Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:53 par Bran

» reprise
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Scots Greys

Aller en bas 
+25
marco
dudu29
paulo
laurent
latourre
franck
lamouline69
alainlafay
Romque
philou09
MarcM
Alain de NIIIICE
michel94fr
christophe41
yofloema
Duck
jicécé
pif le chien
brad
bono
mifig
Reptor
HOMER
JYCE
Barreaud
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarcM

MarcM



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:01

Ça vaut mieux comme ça JCC que si le cavalier était au régime sans selle...
Amitiés
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:04

Et moi qui vous prenais pour des gens sérieux; les bras m'en tombent ( et oui, moi aussi....)
Ne me demandez pas comment je vais faire maintenant pour peindre.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:11

C'est pas tant pour peindre que tu devrais t'inquiéter, c'est pour le chocolat.... Scots Greys - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:20

bono a écrit:
C'est pas tant pour peindre que tu devrais t'inquiéter, c'est pour le chocolat.... Scots Greys - Page 2 975643

Ben vi, hein !!!! Pas de bras, pas de chocolats !!!!! cheers Scots Greys - Page 2 2044569673 Scots Greys - Page 2 357166 au Scots Greys - Page 2 71658 Scots Greys - Page 2 184275 :toc toc:

La peinture n'est qu'un vil prétexte pour se retrouver !!


Mais si on t' Scots Greys - Page 2 803978 Philippe !! Scots Greys - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:17

Hello lads! I'm back. Once more.
Le cheval avance (au pas....) . En fait, je ne touche plus au corps de ce noble destrier. J'ai revu l'ensemble et j'ai l'impression que maintenant, plus j'en mettrais, plus çà deviendrait beurk.
Scots Greys - Page 2 00917[img][/img]

J'ai commencé la selle et tout ce qui va avec, c'est vrai que les dents de loup rouge carmin surlignées à l'écarlate clair, çà rompt la monotonie.
Scots Greys - Page 2 01016[img][/img]

Le tapis de selle est revu ( huile toujours) en indigo et bleu outremer ( put... çà brille) et les dorures sont effectuées à l'acrylique PA. Un premier passage en jaune or où je marque chaque trait du galon en particulier. Après m'être défoulé en enfonçant des clous dans une planche à grands coups de marteau (ce qui ne sert à rien d'autre; je n'ai absolument pas besoin de planche....), j'ombre le tout à la 'fumée'. puis, je marque les ombres au 'uniforme anglais'. Ensuite je repasse l'ensemble en 'fumée'. Après, j'applique un léger voile 'or' sur l'ensemble, sans insister. Enfin, je reprends les éclaircies, brin par brin en jaune or. Quand c'est fini, je vais boire un grand verre d'eau glacée ou je me mets cinq minutes de Wagner à fond, et je continue.
Scots Greys - Page 2 00718[img][/img]

Bono: pour tes ors tissu, si tu veux, tu fais pareil. Ensuite, si tu mords le chien, je ne t'en voudrai pas... Laughing
Scots Greys - Page 2 00818[img][/img]
Bon, pour l'instant, voilà ce que çà donne.
Eh! les deux, au fond de la classe, arrêtez de rigoler bêtement! Je le sais qu'il n'a pas encore de bras.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:35

Wagner sans scotch...??? Dis-moi Philippe, effet d'optique? Il n'a pas les jambes un peu hautes par rapport au ventre du cheval? Beau boulot! bravo! tas Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:56

Wagner et du scotch!!! et amenez moi un peu de foie gras. S'il vous reste un peu de caviar, ok, mais avec du pain, pas de blinis, merci.
Tu es toujours en embuscade, hein?
Effet d'optique, peut être, mais comme je l'avais précisé au début du post, ce bon cheval hollandais, c'est un vrai ''charger''. Pas un Historex ( Embarassed ) . On est déjà content que vu le tour de poitrail du cheval plus le tapis de selle, plus la selle elle même, plus la shabraque en peau d'ours, le malheureux Scot arrive à faire le tour du bestiaux. çà me fait le même effet chaque fois que je vois les Life Guards ou les Blues. Je me demande toujours comment ils font pour rester en selle. Il doit y avoir un truc.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:44

Le cheval est très beau Scots Greys - Page 2 412492 les reprises que tu as faites rendent vraiment bien Scots Greys - Page 2 412492

Merci pour le recette des galons or, je note sur mon calepin et je testerai Wink

Je ne me sens pas concerné par le fond de la classe Shocked, mais juste pour info, tu as les bras au moins ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alainlafay

alainlafay



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:59

Tu sais Philippe que j'aime bien les embuscades...liquides. Sérieux, j'ai lu ton début de post, bien sûr que tu as raison! Fière allure tout de même ce cavalier. Hélas pour ma production, impossible de poster des photos sur ce forum par manque de matériel. Pour ton info, Davout est terminé avec ses lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:11

Charles, je sais bien que ce n'est pas toi au dernier rang, je t'ai reconnu. Tu es juste devant eux.
Pour les bras, je ne suis sûr de rien, mais j'en ai un droit et un gauche. Scots Greys - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:16

Alain, des photos !!!! et t'as pas de potes ,à l'étendard ,pour te prendre des tofs ......là, j'te crois plus.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alainlafay

alainlafay



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:53

Si, ça va venir...un peu de patience! Mais quand je vois ce que vous faites, je me sens un peu dépassé en créativité. ats à tous. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:08

Ah oui, mais nous , c'est pas pareil!

On habite à Nice! le jaune, la tapenade, l'aïoli, la daube, le rosé....... si çà ne te tue pas, tu vois la créativité! un petit tour sur la Prom' , les arènes, un tour à l'église russe (que tovaritch Poutine peut toujours réclamer) , et on te crée une super créativité que même que tu y aurais jamais pensé. C'est comme çà à Nice. Tu attends quoi pour y venir?

Ah, au fait, avant que j'oublie, c'est quoi ''dépassé en créativité'' ?
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:03

Mais où est ce foutu radiateur !!! scratch scratch lol!

Désolé Philippe, mais je ne l'ai pas trouvé !!!! lol! Scots Greys - Page 2 529646 :cheval: :toc toc:

Peut être trouverais-je du chocolat ??? Scots Greys - Page 2 975643

Bon ok, Scots Greys - Page 2 357166


Alain, voilà ce qu'il se passe quand on prend du MAC et non pas des ordis courants !!!!! lol! :toc toc: :grim: Scots Greys - Page 2 529646 Scots Greys - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:42

Ben moi je trouve qu'il a une grosse tete ton cheval !!!! Scots Greys - Page 2 357166 (avec le radiateur de Philou)
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:46

Heureusement que le radiateur est de grande taille, vous pourriez en tomber, vous êtes assis dessus tous les deux.... Scots Greys - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:50

Et voilà mon ''écossais gris'', comme persistent quelques incurables, qui sort de son château pour sa promenade.
[img][/img]Scots Greys - Page 2 00325[img][/img]
Vous avez vu? il a ses bras.
Scots Greys - Page 2 00526
Le haut du cavalier est terminé.
Scots Greys - Page 2 00431[img][/img]
La selle et son harnachement on avancé aussi. le galon du tour de tapis de selle m'a bien pris la tête, bâton après bâton, 1ère approche en jaune or, puis vieillissement, puis un 2ème tour en or + jaune or, repatine et 3ème couche de jaune or seul et sur une certaine épaisseur du galon seulement. Ah M.... ! il a deux côtés de cheval! mouais, çà vaut quand même le coup.
Scots Greys - Page 2 00719
[img][/img][img][/img]

Les photos dans les bois, c'est pour un autre éclairage (pour le gris du cheval...) et pour jouer un peu avec les règlages. Hé hé hé...
Scots Greys - Page 2 01018[img][/img]

Bon, ce n'est pas tout, il est temps de rentrer. Il y a encore le sabre, la sabretache à peindre et à fixer. Ah oui! et les rènes.... Scots Greys - Page 2 529646 :cheval:

Scots Greys - Page 2 00918[img][/img]

A bientôt pour la revue!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:59

bonsoir ! Laughing
cela vas être une belle pièce Scots Greys - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:43

bonsoir

belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.fr/
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:50

Allez, ne soyons pas avares, j'offre mon éternelle reconnaissance à qui trouvera le nom du château en fond des photos juste montrées.
Nom du Château, emplacement géographique avec points de repères importants.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:58

beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:28

Eileen donan castle Question
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 6:44

Gagné , Laurent. !
Côte occidentale de l'Ecosse, à la jonction des lochs qui forment le Loch Long, près de l'île de Skye. Site gigantesque!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:24

Cette fois çà y est, le Scots Greys est terminé.
Scots Greys - Page 2 00820[img][/img]

Scots Greys - Page 2 00720


Scots Greys - Page 2 00432


Scots Greys - Page 2 00620

C'est vrai que c'est une belle pièce, l'attitude est majestueuse, la pose est belle et bien rendue. Au montage à froid juste après l'ouverture de la boite, je savais qu'il y avait beaucoup à gagner. Ce qui me plaisait le moins était la photo de la box. Je confirme, maintenant que je suis arrivé au bout.

Si je n'avais pas fait ce cheval gris fer, peut être l'aurais je essayé en pie, mais pas pommelé. A chacun ses goûts.
Merci de votre soutien pendant ce post.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:46

superbe ! Scots Greys - Page 2 2044569673 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:47

Une très belle pièce bravo Philippe Applaudissement, tu as raison, une attitude majestueuse Scots Greys - Page 2 412492


BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 5:47

Effectivement c'est encore une tres belle piece ! Applaudissement Scots Greys - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:18

Applaudissement Scots Greys - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:35

scotland for ever ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:01

Yessss! for ever!

Cette figurine me rappelle avec insistance le monument à la mémoire des Scots Greys, Princess Street, Edimbourg.
Scots Greys - Page 2 A112[img][/img]

Pour l'instant j'ai d'autres priorités, mais çà me donne vraiment des idées.
Scots Greys - Page 2 A213

Pour le vieux bronze occidé, je pense pouvoir me débrouiller, mais quelqu'un pourrait il me conseiller pour reproduire la couleur des fientes de mouettes et autres oiseaux qui trouvent rigolo de prendre les statues de plein air pour des toilettes publiques? Huile et acry, je suis preneur.
No kidding.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:19

belle pieSSe Scots Greys - Page 2 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:24

belle pièce
originale et bien réalisée

bonne fin
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:17

Voilà une excellente idée pour une figurine irrévérencieuse: une statue en bronze, quelques traces (peut-être un eu moins sur la photo) de guanos divers et quelques volatiles posés dessus: pigeons ou mouettes au choix... Ça doit se trouver chez un fabricant?
Légende suggérée pour le socle: "Sic transit gloria mundi"...
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:20

Merci, ''"Sic transit gloria mundi" me plait bien. J'hésitais avec quelque chose de plus ''scot'', 'Nemo me impune lascecet' , mais '' la gloire du monde'' sonne vraiment bien pour une telle posture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:33

très très belle réalisation, la verrons-nous ce soir ?

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:31

C'est bien possible......
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:46

J'ai eu peur ! Sur le coup je me suis demandé si tu n'allais pas tenter du subtiliser la statue pour la peindre ! Parce que pour l'avoir vue en vraie, je pense qu'elle est *un peu* lourde ! Et puis je te raconte pas la taille des pinceaux ! W&N font-ils des n°80 dans la série 7 ? affraid

Sinon belle pièce ! J'aime beaucoup l'attitude du cheval, très classe ! Et très chouette peinture, même le cheval Wink

Par contre tu n'as pas monté les roues finalement ? Hein ? Quoi ? Comment ça c'est pas le post sur les Dingo ? Euh... :grim:

Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:27

Merci Christophe,
et oui, le cheval est puissant. Celui de la statue aussi, tu as raison. Comme je l'avais écrit en début de post, les Scots Greys avaient beaucoup de chevaux hollandais. Et celui ci a toutes les caractéristiques du ''charger'' : cheval de guerre, pour la charge de cavalerie lourde ( un peu comme nos cuirassiers) .
Pour la peinture, j'ai préféré le rouleau triple zéro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:39

Superbe travail

La mise en scène photo, n'ajoute rien, à mon avis .
Peut-être en évitant de montrer le socle...
Ou simplement un fond uniforme, replié sous le socle

www.mirofsoft.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:03

'' n'ajoute rien, à mon avis'' . C'est effectivement le tien, à toi . Suspect

Mais en concours, il n'aura évidemment aucun paysage. Alors..........
Reste qu'un paysage en fond, illustre parfois une ambiance, sans tomber dans la vitrine de Schnock le centenaire! Laughing
Bien sûr, à moi aussi, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:29

Et alors, Philou, tu n'as pas encore récupéré de Ransart? Silence radio depuis vendredi. Tu dors la nuit, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:23

Hello, j'aime bien ton Écossais, dans la mesure où il n'est pas Anglais, même s'ils furent nos ennemis à Waterloo sabrant nos braves fantassins et artilleurs. Je trouve la mise en scène originale et attrayante qui met le personnage dans un environnement, ma foi, crédible et qui change des fonds monochrome, sans surcharger la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:05

Merci pour ton appréciation sur la figurine. Au milieu des appréciations favorables sur le fond du décors, une voix contraire a par dessus tout le droit de se manifester. Hé hé...
C'est vrai, pendant longtemps les armées françaises ont eu toutes les raisons de ne pas faire de distinction entre anglais, écossais, irlandais ou gallois. Mais depuis la guerre de Crimée ( cela fait quand même à peu près 170 ans) les choses ont changé. Je sais que ce vieux sénile Lord Raglan , voyant surgir des renforts français pour aider ses propres troupes , s'était écrié: ''to arms, to arms! the frenchs are coming!'' . 170 ans après, ce n'est pas une raison d'être aussi gaga . Est il nécessaire de rappeler encore une fois que plus d'une douzaine de drapeaux britanniques sont décorés des croix de guerres 14-18 ET 39-45? et se souvient on que le ''jolly Roger'', le pavillon pirate noir à tête de mort est un emblème officiel de la British Navy, et qu'il a été officiellement décerné par l'amirauté britannique à titre de médaille de valeur militaire au sous marin français le Casabianca?
Peut être est il temps d'enterrer une hache de guerre que nous sommes les seuls à s'obstiner de brandir, alors que tout le monde s'occupe de ses propres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:30

Depuis le Moyen-Àge, l'histoire de la France et de l'Angleterre sont intimement liées et beaucoup de comtés britanniques sont issus de chefs normands, bretons ou francs, que Richard Cœur de Lion a longtemps vécu en Anjou et parlait peu l'anglais; que la langue officielle à la cour, jusqu'à Élisabeth 1ère était le français et enfin que la devise du royaume est en français.
Que dans la région où je demeure, le Prince Noir y a vécu un bout de temps.
Je n'ai donc pas d'apriori contre ces anglais sauf qu'ils restent un ennemi bien respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:33

La famille du maréchal Montgomery est aussi d'origine française. Une branche maîtresse du clan Campbell ( celtique) par les ducs d'Argyll est de la même origine . On pourrait ne pas en finir.
Merci de ton discours!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:29

Barreaud a écrit:
Et alors, Philou, tu n'as pas encore récupéré de Ransart? Silence radio depuis vendredi. Tu dors la nuit, maintenant?

Voilà, voilà, voilà, le Philou arrive ... !!! lol!


Cloué par une grosse grippe ramenée de chez nos belches amis !!!!! Comment, ce sont des germains cousins bretons en plus ?? !!!!! :toc toc:

Superbe final mon ami, qui prend tout son sens avec la sortie en forêt !!! L'allure est belle, la posture de notre Scot grey avec son bonnet d'ourson est imposante !!!

Félicitations, j'ai hâte de le voir à Montrouge !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:55

Comment, ce sont des germains cousins bretons en plus ?? !!!!!

Hello "philou09", j'm'excuse m'sieur, cousins certes, nenni bretons mais celtiques oui certainement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:10

Pourtant ils en ont bien un de breton ces belches là !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:28

Oui c'est vrai, les bretons voyagent beaucoup et aiment le breuvage belge qui mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:00

Quiet and sit down, all of you! vous entendez le doux bruit des bulles qui remontent? vous appréciez cette douce aigreur qui désaltère si bien? bande de ... la cervoise, l'ale, la bira , et même la pils ou pivo, çà raccommode tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scots Greys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scots Greys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 nd dragoon (scots grey)
» Cornemusier des Scots Guards - 75mm
» 1er de ligne britannique - royal scots / italeri 1 72
» Etat major du 1er d'infanterie "Royal Scots"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: