AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le grand défi
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:32 par MALDOROR

» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Alain de NIIIICE

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Duck

» Recherche exemple plat d’étain peint
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:27 par bono

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par bono

» lieutenant français 14-18
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:21 par bono

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Papouille

» Altores Studio
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:07 par Reptor

» Chronos Miniatures
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:02 par Reptor

» WAAARG! finis
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 22:45 par josé 1

» Vitrine de Romfig92
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 21:43 par Bran

» SEVRES 2019
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 18:46 par MALDOROR

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 18:15 par Giamilos

» Vitrine de Maldo ...
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 15:55 par Reptor

» De l'eau SANS résine
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 10:54 par michel94fr

» Atelier Maket.
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 10:16 par Alain 2

» Créations à Reptor
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 7:53 par Reptor

» Irbis Miniatures
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:30 par VITRUVE

» Prémaquettes
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:52 par ms16

» Romeo Models
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:48 par ms16

» TELFORD 2019
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:27 par Ethno Dan

» Mitches Military Models
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:41 par Reptor

» Crecy Models
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:26 par Giamilos

» FNF PROJECT
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:20 par Reptor

» Stalingrad
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:11 par Reptor

Partagez

PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?

AuteurMessage
Shees

PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:53

qu'un éclaircissement?

Question qui doit sembler tellement bête pour certains.
Je comprends le principe, j'ai tout lu ou presque à ce sujet, je vois bien la fig de déprt et à quoi ça ressemble à l'arrivée, mais quid des étapes intermédiaires?

Car moi, quand je passe une couleur + claire, elle recouvre totalement la précédente et ça doit pas être ça le principe.
Sagit-il d'un simili brossage à sec? ou d'un délavé de couleur + claire?

Merci de ne pas me prendre pour un taré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:34

salut

le principe de l éclaircissement est de justement ne pas recouvrir totalement la teinte précédente , mais d éclaircir , disons en palier jusqu a l éclaircissement ultime , commence par 3 ou 4 éclaircissement pour commencer , le principe est le même pour les ombres !

regarde la , nath y explique très bien la methode :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:25

Je te conseille ce livre "le grand livre de la Peinture sur Figurine".

Malheureusement difficilement trouvable en ce moment mais il sera réédité pour la fin Juin.

Quelques pages sont consultables ici:
http://books.google.fr/books?hl=fr&id=U0h7gxhWZzMC&q=

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=le+grand+livre+de+la+Peinture+sur+Figurine&cmd=Blend
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:28

re
je te rajoute ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a lire sans modération ! Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:51

Excellent ces liens et une remise à jour de ses bases est bénéfique; les conseils pour l'acrylique pouvant servir pour l'huile
Shees

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:38

Merci beaucoup de ces liens.
Je m'en vais lire tout cela, pour essayer de bien comprendre. Merci

J'"edit" pour évite le double post inutile... Le post de Nath et la vidéo de Figur'In TV, c'est génial. PAr contre, je viens de comprendre que je faisais n'importe quoi depuis 1 an et quelques mois... Quel gâchis! j'ai même l'impression que la manticore est mal barrée du coup, car je dois avoir étalé une tartine de pâté de peinture... Mad

A suivre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitime

PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?
Page 1 sur 1