Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Combien à la fois? Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Combien à la fois? Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Combien à la fois? Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Combien à la fois? Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Combien à la fois? Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Combien à la fois? Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Combien à la fois? Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Combien à la fois? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Combien à la fois? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Combien à la fois? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Combien à la fois? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Combien à la fois? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Combien à la fois? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Combien à la fois? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Combien à la fois? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Combien à la fois? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Combien à la fois? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Combien à la fois? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Combien à la fois? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Combien à la fois? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Combien à la fois? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Combien à la fois? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Combien à la fois? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Combien à la fois? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Combien à la fois? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Combien à la fois?

Aller en bas 
+25
eric29
Tonchoix
Duck
Olivier-Fantasy
pisco
Lvm
bm
bono
Pascal
ctreize
Bernard.S
jicécé
michel94fr
Reptor
Eric
Sylvie et françois
mikamax
VITRUVE
tueric
laurent
etnad
Paul
mustang
Isly1844
paddyfigurine
29 participants
AuteurMessage
paddyfigurine

paddyfigurine



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:56

Ma question (purement gratuite) est simple: sur combien de figurines à la fois travailler vous?
Une seule, deux, plus etc..... (en moyenne bien sûr, pas forcément en ce moment)

Je viens de compter sur mon établi; j'en suis à 2 (à socler ou décor à terminer) et 9 en cours de peinture ! N'est ce pas un peu trop? même pour un retraité! scratch

Merci d'avance pour vos réponses Merci

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:00

Bonjour,
Pour moi c'est 1 ronde bosse, 3 demie ronde bosse et 1 plat d'étain en ce moment.
J'ai un peu l'impression de ne pas avancer d'ailleurs mais d'un autre côté si on arrive à les finir c'est assez grisant de se retrouver avec une invasion de nouvelles têtes dans sa vitrine.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mustang

mustang



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:17

pour moi en ce moment c'est 2 kuan Yu en 90 mm et mon buste de celte perso je me suis aperçu de faire plusieurs fig en même temps il y en a une qui prend le dessus et après je me désintéresse plus ou moins de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Paul

Paul



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:43

Deux à la fois, grand maximum pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:57

salut Laughing
une a deux ! sans parler de celles commencé il y as plusieurs mois et jamais finis lol!
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:33

Bonsoir,

Pour être honnête deux à la fois en ce moment mais plusieurs sont remisées dans le fond d'un placard depuis longtemps, je pense qu'à commencer plusieurs pièces à la fois la motivation faiblie au fil du temps.
Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:38

comme tout le monde, deux en peinture et les autres qui attendent dans le placard lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:01

Entre 2 et 3, avec parfois un projet un peu trop "gourmant" qui reste en veilleuse...

De la même facon, parfois je ne peint pas pendant des semaines, et d'autre fois, nuit blanche...:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:24

Personnellement, j'en ai plusieurs sous couchées de côté, mais comme Tueric, je pense qu'en traitant plusieurs pièces à la fois, la motivation faiblie au fil du temps.

Donc je peins plutôt une seule pièce à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:52

Pas plus de 2 ,sinon il y en a au moins une qui est baclée de chez baclée....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
paddyfigurine

paddyfigurine



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:14

C'est amusant cette impression de démotivation.
Pour moi c'est quasi l'inverse, le fait de passer de l'une à l'autre -d'abord me rend patient et me permet d'attendre, car j'aurai tendance à vouloir aller trop vite et -ensuite m'amuse parce que je m'aperçois qu'une que je pensais finir rapidement va se trouver doublée par une autre qui a plus appelé le pinceau.
De plus parfois se dégage une diversité d'époque qui crée de la nouveauté et je crois que j'aime bien ces changements (visiter l'histoire à toute vitesse!)

Actuellement je trouve que j'en ai un peu beaucoup mais en avoir 6 en permanence sur mes supports à peindre me parait normal, puisque dès que l'une quitte une des poignées adaptées une nouvelle vient l remplacer.

La morale de tout cela en fait c'est que seul le résultat compte Cool
Merci pour toutes vos réponses et aussi à ceux qui voudront bien partager leur façon d'appréhender cette étape

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 2:58

une a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:13

laurent a écrit:
salut :lol:
une a deux ! sans parler de celles commencé il y as plusieurs mois et jamais finis :lol!:

Pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:33

J'en fais 1 ou 2 maximum à la fois.
Si j'en fais plus, j'ai l'impression alors de ne pas avancer et je me démotive. Du coup, je les laisse de côté en me disant que je les reprendrai plus tard. Certaines attendent toujours.
Tiens, d'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir un sujet où l'on présente nos pièces commencées et jamais finies.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:35

Une à la fois (ou 2/3 s'il s'agit d'une scénette), sinon je ne peux pas me motiver non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:20

C'est souvent 2 en cours de peinture, mais ce n'est pas une règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:01


Pour ma part,je ne fais qu'une pièce a la fois
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:24

3 ou 4 minimum!

Entre les Resicasts avnat box-art, les bustes, les gbs etc etc etc



Et je ne te parle pas de maquettes!pale
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:38

Pour ma part c'est une à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:26

moi c'est une à la fois, et là j'en ai trois en route... et comme Tueric, Samy et JCC, la motivation s'émousse, c'est pour çà que je suis au point mort pour le GB, car les deux autres sujets me remplissent la cervelle, enfin le peu que j'ai Wink
Du coup quand j'aurai fini cette série, je reprends mes habitudes 1 à la fois....

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bm

bm



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:28

pour ma part je rejoint la majorite en moyenne deux en chantier mais par contre je me donne un objectif principalement la date d une exposition afin de ne pas présenter le même display . L objectif est de 2 a 3 pieces par an suivant la complexité.

Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:22

Une figurine à la fois pr ma part. Par contre, contrairement à vous, c'est pas une question de motivation mais plus de rigidté. J'ai du mal à commencer autre chose si je n'ai pas fini .... bon c'est pas trop grave sauf que quand ça va pas comme je veux ben commencer une autre me permettrait peut être de me "relancer". Au lieu de ça je m'entête et je me démotive ... No 
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:33

Etant "légèrement" bordélique je commançais plusieurs fig en même temps.
Mais depuis j'essaye de m'astreindre à ne peindre qu'une à deux fig en même temps afin de rester dans le mouvement et l'énergie du début à la fin. Par contre cela ne m'empêche pas de commencer à préparer les suivantes (crobards, idée, recherche de schémas de couleurs, montage à blanc ...) et à me les mettre dans la tête ... cela me motive pour terminer celle(s) qui est/sont en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:39

Pour moi, c'est une à la fois si elle est "complexe" (pour mon niveau) et deux à la fois si je peux avancer sur l'une quand l'autre sèche (cas de mes petits "pilotes", peu détaillés)...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Duck

Duck



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:56

Hello,
          en ce qui me concerne, une seule à la fois; recherche de documentation, choix de la figurine, réflexion sur les couleurs et leurs mélanges.
         
           Par contre en série, deux ou trois "historiques" puis passage en "fantastique" et retour vers le vieil historique genre Antiquité......viking.......... etc

            Quand le choix est déterminé et définitif, ............à fond à fond.......!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:30

Une à la fois en peinture, mais parfois le montage d'une seconde pièce en parallèle peut s'avérer récréatif.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:02

De préférence et le plus souvent je peins une figurine à la fois, mais ce n'est pas cependant une règle fixe.
Par contre, en parallèle, j'aime bien commencer à préparer à l'avance mes futures figurines à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:53

Je peins une figurine à la fois, mais je monte quelques figurines par-ci par-là pour avancer dans mes futures réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:25

Pour ma part c'est 4 voir plus, sans compter le montage d'autres pièces, histoire de changer. Cela me permet de varier les plaisirs, de tester différentes techniques et surfaces à peindre !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:05

Bonjour

Moi aussi je me concentre sur une seule pièce pour la peinture. Je n'aime pas m’éparpiller et cela évite de me retrouver avec des pièces inachevées. Par contre, il m'arrive de préparer une pièce en parallèle. Mais jamais deux mise en peinture en même temps .
Voila :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:54

C'était une à la fois en acrylique, mais avec les temps de séchage et retravail des couleurs, ou ajoute des détails à l'huile maintenant, c'est une figurine et un plat d'étain en parallèle, pendant que je travaille sur la préparation et documentation de la 3e.

L'alternance plat d'étain et figurine évite en effet ce problème de ne pas terminer, en gardant la motivation, terminer la précédente (du même type) avant d'aborder la suivante...
Comme certains, la préparation (ébarbage, doc, sous couche) commence de plus en plus tôt, et reste 'en attente' plus que dans le passé....) ... et je ne respecte pas nécéssairement l'ordre qund je commence la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:13

Je reconnais avoir "lâchement" abandonné une dizaine de figurines en cours de réalisation (peinture) qui sont sur mon étagère ! Je me dis que je les reprendrais un jour !

Depuis un an, je travaille sur deux cavaliers 180 mm Premier Empire en même temps ce qui me permet d'avancer sur les deux en même temps et de régler les mêmes problèmes au fur et à mesure sur les deux pièces !

A+ Serge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:23

Sylvie 2 voir 3 exceptionnellement
François 1 à 2
sinon on a peur de ne pas finir celle qui nous parle moins fort que l'autre....et malgré tout on doit à vue de nez ne pas en finir app 25%.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:00

Bonjour,
Pour moi, ce n'est qu'une à la fois, parce que je n'arrive pas à en faire plusieurs en même temps ! pale
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:15

moi, j'en peint en general deux a la fois...

la raison est simple, je peints beaucoup alors , avec l'huile, il y a certaines choses qui demandent du temps en sechage et au lieu de faire le bourrin, que je suis, je passe sur l'autre car avant, avec une seule, j'avais trop tendance a foncer et a ne pas laisser le temps au temps....grave erreur.

là, cela marche pas mal.

la deuxième raison est que lorsque j'avance sur une, on avance, on avance, on avance et on oubli des fois l'essentiel en ayant la tete dans le guidon...

alors quand on passe d'une fig a l'autre, on revient souvent avec un oeil neuf...et plus critique...

apres, je fais aussi en parallèle, un peu de sculpture, de montage, de bidouillages.....

mais en peinture!!! deux a la fois...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:22

Alors là je suis aussi bien d'accord avec Thierry!  Avoir du recul, un avis extérieur, ou le forum, ou... soi-même le lendemain ou après aiguise l'esprit critique et corrige beaucoup... donc plus d'une à la fois est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:14

Moi c'est l'inverse. A force d'avoir le nez ds la figurine, je trouve ce que je fais pas terrible et j'ai la tentation de recommencer ... Par contre avec un peu de recul (le lendemain souvent), quand je regarde ce que j'ai fait je me dis que c'est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien à la fois? Empty
MessageSujet: Re: Combien à la fois?   Combien à la fois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien à la fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : combien de couche a l acrylique
» Combien de projets menez-vous de front?
» Une fois n'est pas coutume... figurine historique
» premiere fois en 75mm: questions
» Première fois avec une fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: