Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)

Aller en bas 
+7
namoe
michel94fr
bono
Isly1844
paddyfigurine
Romque
Feraud
11 participants
AuteurMessage
Feraud

Feraud



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:51

Je vous propose de détailler cette figurine dont j'ai fait l’acquisition ce WE a Montrouge .
Directement acheté au sympathique Gilles Guiot sur le stand de la "Casa de la Maket" est qui est aussi le patron de la marque "Atelier maket".

La boite se présente sous un blister souple contenant les différents éléments(12 au total) de la figurine sous sachets et papier bulle , ainsi qu'une mousse, l'ensemble étant bien protégé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les différents éléments et les inévitables lignes de joints, qui ne devraient pas être trop pénibles a éliminer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en version montage a blanc a la patafix, montage qui semble sans problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:01

hâte de voir ce que tu vas faire sur cette fig Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) 412492
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:37

Noureev faisait partie de la marine impériale?
Pour moi cette figurine souffre d'un défaut d'anatomie: cuisses à peine plus large que les mollets ce qui sur le box-art de la boite donne l'impression qu'il a prise les jambes d'Adriana Karembeu !

La fonderie me semble également un peu granuleuse?
A part cela c'est un uniforme sympa et je comprends que l'on puisse trouver du plaisir à la peindre

Bon courage à toi
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:50

Benoit Cauchies s’était expliqué ici sur l'anatomie particulière de cette figurine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement ,elle m'a tapé dans l’œil....les gouts et les couleurs....enfin pour les couleurs y'aura quand même une rigueur. Wink
Pour le coté granuleux, un petit "jus" devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:55

Salut Eric,
Les marins de la Garde semblent t'inspirer.
Tant mieux pour nous :)
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
bono

bono



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:16

c'est vrai que le personnage est élancé, mais après tout, il y a des maigres, des gros, des grands des petits.... mais c'est vrai que nous avons été habitué à une anatomie bien réglé et du coup c'est surprenant....

Toujours est-il c'est une pièce que nous avons déjà vue sur le forum et elle ne laisse pas insensible ses acquéreurs...

Bonne continuation et bonne peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:34

Merci Eric pour le "passage en revue" de cette pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos sont top!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:27

Belle pièce. Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) 412492
Hâte de voir la mise en couleurs de ce svelte marin. Wink
Si ce n'est pas anticiper, as-tu déjà prévu le décor ?
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:56

salut

c'est vrai qu'il a l'aire élancé, mais après tout nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet
toujours est il que le passage en revue donne envie - merci
bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:23

Merci à toi pour cette review ! Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) 412492
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:52

Bonjour Eric,

excellent choix !! pour améliorer la pièce je te conseille de supprimer les amorces de bélières du sabre et de refaire ces dernières en scratch

bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:50

Michel : La base fournie tout simplement pour le décor.

Daniel : Merci pour le conseil que je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:06

Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:05

Je confirme tres belle fig aucun défauts .Pour les cuisses je suis mince alors ... lol
Agréable à peindre ce fut pour moi ma première dans la période empire.
Ateliet Maket fait du super boulot.
Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:44

Très belle belle que j'ai eu la chance de réaliser...

Comme te le dit si bien Daniel, il vaut mieux refaire les amorces bélières du sabre ça fera plus naturel, et tu auras moins de problème, au collage.

Je crois que c'est JP Dutilleul qui la peinte sur un figurine magasine, il montrait, pas à pas la créations des bélières...

Attention au bleu marin...

C'est vraiment une très belle pièce, une fois peinte et en position, le fait qu'elle soit élancé lui donne un caractère certain...
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:12

Oui Gabriel tu as tout juste .
Et à la couleur aurore aussi , que j'ai loupé d'ailleurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Empty
MessageSujet: Re: Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)   Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier-maitre des marins de la GI (Atelier maket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm
» quartier maitre des marins de la Garde
» décors pour quartier maitre des Marins de la gardes
» quartier maitre
» Atelier Maket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: