Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!

Aller en bas 
+28
romfig
Naoned
MOUESLI
mustang
michel94fr
Paul
Papouille
bm
eric29
bernard68
allastor
tueric
tissibzhcricri
VITRUVE
ouvta
mifig
phil33
lamouline69
Alain de NIIIICE
HOMER
Reptor
blabla
Eric
Romque
bono
brad
Pascal
marco
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:00

Applaudissement c'est vraiment un travail formidable Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 7:16

En un mot superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:01

Ha que oui! Que voici une très belle pièce! Et j'espère bien que tu as retrouvé l'envie de peindre ! Car avec des œuvres comme c'elle-ci tu nous ravie les pupilles!
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:14

Superbe piece. J'espere pouvoir la voir a Sevres.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
blabla

blabla



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:17

Très belle réalisation...le damier, les frises, le blanc, un socle sobre et efficace...tout ce qu'il faut pour un travail bien aboutit!! Bravo... Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:45

très beau, un grand bravo, on en redemande Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:24

tres belle pièce Marco Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:32

Applaudissement Applaudissement Tres beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:12

Il est tout simplement.... MAGNIFIQUE; le mot 'simplement' cependant n'est pas correct car la qualité des détails obtenu est vraiment splendide.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:09

Une très belle réalisation Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492 un très beau travail, j'adore les frises, simples, mais très efficace, une belle harmonie des couleurs... bref une réussite totale Applaudissement Applaudissement

La suivante sera une nouvelle Pegaso en 75mn, je ne peux qu'adhérer ç cette idée, car c'est une très belle série, d'une marque que j'affectionne particulièrement Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492


Un grand bravo, Marc pour cette réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:31

tres joli travail en effet...et belle harmonie de couleur.. Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:16

Superbe guerrier, ta peinture est vraiment tip top.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:31

Vraiment du beau boulot et des progrès remarquables de pièce en pièce.
La brillance et les éclaircies sur la cape me chiffonnent un peu - juste pour que tu ne t'endormes pas trop vite sur tes lauriers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:35

C'est très réussi.
D'autant que cette pièce réunissait pas mal de difficultés.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:31

ta cape est vraiment magnifique Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 461254 Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 461254 Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
MOUESLI

MOUESLI



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:13

Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 2044569673
Comme c'est propre. une superbe peinture.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:58

Le travail du blanc est très bon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Eric

Eric



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:33

commentaire... c'est superbe !! j'aime beaucoup la cape avec les petits motifs , le blanc est vraiment bien aussi , le bouclier est top ! bravo a toi , hâte de voir ta prochaine figurine
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 2:53

quelle réalisation tu nous fait des merveilles à chaque réalisation chapeau Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:48

Très beau travail notamment sur les vêtements (la frise !) Cool
Le seul truc que je modifierais, c'est la lance qui est trop "clinquante" à mon goût et qui mériterait d'être un peu vieillie.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
romfig

romfig



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:55

magnifique pièce!!!!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
iwik





Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:32

Salut!
Ah ouais quand même... Cool
Y'a un truc qui me chiffonne avec le devant de la cape autour du cou, mais comme je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Un truc au niveau des éclaircies. Placées trop bas sur tous les plis? Sais pas...
Mais alors, les frises, le pantalon, tip top. Chapeau.
Un autre truc; je trouve ses vêtements trop propres. Même pour partir à la guerre il a mis les frigues qui sortent de la machine à laver, tu vois? Un peu de poussière sur le bas des vêtements, un peu de boue même, de taches ici ou là...Mais c'est vrai que couvrir d'immondices un beau travail de "free hand" doit pas être évident, pourtant cela ajouterait du vécu à ta figurine, non?
ciao, et vivement la prochaine!
ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:07

merci pour avoir donné ton opinion. Wink (c'est bien de le faire...)

j'ai eu bcp de mal avec les éclaircies de la cape car je voulais un bon contraste entre le bas et le haut de celle-ci.
Tu as tout juste concernant les "salissures"
c'est vrai que je n'ai pas osé tout salir après le travail des frises...
je suis encore un peu "tendre" car je n'ai pas bcp d'expérience, et je n'avais jamais fait ce type de travail avant... Embarassed

je vais ressortir les pigments pour "poussierer" un peu tout ça...(bon, les fleurs du socle sentent bon le printemps donc pas de boue... Wink )
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
iwik





Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:49

marco a écrit:

je suis encore un peu "tendre" car je n'ai pas bcp d'expérience, et je n'avais jamais fait ce type de travail avant... Embarassed Alors là, toi tu as décidé de me miner le moral... No Razz

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:33

Merci Iwik de nous montrer que Marco à eu la délicatesse et la présence d'esprit de se modérer tout seul !!! :pouce: même si j'ai du mal à comprendre ton geste ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:28

Reptor a écrit:
Merci Iwik de nous montrer que Marco à eu la délicatesse et la présence d'esprit de se modérer tout seul !!! Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492 même si j'ai du mal à comprendre ton geste ! scratch

Salut!
Tu veux dire plutôt que de dire "ouaaaa, c'est superbe, excellentissime, la meilleure fig de tous les temps, elle est juste parfaite!"?
J'ai juste donné mon avis sur ce que je pense clochait de mon point de vue sur cette belle figouze...
Autant certains commentaires sur Minicreateurs peuvent être méchants et anti constructifs, autant je n'ai pas envie de voir ce forum tombé dans le "bisounoursime" à l'instar de bcp de forums anglo saxons où à force de dire que mes figs sont superbes génialissimes je n'obtiens que trés peu d'indices sur là où je dois m'améliorer.
Je pense que Marco à tout compris sur mon "geste". Relis les commentaires sur sa pièce, pas un qui pourrait lui permettre d'avancer dans notre art. Je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas se croire être arrivé au paroxisme de son talent (et je pense qu'il en a car comme il le dit c'est la première fois qu'il se lance dans le free hand, et moi je galère toujours après une bonne décennie pour aligner de manière identique deux pauvres courbes...).
Mais bon...
Perso j'ai progressé parceque l'on avait (oser!) critiquer mes pièces. Alors, même si je n'ai pas son niveau, pourquoi se priver de donner un avis quelconque? Je ne pense pas avoir été désobligeant, sinon, crois bien que je m'en excuse...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:38

tout doux les amis, tout doux... :flower:
tous les commentaires sur mes fig sont les bienvenus Laughing

c'est grâce au forum que l'envie de reprendre la fig m'a repris.
merci Cyril toi qui m'encourage très régulièrement... Merci
je n'ai pas mal pris les commentaires d' iwik.
il faut savoir écouter les opinions contradictoires...
en cherchant sa "voie" on ne peut pas plaire à tout le monde... Wink

c'est aussi grâce au forum et aux commentaires qui s'y font que j'ai l'impression de progresser.
Je regrette juste de ne pas avoir adhéré plus tôt.
je suis aussi sur un forum d'avions, et c'est pareil !!!

vive les modèles réduits ( et surtout les fig... Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492 )
mon hallebardier espagnol va se reposer 3 semaines - (ça va être dur!)
bonne vacances à tous et merci pour vos nombreux encouragements
Marc :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
jfp

jfp



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:37

Aller, j'y vais aussi de mes commentaires, qui se veulent objectifs (pour autant qu'on puisse en juger sur les photos), donc parfois critiques !

En essayant d'aller dans l'ordre :
- le fer de la lance, bof bof : ça manque de travail (pourquoi cette zone sombre au dessus de la main) ; et il semble un peu tordu vu de profil
- la cape : des brillances parasites et un éclairage zénithal des plis qui manque de progressivité ; ca paraît simple mais c'est loin d'être le cas !
- la carnation : pas mal du tout ; en ajoutant un peu de TOB, puis de bleu indigo dans les ombres, tu peux les intensifier et les refroidir
- la tunique blanche : vraiment très très bien ; un peu trop de contraste sur la manche droite (celle qui est à gauche en vue de face) par rapport à l'équilibre général (il faudrait moins de lumière sur cette zone), mais l'ensemble est très beau
- les petits motifs de la cape et de la tunique, le damier des braies, le dessin sur le bouclier : impeccables, bravo pour ça

J'espère ne pas te sembler trop dur, car c'est une très belle pièce et tu peux être fier du résultat. En valorisant cette expérience, la prochaine sera encore mieux !

Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
marco

marco



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:46

merci pour tes commentaires ...

la lance (un poil tordue en effet... je l'ai redressé, ce n'était pas le plus dur...)
par contre peux-tu me donner des astuces pour "plus la travailler" que faire ? faut-il aussi donner un effet zénithal ?
(je vais bien sûr retoucher le dessus de la main... ça parait tellement évident maintenant que tu me l'as dit !!!)

les brillances sont pour la plupart dues aux photos; la cape est beaucoup plus mat en vrai.J'ai beau avoir "tiré" la peinture comme un fou, j'ai du mal à faire plus mat.

par contre j'ai pas trop compris la progressivité de l'éclairage ?
j'ai essayé de varier les rouge en mettant une nuance plus foncée en bas de la cape par rapport au haut de celle-ci .

la carnation:; je vais essayer la touche bleu indigo comme tu me le conseilles
la tunique blanche; bien vu! la manche droite est en effet trop contrastée- quel oeil !
merci pour le temps que tu as passé à examiner ma fig ; j'apprécie énormement...
et tu n'es pas trop dur ! juste réaliste.
le progrès est à ce prix
merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:39

@ Iwik : Aucun soucis :coeur: Mais il n'y a aucune remarque constructive dans ta citation en rouge, juste une phrase qui a été enlevée...

@ Marco : Pas de quoi ;) toujours heureux de pouvoir motiver les gens et m'extasier devant de bien meilleurs peintres que moi ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:14

Alors là! bravo! Moi qui suis un petit (vieux) nouveau et qui n'ai pas encore publié mes misérables figurines sur ce forum, je suis partant.

Ces recommendations, même pour une oeuvre aussi accomplie que j'ai pu admirer sont toutes constructives, positives et contribuent à améliorer la perfection de l'oeuvre, loin de la critiquer. Si toutes recevaient de tels commentaires, le niveau global monterait, pour auatnt que l'artiste aie le niveau et la patience..
Je suis partant et apprécie en effet les derneers commentaires d'amélioration, même si la décision rest à l'artiste de les introduire ou non.

Super forum et rès sympa... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:19

salut marco
je vais te dire toute coms est bonne a prendre , ca prouve que ton travail scusite de l'interet , le pire sur un poste c'est de ne pas avoir grand choses tu te dit "p....." mais c'est de la "m...." ce que je fait car n'oublions pas si on poste sur un forum c'est pour avoir des retours c'est comme en expo si on passe a coté de ta piece sans la regardé !!!! minicrea pour moi c'est un forum de "techniciens" si vous voulez vraimment "progresser " allez sur ce genre de forum vous aurez des coms genre blabla ou jfp en beaucoup plus critique en general tres utiles mais il faut etre pret a les "encaisser" ,posté aussi sur coolmini la c'est impitoyable soit votre poste reste dans le anonymes ou il est dans le top pas de sentiments c'est un bon indicateur de niveau , ceci dit tout ceci n'est valable que pour les gens qui ne font que du virtuel (pas d'expos ou concours reel) mais en generalj'ai pu le constater souvent l'un confirme l'autre
en conclusion je pense que ce forum est un bon compromis entre le coté "pas prise de tete" et le coté technique en plus ils est tres importants et diversifié Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492 voila j'espere que tu m'excusera d'avoir sqaté ton post marco je peut "virer si tu veut je sais faire Wink
ta piece est deja d'un bon niveau Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 412492 :vive:
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:41

jfp a écrit:

- la cape : des brillances parasites et un éclairage zénithal des plis qui manque de progressivité Salut! Je pense que c'est ça qui m'a "choqué". L'éclairage est représenté sur le dessus mais aussi sur le devant des plis, alors qu'il devrait progreesivement devenir de plus en plus foncé au fur et à mesure que l'on descend sous le pli. C'est ça non?; ca paraît simple mais c'est loin d'être le cas !


Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:47

Coucou, c'est encore moi ! Ben oui, les commentaires appellent des questions ... qui appellent des réponses ... Alors voilà :

Pour le fer de la lance : conformité historique à vérifier, une telle longueur de fer paraît curieuse ; cette partie pourrait être en bois ... et la question serait réglée ! Sinon, si c'est vraiment du métal, celui-ci gagnerait à être globalement très assombri (il attirerait moins l'oeil !), pour ne garder que quelques touches lumineuses sur les angles

Et pour le zénithal de la cape, tu as compris le principe (ainsi qu'Iwik) : globalement plus clair en haut, plus sombre en bas. Pour obtenir un résultat satisfaisant, mieux vaut travailler "du général au particulier". Je me lance dans une explication aussi longue que délicate sans image ...

- composer une palette à 5 (voire 7) niveaux d'ombres et de lumières ; du plus clair au plus foncé : O1, O2, M, L1 et L2. Il doit y avoir un très fort contraste entre O1 et L2, ainsi qu'une différence de température : les ombres plus froides, les lumières plus chaudes

- diviser mentalement la hauteur de cape en trois parties.

- peindre le bas avec O2, le milieu avec M, le haut avec L1, sans se préoccuper des plis à ce stade ; bien tirer la peinture et fondre aux limites pour rendre les deux transitions imperceptibles. voilà, les grandes zones du zénithal sont en place

- puis revenir sur chaque pli en ombre et lumière : pour accentuer les ombres en bas, il te reste O1 ; et pour les lumières en haut, il reste L2 ; et penser en permanence à la direction de la lumière, qui vient d'en haut

- et pour la progressivité, en gros, les ombres du haut doivent correspondent aux lumières du bas, tandis que les lumières du bas correspondent aux ombres du haut

Ce n'est une méthode, il y en a d'autres.
Si tu n'as rien compris, j'espère au moins que tu me pardonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
philou09

philou09



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:44

Salut JFP,

Merci pour tes explications, et oui, je n'ai que très peu participé aux commentaires, vu mon piètre niveau, ce n'est pas pour autant que je ne peux pas apprendre des autres.

Voilà des discussions constructives à souhait !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER69

DEXTER69



Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:54

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!   Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guerrier Iroquois 1760- 75mm Pegaso
» Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé
» Guerrier Moghol 17-18ème siècle 75mm - Terminé
» Guy de Montfort (FeR 75mm,TERMINE)
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: