Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Khârn-Âges par TGCM
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 22:10 par feldhorn

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 17:33 par Logan

» docteur et pharmacien 1er empire par Bono
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 17:28 par Papouille

» News ponctuelle
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 13:11 par Reptor

» Abyssoul
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 13:09 par Reptor

» Scale75
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 13:07 par Reptor

» Jeff shiu's miniatures
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 11:57 par Reptor

» Trimballer des chasseurs de la garde 1802 1804 Quadriconcept 75 mm peinture à l huile
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeHier à 9:51 par Pascal

» Le dernier carré Sapeur de la Garde- 75 mm Alexandro Models
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 11:53 par sebastien

» Hussard 1870 Métal Modeles
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:59 par Pascal

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:37 par Bran

» expo recherche exposants- CHATILLON SUR CHALARONNE 9/10 JUILLET
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:16 par brisco

» ADAB (Droid, Papsikel, 54mm)
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:09 par Giamilos

»  Pas-à-Pas : EPISODE 3: Colonel du 4e hussard
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:17 par Papouille

» Hippika Gymnasia suite...
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:07 par phil33

» Mise à jour:Bataille de Stonne
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:22 par Pascal

» Buste romain -Draconarius du bas empire
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 12:36 par Franky François

» Pas-à-Pas : EPISODE 2: Colonel du 4e hussard
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 10:17 par Papouille

» Scale Bro
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 8:23 par Reptor

» Dejuguete Modelismo
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 8:16 par Reptor

» Nordly's Miniatures
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 8:08 par Reptor

» mon 2019 - 2020 et aussi 2021
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:42 par ivopreda

» Mineur
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:11 par Toufinetteh

» Poo poo pidoo
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:08 par Toufinetteh

» licmas-tank
PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:07 par Reptor

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

PEINTURE :Passementeries et broderies argent

3 participants
AuteurMessage
MarcM

MarcM

PEINTURE :Passementeries et broderies argent Empty
MessageSujet: PEINTURE :Passementeries et broderies argent   PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:13

Même en utilisant le remarquable index de ce chapitre, je n'ai rien trouvé sur la peinture des épaulettes, cordons, raquettes, et autres brandebourgs argent. Quelques idées ou astuces?
Merci
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: PEINTURE :Passementeries et broderies argent   PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:49

Bonsoir, sans engagement plus net de ma part, je n'utilise pas les encres d'imprimerie, mais la bonne et vieille peinture. sur un support noir mat, je passe une première couche aussi précise , en blanc, de ce que désire obtenir comme effet force. Puis, un premier jus dilué de noir qui va aller combler tous les creux. je reviens en brossage à sec d'argent plus blanc avec dominante argent cette fois, ceci doit se fixer sur la 1ère couche blanche. je re dessine mes creux en jus noir, et une fois sec, je repasse les arrêtes en argent pur, en tirant sur la peinture pour lui ôter son éclat métal et convertir le tissu en gris argenté mi mat mi brillant.
Il doit y avoir certainement plus académique et pourquoi pas plus simple, mais pourquoi faire simple quand il est si simple de faire compliqué?
Toutes les idées des autres sont les bienvenues.
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: PEINTURE :Passementeries et broderies argent   PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:38

salut

tu as essayé sur tutofig avec le moteur de recherche? je garanti pas qu'il y ait des tutos, mais en essayant avec des mots clef en francais et anglais tu trouvera peut etre.
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE :Passementeries et broderies argent   PEINTURE :Passementeries et broderies argent Icon_minitime

PEINTURE :Passementeries et broderies argent
Page 1 sur 1