexandre, effectivement avec la photo surexposée, difficile de t'aider. Malgré qu'il faille toujours se méfier des photos, il semble que ta fig manque de contrastes. L'ensemble est propre et donc il faudrait que tu pousses les lumières et ombres sur les prochaines. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mar 23 Oct 2012 - 8:28 | |
| Effectivement pousser un poil les contrastes et peinture granuleuse.... les couleurs sont bien choisies et donc l'ensemble est harmonieux. Attention le pied gauche de la figurine est décollé, ou alors il bat la mesure en écoutant les tambours et les roulements de batterie... |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mar 23 Oct 2012 - 10:36 | |
| |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mar 23 Oct 2012 - 10:39 | |
| Bono pour le pied il n'est pas décollé, il manque de matière en dessous.
Enplus avec les photos en plus grand je viens de m'apercevoir de quelques taches à droite ou à gauche comme sur le bas de sa rodingote. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mar 23 Oct 2012 - 12:01 | |
| Ha oui, merci à toi, deja superbe peinture, tres fine apres je serais aussi partant pour un petit eclairage du visage que je trouve un peu sombre, sinon l'ensemble est tres sympa |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mar 23 Oct 2012 - 14:59 | |
| Attention l'Empereur est du type Méditerranéen bien qu'il soit foncé sur la photo (Probablement avec la proximité de l'objectif) Je vous rassure il est un peu plus clair. Je vais quand même lui faire une ou deux petites lumières ou ombres en plus et surtout rectifier les petites taches ici et là.
En tous les cas merci à tous pour vos commentaires, c'était sympa.
Dernière édition par muricidae le Mar 23 Oct 2012 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mer 24 Oct 2012 - 5:49 | |
| Oki, pas de problème, j'ai hate de voir tes retouches finales! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Mer 24 Oct 2012 - 17:41 | |
| mon je trouve cela très bien et je ne sais pas si je ferais mieux.
Juste une remarque, j'ai l'impression que les mains sont bien moins travaillées que le visage? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae Ven 26 Oct 2012 - 13:58 | |
| "Vive l'Empereur". La figurine en elle-même n'est pas trop compliquée à peindre et la surface la plus importante est la redingote, pour laquelle il ne faut pas hésiter à profondément ombrer et accentuer l'éclairage vertical au haut des épaules, contraster le creux des reins, salir le bas du vêtement ainsi que ses bottes; se lâcher en quelque sorte et ne pas craindre l'excès de contrastes, car bien fondus, donneront du volume à cette chouette représentation de l'Empereur.
Quelques points d'éclats sur les franges des épaulettes, éclaire d'avantage le bombé du chapeau. Toi seul est juge de tes oeuvres et je te souhaite une bonne suite..... Amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de muricidae | |
| |
|
| |
| Vitrine de muricidae | |
|