Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Red Paint Set Andrea : J'ai testé !

Aller en bas 
+2
Paul
Aenur
6 participants
AuteurMessage
Aenur

Aenur



Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai rédigé sur mon blog un petit teste que je tiens à vous faire partager, à savoir
Vous trouverez l'intégralité de l'article sur mon blog (il y a juste plus de photos et de liens !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Bonjour à tous,

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, qui regroupera divers tests de peinture, décors, et autres, j'ai décidé de tester pour vous ma nouvelle acquisition : j'ai nommé les paint set Andréa ! Malheureusement je n'ai pas pu tous les avoir, pour des raisons financières (et oui, acheter autant de peinture ça coûte son petit, voir gros, prix !). Plus précisément, j'ai testé pour vous le "Red Paint Set", sur le buste que je suis actuellement en train de réaliser. Laissez place à M. le général Séleucide, buste signé Pegaso Models.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, je tiens à saluer la qualité du packaging (la boîte quoi :D), qui est particulièrement bien pensée et plutôt esthétique. Enfin une boîte que j'aurai le plaisir de réutiliser lors de mes déplacements peinture ! Une fois ouverte, voici ce que ça donne. On y trouve en général un set de 6 peintures, avec lequel est fournit un petit fascicule explicatif. Celui-ci détail précisément les couleurs et techniques à utiliser. Chose à préciser, les pots sont normalement tous fermés. Une aiguille suffit pour les percer et permettre à la peinture de sortir, sans aucun soucis ! Cela permet de conserver parfaitement la peinture avant qu'elle ne soit utilisée par l'acquéreur (en l'occurrence moi ici :D). Les couleurs sont très agréables à utiliser, même si assez pâteuses et pourtant peu couvrantes (comme toutes les couleurs rouges existantes sur le marché de la figurine me direz-vous), elles se diluent et s'appliquent parfaitement bien. Aucun risque de se tromper entre la couleur d'éclaircissement 1 ou l'ombre 2 ou encore la couleur de base, tout est indiqué directement sur les étiquettes des tubes ! Un vrai bonheur ! Et je dois avouer que ces bouchons rouges m'ont aussi faits craquer :D. Je tiens à préciser que la gamme de rouge est à utiliser principalement pour de la peinture réaliste/historique, moins pour le fantastique. On obtient un rouge chaud, avec des ombres froides (magnifique rouge foncé d'ailleurs, légèrement violet, cette couleur rentabilise tout le set!) et en fin de compte juste assez de contraste pour les petits plis. Néanmoins, pour les plis les plus profonds, je pense qu'il est bon de foncer le rouge le plus sombre fournit dans le set.

Voici maintenant le résultat de l'opération, les pots ayant été utilisés uniquement sur la toge du général (à vous de voir laquelle :D). Qu'en pensez-vous ? Je retravaillerai l'ensemble de la toge et ajouterai des nuances dans le rouge le plus sombre pour ajouter davantage de contraste (plus de bleu peut être?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(plus de photos du buste sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je dirais donc que je suis actuellement entièrement conquis, même si je ne sais pas encore très bien ce que valent les autres set de peinture (je vous tiendrai au courant, cela va de soi !). Quoi qu'il en soit, je n'ai entendu que du bien de ses paint set et plus particulièrement du paint set chair qui offre apparemment des couleurs assez hors du commun.

Et vous, l'avez-vous testé ?

Lafaf75 "
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Paul

Paul



Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:43

Superbe velouté sur la cape.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:51

merci aenur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brad





Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:32

Merci, jolie peinture, j'ai teste le set chair, bleu et blanc ce dernier est moins bien a mon gout. Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:51

Bonsoir, merci pour ce test.
J'ai testé le set chair mais je ne suis pas du tout conquise par les peintures Andrea. Je n'ai pas aimé le résultat.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:17

Merci pour le partage Aenur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton test me semble très concluant, le résultat me plait beaucoup.

Perso, j'ai testé le kit blanc: pas convaincus Neutral

Le kit chair, je ne suis pas parvenus à réaliser une chaire qui me convenais sans ajouter est teintes "extérieures" au kit scratch

Le kit noir: une horreur, quasi inutilisable par le fait que des grains blanchâtres qui ont la consistance du calcaire, sont présent dans les pots Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 6:56

merci pour le test, le rouge étant une des couleurs que j'affectionne particulièrement :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:10

Dans tous les cas je pense que les set sont biens mais qu'effectivement il est nécessaire d'y ajouter des couleurs complémentaires !

J'ai vaguement testé l'or. Jusque là je ne suis que moyennement convaincu mais les couleurs fournies restent intéressantes car elles offrant des couleurs alternatives.

Je ferai 3 autres essais "j'ai testé pour vous" avec les 3 sets différents !
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Reptor

Reptor



Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:23

Cool, tres sympa de ta part ! j'ai hâte de voir ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Empty
MessageSujet: Re: Red Paint Set Andrea : J'ai testé !   Red Paint Set Andrea : J'ai testé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Paint Set Andrea : J'ai testé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlos ANDREA (Andréa Miniatures)
» Vu sur Putty & Paint
» Vu sur Putty & Paint
» Vu sur Putty & Paint
» Mini War Paint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: