Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Hannibal barca Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Hannibal barca Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Hannibal barca Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Hannibal barca Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Hannibal barca Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Hannibal barca Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Hannibal barca Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Hannibal barca Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Hannibal barca Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Hannibal barca Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Hannibal barca Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Hannibal barca Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Hannibal barca Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Hannibal barca Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Hannibal barca Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Hannibal barca Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Hannibal barca Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Hannibal barca

Aller en bas 
+26
tueric
Hokuto
Eric
Bergerac
ALBU L'AFRIKAIN
Reptor
mifig
brad
Sylvie et françois
laurent
Naoned
Alain de NIIIICE
tatoo 3
Pascal
VITRUVE
country-rose
HOMER
marco
Romque
Feraud
mustang
ctreize
frank
phil33
JYCE
bono
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:43

dans la série PEGASO, après le gentlemen ecossais de Romque et le guerrier macedonien de Pascal, j'ouvre mon sujet consacré à Hannibal Braca.
Cette série pegaso est vraiment très belle.

Quelques liens pour ceux que cela peut intéresser sur une reconstitution en 5 partie de l'épopée d'Hannibal.

https://www.dailymotion.com/video/xa24m9_hannibal-le-cauchemar-de-rome-1-5_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/xa23ae_hannibal-le-cauchemar-de-rome-2-5_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/xa21ew_hannibal-le-cauchemar-de-rome-3-5_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/xa20wv_hannibal-le-cauchemar-de-rome-4-5_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/xa1zwy_hannibal-le-cauchemar-de-rome-5-5_shortfilms


Pour la pièce elle même, elle est composée de 16 pièces y compris le socle.
Hannibal barca Img_0215
La peau de loup est en trois morceaux et la cape aussi.
Après un montage à blanc il apparait qu'il faudra que je respecte scrupuleusement le plan de montage suivant, sus peine d'être en grande difficulté lors de la peinture.
-corps + bras droit avec l'épée + pose du fourreau de l'épée -> peinture
-pose des deux autres morceaux de capes, mastiquage obligatoire aux jointures des trois morceaux ->peinture
-pose de la peaux de loup->peinture
-pose de la tête peinte à part.
La pièce est de trés bonne facture et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière au montage.
Hannibal barca Img_0216

Pour moi l'objectif est de faire cette pièce à l'huile, ce sera la toute première (il faut bien se lancer), et pour çà j'ai bien potassé les conseils JFP sur son site, suivi avec attention les derniers travaux de Ouvta et glané des renseignements auprès de certains d'entre vous, comme Pascal aujourd'hui... merci à vous tous, j'espère m'en sortir.

Fin du blabla de présentation de la pièce... place au travail.

Pour le moment c'est la préparation, ponçage, nettoyage, couche de base, tigeage.... bref la partie la moins fun mais oh combien nécessaire.

Voilà la suite bientôt j'espère Wink


Dernière édition par bono le Ven 6 Avr 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JYCE





Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:49

Belle pièce que voilà!!!
Je trouve qu'elle a tellement " de présence", qu'un décor minimaliste est suffisant.
Vas tu la monter complètement avant de la peindre ?
Il y a un beau drapé à faire en perspective.
Vivement la suite.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:40

je m'installe pour le spectacle....Vivement la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:09

je m'installe aussi... Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:12

Hannibal Braca... Une banque!lol!



Ta fille dirait certainement que tu as commis une inversion dans une syllabe diconsonantique!



Je crois que c'est Barca, non?

Très bon choix en tout cas!


Dernière édition par ctreize le Ven 6 Avr 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:16

très bon choix Charles cette fig est Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:28

ctreize a écrit:
Hannibal Braca... Une banque!lol!



Ta fille dirait certainement que tu as commis une inversion dans une syllabe diconsonantique!



Je crois que c'est Barca, non?

Très bon choix en tout cas!

Oui c'est Barca, en fait c'était pour voir si tu suivais.... Wink

Docteur c'est grave ?, tu crois qu'il faut que je fasse des séances avec ma fille scratch Laughing

Je rectifie le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:40

Salut Charles,
C'est une très belle pièce a laquelle tu comptes t'attaquer.
Par contre pour faire une expérience a l'huile, je la trouve particulièrement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:34

Salut Charles,

bienvenue du côté des huileux Twisted Evil n'hésite pas à demander conseils mais si tu suis ceux de JFP et Ouvta ça va le faire et surtout prend ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:13

bonjour
c'est une pièce que j'ai réalisé il n'y a pas très longtemps.
pas de souci particulier
belle qualité de gravure (Pégaso oblige)
très beau rendu final avec une pose originale.
C'est la cape qui ressort le plus dans la fig...
amuse-toi bien !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:50

Oui une très belle pièce ....
@Marco, tu as adopté le même schèma de montage que moi ?
@Merci pour l'accueil Reynald Wink
@Feraud tu as raison, mais je me lance un petit défis histoire de voir....

à propos de voir, ben voilà le début... aïe tapez pas sur la tête !!!! aïe


Hannibal barca P1020728
Hannibal barca P1020729
Hannibal barca P1020730

Donc le cimier : après la couche de base blanche, une couche de rouge citadel, puis passage à l'huile avec :
Ombre foncé : Garance + gris de payne
ombre claire : Garance
Puis rouge écarlate
éclaircie Rouge écarlate + jaune clair
éclaircie finale Jaune + pointe de rouge (à faire)

le visage : méthode Ouvta (pas fini)

Le casque: ben là j'ai triché, comme j'ai pas ce qu'il faut pour réaliser à l'huile ben j'ai fait à l'acrylique
Couche noire, puis un jus de bronze, éclaircie Bronze+or et dernière éclaircie or....

Voilà à vous la parole Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:29

alors comment tu trouves le travail à l'huile Question
en tout cas ton visage rend bien et le plumet et top très bon début Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:48

Excellent départ Charles.
Te voilà dans la "peinture qui prends son temps à sécher".
Quelle est ton impression ?
Ton visage rends déjà très bien.
Peut être un ombrage plus poussé à la base du cimier et sur sa partie basse côté intérieur, à moins que la photo atténue les contrastes.
PS : je dis ça, mais je ne suis pas mieux !
Vivement la suite.
Hannibal barca 412492 Hannibal barca 412492 Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:53

si je me souviens, la fig est bien conçue car presque tous les joints sont cachés soit par la cape soit par la peau de loup. cela facilite la mise en place finale.
il faut bien verifier minutieusement l'adaptation de la cape, et surtout si je me souviens bien de la peau de loup qui a necessité pas mal de retouches.
Du coup l'aspect final est plutot bien...
j'avais adopté le même shéma de couleur que celui de la boite en insistant pas mal sur le bas de la cape que je voulais un pau sale.
j'ai tout peint à l'huile en insistant sur le coté mat de la cape pour plus de réalisme

j'avais peint la cape avec de la garance brune d'aliz /rouge de cad foncé/ éclairé à l'ecarlate de cadm et un poil de jaune de cadm.
C'est un fig que j'ai peinte juste avant d'intégrer le forum, et j'aurai pu faire mieux, surtout dans les dorés si je vous avais rejoint avant !!!

Hannibal barca IMG_5528Hannibal barca IMG_5527Hannibal barca IMG_5526Hannibal barca IMG_5525

bonne continuation
Marc
PS bon début !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

phil33



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:03

Très beau rendu pour une première tentative à l'huile Applaudissement Applaudissement
Vivement la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:16

en effet très bon départ Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:22

Voilà pour le visage...Les yeux, les cheveux, la barbe... un poil de rouge sur les joues pour lui donner un peu plus de vie et surtout ne pas oublier qu'il est dans les alpes et qu'il fait pas chaud Wink

Hannibal barca P1020731
Là j'ai zoomer pour mieux vous montrez mais du coup les couleurs sont vraiment pas terrible. La première photo est plus proche de la réalité.
Hannibal barca P1020732
des eclaircies mais qui sortent mal en photo... Evil or Very Mad
Hannibal barca P1020733
Hannibal barca P1020735

Voilà si j'ai le temps je posterai le travail de la journée plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:36

Il est vraiment très beau ce visage Bono....Cela promet pour la suite Hannibal barca 412492
Peut-être encore un peu renforcer les ultimes éclaircies ( pointe du nez etc...).
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:59

excellent...j'aime bien,vraiment... Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:17

Voilà le travail de la journée...

Couche de base sur la cuirasse et les jambières, et traitement des cuirs et des ptéruges, ainsi que du cordon servant à tenir le fourreau de l'épée....

Les cuirs : méthode JFP : 1/3 TOB + 1/3 TSB + 1/3 ocre
puis une jus van dick après un passage au four 30mm à 100° les ombres VD+Gris Paynes et éclaircies VD+blanc de titane.
Pour le cuir rouge j'ai remplacé le VD par du rouge fondu, éclaircies R+jaune, ombre R+VD....
Hannibal barca P1020736

Hannibal barca P1020737
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:46

Oh k'sé bô!

Le visage, les métaux, les cuirs, j'aime beaucoup Hannibal barca 461254
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:14

et ben si tu continu comme ça je pense que tu vas réellement finir par passer du côté des huileux chapeau Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:24

Super Charles Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:23

c'est bien parti Hannibal barca 803978 le rendu de ton cuir est pas mal du tout Hannibal barca 412492 Hannibal barca 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
HOMER

HOMER



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:50

Bravo Charles.
J'aime beaucoup le visage, et le cuir n'est pas en reste non plus.
Hannibal barca 412492 Hannibal barca 412492 Hannibal barca 412492
Pour une première à l'huile, c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:57

C'est du ........... Hannibal barca 2044569673
Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:07

Eh bien pour un premier travail à l'huile c'est super..... Hannibal barca 412492

Les cuirs sont très bien rendus et le visage est top, un petit point blanc peut être sur la pupille pour éclairer le regard Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:36

Chapeau pour le cuir !!!!!

On ne discerne pas trop le travail du métal des protections des jambes.....il me semblerait que le bas de ces protections demanderaient à être plus dans l'ombre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Naoned

Naoned



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:50

Beau travail ! Hannibal barca 412492
Tu t'es amélioré pour le visage; c'est beaucoup mieux ici. Maintenant, il faudrait le "petit point blanc qui va bien" dans la pupille. Wink
Perso, je mettrais un poil de couleur pour réchauffer le visage (teintes dans les rouge/carmin) à certains endroits, sur les pommettes. Mais bon, c'est ma façon de faire...
Les cuirs sont biens aussi, on reconnait les teintes de JFP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
laurent

laurent



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:55

salut bono ! Laughing
je trouve cette fig très chouette Hannibal barca 412492 , mais assé dur a peindre pale , visage et cuir me plaise beaucoup Laughing

chapeau pour le challenge ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:13

Merci pour vos commentaires ... je vais essayer la pupille :oh: va falloir avoir la main légère et sûre.... bientôt la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:02

C'est très bon en effet pour une première a l'huile !
Quelles sont tes impressions sur ce médium par rapport a l'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:20

Et dire que ce n'est que le départ Bravo à toi ++
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:41

@Feraud : l'huile c'est très plaisant, pas plus facile que l'acrylique, cela demande plus de concentration, plus de patience, et çà c'est pas mon fort, mais à moi de m'adapter, par contre je trouve que le résultat est plus en adéquation avec ma vision de la figurine.... c'est une pièce difficile, tu l'as dit et je suis d'accord, en même temps cela motive et j'ai surtout bien potassé tous les conseils, lu et relu, regardé les photos à me faire péter les yeux... bref un gros travail de préparation, y compris dans la sélection des tubes de peinture.... je dirai que c'est un peu plus technique mais surtout très plaisant, c'est une façon d'aborder la figurine.... en tout cas j'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:21

Nous allons suivre avec attention ta réalisation,tentés depuis longtemps par une fig entièrement à l'huile on s'est jusqu'à présent dégonflés....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Feraud

Feraud



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:25

Merci de ta réponse Charles...il faudra aussi que j'essaye un de ces jours. Wink
Bon amusement dans ta nouvelle vie de Huileux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:54

bono a écrit:
par contre je trouve que le résultat est plus en adéquation avec ma vision de la figurine.... je dirai que c'est un peu plus technique mais surtout très plaisant, c'est une façon d'aborder la figurine.... en tout cas j'aime beaucoup.


Pour un début à l'huile Bono, ta pièce est superbe... peu importe le médium utilisé pour peindre, l'essentiel reste d'y prendre plaisir et d'être satisfait du résultat Hannibal barca 412492
Vivement la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:02

Merci Phil33 Wink la suite pas avant le week end Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:13

Bon, il va falloir patienter Hannibal barca 412492 ...Surtout, pas de précipitation, cela serait dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:10

voila une petite avancée....
Peinture du fourreau de l'épée, un jus de Van Dick sur les jambières.
Peinture des chaussures.
Peinture des braies, mais cà sort mal sur les photos... pose de la cape et couche de base acrylique.

Hannibal barca P1020739
Hannibal barca P1020740
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:32

Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:22

Hannibal barca 2044569673 super
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:51

ça va le faire continu Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:34

Belle avancée charles, j'aime beaucoup. Hannibal barca 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
VITRUVE

VITRUVE



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:45

Hannibal barca 2044569673 Bravo Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:54

10 / 10.5 les cuirs affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:08

Très beau travail Charles Hannibal barca 412492, je suis très fan du fourreau Hannibal barca 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:56

Merci bien pour vos commentaires Wink

Voilà le travail de la journée :

réalisation des manches de la tunique, poignet de force en cuir ocre pour changer un peu,
Peinture des mains et réalisation de la lame de l'épée, avec un jus de Van Dick sur l'argenté afin de casser la brillance. Reprise des jambières ou plutôt des cnémides, avec là aussi un jus de van dick pour accentuer l'ombre.
et enfin première couche sur la cape avec une première ombre. Je me demande si je dois ombrer encore, vous en pensez quoi ?

Hannibal barca P1020741
Hannibal barca P1020742
Hannibal barca P1020743
Hannibal barca P1020744
Hannibal barca P1020745
Hannibal barca P1020746
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:06

Quelle belle peinture Bono !!!! Hannibal barca 412492
J'aime particulièrement le rendu des pièces en bronze..Et le fourreau est au top.
Perso, je pense qu'il faut plus de contrastes sur la cape, mais bon, ce n'est que mon avis....
La suite, la suite... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal barca Empty
MessageSujet: Re: Hannibal barca   Hannibal barca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal barca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hannibal Barca
»  Hannibal Barca
» Hannibal Barca version 3
» Commandant Hannibal
» Hannibal traversant les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: