|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nelly

| Sujet: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 8:16 | |
| Je viens de finir les Korrigans qui seront dans mon décor. Il y a trois Korrigans ( 35mm aux yeux pour la fille), trois champignons, deux glands et quelques pierres. Le vieux Korrigan est fait a partir d'un concept trouvé sur le net. Le tout sera sur un socle rond mouluré, fabriqué par "Freddo le socleur". Pour l'instant les fig sont mise en place sur du styrodur.     Petit a pas pas des personnages et éléments de décors/ Les champi sont sur un fil de fer entouré de duro puis de sculpey   Les glands sont fait a partir d'un vrai "chapeau" et le reste est en fimo  Les fig en cours      a suivre... |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 8:32 | |
| Enorme ils sont adorables ! pour les glands, tu avait juste besoin de les remplacer par certains pseudo et c'etait fait  , quand au titre de ton sujet et bien... faut faire attention aux esprits mal tournés nirak niark niark |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 8:36 | |
| |
|
 | |
Romque

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 8:56 | |
| |
|
 | |
allastor

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 10:40 | |
| J'adore vraiment tes petits personnages. J'ai hate de voir la suite du projet. Ca me fait pensé que je doit m'y mettre aussi :D   Non nobis Domine! non nobis, sed nomini tuo da gloriam! Ma boutique en ligne. N'hésitez pas a venir y faire un tour  |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 11:48 | |
| oui c'est énorme... j'adore grâve la suite   Salut a+  |
|
 | |
Angaliel

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 14:41 | |
| Magnifique j'adore !!!!!!! |
|
 | |
lapoisse

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 17:13 | |
| salut encore un sujet déchirant , cela me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette........ |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 19:14 | |
| Merci pour vos messages Nelly va s'occuper de la réalisation du décors et je serais chargé du peindage  @ Reynald, nous ne savons pas encore si nous éditons uniquement "le vieux sage" (celui qui est assis et qui tend la rune), ou si nous éditons les trois personnages et deux champis... |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 9 Juin - 21:16 | |
| Bonne question! Ils sont tous adorable! Alors comment réussir à en sélectionner un! Bon courage!  |
|
 | |
bono

| |
 | |
philou09

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 10 Juin - 1:13 | |
| Salut à vous 2, soyez les bienvenus dans ce GB.
Ces petits korrigans sont très originaux !!!! |
|
 | |
allastor

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 10 Juin - 10:10 | |
| Comme dit Bono, pas facile de choisir, il sont mignon tous les trois. J'ai hate de voir la suite.   Non nobis Domine! non nobis, sed nomini tuo da gloriam! Ma boutique en ligne. N'hésitez pas a venir y faire un tour  |
|
 | |
Dr. Willett's Workshop

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 10 Juin - 10:32 | |
| C'est genial, je languis de voir le projet fini! |
|
 | |
brad

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 10 Juin - 18:01 | |
| Super figurines |
|
 | |
simon

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Lun 11 Juin - 0:04 | |
| Bonsoir Nelly, C'est géant  superbe ,et dire que ce n'est que le début |
|
 | |
lapoisse

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Lun 11 Juin - 14:45 | |
| salut pas la peine de se poser la question. les trois et hop une commande de faite merci pour la livraison........ |
|
 | |
nico37

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Lun 11 Juin - 14:54 | |
| Hello,
très belles sculptures, BRAVO !
nico |
|
 | |
blabla

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Mer 13 Juin - 1:31 | |
| Très jolie sceinette à venir...ils sont sympa tout plein tes petits korrigans! |
|
 | |
marco

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Jeu 5 Juil - 21:56 | |
| tout simplement prodigieux !!! Marc |
|
 | |
critters

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Ven 6 Juil - 8:23 | |
| j'avais loupé ca... sympa !!! |
|
 | |
Genmak

| |
 | |
Nelly

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Ven 6 Juil - 17:15 | |
| J'ai présenté les champi , les personnages et quelques cailloux.  Avec du plastiroc j'ai donné un peu de relief au sol ( sur les bons conseils de Samy)  Ensuite, avec de la colle a bois dilué a de l'eau j'ai mis une bonne couche sur mon socle, j'ai saupoudré de sable fin puis avec de la colle très dilué j'ai fait "trempé" le sable.  Le socle en bois n'a pas trop apprécier d’être humidifié et a quelque peu travaillé d'où les pinces noires qui tienne ma base sur une planche. |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 7 Juil - 9:05 | |
| Ça avance bien! Ça va être encore ne très belle pièce! |
|
 | |
allastor

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 7 Juil - 10:09 | |
| La sculpture est vraiment très chouette. J'ai hate de voir ce que la peinture donnera.
Sinon une tite question: Pour le moulage tu y a réfléchi?   Non nobis Domine! non nobis, sed nomini tuo da gloriam! Ma boutique en ligne. N'hésitez pas a venir y faire un tour  |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 7 Juil - 12:07 | |
| Je commance la préparation des personnages pour les peinter prochainement  @ Stephane, les trois persos présentés ci dessus sont les pré-tirages en résine  Nous éditons donc les trois personnages en série limitée  |
|
 | |
Tatoo 4
 | Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 7 Juil - 20:49 | |
| j'aime beaucoup il ya une super ambiance a donner avec ce genre sujet |
|
 | |
HOMER

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 7 Juil - 23:40 | |
| Superbe scène champêtre, que de talent et d'imagination. Vivement la suite |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 8 Juil - 12:11 | |
| C'est vraiment beau, et ça le sera encore plus quand Samy les aura peindu |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 8 Juil - 19:35 | |
| |
|
 | |
lapoisse

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Ven 27 Juil - 17:25 | |
| salut tout le monde bon je vois que les choses avancent gentillement. petit trio adorable peux tu nous donner un prix approximatif et quand les premiers tirages ? septembre j'espére car suis pas là toute la fin aout. à plus |
|
 | |
Barreaud

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Ven 27 Juil - 19:12 | |
| Ah bin oui, c'est ce dont je me souvenais de mes premiers coups d'oeil (z'avez vu la syntaxe) . y a plusieurs champignonsses. Hein Philippe! sinon comment tu veux abriter autant de si gentil monde? Oh là là! .... |
|
 | |
bm

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 28 Juil - 8:17 | |
| |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 18 Aoû - 18:02 | |
| @ Pierre, le trio sera bientôt disponible au prix de 35€. Les différents éléments:  @ Bertrand, ce sera en automne effectivement, avec les champis et deux glands au sol. Nelly a donné un peu de relief avec une pâte séchant à l'air:  Ajout de colle vinylique plus sable:  Sous couche noire et mise en place des personnages pour percer les tenons (fil de fer).   Taille des personnages, et sous couche blanche (tamiya):  ... |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 18 Aoû - 18:41 | |
| |
|
 | |
ALBU L'AFRIKAIN

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 18 Aoû - 18:44 | |
| Je l'avais zappé ce post! Du beau travail Nelly, ils sont adorables ces korrigans! Ta scénette va être terrible. Bravo |
|
 | |
Tatoo 4
 | Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 18 Aoû - 20:19 | |
| ha ceux ils me les faudra , il y encore matiere a faire un "bel emballage" |
|
 | |
fetchou
 | Sujet: Re: Dans les sous bois... Sam 18 Aoû - 22:44 | |
| Je vois que tu a trouvé un mouleur pour les faire tirer. Tant mieux, ils en valent le coup |
|
 | |
freed

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 19 Aoû - 9:35 | |
| Salut ! C'est vraiment superbe ce que tu présentes ici ! Peux-tu me dire comment tu travailles la plastiroc svp ! je trouve qu'elle durci très vite à l'air en ce moment (39°) et qu'elle est "friable" ! merci |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 19 Aoû - 12:37 | |
| Merci pour vos messages  @ Frederick, Nelly à bien humidifiée le Plastiroc, puis étalé à la "spatule", et enfin lissé au pinceau humide. En séchant, cela fissure quasi systématiquement, mais vue que c'est pour faire une base qui a été ensuite recouverte de colle et de sable, ça va bien  |
|
 | |
freed

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 19 Aoû - 17:33 | |
| Merci beaucoup des précisions ! |
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 19 Aoû - 19:34 | |
| |
|
 | |
Tatoo 4
 | Sujet: Re: Dans les sous bois... Dim 19 Aoû - 20:13 | |
| tres bon depart de peinture !!! dit donc samy ca fait pas bien gros il sont super ces petits bonhommes |
|
 | |
Samy

| |
 | |
fetchou
 | Sujet: Re: Dans les sous bois... Mer 22 Aoû - 12:00 | |
| perso je préfère! T'a pas perdu la main samy! |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Mer 22 Aoû - 13:09 | |
| J'enrage, je n’arrive pas à voir les photos.... À ça y est, les voila ! très sympa, même si je préférais la tunique verte, plus en rapport pour moi avec le thème du dio  |
|
 | |
Romque

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Mer 22 Aoû - 21:39 | |
| sympa comme schéma de couleur même si elle doit pas passer inaperçue avec ça  |
|
 | |
Tatoo 4
 | Sujet: Re: Dans les sous bois... Mer 22 Aoû - 21:49 | |
| vraiment cool comme piece elle me "branche " bien, j'aime bien ton shema de couleurs ,samy fait gaffe avec le violet c'est pas evident a "marier " comme teinte j'en sais quelque chose j'ai tendance a en "foutre" partout , pourquoi ?j'en sais rien!!! je suis ton poste avec beaucoup d'interet |
|
 | |
ALBU L'AFRIKAIN

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Mer 22 Aoû - 22:06 | |
| Bon début Samy! J'aime bien ton schéma de couleur. je trouve que le violet lui va mieux! (c'est perso!)
|
|
 | |
Samy

| Sujet: Re: Dans les sous bois... Ven 31 Aoû - 22:37 | |
| Bonsoir à tous, J'ai un tout petit peu avancé la peinture dont notamment les champignons (des Coulemelles). Base à l'aérographe:  Éclaircies, toujours à l'aéro:  Les "aspérités" des chapeaux, au pinceau:  Teintes utilisées:  Peinture des queues et amélioration des détails:  La demoiselle, quasiment terminée (ceinture, chaussures, bracelets, peau....). Je reviendrais peut être sur la teinte de la robe à la fin car Nelly n'est pas du tout convaincue par le violet et verrait plutôt un marron.    |
|
 | |
|