Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobleponge

bobleponge



PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Empty
MessageSujet: PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...   PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:56

Bonjour à tous.
Petite question : j'attaque en ce moment mon 1er buste, et je me demande si vous peignez le dessous du buste, ou si vous le laissez brut ( de métal ou de résine) ...
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...   PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:26

il faut le peindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...   PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:56

Personnellement, je le peint la plupart du temps en noir mat.

Idem, partout ou la pièce ou les éléments sont "tronqués": par exemple bras, arme, bouclier...

Si tu peint à l'acrylique, je te conseil le noir Prince August qui est bien mat.
L'aspect ma a son importance, car ces endroits "tronqués" ne doivent pas attirer le regard...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Doumé



PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...   PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:37

Bonjour,

à l'étape de la sous-couche, je peins le socle et les parties tronquées en noir mat (sous-couche Citadel noire en bombe) que je protège ensuite avec du film culinaire pendant la peinture du buste.

Il m'est arrivé de laisser des socles métalliques bruts (dans le cas de pièces médiévales par exemple) après polissage ++ à la brosse laiton montée sur mini-perceuse, mais alors, il faut IMPERATIVEMENT les vernir (vernis brillant en bombe Mr Hobby TopCoat, qui ne jaunit pas) car sinon ils noircissent avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...   PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:05

Idem que Samy et bien d'autres PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...   PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Peindre le dessous d'un buste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peindre le visage d'un buste à l'acrylique?
» PEINTURE : Peindre du verre.
»  PEINTURE : peinture buste et surtout les yeux.
» PEINTURE : peindre un tatouage
» PEINTURE : peindre une pieuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: