Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Troop 54
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guigui

Guigui



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:14

Bonjour à toutes et à tous depuis maintenant 5 jours je bosse sur le buste de Russell Crowe, allias Lucky Jack et je voulais connaitre vos avis, vos remarquer pour m'aider à progresser.

Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Sam_0512

Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Sam_0511
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:17

La couleur pâlichonne est dut au fond blanc, en réalité il est plus dans les couleurs chairs, rosée légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf

werewolf



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:04

Salut Guigui,

Je dirai que ça manque de transitions, c' est peut être du à la photo mais je ne vois pas de " gradation" dans les couleurs, les ombres ressortent très fort et le reste de la peau semble assez uniforme, du coup il a un petit côté fantomatique.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:38

Oui en fait il y a un peux des deux la photo fait ressortir l'ombre même trop, et oui il manque un peux de gradation comment puis-je y remédier sachant que je peins à l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:38

(sous réserves d'une photo qui te semblerait plus fidèle)
Je suis plutôt de l'avis de Werewolf.
Points positifs : ce que tu nous montres prouve que as bien "lu" et compris le visage.
Les ombres profondes sont posées. Tu ne semble pas avoir de problèmes avec l'usage des peintures (dilution, aplats, finesse des couches, premiers dégradés ou fondus.

Ce que tu peux améliorer :
Je pense qu'avec une quantité de glacis à ta convenance, tu va pouvoir traiter les ombres moyennes et les lumières.

Pour te faire une idée du rendu final, sur ce type de buste, tu peux :
- dès maintenant choisir un fond coloré adapté (des feuilles de Canson de couleur suffisent)
Il te permettra d'"étalonner" tes mélanges et tes photos.
- poser maintenant des "couches de base" dans la teinte moyenne sur le reste de ton buste (chapeau en noir, habit en indigo, chemise en blanc). Tu trouvera plus facilement les teintes pour ton visage.

Ceci-dit, nos remarques portent toujours sur une photoplus ou moins fidèle à la pièce. On attend de voir la suite avec impatience (j'aime beaucoup la pièce que tu as choisie en plus !)

PS : peux-tu nous indiquer les teintes que tu as retenu pour ton visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:51

En faite c'est mon premier buste et je suis un fan de Russell Crow donc ce que tu me dis me fait vachement plaisir, merci pour ton aide.

Les teintes sont: - base: base andrea: couleur chair beige + une goutte de marron Matt prince august+ une goutte de rose clair.

-Les ombres sont: marron Matt: prince august+ une goutte de violet qui tire légèrement ver le bleu violet.

- éclairssissement: base+ chaire très claire+ une goutte de rose claire. ( rajouter une goutte de chaire très claire a chaque étape d'éclairssissement).

pour la teinte alichon on va dire qu'il a le mal de mer !!!!! Laughing lol!
Non en faite c'est la photo qui le rend très pal mais les ombres manque comme vous le dites de gradation.


Si vous avez d'autres remarques faites moi en part.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
werewolf

werewolf



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:08

Cédrok à presque tout dit :)

Pour te faire une idée , voici une version du même buste par une peintre espagnole ( bon il faut dire aussi que c' est une tueuse et ce type de résultat est super balèze à atteindre).
En regardant le visage en gros plan, tu verras tout le jeu de teinte, l ' opposition délicate des ombres et des lumières sur les différentes zones qui va donner un contraste doux et progressif les rendant toutes lisibles sans être trop tranchées.

Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Masterandcommander01cop

Tu pourras noter que sur la partie gauche du visage ( à gauche sur la photo) l' ombre remonte le long de l' aile du nez pour atteindre sa couleur la plus sombre sous l' arcade sourcilière. La lumière est posée sur la partie " charnue" ( sous la poche située en dessous de l' oeil) puis on repars tout en douceur vers une couleur intermédiaire plus sombre qui descend de nouveau progressivement sur la joue en s' assombrissant au fur et a mesure qu' on rejoint le dessous de la mâchoire.

c' est peut être plus explicite avec la photo en espérant que cela t' aide. :)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:09

Voici quelque photo de plus sur l'avancée de mon buste, j’espère avoir fait des progrès!

Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Sam_0514

Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Sam_0515


Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Sam_0516

Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Sam_0517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:10

Belle avancée Guillaume Wink

Jolie teinte de cheveux (n'oublie pas ses sourcils), j'aime beaucoup ses yeux, par contre, même si la photo accentue l'aspect pâle de sa peau, quelques glacis colorés permettraient certainement de la "réchauffer"...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:18

Pas mieux, belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:53

D'accord avec Samy. Au vu de ce que tu as fait sur les cheveux, tu as les outils pour faire quelque chose de bien, voire très bien !
Pour le visage, il semble que tu aies la base pour poser plein de nuances qui le rendront plus vivant.
Beaux yeux, très clairs mais apparemment plutôt bien faits.
Courage pour la suite ! on attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
brad





Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:50

Essai de faire des transitions plus douce autour des yeux et de passer des glacis plus colore sur le bas du visage. Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander   Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russell Crowe - Gladiator
» Master and commander
» Master Box
» Master Roshi
» Question ? (Master et confirmé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: