Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : peindre une bannière 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shees





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:52

Hello,

Je m'interroge sur le fait de peindre des bannières au 1/72.
En effet, j'ai abandonné tout ce que j'ai entrepris, les bannières ont été recouvertes de peinture unie.
les magnifiques bannières vue de ci de là sont-elles des décalcomanies, ou faut-il, hélas pour moi, avoir fait les beaux arts?

Des idées? Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:08

salut
il existe des bannières a plusieurs échelles soit payante soit gratuite suivant les sites !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les 15 ou 20 mm peuvent peut être passer pour du 20 mm !

a +
Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:26

L'idée c'est de charger les images, les imprimer et les coller sur la fig du porte étendard? scratch
Je pense que je me suis mal exprimé.

J'ai peint un bataillon de l'empire (warhammer), et que ce soit les cacaliers, les piquiers, les arquebusiers ou les joueurs d'épée, leur porte étendard est avec une bannière de couleur unie, voire même remplacée par un fantassin de base tellement ça fait pas beau ces bannières toutes ternes.

Hum, je vais prendre une photo pour l'exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:11

ok

regarde la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après , je te suggère de t inspirer de bannière de la renaissance pour des impériaux de WHB !

fouille la pour des exemples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:17

Merci Laurent de ta patience et de tes conseils PEINTURE : peindre une bannière 1/72 529646


Edit.Je viens de comprendre ... Va falloir que j'aille me coucher, j'imprime avec bien du mal à cette heure tardive.

En plus, mon porte étendard de l'empire va enfin peut être tenir debout sans être épaulé par ses camarades (son drapeaux trop lourd le déséquilibrant).

Merci encore laurent! PEINTURE : peindre une bannière 1/72 412492 PEINTURE : peindre une bannière 1/72 412492

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:12

re :
regarde ce lien issue des liens donné !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

colle une pièce ou des plombs de pêches sous le socle pour l aider a ce tenir debout , sinon il vas passer pour un poivrot a force de tomber ! :vive:

Exclamation une fois les drapeaux imprimées , tu peut essayer de les repeindre en les utilisant comme base , cela te ferait un bon exercice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:12

et oui Laurent est l'archivistes du forum ! rien ne lui échappe PEINTURE : peindre une bannière 1/72 529646
Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le gars en question reste bien planqué dans le fond (attention, tout est en autodidacte, surtout le soclage... mais j'apprends, ne tirez pas sur l'ambulance SVP Embarassed ).

La bannière de ces lanciers a été recouverte de 4mm de peinture rouge, tellement tout ce que j'ai entrepris ressemblait à rien.
Ces fig serviront pour des parties de JDR, donc gros tabletop.

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:37

bien sympa tout ce monde shees PEINTURE : peindre une bannière 1/72 412492

pour la bannière , as tu essayé aprés la couche de base de d abord de faire un dessin de l embléme au crayon a papier 2B ( bien affuté ) ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:32

J'ai tenté au crayon porte mine 0.5, et je me suis dit que les grands peintres (je ne parle pas de Manet ou Renoir, mais bien de vous) ne devaient pas faire come cela.

En plus, comme la bannière est "modelée" par le vent, le dessin se déformait de manière tout à fait grotesque (sur mon dessin).

Sinon oui ce monde est bien sympa, sauf que peindre toujours la même chose est rébarbative. Sutout le blanc des bras et des jambes. Ca ne rend pas bien, je ne dois pas bien m'y prendre (ça fera l'objet d'un autr appel au secours Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un exemple avec la bannière des chevaliers, qui ne ressemble à rien. Du coup, les arquebusiers ont pa eu droit au porte étendard. Crying or Very sad

(et la vitirne n'est pas là pour mettre en valeurs les figurines, mais pour les protéger contre le chat Razz )
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:52

salut shees ! Laughing

Idea ce que tu peut faire est de dessiner ton motif sur une feuille a plat , puis de plier ta feuille comme ta bannières et ensuite de répliquer le résultat sur ta bannières ?
cela devrait fonctionner ? Wink

sympa tes figs !as tu essayer les différent lavis citadel pour les ombrages ? sur des figurines de jeux cela devrait suffire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:55

Oui, j'utilise le Badab Black et le Devlan Mud sur les parties métalliques et les cuirs, ainsi que de l'Ogryn Flesh et du Griphone Sépia sur les jaunes et les gris. Par contre, la difficulté reste le blanc pur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:32

re !
voir si il y as un gris bleutée dans les lavis pour ombrer le blanc ? ou un jus de Space Wolves Grey ou Codex Grey bien dilué avec une goutte de liquide vaisselle ou de produit vitre ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : peindre une bannière 1/72   PEINTURE : peindre une bannière 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : peindre une bannière 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : peindre un bouton !
» PEINTURE : peindre une pieuvre
» PEINTURE : Comment peindre du marbre ?
» PEINTURE : peindre un tatouage
»  PEINTURE : Peindre la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: