AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» CoP project
Aujourd'hui à 12:17 par alain74

» Vitrine (IIIè) de Duck: Ingénieur géographe.
Aujourd'hui à 10:50 par Papouille

» Chevalier Teutonique
Aujourd'hui à 8:46 par Duck

» CoP project
Hier à 23:57 par mister greg

» Young miniatures
Hier à 19:42 par Thermidor

» Petite question sur les boutiques !
Hier à 17:27 par walarn

» CALL SIGN GOSHAWN
Hier à 16:54 par josé 1

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Hier à 10:08 par Duck

» Vitrine Alain74
Sam 17 Nov 2018 - 18:59 par Davin

» Legion Miniatures
Sam 17 Nov 2018 - 18:11 par alain74

» Blitz kit
Sam 17 Nov 2018 - 18:05 par alain74

» Vitrine de jeff68600
Sam 17 Nov 2018 - 10:47 par Duck

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Sam 17 Nov 2018 - 9:29 par Denis le barbouilleur

» Figurinitaly - news
Ven 16 Nov 2018 - 18:00 par Duck

» Himini project
Ven 16 Nov 2018 - 7:19 par Reptor

» Alive history miniatures
Ven 16 Nov 2018 - 7:12 par Reptor

» Les petites prod' de Mâhar!
Jeu 15 Nov 2018 - 13:09 par bono

» 1944-1945....suite du décor, pour ce dio
Jeu 15 Nov 2018 - 11:34 par lapoisse

» Rêverie Irlandaise
Jeu 15 Nov 2018 - 10:01 par Denis le barbouilleur

» Friends and foes (Pilotes WWI 1/32)
Jeu 15 Nov 2018 - 8:19 par bono

»  Model Cellar
Jeu 15 Nov 2018 - 7:19 par Reptor

» RDG Miniatures
Jeu 15 Nov 2018 - 7:17 par Reptor

» ScaleBro
Jeu 15 Nov 2018 - 7:15 par Reptor

» recherche
Mer 14 Nov 2018 - 23:34 par RAVANANTOS

» besoin d'aide
Mer 14 Nov 2018 - 17:13 par Mirofsoft

Partagez | 

Aide au Dio

AuteurMessage
Shees

MessageSujet: Aide au Dio   Ven 18 Mai 2012 - 23:13

Non, je n'ai pas de problème d'audition, je ne souhaite pas d'aide audio, mais bien une aide au Dio(rama).

J'ai débuté (hélas, mille fois hélas pour vos pauvres yeux) un décor pour les chars des rois des tombes.

1ère question: il y aurait un film à enlever sur le carton mousse.
Est-ce l'espèce de papier très fin juste avant la mousse, et si oui, y a t-il une astuce pour enlever ce film? Shocked

Merci de votre aide à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pol

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 19 Mai 2012 - 15:03

bonjour,
si c'est la feuille blanche qui enferme la mousse.
prendre un fer à repasser, porter la semelle à température (attention il faut faire quelques essais pour la température, car cela peut aller vite.)
passer la semelle chaude sur la plaque de carton plume la colle va se ramolire (entre la feuille et la mousse )on peut ainsi l'enlever sans probléme.
j'espere avoir répondu à ta question.
amicalement.
jean-pol
Shees

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Dim 20 Mai 2012 - 11:41

Merci Jean Pol, c'est exactement l'astuce dont je parlais.

Ma femme va apprécier quand je vais sortir le fer à repasser, et puis va moins apprécier quand je vais m'en servir pour mon hobby
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Dim 20 Mai 2012 - 18:06

Humidifier la feuille ne suffit pas?
Shees

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Lun 21 Mai 2012 - 7:51

Samy a écrit:
Humidifier la feuille ne suffit pas?

Ben je croyais qu'il faut l'enlever car c'est imperméable scratch , donc si je rajoute de l'eau, il devrait rien se passer.
Je vais toutefois essayer, c'est peut être moi qui mélange tout. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Lun 21 Mai 2012 - 14:18

Shees : j'ai rin compris à ten bazar.......... Pour mes murs,bois,pierres ....... j'utilise les barquettes types de poulets en grandes surfaces : Avantage ils sont gratuit très peu anotations sur la barquettes .Inconvénient hauteur ou largeur très limité . Ou tu as type Castorama des plaques à la base pour l'isolation en : 2 , 3 , 4 , mm d'épaisseur par 60 x 60 cm à environ 4.50€/Plaque . Ps : Si je t'ai bien compris .
Sevou
Shees

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Lun 21 Mai 2012 - 21:54

Sevou,
Pour le carton mousse / carton plume, j'utilise les chutes que l'on a au boulot lorsqu'on présente une "maquette" (photo montage) pour un projet de construction, insertions paysagère d'un lotissement par exemple.
Ce sont des feuilles épaisses (mais pas trop) en mousse avec 2 parties plastifiées de part et d'autre. Il doit même y en avoir au milieu, façon mille feuilles.

PAr contre, le truc des barquettes de poulet, je connais pas Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Mar 22 Mai 2012 - 18:35

Si la surface est plastifiée, je retire ce que j'ai dis...

Je pensais que tu parlais de carton plume ou mousse "classique": http://www.geant-beaux-arts.fr/Lot-cartons-mousses-cartons%20plumes-carton-bois.htm
Shees

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 2 Juin 2012 - 9:50

[img][/img]

une petite vision de mon premier Dio, qui va je le crois, finir à la poubelle.
Un bon entrainement, mais loin de me satisfaire.

Il me manque beaucoup "d'outils" et de méthode pour faire quelque chose de vraiment satisfaisant.
J'ai visionné les tutos de base de terrain sur Figurine TV, ça a pas l'air trop compliqué, mais faut tout le matos indispensable à mon avis, en commençant par l'aérographe. Je vais attendre Noel et me procurer les petits trucs de ci de là, en attendant.

[img][/img]
Reptor

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 2 Juin 2012 - 11:01

Moi je dit genial !!!, tres sympa, et surtout pas a la poubelle ! le rendu est tres bon ! tu es sans conteste sur le bon chemin (bon ok c'etait facile ca) :)
http://www.tutofig.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 2 Juin 2012 - 12:04

Cela me semble pas mal du tout Wink

Dans quel contexte se situe la scénette?

Qu'as tu posé sur le muret? des oiseaux mécaniques?

Possèdes tu des pigments ou des pastels secs, c'est bien pratique pour rendre un aspect poussiéreux naturel.

Je déplace ton sujet dans décors, dio...
Romque

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 2 Juin 2012 - 13:44

pourquoi tout refaire tu n'es pas obligé d'avoir un aero pour faire des dios continu et fini peut être celui ci qui est bien parti
Shees

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 2 Juin 2012 - 15:06

Alors,
La scénette devait servir de "socle" pour les 3 chars squelettes, donc, une rue pavée quelquepart dans une ville oubliée d'un désert oublié.

Sur le muret, ce sont deux scarabées, issus d'un rabiot justement des chars squelettes ou chevaliers des nécropoles, donc en raccord avec la scène.

Non, je n'ai pas de pigments ni pastels, ça fait partie des "petits trucs" indispensables qu'il me faut acheter, mais bon, tellement de trucs à acheter que je vais réellement devoir hypotéquer un rein si ça continue.

Par contre, j'ai lu (visionné) qu'il ne fallait pas faire de route transversante lattéralement comme j'ai fait, mais créer une route en diagonale. scratch
... je me disperse trop en ce moment, je n'arrive plus à rien ... VA falloir recadrer tout ça pale

Merci pour vos encouragements en tout cas.
HOMER

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 2 Juin 2012 - 19:10

Marc
Ne jette rien, tu es très bien parti. Quitte à le laisser quelques temps de côté pour revenir dessus après. C'est comme les mots croisés, on rame sur un mot et le lendemain on trouve sans se prendre la tête.

Ceci dit : juste une réserve sur ton mur écroulé. Je trouve que tes pierres manquantes laissent un arrondi trop parfait. Je pensais plus à une arête de mur en forme d'escalier.

Mais continue !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Sam 2 Juin 2012 - 19:17

Concernant l’orientation de la "rue" qui ne doit pas être parallèle au socle, ce n'est pas faux Wink, mais pour ton exemple, ça ne choque pas vue que ses rives sont recouvertes de sable.

L'aéro n'est pas indispensable.

Vu pour les scarabées, je les trouve un peu proches l'un de l'autre et surtout, ils sont orienter dans le même sens, ce qui, du coup, ne fait pas très naturel.

Je suis persuadé qu'en le peaufinant un peu, ce sera un beau décors pour tes chars. Peu tu les disposer dessus, pour que l'on ai une idée de l'ensemble?

Et surtout, ne lâches pas l'affaire, au pire met le de côté pour le reprendre "d'un oeil neuf" d'ici quelques temps...
christophe41

MessageSujet: Re: Aide au Dio   Mar 5 Juin 2012 - 10:39

Bonjours Shees. Pour le carton plume, j'utilise une éponge très mouillée. Je la laisse dessus jusqu'à ce quelle ait détrempé la pellicule qui recouvre la mousse. Une fois détrempée elle se déchire facilement et le reste part en frottant avec le doigt ce qui évite d'abîmer la mousse avec un outil. C'est un peu long selon la surface à traiter, mais ça marche très bien.
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide au Dio   

Aide au Dio
Page 1 sur 1