AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Christophe41 ( le 17.08.2017 : Francie occidentale 9° siècle)
Hier à 22:03 par dudu29

» Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards
Hier à 21:32 par MarcM

» l'ultimo bacio par BONO
Hier à 21:18 par Phil54

» chevalier anglais
Hier à 21:15 par Phil54

» Sur la piste des castors - Trappeur en 1830 - 120mm transformé (2ème suite)
Hier à 21:13 par Phil54

» "Le départ" Virginie 1862
Hier à 21:06 par Phil54

» Lutin endormi
Hier à 21:03 par Phil54

» 1944-1945...citroen empoussièrage ....fini !!!
Hier à 21:02 par Phil54

» La Quête
Hier à 20:05 par grolutin

» atelier portatif mustang
Hier à 19:50 par le vieux

» Commandant Dellaplane
Hier à 15:56 par Alain de NIIIICE

» retour d'Egypte .quadriconcept 75 mm
Hier à 12:38 par Tatoo MC

» Skaven - Rat géant FINI !!!!
Hier à 12:29 par Tatoo MC

» buste fusilier en EGYPTE ,transformé par Claude
Hier à 12:26 par Tatoo MC

» Starwars Assaut sur l'Empire
Sam 19 Aoû 2017 - 17:07 par ZWUL

» Warhammer et moi!
Ven 18 Aoû 2017 - 15:37 par ZWUL

» Hospitalier 90 mm ANDREA
Ven 18 Aoû 2017 - 8:51 par ZWUL

» Bonaparte ...
Ven 18 Aoû 2017 - 0:06 par christophe41

» FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO
Jeu 17 Aoû 2017 - 23:53 par christophe41

» Officier XVII ème Siècle 75 mm Best Soldiers
Jeu 17 Aoû 2017 - 23:27 par christophe41

» caisse transport de mustang
Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11 par mustang

» Caesar
Jeu 17 Aoû 2017 - 22:54 par christophe41

» garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch
Jeu 17 Aoû 2017 - 22:46 par christophe41

» Steampunkeries
Jeu 17 Aoû 2017 - 21:50 par christophe41

» Mecha d'exploration
Jeu 17 Aoû 2017 - 21:37 par christophe41

Partagez | 

REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bm

MessageSujet: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 9:45

Depuis environ un an le Maquette Club Kerhuonnais pres de BREST (29) qui rassemble des Maquettistes (Bateau -avion - Blindé etc...) et des figurinistes acceuille les Figurinistes isolés ou membre de clubs du 29 pour des ateliers . En effet nous avons constaté que par ce moyen nous pouvions organiser ces reunions techniques en doublant le nombre de participant .

Le resultat de ces rencontres mensuelles rassemblent une dizaine de personne venant du sud (QUIMPER) et du Nord ( MORLAIX ) et bien sur de BREST - CROZON. L atelier est comme une auberge Espagnole chacun vient - peint - monte - ponce ou papotte etc... ouverture du local le samedi de 10h00 a 17h - 18h - Chacun vient comme il le desire - pour certains juste de 11h30 a 12h30 il nomme cela la prise de contact ......

Pour certains atelier nous avons la chance d avoir un membre du groupe assez bon qui nous fait une petite explication sur les TARTANS ou donne un coup de pinceaux sur la fig d un novice ou debutant pour lui apprendre une technique - exemple un visage il ne fait que la moitié le reste c est la bouleau de l elève .ceci dans une bonne ambiance

autres details interessant -a 12h30 repas en commun (2€) repas preparé par les services techniques du club (merci a eux ).

Projet de ce rassemblement des figurinsites du 2-9 : deplacement ensemble à SEVRES -(regroupement des moyens pour l instant sous l egide du MCK)

Pour rejoindre ce groupe ou tous les niveaux sont présent - novice - deburant - et + - figurine historique - sculteur etc... prendre contact par MP.

Voici quelques photos de nos ateliers[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 14:54

C'est une super idée ! et ca à l'air vraiment sympa ! bravo pour l'initiative
http://www.tutofig.com
Barreaud

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 16:35

le 2-9....... vous voulez sans doute parler du Finistère?
Barreaud

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 16:36

Ceci dit, l'idée est excellente.
Duck

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 16:57

Le Penn ar bed, bonne initiative, que tous les figurinistes du monde se tendent la main......
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 17:27

Tu sais, Duck, c'est parfois difficile !!!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bm

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 17:32

affirmatif PHILIPPE - c est notre nom de code comme pres de PARIS.......
Barreaud

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 20:54

Bon, bin tant pis, moi, à part 37,2 le matin.......

Mais bonne continuation, je connais et apprécie bon nombre d'entre vous, et je trouve votre idée très plaisante.
Duck

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mar 17 Juil 2012 - 21:07

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu sais, Duck, c'est parfois difficile !!!!!!

Je sais, hélas, mais avec de grandes mains qui sait........
bono

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Mer 18 Juil 2012 - 8:40

Initiative intéressant Bertrand bonne continuation
http://cbfigurines.jimdo.com
bm

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Dim 5 Aoû 2012 - 9:37

Hier samedi 4.08.2012 sous un soleil du sud l atelier des figurinistes du 29 a eu lieu reunissant 7 membres, L arrivée de fredmck29 a été des plus remarque en effet ce jeune figuriniste pofine son style en peinture mais aussi ...............................par sa caisse de transport - s' il y a un accident d avion les enquêteurs vont prendre la caisse de fig de fred pour la boite noir ( je sais elle est orange )- l unique survivant du crasch sera sa fig..... autre nouveauté est le sac deplacement pret a peindre en toute circonstance , il n'a plus manque plus que les panneaux solaires pour être autonome , mais il y pense.....

Bravo FRED

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Jean Jacques PREVOST

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Lun 6 Aoû 2012 - 18:09

si pour votre prochain déplacement pour Sèvres vous passez à Nice, je veux bien faire partie de l'équipe...je me suis trompé ou quoi ? De plus moi ce n'est pas bon nombre d'entre vous que j'apprécie, c'est tout le monde du 29 que j'aime. Alors vous passerez à Nice ?

J.J.

Bonne initiative les gars. Ah si seulement...
bm

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Lun 6 Aoû 2012 - 18:14

Merci jean Jacques , une partie des figurinistes du 29 seront a SEVRES , la grande messe historique. oblige. Il y aura toujours une place avec nous si tu demandes le droit d asile dans le FINISTERE comme dans la FIAT 500 a BRA !!!!!!
bm

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   Sam 18 Aoû 2012 - 8:56

Pour les figurnistes du FINISTERE (2-9) il y a un atelier de proposer le samedi 25.08.2012 a partir de 10h00 a plus .....

J invite les membres du forum du 29 a nous rejoindre - 72 rue V JEZEQUEL - LE RELECQ KERHUON - dans les locaux du Maquette Club Kerhuonnais.

demande participation repas 2 € avec apero..... m envoyer un MP pour mieux vous acceuilir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9   

REGROUPEMENT DES FIGURINISTES DU 2-9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1