Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
american boys Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
american boys Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
american boys Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
american boys Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
american boys Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
american boys Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
american boys Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
american boys Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
american boys Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
american boys Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
american boys Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
american boys Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
american boys Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
american boys Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
american boys Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
american boys Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
american boys Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
american boys Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
american boys Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
american boys Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
american boys Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
american boys Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
american boys Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
american boys Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
american boys Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 american boys

Aller en bas 
+8
tatoo
Alain de NIIIICE
tira
ldom77
CIRGEL
Tribalion
arthenius
canon83
12 participants
AuteurMessage
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:07

:face: nouvelle commande en cours pour nouveau projet cette foi coté american
le truc c'est que je suis pas certain de la compatibilitée des figurines (date)

american boys Tb35002it8
[URL=http://g.imageshack.us/img102/tb35002it8.jpg

american boys Tb35004hx3
[URL=http://g.imageshack.us/img301/tb3

american boys 35053jt0
[URL=http://g.imageshack.us/img440/35053j
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:25

personnelement je ne vois rien de choquant dans le choix de ces 4 figurines, les uniformes sont coherent, je placerais cette vignette a l'automne, pour justifier la présence de la veste de l'officier et du tankiste de gauche, le fait qu'elle soit fermee pour l'officier ce justifie encore plus, il caille qd tu roule en jeep pare brise baissé :)

par contre les 2 dernieres figurines on la tenue caracteristique de conducteur de char (salopette + holster de poitrine et le casque bien sur ^^)

tu prevois d'adjoindre un autre vehicule ??

je suis moi aussi entrain de faire la jeep de tamya, les references de tes persos de la jeep m'interesse elle vienne d'ou ??
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:55

:D m... j'aurais du poster le projet avant de commander car les 2 figurines pour la jeep viennent de http://www.thebodi.eu/
et importé en eu chez http://www.exter-company.com/
dommage ont auraient pus grouper la commande a 20 roros les FdPort + tansaction en IBAN

je compte prendre la jeep tamya car j'ai depuis un moment un kit d'equipement
pas d'autres vehicules car je reste figurine

american boys Bl35125koj4
[URL=http://g.imageshack.us/img292/b
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:24

rien ne t'emepche de mettre les 2 figurines de tankiste a cote de la jeep

fait un mini depot de jerrycan dans un coin, on pourra ce dire que ces tankistes sont dans le coin a attendre un ravitaillement et vienne taille le bout de gras avec les 2 autres :)


sinon jolie kit de detaillage de jeep, le detail le plus important de ce kit, c'est la bache de pare brise, tres tres present a l'epoque, c'est le petit detail de plus pour ta jeep :)

Pour ma part j'ai modifier la figurine tam du kit de la jeep (nouvelle tete) et je n'ai pas encore prevu d'autre figurine dessus, mais bon pour l'instant j'ai d'autre projet en tete mais je suivrais avec interet ton montage

Si tu a besoin d'info sur la jeep en general je peux te donner des coups de main (j'en possede une echelle 1...qui a ete refabriquer par les francais, mais la base est la meme que la jeep US) alors forcement je connait un peu le sujet et son histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:44

:D merçi pour l'info et si quelqu'un as un lien direct pour peindre la jeep car je compte la peindre a l'aero et acrlilyque
la jeep restera un element de decors donc pas envie de passer trop de temps dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:35

Je suis globalement de l'avis d'Arthenuis concernant la concordance de l'époque pour les figurines a un détail prés: Le port des guêtres par un des tankistes se trouve, selon mes connaissances historiques, être antérieure aux tenues des 2 passagers de la jeep qui sont plus "battle of the bulge" que normandie ou front italien. Mais bon, mis a part cela il se trouve que l'equipement des tankistes vers la fin 44, afin de palier les rigueurs de l'hiver etaient souvent dotés de blouson cuir ressemblant a la coupe de ceux de l'US air force.
A contrario, il faut noter que le renouvellement du paquetage durant cette periode mouvementé de l'hiver 44-45 fut plus que hazardeux et mal organisé, donc tu peux te baser sur ce probleme d'intendance pour batir ta scenette si cette derniere se deroule durant cette periode.Mais un petit brasero pour les 2 comperes tankistes me semblerait le bienvenu vu ce qu'ils portent sur eux (pas de pull, pas d'echarpe, pas de gants).
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:36

Ben je m'aperçois que l'uniformologie moderne n'est pas plus simple que celle des époques antiques :)
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:49

Tribalion a écrit:
a un détail prés: Le port des guêtres par un des tankistes se trouve, selon mes connaissances historiques, être antérieure aux tenues des 2 passagers de la jeep qui sont plus "battle of the bulge" que normandie ou front italien.Mais un petit brasero pour les 2 comperes tankistes me semblerait le bienvenu vu ce qu'ils portent sur eux (pas de pull, pas d'echarpe, pas de gants).

c'est bien ce qui me posai probleme et donc me donnera les marquages d'unitée pour la jeep

le ww2 vue le nombre de documents et la qualitée des connaisseurs ne laisse pas le droit a l'improvisation !!!! faut pas se louper
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:23

C'est ce qui me sauve avec l'antiquité :D
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:31

détrompes toi Cirgel...je peux te dire que c'est pas si évident que ça l'antiquité..enfin du coté romain du moins! je vous en ai exposé quelques soucis dans mon article concernant le romain de chez elite :

http://figh.forums-actifs.com/les-grandes-tailles-du-70-mm-au-90mm-f6/romain-t488.htm
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:48

C'est ça...donne moi des insomnies :D :D
Enfin, question documentations, à cause des grands classiques dont je parlais dans un autre post pour le 1er empire (planches Rousselot, bucquoy, Jouineau, Hourtoule, Conrad, etc...) on peut compter sur les très beaux ouvrages de chez Osprey.
D'ailleurs beaucoup de pièces ont été créées d'après des dessins se trouvant dans leur pages.
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:58

Suspect nos discutions sont en train de se perdre en restant ici

ça vos un post au moins
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:53

CIRGEL a écrit:
C'est ça...donne moi des insomnies :D :D
Enfin, question documentations, à cause des grands classiques dont je parlais dans un autre post pour le 1er empire (planches Rousselot, bucquoy, Jouineau, Hourtoule, Conrad, etc...) on peut compter sur les très beaux ouvrages de chez Osprey.
D'ailleurs beaucoup de pièces ont été créées d'après des dessins se trouvant dans leur pages.

C'est ce dont je disais a Mustang et Nath l'autre jour.Mais tu sais des fois c'est bien insuffisant.peu être ça va te paraitre absurde mais je t'assure que j'ai passé des heures et des heures sur le net pour trouver de la doc valable concernant le dit romain...Donc Osprey bien..mais pas sufisant depuis que nous disposons de cet outil formidable qu'est internet.

Pour en revenir aux figurines proposé par canon83, je pense que tu troiuveras aisement de la doc couleur sur le net.En ce qui concerne les 2 figurines pas assez vetues, tu peux les habiller un peu plus avec du milliput si tu pratiques(echarpe par exemple au moins)
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:41

salut Canon

je crois qu'on a en commun ce gout pour tout ce qui touche à la WWII

alors je me félicite du choix de tes figs . j'adore ces deux figs de theBody , quel charisme !

ça se passe comment les commande sur Exter Company ? c'est rapide et fiable ?

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 0:23

je les est pas encore reçues

frais de ports 20 euros
par contre il n'y as pas d'autres moyens de payment que le transfert d'argent sur leur compte IBAM

ils te donne un n° de compte et un code puis c'est ta banque qui transfert l'argent

je donnerais des nouvelles a la reception
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:01

si tu passe commande pour les conducteurs prend la derniere news
a mon avis tu la garderas pas sur les bras tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:26

ldom77 a écrit:
salut Canon

ça se passe comment les commande sur Exter Company ? c'est rapide et fiable ?

Dom

Colli reçu aujourd'hui par chronopost pas de problème tout est ok

j'ai des choses a finir ça attendra un peu
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:26

Montage en cours +appret

american boys Amerricangroup8ws3
[URL=http://g.imageshack.us/img502/amerricangrou
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:33

ça promet Canon ...

par curiosité , tu fais tes aprêts comment ? Gaweworkshop en bombe ?

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:05

blanc mat humbrol a l'aero ,diluée a 50% ,buse de 0.2

le contenu du godet fixe suffit largement a peindre les 8 figurines en cours
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:42

Pour idom77 les figurines THE BODY sont dispo chez specialeast

https://specialeast.com/index.php?cPath=43_44_1415&osCsid=316b492d091764e86a3c0060e317a57b
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:44

merci pour le lien Canon

ça donne quoi les commandes chez Specialeast, le choix en 1/35 est très intéressant

délais livraison, stock mis à jour, port ?

merci

Dom

canon83 a écrit:
Pour idom77 les figurines THE BODY sont dispo chez specialeast

https://specialeast.com/index.php?cPath=43_44_1415&osCsid=316b492d091764e86a3c0060e317a57b
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:00

J'ai fait une commande et nickel
mais je croie qu'elles ne sont dejas plus en stock
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:56

american boys Fresse

allez petite suite du projet

apres l'achat de la jeep pour continuer l'ajustage des pilotes plus le montage du transkit blastmodel

american boys Americanjeepok9 american boys W640


@+
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:34

american boys Icon_cheers american boys Icon_cheers american boys Icon_cheers american boys 118840 Ca promet ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:53

ça promet beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:32

Donc, à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:36

J'ai pris mon ticket....pour suivre ton projet american boys Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:03

Je l'ai raté ce post Embarassed
Il va donner ce projet...je vais suivre ton post en plus c'est une période et un sujet que j'apprécie particuliérement.
si tu as besoin de doc pour la jeep, n'hesite pas..... Wink
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:20

american boys Fresse

ouaips
si vous avez des liens sur la peinture (teinte,viellissement) d'un vehicule americain je prend

de toute façon j'ai pas d'idée pour le decors
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:53

salut american boys Icon_lol
vas farfouillé sur maquette garden , a moins que tu ne connaisse déjàamerican boys Icon_scratch


http://maquette-garden.forumactif.com/pigments-pastels-vieillissement-f23/

http://maquette-garden.forumactif.com/seconde-guerre-mondiale-f9/

a plus sympathieamerican boys 638612
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:26

très joli ensemble la jeep est superbe avec son matos.
La suite....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
kakifox

kakifox



american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:27

Allez je me lance !

Merci Canon 83 pour ton post, c'est en découvrant ton travail qui m'a fait franchir la porte du forum !

En effet je viens de commander ces deux figurines de chez Bodi Models. J'attends avec impatience de les recevoir !

Je suis assez admiratif par ton travail d'ailleurs je crois que nous nous sommes vus lors de Maquettexpo l'an dernier.

Tu avais présenté plusieurs figurines Tank si mes souvenirs sont bons.

Pour éviter de "polluer" ton post par mes photos je posterai mon projet similaire au tien avec deux jeeps tamiya auxquelles manquent un bel équipage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





american boys Empty
MessageSujet: Re: american boys   american boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
american boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMERICAN GRAFFITI
» American révolution
» Vitrine de Alain de nice
» 60 th Royal American Rifles 1755
» 60 th Royal American Rifles 1755

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: