Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hannibal barca

Aller en bas 
+26
tueric
Hokuto
Eric
Bergerac
ALBU L'AFRIKAIN
Reptor
mifig
brad
Sylvie et françois
laurent
Naoned
Alain de NIIIICE
tatoo 3
Pascal
VITRUVE
country-rose
HOMER
marco
Romque
Feraud
mustang
ctreize
frank
phil33
JYCE
bono
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOMER

HOMER



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:29

Salut Charles
Ta pièce avance bien, visiblement, tu prends gout à l'huile. Je suis également fan du fourreau, il est superbe, les ombres bien placées à mon gout. Le choix d'un cuir différent pour le poignet est très malin. Tes cuirs ont l'air aussi très bien, mais je crois que la photo les attenue. Tu as bien rattrapés les bronzes.
Pour la cape, j'accentuerai encore les ombres.
Passes tu ta pièce au four ou tu la laisses secher à l'air libre?
Tu es bien parti pour une jolie réalisation. BRAVO.
Bonne continuation.
Hannibal barca - Page 2 412492 Hannibal barca - Page 2 412492 Hannibal barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:58

Hâte de voir le suite! Du très beau travail ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:01

superbe travail sur les cuirs et moi aussi je pense qu'il faudrait ombrer un peu plus Applaudissement juste redresse la lame elle me semble tordue Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:18

Merci pour vos commentaires et encouragements.

@Homer, oui je prends gout à l'huile, surtout d'olive bien fruité, Wink, non sérieusement c'est un bonheur pour moi.. cela faisait quelques temps que je voulais essayer et là je me suis lancé, sur une très belle pièce motivante, mais difficile et pour le moment je ne suis pas mécontent du résultat.... est ce la chance du débutant ? je crois mais l'avenir le dira mieux que moi...
Comme je disais à Phil33, la patience n'est pas ma qualité première alors j'utilise le four Embarassed 30 minutes à 100° en chaleur tournante, c'est suffisant.

@Reynald : Merci t'as la vue d'un sioux, j'avais mais pas remarqué que l'épée était légèrement tordue... c'est remis en place Wink encore merci.

Si tout va bien ce soir des photos de la cape finie... j'attaque la peau de loup... alors là c'est le mystère... pour le moment base en gris de payne+blanc de titane+pointe d'ocre, pour un gris sale... puis jus ocre, et jus TOB et du blanc pur pour éclaircir... je vous montre çà ce soir mais si quelqu'un a une recette miracle je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:14

Voilà la suite des évènements ....

Hannibal barca - Page 2 P1020747
Hannibal barca - Page 2 P1020748
Hannibal barca - Page 2 P1020749
Hannibal barca - Page 2 P1020750

cà brille un peu et la lumière mange un peu les contrastes...

Un essai sur la peau de loup je vais approfondir ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:18

Belle réalisation sur la cape, tu peux encore l'améliorer avec quelques lavis et glacis Hannibal barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:42

phil33 a écrit:
Belle réalisation sur la cape, tu peux encore l'améliorer avec quelques lavis et glacis Hannibal barca - Page 2 412492

Tu verras ca comment? si cela ne te gène pas. Wink


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:50

la peau de loup part bien ça sent bon Hannibal barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:26

Jolis travail sur la cape Hannibal barca - Page 2 803978, et la peau de loup me semble bien partit...
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:45

Pareil, la peau de loup est bien partie.
Continue sur ta lancée.
PS : pour ta cape qui brille un peu. C'est un problème récurrent avec le rouge. Est ce que tu l'as fait dégorger sur un carton, casser avec une autre teinte, bien étirer l'ensemble et passage au four ?
C'est la méthode que j'applique, mais bon il s'agit d'un avis perso. Je ne connais pas de recette miracle.
Bonne continuation. Encore Bravo.
Hannibal barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:04

Pour éviter une trop forte brillance des couleurs comme le rouge ou le bleu, le mieux c'est de faire son mélange avec plusieurs tubes d'huile ( plus on utilise de couleurs dans le mélange, plus on a des chances d'obtenir un rendu "mat"), de bien les faire dégorger, de tirer au maximum sa peinture lors de l'application et d'utiliser la cuisson au four si on le désire. Utiliser une sous-couche à base d'humbrol semble aussi aider, tout comme diluer légérement sa peinture au White spirit.
Pour renforcer les contrastes de la cape, je ferais des lavis très légers et très dilués dans les ombres ( avec le même mélange déjà utilisé) et puis tu fonds ta peinture. Pour les lumières, des glacis avec la même teinte que celle que tu as déjà utilisé pour éclairer la cape, en posant un tout petit peu de peinture non diluée au centre des éclaircies et tu fonds la peinture en brossant légérement...
Mais bon, si tu ne le sens pas, ta cape est déjà bien comme cela Hannibal barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:57

J'ai oublié de préciser qu'il faut attendre que la peinture soit bien sèche avant de revenir en travaillant avec des lavis et des glacis :oh:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:54

@Homer: Oui la cape, brille un peu, et c'est effet de brillance est accentué par la lumière peut être un peu vive pour la prise des photos.
Sinon, j'ai laissé dégorger mais peut être pas assez scratch
Vous laissez dégorger en moyenne combien de temps ?
Je ne l'ai pas cassé avec un autre rouge, mais c'est noté pour la prochaine, mais j'ai bien étiré et j'ai passé au four (30' à 100°). en sous couche j'ai pas de humbrol alors j'ai mis du rouge acrylique.

@phil33: pour les lavis et glacis... ben je vais voir, va bien falloir que je me lance un jour... donc pourquoi pas mais c'est vrai que j'ai un peu peur de gâcher le travail...puis je vais attendre que cela soit bien sec avant de faire quoi que ce soit car même après le four le rouge est encore un peu collant aux doigts.

Merci de vos remarques et conseils, ils sont précieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:16

bono a écrit:
.puis je vais attendre que cela soit bien sec avant de faire quoi que ce soit car même après le four le rouge est encore un peu collant aux doigts.

C'est bizarre, normalement cela devrait être sec après un passage au four...
Perso pour le rouge, j'utilise trois ou quatre tubes de rouge mélangés à du noir et du bleu.
Pour la sous couche, j'utilise aussi souvent une première couche de base à l'huile après la Humbrol....
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:39

BONO
Pour le temps nécessaire pour faire dégorger la peinture, la réponse est simple : ça dépends.
Maintenant que te voilà fixé, pour ma part, j'attends que le carton soit bien imbibé d'huile et la peinture presque sèche en apparence. Je laisse au minimum deux heures sur du carton alvéolé. Puis tout comme PHIL, je mélange plusieurs couleurs au rouge. Par contre je la laisse dans le four presque une heure à température un peu plus basse 80 à 90°. Le tout étant l'évaporation de l'huile restante et autre liquide. Il est possible que ta sous couche à l'acrylique favorise la brillance, l'humbrol mate absorbe l'huile.
Pour le lavis et glacis, essaie sur une partie de la cape cachée du regard.
Allez, lance toi, tu es déjà très bien parti
cheers

PS : si quelqu'un connait une autre technique, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:30

HOMER a écrit:
BONO
Pour le temps nécessaire pour faire dégorger la peinture, la réponse est simple : ça dépends.
.....

Hannibal barca - Page 2 975643 c'est comme pour le fut du canon... Wink merci.

Voilà mon loup...
Hannibal barca - Page 2 P1020751
Hannibal barca - Page 2 P1020752
Hannibal barca - Page 2 P1020753

Peut être atténuer un peu l'ocre du museau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOMER

HOMER



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:36

Tu as réalisé un beau contraste avec cette peau grise sur la cape rouge. Tu as travaillé d'après une photo de loup ?
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:03

Belle peau de loup en effet Applaudissement
Je suis d'accord pour atténuer l'ocre sur le museau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:32

Oui oui pour atténuer le musea du Loup ...... Mon canard Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:48

A voir les photos en détails, je dis bravo pour la main droite. je la trouve superbement realisee. je rajoute comme les autres pour le museau.
A +
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:51

@sevou : coin coinnnnn coin (traduction : ok c'est noté) Hannibal barca - Page 2 975643

@Homer : oui quelques photos histoire de bien comprendre...
Hannibal barca - Page 2 Loup10
Hannibal barca - Page 2 Loup110

Ce soir positionnement de la tête ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:05

Bono enléve moi ce doute ?????? tu n'a quand même pas buté un loup Shocked :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:06

Quel chasseur tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:16

Si si hier j'ai fait un saut dans le Mercantour, j'ai buté deux trois loups, et quelques agneaux pour le congélo Wink pour le barbeuc de cet été, faut bien se préparer ... après récupération de la peau et enfin peinture... bon une soirée bien occupé mais bon, faut c'qu'il faut...non ?
ou on se donne les moyens ou alors.... Hannibal barca - Page 2 975643 Hannibal barca - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:52

Ils ont raison, ocre trop marqué sur le museau, par contre, ocre a accentuer sur les bords de la peau ( au niveau du poitrail, des pattes...).Personnellement, c'est ce que je ferais....

Tu t'en sors très bien avec cette peinture à l'huile....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:26

très beau travail sur la peau de loup et d'accord pour l'ocre un peu trop foncé Hannibal barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:56

voilà les quelques retouches... et fin du premier acte.. reste le socle et le décor...

Hannibal barca - Page 2 P1020754
Hannibal barca - Page 2 P1020755
Hannibal barca - Page 2 P1020756
Hannibal barca - Page 2 P1020757

Voilà ... juste une petite conclusion : je me suis éclaté, c'est ma première mais pas ma dernière pièce à l'huile, je peux vous le garantir, j'ai pris un pied pas possible, mais c'est vrai bien aidé aussi par une très belle pièce que je ne peux que vous conseiller, et aidé aussi par vos commentaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:24

Une bien belle pièce avec une peinture à la hauteur!
Du beau travail, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:36

vivement la prochaine parce que j'ai l'impression que si tu continu sur cette lancée attention les yeux ça va dépoter affraid Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:56

Il a fier allure le sieur Hannibal.
La peau de loup et les cuirs rendent super bien.
Un grand bravo pour ta première pièce à l'huile.
Je rejoins Romque, vivement ta prochaine pièce.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:58

Eh ben, pour une première à l'huile chapeau... Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bergerac

Bergerac



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:28

Romque a écrit:
vivement la prochaine parce que j'ai l'impression que si tu continu sur cette lancée attention les yeux ça va dépoter affraid Applaudissement Applaudissement
Tout à fait d'accord....Un grand bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:30

Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Vivement la prochaine bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:46

C'est super !
Pour une première fois a l'huile le résultat est remarquable. Hannibal barca - Page 2 412492
Je trouve seulement que les contrastes des tissus blancs ne sont pas assez forts, surtout dans les ombres, mais cela vient peut-être de l’éclairage pendant la photo.
ben y'a plus qu'a la voir sur son décor....vite !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:20

Applaudissement Charles, tu vas te retrouver direct en master Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:31

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Charles, tu vas te retrouver direct en master Applaudissement
Hannibal barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:44

phil33 a écrit:
VITRUVE a écrit:
Applaudissement Charles, tu vas te retrouver direct en master Applaudissement
Hannibal barca - Page 2 412492

Merci Vituve, Phil33, c'est flatteur, mais ne sautons pas les étapes trop vite Wink, il faut que je confirme que ce n'est pas la chance du débutant Hannibal barca - Page 2 975643

Voilà, le temps fait que l'on réfléchi et que les conseils qui m'ont été donné, m'ont décidé de passer à l'acte.
Alors je ne suis pas sûr d'avoir réussi exactement les petites finitions telles que vous les avez imaginé, mais j'ai essayé par petite touche d'améliorer les points suivants:
Rehausser le tour des ptériges par une lumière et accentuer l'effet vieux cuir,
plus de contraste dans la tunique et les braies, un poil de TOB sur les joues, et reprise de la cape avec un jus dans les ombres et un petit glacis sur les lumières.
Voilà j'y suis allé légèrement sur le pinceaux, avec la peur de gâcher le travail.
Voilà, je ne suis pas sûr que les photos rendent exactement le résultat, mais vous aviez raison se travail était nécessaire. Encore Merci à vous tous.

Maintenant je ne le touche plus... les prochaines photo le montreront sur son socle...
Hannibal barca - Page 2 P1020758
Hannibal barca - Page 2 P1020759
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:28

Rien à redire: pour une première, bravo....
J'espère que nous le verrons sur ton display, à Nice....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:35

Bravo pour les reprises en lavis et en glacis, cela donne plus de profondeur à ta peinture....Comme tu le dis si bien, l'important dans cette dernière étape est de travailler tout en subtilité avec des touches très "légères" et de bien estomper les lavis et les glacis.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:59

Là, c'est super comme boulot Applaudissement Hannibal barca - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:56

très belle première à l'huile surtout sur une figurine pas évidente Applaudissement
la peau de loup ainsi que le visage sont particulièrement réussis.
Si je peux me permettre juste une petite suggestion,je trouve que les bandes de cuir méritent peut être un peu plus de contraste.
C'est vraiment un très beau travail d'ensemble, vivement la suite avec le socle.
Bonne soirée.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:27

je sais pas quoi dire sauf..... Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:16

Tres sympa, bravo, belle piece et belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:28

tout ça m'a l'air super !
n'hésite pas à en faire un poil plus pour les contraste en "tirant" bien ta peinture pour éviter l'aspect brillant
bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Romque

Romque



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:57

franchement tu réalises une superbe figurine pour une première à l'huile chapeau vivement la mise en situation et la prochaine Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:04

pense (lorsqu'elle sera sur son socle) a me mp la photo et le titre pour le prochain sondage des figurine du mois, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:16

pas mieux que les copains superbe et dire une première .... Hannibal barca - Page 2 2044569673 ....bravo à toi .Ps: Sauf pour la chasse au loups .... Hannibal barca - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:32

Bonsoir Bono,

Pour une 1ère,Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal barca
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hannibal Barca
»  Hannibal Barca
» Hannibal Barca version 3
» Commandant Hannibal
» Hannibal traversant les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: