Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Royal Artillery WW I, Tommy's war

Aller en bas 
+15
tissibzhcricri
mifig
mAdj (Angaliel)
Romque
Wipy
Ferioc
brad
Pascal
JYCE
marco
Reptor
doudou
philou09
bono
Barreaud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:12

quelques une de plus pour les gloutons:

Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 01513[img][/img]

Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 01612[img][/img]



[img][url=https://servimg.com/view/17166777/124]Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 02110https://i.servimg.com/u/f46/17/16/67/77/01811.jpg[/img][/url][img][/img]

Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 01911[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:21

elles ont vraiment quelque chose qui me plait ces figs, il va falloir y poser les pinceaux aussi
une mise en situation originale
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:22

Mercvi pour vos remarques et vos encouragements.
Depuis quelques temps je m'éloigne du '' soldat de plomb'', de la figurine de vitrine, de la mise en peinture de art box. j'essaie de me laisser guider par l'alégorie ou le sentiment personnel en 'flash''. c'est le cas pour mes frères ennemis, pour mon maharadja à cheval, pour l'assaut écossais à la baïonnette en Crimée, pour Probyn dans des ruines indiennes de la révolte des cipayes, etc.
Alors pour me faire mentir, je crois qu'il est temps que je revienne à mon scots greys en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:26

tissibzhcricri, vas y bien volontiers, ce ne sont pas les coix qui manquent et la série n'en est qu'à son début.
En tout cas, à la fin , c'est un grand plaisir. Mais attention, ce n'est pas parce qu'elles sont hyper détaillées qu'elles sont faciles à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:52

Bonsoir Philippe
Bien sûr un énormissime BRAVO pour cette page d'histoire.

Je ne découvre tes pièces que ce soir, je sais j'arrive après la guerre...

Aussi bien la réalisation que l'idée sont superbes.

Tu m'as donné l'envie d'essayer une pièce de cette marque, alors que ce n'est pas du tout ma période de prédilection.



Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:59

Très belle scénette; voilà une affaire rondement menée Applaudissement
Comme d'hab, une petite page d'histoire aussi intéressante à lire par les explications qu'à voir par les photos de la scénette !!!!!
Bravo
Petite question à deux francs six sous : les figs ont elles la taille d'un vrai 1/35 ou plutôt celle de la marque JMD ?
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:38

Rhoooo, elle est superbe Philippe cette saynète !!!!!!


Félicitations pour cette partie d'histoire magnifiquement racontée. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:36

JYCE:
Merci pour ton avis. ans mon esprit, une figurine historique répond à deux questions. Le plaisir artistique de jouer avec la peinture, c'est pour çà que j'utilise aussi bien l'acrylique que l'huile, selon; mais aussi c'est la continuation d'un intérêt pour une partie d'Histoire.

Pour répondre à ta question, c'est plus petit que JMD, plus grand ( léger) que MM, à peu près la taille Pegaso ou Art Girona. A vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:28

Philippe, c'est vraiment du beau travail, j'aime beaucoup cette scène, un grand bravo Applaudissement Applaudissement

Tu recommence quand tu veux Wink Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:26

Merci Charles, rejoins nous à Blagnac tu la verras avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:42

Pas possible, dommage, 25-26 Aout en plein dans les vacances familiale...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:19

Salut, c'est dommage Charles, Philippe je les contemplerais avec joie !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:10

Que dire de plus qui n'a pas ete deja dit! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:01

je trouve l'idée et la realisation tres chouette...

en ce qui concerne la compo, j'aurais juste mis le chien devant...affaire de gout bien sûr...

mais c'est du tout bon Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:44

Le chien devant , pourquoi pas? mais j'ai voulu respecter une simple progression de compréhension: le canon, on parle arti. l'officier: en tenue impec. L'artilleur: en tenue de travail très manuel. Le chien vient en complément seulement de son maître. Voilà pourquoi.
Une anecdote: un excellent ami m'a fait remarquer qu'aucun des personnages ne s'intéresse au canon dans le fossé, c'est pourtant très embêtant. Je me suis souvenu que ce qui compte à la guerre ( ou en service en campagne) ce n'est pas d'avoir le nombre règlementaire d'armes impeccables qui compte, mais un maximum d'armes qui fonctionnent, et pour l'artillerie d'être capable de tirer à l'heure avec elles.
çà ne rappelles rien?
Merci Thierry de ton appréciation, j'avais peur de ne jamais te voir passer.
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:21


superbe,comme d'habitude.Tu vas bientôt passer fournisseur officiel de la Reine si tu continu.Tu parles de la régle des trois tiers. Je vais avoir l'air bête,mais qu'est-ce donc?
En parlant de trois,j'ai entamé le montage des lanciers Britaniques portant secours à un hussard de Beneito.C'est mon troisiéme Beneito.Il faut avant tout être le roi du miliput.C'est trés loing de Métal Models ou Andrea.Et il précise que c'est en hommage à B. Horan.Il va lui faire avaler son macdoo de travers,ou c'est moi qui suis pas doué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:22

Ha ha ! super intéressant ! c'est la scène que j'ai commencé hier. c'est une vraie galère. les pièces s'emboitent mal ou pas du tout. L'enchevètrement des sous ensembles oblige à réfléchir au delà de la simple détente. C'est effectivement très loin des références actuelles sculpture/moulage. Mais après avoir ponsé, creusé au milliput, essyé les montages à froid, je crois que çà peut donner un jloi fruit. Horan avait sculpté le modèle il a du bien rigoler. Mais côté peinture, çà risque d'être super. Je te souhaite bien du plaisir pour le pantalon cramoisi du hussard blessé. avant de peindre, je pense nécessaire de passer un ''jus'' de milliput pour effacer les joints difficiles. Perso, j'ai placé les jambes des lanciers, j'avais besoin de voir la place que prenaient les fesses pour calculer le passage du postérieur du hussard. En plus celà ne gène pas la peinture. un autre sous ensemble: les jambes et le pied gauche du hussard. je vais peindre le côté gauche bas du lancier de droite, le côté droit bas de celui de gauche, dans un premier temps. Ensuite les jambes du hussard, comme çà je pourrai les glisser à leur place , et enfin je pourrai faire tout le reste. Peut être peux tu suivre la même progression.
La scène par elle même est tirée d'une peinture ( je crois exécutée par une femme. je cherche les références) appelée ''retour de la charge''. C'est le retour des rescapés de la charge de la brigade légère le 25 octobre 1854 à Balaklava en Crimée, contre les canons russes. Le hussard appartient au 11ème Hussards dont l'ancien colonel était ce fou de Lord Cardigan ( les pull over), qui à ce moment commandait la brigade légère. L'ensemble de la cavalerie était sous les ordres de Lord Raglan ( les autres pulls over). Toujours de la brigade, les deux lanciers. Ils appartiennent au 17ème lanciers, dont l'insigne était et est toujours une tête de mort avec une banderolle marquée ''or glory'' suspendue à deux tibias croisés.
Sur un fond général de poussière et be boue, les dominantes couleurs seront : pour le hussard: bleu foncé distingué de doré en haut et rouge cramoisi à bandes jaunes d'or en bas. Pour les lanciers, bleu foncé distingué de blanc en haut, gris moyen à bandes blanches en bas.

Késako les 3/3 ? le 1er, en haut clair. le 2ème , au milieu couleur moyenne. Le 3ème en bas sombre.

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas. Je vais ouvrir un post là dessus très bientôt. comme on est déjà deux dessus, ce sera mieux qu'ici.

Pour la ''cousine Lizzy'', t'inquiète pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:00

Salut Philippe,
Cela ne serait pas Lady butler?

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:32

çà sonne bien comme çà, je n'ai pas encore eu le temps de chercher mais c'est bien à elle que je pensais.
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:12

Bien, on dévie du sujet RAC 1914. Comme on glisse vers la Crimée et que 3 figs nous y attendent, j'ouvre le post: Balaklava, le retour.
A tout' .
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:40


je te remerçie pour tous tes conseils,et je viens de lire ton post sur cet ensemble.J'avais bien penser peindre les jambes séparément et les glisser par la suite,mais trops tard elles sont collées.Je vais suivre,évidement,avec grand intéret la progression de ton travail.Pour le cramoisi et le reste,j'attendrai que tu le fasse et apres je copierai,comme au BAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Artillery WW I, Tommy's war   Royal Artillery  WW I, Tommy's war - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Artillery WW I, Tommy's war
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ARTILLEUR CONFÉDÉRÉ Virginia heavy artillery • 1864
» royal horse artillery 28mm
» Tommys - Le Cateau 1914 - FINI
» lt artillery 1917
» Landsknecht Artillery Train (1525)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: